Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 mars 2018, 20:47 grenoble arrache un 7 ème match mais que ce fût dur

à noter le temps de glace impressionnant de certains joueurs (hardy, ODM, champagne, rodman,bisaillon) je me demande comment ils vont finir à force

ce soir grenoble n'est pas passé loin d'un grand fiasco
Comme tu dis, le fiasco n'était pas loin mais la manière pour gagner est loin d'être rassurante. S'il n'y a pas les exploits d'Hardy on ne gagne pas ce match. On n'a toujours pas trouvé la solution pour faire craquer cette défense bordelaise bien en place devant un Quémener impeccable et les seuls tirs dangereux sont le fait de nos défenseurs.
Le seul point positif pour le match 7, c'est que les bordelais commencent à être très fatigués et que leur banc est amoindri.


drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 mars 2018, 21:09
drap a écrit : 18 mars 2018, 20:47 grenoble arrache un 7 ème match mais que ce fût dur

à noter le temps de glace impressionnant de certains joueurs (hardy, ODM, champagne, rodman,bisaillon) je me demande comment ils vont finir à force

ce soir grenoble n'est pas passé loin d'un grand fiasco
Comme tu dis, le fiasco n'était pas loin mais la manière pour gagner est loin d'être rassurante. S'il n'y a pas les exploits d'Hardy on ne gagne pas ce match. On n'a toujours pas trouvé la solution pour faire craquer cette défense bordelaise bien en place devant un Quémener impeccable et les seuls tirs dangereux sont le fait de nos défenseurs.
Le seul point positif pour le match 7, c'est que les bordelais commencent à être très fatigués et que leur banc est amoindri.
horak a mieux fini aussi

a voir si bordeaux retrouve labelle sur le dernier match car ce soir il a clairement manqué

après si on parle de fond de jeu c'est clair que grenoble domine mais il manque quelque chose et comme je l'ai dit que de temps de jeu pour certains
chris38cc
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2018, 13:04

Message non lu

Sur le fond de jeu, c'est clair qu'il manque quelque chose. J'ai quand même l'impression qu'ils ont essayé de faire tourner un peu plus vite que les matchs précédents mais sans arriver à créer ce décalage pour mettre en difficulté le Quemener.
C'est dommage de ne pas y arriver avec de tels joueurs...
Mais le coaching de P. Bozon y est peut-être aussi pour quelque chose...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Grenoble se sauve sur un fil.... ça me rappelle la demi de l'an dernier où Rouen se sauve aux prolongations du match 6 avant de venir gagner le match 7 à Grenoble. Derrière les Dragons l'avaient payé en finale contre Gap. Et finalement le grand vainqueur ce soir, c'est peut être Rouen parce que le vainqueur de cette série va être sacrément émoussé en finale... Et plus encore si c'est Grenoble qui a galéré pendant 6 matchs en 1/4 contre Mulhouse.

Mais on verra qui sera le plus frais physiquement et mentalement sur ce match 7. Avantage psychologique à Grenoble pour une fois car Bordeaux a l'occasion de plier la série à domicile, mène 2-0 et est obligé de revenir à Grenoble pour un match 7. Ça doit pas faire du bien dans les têtes mais tout est possible sur un match 7 alors..... c'est là que l'avantage de la glace doit avoir sa vraie signification (ce qui n'avait pas été le cas l'an dernier contre Rouen)....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les BdL ont quand même frôlé la correctionnelle ce soir.

A 2-0, j'ai vu le spectre de "l'accident industriel" flotter au-dessus de la tête des grenoblois.
Car il faut dire les choses comme elles sont : une élimination en 1/2 (qui est toujours possible) viendrait clore une saison de déceptions après le raté de la CC, la sortie prématurée en CdF et une 1ère place acquise en SR principalement à cause du coup de moins bien des Dragons (ce sont autant les normands qui ont perdu la 1ère place que les isérois qui l'ont emporté). Globalement, le bilan sportif aurait été décevant au regard des moyens mis sur la glace.

