Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 févr. 2018, 21:59 Si vous pouvez envoyer un message à Terglav, qu'il envoie l'équipe des U22 mardi, ça suffira ! :mrgreen:
Terglav ne sera pas là et Golicic et Rodman non plus. A vous de vous en arranger !


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Pour Rodman et Golicic, j'étais en courant, mais pourquoi pas que l'entraîneur ne sera pas présent ? En même temps, pas besoin de coach pour battre les Gamyo version 2018 !! :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 févr. 2018, 22:12 Pour Rodman et Golicic, j'étais en courant, mais pourquoi pas que l'entraîneur ne sera pas présent ? En même temps, pas besoin de coach pour battre les Gamyo version 2018 !! :mrgreen:
Coach adjoint chez les Slovènes. Je crois qu'ils sont 4 : Rodman, Golicic, Pintaric, et le 4e doit être Kuralt. Ça sera notre petite délégation aux JO.

Et il n'y a plus d'U22 ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ah, je ne savais pas que Terglav serait en Corée ! Ograjensek, ancien de l'épopée des Gamyo en 2015 y sera aussi. La Slovénie aura mon soutien !
Pour mardi, l'équipe de d2, Vaujany, suffira à bousculer notre équipe 1 en piteux état...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 févr. 2018, 22:29 Ah, je ne savais pas que Terglav serait en Corée ! Ograjensek, ancien de l'épopée des Gamyo en 2015 y sera aussi. La Slovénie aura mon soutien !
Pour mardi, l'équipe de d2, Vaujany, suffira à bousculer notre équipe 1 en piteux état...
Il joue en EBEL dorénavant, ce qui prouve que c'était une bonne pioche. C'est vrai que votre saison est quasi foutue, même si les PO sont encore possibles. Il va vous falloir un grand coup de balai à l'inter saison, mais votre président me fait une impression bizarre...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Oh oui, Ograjensek était vraiment super ! Un extra-terrestre même comparé aux morts vivants qui portent la tunique orange à présent... Oui, les PO sont possibles avec les maths, mais quand tu vois les prestations fantomatiques de l'équipe, ben, la d1 nous tend les bras... Le président ? Bien + concentrés sur ces affaires hors glace et désormais bien seul aux commandes d'un navire qui prend l'eau de partout. Tout ça pour dire qu'une défaite de Grenoble mardi serait un cataclysme !!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Les réactions grenobloises après BDL/LHC => https://www.youtube.com/watch?v=Ogp8FsHMgsE avec le jeune, étonnant et excellent Guillaume Leclerc.
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

Vous semblez surpris des performances de Guillaume Leclerc, mais, pour l'avoir suivi depuis ses premiers pas à Besançon je peux affirmer que l'on n'a pas fini de parler de lui (ni de son frère, ni même de Sophie sa sœur, capitaine de l'équipe des filles de Besançon actuellement en tête de la poule sud du championnat élite feminines.) bon sang ne peut mentir, toute la famille est très largement impliquée dans le Hockey, bravo.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

ours47 a écrit : 05 févr. 2018, 11:12 Vous semblez surpris des performances de Guillaume Leclerc, mais, pour l'avoir suivi depuis ses premiers pas à Besançon je peux affirmer que l'on n'a pas fini de parler de lui (ni de son frère, ni même de Sophie sa sœur, capitaine de l'équipe des filles de Besançon actuellement en tête de la poule sud du championnat élite feminines.) bon sang ne peut mentir, toute la famille est très largement impliquée dans le Hockey, bravo.
son frère Nicolas ? il vient de mettre un terme à sa carrière...
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

