Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 04 févr. 2018, 23:58 Alors les Bordelais, contents de Quemener? Pour moi, surcôté, pas mauvais, mais pas décisif.
Et votre Huguesman il revient quand? Une chance de le revoir aux Play-offs ou pas?
Sans trop m'avancer, je crois que la saison d'Hughesman est finie, sous le contrôle des Bordelais.


Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui oui, la saison de Hughesman avait été annoncée dès le début comme terminée (les ligaments), on ne le reverra pas cette année.

Ceux dont on attend le retour pour les PO sont F. Petit et M. Terrier.

Et oui, ras-le-bol également de ces pénalités inutiles dans les 2 dernières minutes qui nous font perdre des points précieux. Ca aura été le film de notre saison... :|
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 05 févr. 2018, 09:35, modifié 2 fois.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Y a Jaatinen aussi dont on attend le retour. A moins qu'il soit out pour les PO mais j'ai pas vu l'info ?

J'ai vraiment du mal à digérer cette défaite stupide, d'une part car on pouvait repasser 5ème (même si c'est avec seulement 2 points d'avance, psychologiquement c'est pas pareil), d'autre part car je compte plus les fois où c'est arrivé cette année, et enfin car c'est pas de bonne augure pour les PO, où les matchs sont tendus de bout en bout. Ce genre de connerie peut faire basculer une série.

Dans notre malheur on a une chance c'est que Lyon et Angers s'affrontent au prochain match. Donc si on fait un sans faute sur les trois matchs (on peut rêver), on sera 6ème, voir 5ème (on peut vraiment rêver).
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je suis toujours resté perplexe face à ce genre de faute, et celle-là il ne doit pas la commettre. Je crois que c'est le genre de chose qu'on voit en Magnus, ça correspond aussi au niveau des joueurs.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 05 févr. 2018, 09:56 Je suis toujours resté perplexe face à ce genre de faute, et celle-là il ne doit pas la commettre. Je crois que c'est le genre de chose qu'on voit en Magnus, ça correspond aussi au niveau des joueurs.
Laquelle ?
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

quelle defaite stupide qui risque de nous plonger dans les pattes de Grenoble :(
l'equipe va exploser une fois la saison pliée non ?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Déjà la saison est pas encore pliée. Il est difficile de connaître à l'avance le comportement de l'équipe en PO, on pourrait avoir une bonne surprise. Et autant contre Rouen je ne donnerais pas cher de notre peau, autant contre Grenoble je suis sûr qu'il y a (un tout petit certes) coup à jouer, car l'équipe peu être fragile. Et contre Gap, Amiens, Lyon, tout est possible. Forcement une demi finale apaiserait l'équipe et les partisans.

Par contre il se murmure que c'est compliqué entre Bozon et les joueurs et forcement les résultats moyens ne doivent pas arranger les choses. En admettant qu'il reste l'année prochaine ça pourrait amener certains joueurs à partir.

Enfin bon déjà l'année dernière soit disant on devait faire quelques ajustements et au final on s'est retrouvé avec pas mal de joueurs sur le départ, donc on peut s'attendre au pire. Heureusement on reste un club attrayant et depuis pas mal d'années Tartari et consorts font un super taf à l''inter-saison.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Attends la fin de la saison avant de parler de l'an prochain :mrgreen:

Il va y avoir une coupure de 11 jours avant la dernière journée. Ca va faire du bien à toutes les équipes mais surtout à la nôtre (j'espère re :mrgreen: )

Ce soir, Lyon reçoit Angers et nous Gap.
Là il y a encore une grosse opération à faire avant le match commando à Rouen. Quelques soient les relations que tu décris, ce dont je me tape, les joueurs sont des grands garçons gagneurs qui vont d'eux mêmes se mettre en mode furie dès le début des PO (en fin je crois re re :mrgreen: )
Mais j'attends avec impatience le match de ce soir !!!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

JIR a écrit : 06 févr. 2018, 13:41 Attends la fin de la saison avant de parler de l'an prochain :mrgreen:

Il va y avoir une coupure de 11 jours avant la dernière journée. Ca va faire du bien à toutes les équipes mais surtout à la nôtre (j'espère re :mrgreen: )