Bref... Comme on dirait en biathlon, Grenoble a encore une balle de pioche pour éviter la sentence.

Mais sur ce match #7, j'ai peur que tout soit possible tant les BdL ne semblent pas maîtriser leur sujet.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas faux après, il faut voir aussi ce qu'il y en a face : Bordeaux aussi a mis les moyens pour faire une très belle saison. Il y a pléthore d'internationaux dans cette équipe, de très bons étrangers.... Ils avaient un peu loupé leur saison régulière en finissant 6ème mais ils ont vite montré en 1/4 que c'était plus une équipe qui avait vocation à finir dans les 3 premiers.... Mais c'est sûr qu'une élimination en 1/2 serait une déception pour Grenoble.... et que certains BdL ont du mal à retrouver leur niveau de la saison régulière dans ces play-offs....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Chris a écrit : 19 mars 2018, 11:21 C'est pas faux après, il faut voir aussi ce qu'il y en a face : Bordeaux aussi a mis les moyens pour faire une très belle saison. Il y a pléthore d'internationaux dans cette équipe, de très bons étrangers.... Ils avaient un peu loupé leur saison régulière en finissant 6ème mais ils ont vite montré en 1/4 que c'était plus une équipe qui avait vocation à finir dans les 3 premiers.... Mais c'est sûr qu'une élimination en 1/2 serait une déception pour Grenoble.... et que certains BdL ont du mal à retrouver leur niveau de la saison régulière dans ces play-offs....
Tout à fait. Faut quand même noter que l'effectif de Bordeaux est énorme. Moisand, Janil, Besch, DDF, Valier, Edwards, Desrosiers, Sauvé, Labelle... S'il n'y avait pas eu autant de blessés, et notamment la grave blessure de Hughesman, qui sait ce qu'il serait advenu ? Mais à la base ils faisaient parti du trio de favoris, clairement. Et ils montrent en PO qu'on ne s'était pas trompés.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mars 2018, 12:39
Chris a écrit : 19 mars 2018, 11:21 C'est pas faux après, il faut voir aussi ce qu'il y en a face : Bordeaux aussi a mis les moyens pour faire une très belle saison. Il y a pléthore d'internationaux dans cette équipe, de très bons étrangers.... Ils avaient un peu loupé leur saison régulière en finissant 6ème mais ils ont vite montré en 1/4 que c'était plus une équipe qui avait vocation à finir dans les 3 premiers.... Mais c'est sûr qu'une élimination en 1/2 serait une déception pour Grenoble.... et que certains BdL ont du mal à retrouver leur niveau de la saison régulière dans ces play-offs....
Tout à fait. Faut quand même noter que l'effectif de Bordeaux est énorme. Moisand, Janil, Besch, DDF, Valier, Edwards, Desrosiers, Sauvé, Labelle... S'il n'y avait pas eu autant de blessés, et notamment la grave blessure de Hughesman, qui sait ce qu'il serait advenu ? Mais à la base ils faisaient parti du trio de favoris, clairement. Et ils montrent en PO qu'on ne s'était pas trompés.
Totalement d'accord !


Espérons qu'on récupère des joueurs pour ce match 7, au moins Edwards et Labelle, sinon cela risque d'être encore plus compliqué. Mais bon tout reste possible.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Le six vu de l'intérieur => http://www.ledauphine.com/sport/2018/03 ... a-bordeaux