En ce qui concerne KYLE HARDY, je pense que le club doit tout faire pour le garder, il suffit de regarder ses stats pour s'apercevoir que c'est tout simplement le meilleur défenseur de Magnus, 46 points (14bts et 32ass) 7éme au classement des joueurs, il faut remonter aux 29éme et 32éme places pour trouver un autre défenseur, et que dire de ses résultats +/- avec un +40 c'est tout simplement le meilleur de tous en Magnus
attaquants et défenseurs réunis, des chiffres à faire pâlir plus d'un attaquant,
"Le petit Kyle" comme on l'appelle affectueusement, je le suis depuis son arrivée en France en provenance du Canada avec son pote Robert Jarvis (parti lui depuis plusieurs années pour le sud est asiatique ! ), dès son arrivée à Dijon il a fait des étincelles (coupe 2012) et depuis il n'a fait que progresser (même en français) seul bémol , il n'apprécie toujours pas les grenouilles et les escargots.
Mentalement c'est un très bon élément, un garçon sympa et un coéquipier comme on aimerait en avoir plus souvent,
en un mot, GARDEZ LE !!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

ours47 a écrit : 06 févr. 2018, 15:55 En ce qui concerne KYLE HARDY, je pense que le club doit tout faire pour le garder, il suffit de regarder ses stats pour s'apercevoir que c'est tout simplement le meilleur défenseur de Magnus, 46 points (14bts et 32ass) 7éme au classement des joueurs, il faut remonter aux 29éme et 32éme places pour trouver un autre défenseur, et que dire de ses résultats +/- avec un +40 c'est tout simplement le meilleur de tous en Magnus
attaquants et défenseurs réunis, des chiffres à faire pâlir plus d'un attaquant,
"Le petit Kyle" comme on l'appelle affectueusement, je le suis depuis son arrivée en France en provenance du Canada avec son pote Robert Jarvis (parti lui depuis plusieurs années pour le sud est asiatique ! ), dès son arrivée à Dijon il a fait des étincelles (coupe 2012) et depuis il n'a fait que progresser (même en français) seul bémol , il n'apprécie toujours pas les grenouilles et les escargots.
Mentalement c'est un très bon élément, un garçon sympa et un coéquipier comme on aimerait en avoir plus souvent,
en un mot, GARDEZ LE !!!
Hardy est un super joueur que personne ne souhaite voir partir à Grenoble. Il est, de loin, le meilleur défenseur offensif de Magnus avec une vitesse, une capacité d'accélération, une technique individuelle et un tir au dessus de la moyenne.
Il est pour beaucoup dans la plupart des victoires grenobloises et je ne mettrais qu'un bémol à son jeu qui lui a sans doute empêché de s'exprimer dans des championnats plus huppés : il est un peu juste en terme de gabarit et son jeu purement défensif s'en ressent, surtout lorsqu'on est dans des matchs cadenassés où il a peu d'espaces pour s'exprimer.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

bon djeffi tu vas etre content rouen a mérité sa défaite ce soir ( pas sur la première partie ) mais pour avoir perdu totalement ses nerfs dans ce match

maintenant on va attendre de voir combien de match vont prendre tous les joueurs exclu ce soir on risuqe de jouer les deux dernière journée amoindri voici les joueurs exclus
ritz (5+20 crosse haute )
aleardi (5+20 bagarre)
wohlberg ( 2+10+25 contestation)

et un complément d'information contre notre 75 depuis lyon
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit : 06 févr. 2018, 22:24 bon djeffi tu vas etre content rouen a mérité sa défaite ce soir ( pas sur la première partie ) mais pour avoir perdu totalement ses nerfs dans ce match

maintenant on va attendre de voir combien de match vont prendre tous les joueurs exclu ce soir on risuqe de jouer les deux dernière journée amoindri voici les joueurs exclus
ritz (5+20 crosse haute )
aleardi (5+20 bagarre)
wohlberg ( 2+10+25 contestation)

et un complément d'information contre notre 75 depuis lyon
Je l'avais bien dit que cette journée allait être compliquée et déterminante pour Rouen et Grenoble. Finalement, c'est les Dragons qui ont craqué et les BDL qui ont géré tranquillement pour quasiment s'autoriser , sauf accident contre Mulhouse, une finale pour la 1ère place à l'Ile Lacroix ... peut-être la répétition de la future finale de Magnus.