Ce soir, Lyon reçoit Angers et nous Gap.
Là il y a encore une grosse opération à faire avant le match commando à Rouen. Quelques soient les relations que tu décris, ce dont je me tape, les joueurs sont des grands garçons gagneurs qui vont d'eux mêmes se mettre en mode furie dès le début des PO (en fin je crois re re :mrgreen: )
Mais j'attends avec impatience le match de ce soir !!!
Je suis bien de ton avis. Problèmes ou pas, l'heure n'est plus à se poser des question et chaque joueur a envie d'aller le plus loin possible, personne n'a envie de vacances. Tout est encore possible :!:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Quelqu'un a des infos sur les absences de Terrier et Jaatinen ? Ça commence à faire quelques temps qu'ils sont pas là
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Droopy a écrit : 06 févr. 2018, 19:40 Quelqu'un a des infos sur les absences de Terrier et Jaatinen ? Ça commence à faire quelques temps qu'ils sont pas là
Pour Jaatinen je ne sais pas mais Terrier c'est un protocole commotion cérébrale donc un minimum de temps d'indisponibilité...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le deuxième tiers de folie !!! Dommage qu'on marque pas le 4è, Lerg est vraiment fort et la barre sur le tir de Kramar... Ce serait dommage de regretter
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Encore une fois on se fait avoir plus par un manque de réussite qu’autre chose, et on laisse échapper 3 points pourtant largement prenable car Gap n’a pas montré grand chose. Après un premier tiers mauvais et un Quemener absent, on fait les efforts qu’il faut, on retrouve notre gardien. Mais non, il faut qu’on trouve la barre et que Gap marque on sait pas trop comment. Tout s’acharne vraiment contre nous, dur…
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec toi vraiment pas en réussite.
Pour Quemener, le deuxième but ça part d'un tir manqué qui part bizarrement et qui donc surprend le gardien...
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

franchement , pour voir tous les matchs médiocres de gap cette année, ils ont faits un bon match à mériadeck

de l intensité , un PP bien mieux que d habitude, de la discipline hormis Faure qui m enerve avec son indiscipline
le point faible de gap sur ce match est defensif, on manque d agressivité et marquage laxiste, c est une habitude cette année
Gap n a pas de talents , le jeu n est pas spectaculaire, ce n est pas l effectif de Bordeaux

il ne suffit pas de bien jouer pour gagner les matchs, je medemande si Bozon l a compris, ses résultats sont franchement médiocres avec l effectif à sa disposition
c est bien la différence entre Basile et Boz, l un tire le maximum de son équipe, meme si le jeu est pauvre, l autre j ai du mal à comprendre comment il fait jouer son équipe defensivement, bordeaux a pris beaucoup de contres
c'est vrai que Quemener n est pas au top , c etait pareil à Gap, un gardien de son talent ca pose question
Sur une série de 7 matchs contre Gap, Bordeaux sera grand favori ,mais les gardiens seront déterminants
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 06 févr. 2018, 23:15 Encore une fois on se fait avoir plus par un manque de réussite qu’autre chose, et on laisse échapper 3 points pourtant largement prenable car Gap n’a pas montré grand chose. Après un premier tiers mauvais et un Quemener absent, on fait les efforts qu’il faut, on retrouve notre gardien. Mais non, il faut qu’on trouve la barre et que Gap marque on sait pas trop comment. Tout s’acharne vraiment contre nous, dur…
Tu as raison Pfx2, c'est la faute à PasdeChance, quel gland celui-là !
Mais vous pouvez compter sur Calimero, un super joueur lui, vous en aurez bien besoin à Rouen, attention de ne pas vous casser les dents là-haut, ils sont remontés comme jamais après leur virée en Alsace.
Des vrais bouchers qui ont mis leur tablier ... avant de le rendre !
Bonne Chance !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Les 2 premiers buts sont pour Quemener... doit pas les prendre. Le dernier c'est dévié mais ça c'est le jeu. Le plus rageant c'est la faute stupide de Valier qui offre une supériorité bien mal venue à ce moment là. Et on prend le 4eme. Quand tes fortes têtes arrivent à se contenir et qu'on te sort un geste stupide...

Quant à dire qu'on serait favoris face à gap... je vois pas comment. Tels qu'on est partis de toute façon ce sera plutôt Grenoble et ça va piquer...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Au final, la victoire de Lyon sur Angers pourrait nous arranger sur un point : nous avons notre destin en main pour finir 6ème. Plus le choix, il faut gagner les deux derniers matchs, et ça commence par une victoire à Rouen dès vendredi.
Ce sera très dur mais pas impossible. On a fait de bons matchs contre eux et les joueurs sont très motivés. Tout est jouable !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 07 févr. 2018, 10:00 Au final, la victoire de Lyon sur Angers pourrait nous arranger sur un point : nous avons notre destin en main pour finir 6ème. Plus le choix, il faut gagner les deux derniers matchs, et ça commence par une victoire à Rouen dès vendredi.
Ce sera très dur mais pas impossible. On a fait de bons matchs contre eux et les joueurs sont très motivés. Tout est jouable !
et rouen avec comme gardien son back up et surement avec des joueurs possiblement suspendu avec le match d'hier soir