Guillaume Leclerc, à mon avis la révélation française de la saison => https://www.francebleu.fr/sports/sport- ... 1521453905
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Ce soir match 7 ... il n'y a pas de place au calcul ni aux états d'âme , il faut gagner quelle que soit la manière.
Intensité, discipline, anticipation, solidarité et efficacité, ce seront les maitres mots pour gagner ce soir et on a toutes les armes pour çà.
Après les fiascos de la CC et de la CDF on n'a plus droit à l'échec avec un tel effectif.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Avec ce retour dingue au match 6, qui dénote un gros mental, mon hypothèse c'est que Grenoble est désormais indestructible.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mars 2018, 12:44 Avec ce retour dingue au match 6, qui dénote un gros mental, mon hypothèse c'est que Grenoble est désormais indestructible.
faut voir si ce soir labelle et edwars seront de retour ça peu aussi changer la donne
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mars 2018, 12:44 Avec ce retour dingue au match 6, qui dénote un gros mental, mon hypothèse c'est que Grenoble est désormais indestructible.
Indestructible ? C'est un bien grand mot ... surtout si on ne retrouve pas le Horak de SR et une plus grande rigueur en défense.
Grenoble a toutes les armes pour gagner mais encore faut-il qu'elles soient bien utilisées !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Bravo à Grenoble et bonne finale ! Superbe finale en perspective !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Ils l'ont fait avec enfin un match où ils ont mis tous les ingrédients. Les Boxers ont démarré sur les chapeaux de roue et j'ai eu peur quand ODM a perdu ce palet à la bleue et fait cadeau du 1er but à Lessard ... mais ce fut le chant du cygne des bordelais qui ont tenu le choc jusqu'au 2ème but grenoblois.
Après çà, il n'y eu plus qu'une équipe sur la glace et les BDL ont récité leur hockey devant des Boxers au bord de l'asphyxie, le hockey qu'on aurait aimé voir plus souvent depuis le début de ces PO, même si Bordeaux n'avait plus les ressources physiques pour contenir les assauts grenoblois.
2 bémols dans ce match : les prestations en demi teinte d'ODM et surtout de Giroux bien transparent pour un joueur star qui aurait du faire la différence.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je mets à l'instant le match, j'entends "pénalité de match pour ODM pour charge à la tête". Je ne suis pas surpris. Ce doit être un complot :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

mario a écrit : 23 mars 2018, 20:56 Je mets à l'instant le match, j'entends "pénalité de match pour ODM pour charge à la tête". Je ne suis pas surpris. Ce doit être un complot :lol:
honnetement un brin sévère la pénalité de match un 2+10 était bien suffisant je pense que sa réaction derrière en frappant la glace avec sa crosse pour montrer son mécontentement a surement incité l'arbitre à le sanctionner plus
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 mars 2018, 21:06
mario a écrit : 23 mars 2018, 20:56 Je mets à l'instant le match, j'entends "pénalité de match pour ODM pour charge à la tête". Je ne suis pas surpris. Ce doit être un complot :lol:
honnetement un brin sévère la pénalité de match un 2+10 était bien suffisant je pense que sa réaction derrière en frappant la glace avec sa crosse pour montrer son mécontentement a surement incité l'arbitre à le sanctionner plus
Enfin, quand on voit la charge à la télévision et qu'après il rentre au vestiaire, c'est incompréhensible......
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

tempest a écrit : 23 mars 2018, 21:16
drap a écrit : 23 mars 2018, 21:06
mario a écrit : 23 mars 2018, 20:56 Je mets à l'instant le match, j'entends "pénalité de match pour ODM pour charge à la tête". Je ne suis pas surpris. Ce doit être un complot :lol:
honnetement un brin sévère la pénalité de match un 2+10 était bien suffisant je pense que sa réaction derrière en frappant la glace avec sa crosse pour montrer son mécontentement a surement incité l'arbitre à le sanctionner plus
Enfin, quand on voit la charge à la télévision et qu'après il rentre au vestiaire, c'est incompréhensible......
donc tu pense comme moi? un brin sévère? pour moi c'est la réaction qui suit qui fait que la sanction est alourdi
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Commencer la finale au M3 et offrir ce M3 enfin accompli, en fin de partie avec des pénalités de débiles, on ne peut pas être champion de France, c'est tout simplement impossible. Des PO et une série c'est un tout, on ne peut pas isoler les élément les uns des autres, Rouen est plus fort il faut l'accepter.