Pour ce qui est des pénalités rouennaises ce soir, il n'y a, à priori, que Wohlberg qui devrait prendre une suspension (1match minimum).
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 févr. 2018, 22:54
drap a écrit : 06 févr. 2018, 22:24 bon djeffi tu vas etre content rouen a mérité sa défaite ce soir ( pas sur la première partie ) mais pour avoir perdu totalement ses nerfs dans ce match

maintenant on va attendre de voir combien de match vont prendre tous les joueurs exclu ce soir on risuqe de jouer les deux dernière journée amoindri voici les joueurs exclus
ritz (5+20 crosse haute )
aleardi (5+20 bagarre)
wohlberg ( 2+10+25 contestation)

et un complément d'information contre notre 75 depuis lyon
Je l'avais bien dit que cette journée allait être compliquée et déterminante pour Rouen et Grenoble. Finalement, c'est les Dragons qui ont craqué et les BDL qui ont géré tranquillement pour quasiment s'autoriser , sauf accident contre Mulhouse, une finale pour la 1ère place à l'Ile Lacroix ... peut-être la répétition de la future finale de Magnus.

Pour ce qui est des pénalités rouennaises ce soir, il n'y a, à priori, que Wohlberg qui devrait prendre une suspension (1match minimum).
pour moi ritz aussi car le joueur est blessé et n'est pas revenu ensuite

et on est pas passé loin d'une autre exclusion avec une charge bien plus que limite au final a toi de juger ce que tu en pense ici 2:04:06 tu la trouveras
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

ours47 a écrit : 06 févr. 2018, 15:55 En ce qui concerne KYLE HARDY, je pense que le club doit tout faire pour le garder, il suffit de regarder ses stats pour s'apercevoir que c'est tout simplement le meilleur défenseur de Magnus
Le meilleur défenseur offensif dont on se demande ce qu'il a en commun avec Coté par exemple ? Pourtant ils sont défenseurs tous les deux. Les Coté et autres Manavian ne sont pas spectaculaires, ne marquent pas de but mais sont indispensables, surtout en PO.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 07 févr. 2018, 12:15
ours47 a écrit : 06 févr. 2018, 15:55 En ce qui concerne KYLE HARDY, je pense que le club doit tout faire pour le garder, il suffit de regarder ses stats pour s'apercevoir que c'est tout simplement le meilleur défenseur de Magnus
Le meilleur défenseur offensif dont on se demande ce qu'il a en commun avec Coté par exemple ? Pourtant ils sont défenseurs tous les deux. Les Coté et autres Manavian ne sont pas spectaculaires, ne marquent pas de but mais sont indispensables, surtout en PO.
Oui oui, continuez à penser que Côté est indispensable, et faites-le beaucoup jouer si on se rencontre en 1/4 surtout :mrgreen:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Qu'est-ce que tu reproches à Côté ? :)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 07 févr. 2018, 12:15
Les Coté et autres Manavian ne sont pas spectaculaires, ne marquent pas de but mais sont indispensables, surtout en PO.
D'accord pour Côté, le genre de défenseur très important en play off, même si on le remarque pas forcement. Par contre Manavian marque des buts, il a pas exactement le même profil. Côté c'est vraiment un "stay at home" défenseur qui laisse rien passer, Manavian est physique aussi mais il peut se servir de son slap et apporter à l'offensive et il est moins bon défensivement.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 07 févr. 2018, 16:19
jeanluc a écrit : 07 févr. 2018, 12:15
Les Coté et autres Manavian ne sont pas spectaculaires, ne marquent pas de but mais sont indispensables, surtout en PO.
D'accord pour Côté, le genre de défenseur très important en play off, même si on le remarque pas forcement. Par contre Manavian marque des buts, il a pas exactement le même profil. Côté c'est vraiment un "stay at home" défenseur qui laisse rien passer, Manavian est physique aussi mais il peut se servir de son slap et apporter à l'offensive et il est moins bon défensivement.
Ce n'était plus le cas à sa dernière demi saison en Magnus. Il avait vraiment passé un cap défensivement, tout en restant un bon support aux attaquants.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