wohlberg sera pour moi absent il prend une pénalité de match

les deux autres
ritz et aléardi des 5+20 on va donc attendre la commission mais ritz pour moi risque de prendre un peu plus

et notre 75 a encore un complément d'information sur le dos suite a la fin de match a lyon
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

luciano a écrit : 06 févr. 2018, 23:49 c'est vrai que Quemener n est pas au top , c etait pareil à Gap, un gardien de son talent ca pose question
Il peut y avoir plein de raisons qui explique cela.

C'est parfois difficile pour un gardien de débarquer dans une équipe. Il peut y avoir un sacré temps d'adaptation pour développer une cohérence entre le style du gardien et sa défensive devant lui. Un défenseur va prendre une position pour bloquer un angle, car c'était l'habitude avec l'ancien gardien. Mais si le nouveau a l'habitude de bloquer lui même cet angle -> but. Nous avions eu l'exemple à Rouen avec Sabourin qui avait eu beaucoup de mal à se faire au jeu des Dragons. Le camp d'été permet souvent de s'accorder là dessus, mais quand tu débarques en milieu de saison, c'est souvent plus difficile.
A noter que ce n'est pas toujours le cas, Horak par exemple a parfaitement collé à Grenoble dès le début.

Ca peut être une histoire de style aussi. On va parfois chercher un gardien parce qu'il est réputé bon (ce qui est le cas de Quemener sans aucun doute). Mais est-ce que son style de jeu colle à celui de l'entraineur/équipe ?

Ca peut être mental. Déçu de revenir en Magnus, il a du mal à se remettre dans le rythme ? Une ambiance dans le vestiaire qui ne lui convient pas ? Mauvais premier match, il a perdu sa confiance ?

Difficile de savoir ce qu'il lui arrive vraiment.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je suis vraiment pas d'accord avec tout ça. Hier il a pas fait un très bon match mais avant ça il a fait des excellents matchs. On a des victoires grâce à lui. Il est dans les même pourcentage d'arrêts que Hocevar et Buysse. Et pas très loin de Pintaric et Horak.
En terme de but pris par matchs il est 4è de Magnus devant plein d'excellents gardiens (Lerg, Hardy, Hocevar, Khoroshun, Stojanovic...). Et il fait bien mieux que Fouquerel et Giovannini.

Donc ça se passe plutôt bien pour lui, le staff et l'équipe en sont très contents. Après on pouvait s'attendre à encore mieux, certes.
C'est loin d'être une déception, s'il y en a une à ce poste c'est plus du côté d'Angers qu'il faut regarder ! (même si ça va mieux maintenant qu'en début de saison)
Modifié en dernier par Droopy le 07 févr. 2018, 18:19, modifié 1 fois.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pareil, je trouve que Quemener fait largement le taf, bien plus que Fouquerel qui en réalité à toujours joué blessé. Fouquerel n'était pas du tout calme, faisait des arrêts à l'arrache (le nombre de fois où il a du se coucher sur le palet car il ne savait plus où il était).

Hier sur le premier tiers Quemener n'était pas dedans mais ça arrive, il s'est bien rattrapé ensuite.

D'ailleurs j'ai cru entendre un truc pas très beau venant de l'Esprit Boxers à la suite de sa boulette, un truc style "Quemener c'est pas comme ça que tu vas retourner en Equipe de France". J'espère vraiment me tromper.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Oui tu as mal entendu.
C'est à un joueur de gap que s'adressait cette réplique.

Après des fois les mots dépassent notre pensée, mais sur le coup, je suis serein :mrgreen:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et pour revenir sur le deuxième but, ok Quemener pouvait l'arêter mais c'est une demi-erreur, Scheid tir sur le crosse de Moisand, le palet prend une trajectoire improbable et ça surprend le gardien. Le troisième c'est sur un rebond et le quatrième un palet dévié par un patin bordelais. C'est plus de la malchance pour lui sur ce match qu'un mauvais match !
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

hatron a écrit : 07 févr. 2018, 17:45 Oui tu as mal entendu.
C'est à un joueur de gap que s'adressait cette réplique.

Après des fois les mots dépassent notre pensée, mais sur le coup, je suis serein :mrgreen:
:shock: :shock: Pour quel joueur ?
Pour des trucs plus simple on traite les supporter de Gap non fairplays
Image
Image
Répondre