Reboh a remis le club sur la bonne route, on ne peut pas lui enlever ça, mais il a commis deux erreurs majeures : garder Dufour GM, se privant ainsi d'un vrai soutien et conseil avec un GM expérimenté et compétent, et prolonger Terglav l'année dernière se privant ainsi d'une saison de confirmation (ou pas). Dufour est un incompétent notoire doublé d'un intrigant, Terglav n'est pas mauvais, c'est un homme que j'apprécie mais le costume est un peu trop grand pour lui. Je persiste à dire que Grenoble a/avait le meilleur effectif de la ligue, bien sûr pas suffisamment pour s'assurer le titre comme Rouen à une époque, mais entre ça et être mené 3-0 en finale après avoir raté CdF et Conti, il y a un écart qui n'est pas acceptable, qui est inacceptable. Bref on tourne en rond, et à moins d'avoir un 4e trio offensif avec Champagne - Giroux - Rodman je ne vois pas de solutions ;) Si Reboh a les sous, il doit débarquer Dufour et Terglav, nulle part ce duo resterait en place après une saison aussi catastrophique.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 26 mars 2018, 23:25 Commencer la finale au M3 et offrir ce M3 enfin accompli, en fin de partie avec des pénalités de débiles, on ne peut pas être champion de France, c'est tout simplement impossible. Des PO et une série c'est un tout, on ne peut pas isoler les élément les uns des autres, Rouen est plus fort il faut l'accepter.

Reboh a remis le club sur la bonne route, on ne peut pas lui enlever ça, mais il a commis deux erreurs majeures : garder Dufour GM, se privant ainsi d'un vrai soutien et conseil avec un GM expérimenté et compétent, et prolonger Terglav l'année dernière se privant ainsi d'une saison de confirmation (ou pas). Dufour est un incompétent notoire doublé d'un intrigant, Terglav n'est pas mauvais, c'est un homme que j'apprécie mais le costume est un peu trop grand pour lui. Je persiste à dire que Grenoble a/avait le meilleur effectif de la ligue, bien sûr pas suffisamment pour s'assurer le titre comme Rouen à une époque, mais entre ça et être mené 3-0 en finale après avoir raté CdF et Conti, il y a un écart qui n'est pas acceptable, qui est inacceptable. Bref on tourne en rond, et à moins d'avoir un 4e trio offensif avec Champagne - Giroux - Rodman je ne vois pas de solutions ;) Si Reboh a les sous, il doit débarquer Dufour et Terglav, nulle part ce duo resterait en place après une saison aussi catastrophique.
Pour Dufour, je ne dis rien : je pense que cet homme devrait être hors du club depuis 1 ou 2 années.

Pour Terglav, j'avais une opinion très dure jusqu'ici. Mais ce soir, il m'a surpris dans les ajustements qu'il a mis en place pour ce match #3 : ils ont été payant et auraient du apporter la victoire à Grenoble... si certains joueurs n'avaient pas perdu le fil du match dans le 6 à 7 dernières minutes du T3.

Car clairement, ce soir, ce sont certains joueurs qui ont foutu Grenoble dedans !

Le match a été abouti, Horak a fait ce qu'il fallait pour maintenir le score à 3-2 jusqu'à la 58ème minute.
Et certains joueurs ont manqué de lucidité/concentration/intelligence situationnelle (rayer la/les mentions inutiles selon les joueurs) pour permettre à Grenoble de se relancer dans la série.

Autant sur les 2 premiers match, il n'y a pas de discussion : les victoires de Rouen sont méritées car maîtrisées.
Autant ce soir, c'est avec les tripes que les Dragons vont la chercher tant globalement les BDL ont fait ce qu'il fallait.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Dur dur pour Grenoble qui a mis quasiment tous les ingrédients pour gagner et qui n'a pas plus de succès que sur les 2 premiers matches.

Je m'attends encore à une rude bataille demain.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Du mal à voir ce qu'on reproche à Dufour au final là (et pourtant je suis clairement pas un fan).
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Du mal à voir ce que l'on reproche à JFD, elle est bien bonne celle là. Comme on a du mal à voir ce que Mister T a pu faire de mal. Merci Ethernum, tu mas sauvé ma soirée.
Répondre