On a suffisament de defenseurs capable d etre offensif avec Hardy-ODM-Baazi et meme Bisaillon de temps en temps,il nous manque vraiment un pendant tres defensif ce qu est Coté (surtout avec l absence en plus de Trabichet)
Donc oui le retour de Coté est tres attendu en previson des PO,j espere juste qu il sera pas a court de rythme et il y a une ptite interrogation la dessus quand meme
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 07 févr. 2018, 16:22
Droopy a écrit : 07 févr. 2018, 16:19
jeanluc a écrit : 07 févr. 2018, 12:15
Les Coté et autres Manavian ne sont pas spectaculaires, ne marquent pas de but mais sont indispensables, surtout en PO.
D'accord pour Côté, le genre de défenseur très important en play off, même si on le remarque pas forcement. Par contre Manavian marque des buts, il a pas exactement le même profil. Côté c'est vraiment un "stay at home" défenseur qui laisse rien passer, Manavian est physique aussi mais il peut se servir de son slap et apporter à l'offensive et il est moins bon défensivement.
Ce n'était plus le cas à sa dernière demi saison en Magnus. Il avait vraiment passé un cap défensivement, tout en restant un bon support aux attaquants.
Moins bon défensivement que Côté je disais 8)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Justement, je n'étais pas spécialement d'accord avec ça. Je ne veux pas dire que l'un ou l'autre est meilleur défensivement, ça ne veut rien dire.
Juste souligner que Manavian avait vraiment beaucoup progressé de ce coté et n'avait plus rien à voir avec le joueur qu'on avait vu avec les BdL. Antonin et Coté sont très bons tous les deux dans ce domaine (à l'échelle du championnat français).

Mais s'il fallait choisir un des deux joueurs aujourd'hui sans critère de salaire, ce serait le français sans hésiter pour son profil beaucoup plus complet.

[Edit] Mais je ne remet pas en cause pour autant la compétence et l'intérêt de Coté pour une équipe. Ce genre de défenseurs à moins la cote dans le hockey moderne, mais pour ma part je pense que c'est toujours intéressant d'en avoir un ou deux par équipe.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hmm j admet que Manavian a progrsser dans son jeu defensif mais pour ce genre de defenseur (un defenseur impecable en 1 contre 1 et bon placement en zone defensive) ben je prend Coté avant
Manavian est plus complet oui mais dans notre equipe actuelle on a suffisamment de defenseur capable d apporter en attaque donc Coté correspond mieux
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 08 févr. 2018, 09:31 Justement, je n'étais pas spécialement d'accord avec ça. Je ne veux pas dire que l'un ou l'autre est meilleur défensivement, ça ne veut rien dire.
Juste souligner que Manavian avait vraiment beaucoup progressé de ce coté et n'avait plus rien à voir avec le joueur qu'on avait vu avec les BdL. Antonin et Coté sont très bons tous les deux dans ce domaine (à l'échelle du championnat français).

Mais s'il fallait choisir un des deux joueurs aujourd'hui sans critère de salaire, ce serait le français sans hésiter pour son profil beaucoup plus complet.
Je pense que c'est lié au profil de l'équipe, et pour Grenoble qui a une brigade défensive très portée sur l'offensive, Coté manque beaucoup. Mais de manière générale un défenseur physique comme lui capable de sécuriser le slot, est indispensable à toutes les formations.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

On se donne le droit de perdre à Rouen en OT mais ... quel match de m.... où aucune des 2 équipes n'a joué avant les 10 dernières minutes.
Mulhouse s'est contenté de défendre avec la peur de perdre et Grenoble n'a pas vraiment attaqué avec ... la peur de gagner, ce qui donne un match soporifique où chacun se débarrasse du palet à son tour.
Mulhouse était venu chercher 1 point et peut-être mieux et s'il n'y avait pas eu ce tir complètement écrasé de Giroux pour tromper Surek et un Horak qui a sauvé au moins 3 ou 4 buts en contre, ils y seraient peut-être arrivés.
On a donc eu 10 minutes de hockey avec des Scorpions qui se sont mis à attaquer et qui ont montré qu'ils avaient leur place en PO.
Grenoble a donc pris 3 points ce soir mais avec une prestation bien terne, et sans un Horak des grands jours, Mulhouse aurait sans doute atteint son objectif.

Il faudra un match bien plus consistant de nos attaquants si on veut avoir une chance de garder la 1ère place à Rouen, à moins qu'Horak ne fasse encore des miracles. Ce sera une vraie finale le 20/02 même si Rouen s'est un peu tiré une balle dans le pied avec ses indisciplines et les suspensions qui en découlent.
Répondre