Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est vrai, que lui reproche-t-on aujourd'hui concrètement ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 mars 2018, 08:42 C'est vrai, que lui reproche-t-on aujourd'hui concrètement ?
Je parle au nom des Grenoblois : avoir fait reculer l'équipe à 3-2, faire jouer ODM et Tartari, envoyer Tartari et Giroux sur le power play en prolongations, principalement.

Et puis il y a le ras le bol général des échecs répétés : CDF, Conti cup, PO inaboutis, le jeu nord-sud seul plan et l'absence d'adaptation au jeu rouennais sur les 2 premiers matches ... Au regard de l'effectif dont il dispose, une absence de titre leur paraît scandaleux.

Je ne fais que citer les Grenoblois sur leur forum.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 08:46
PhilippeRH a écrit : 27 mars 2018, 08:42 C'est vrai, que lui reproche-t-on aujourd'hui concrètement ?
Je parle au nom des Grenoblois : avoir fait reculer l'équipe à 3-2, faire jouer ODM et Tartari, envoyer Tartari et Giroux sur le power play en prolongations, principalement.

Et puis il y a le ras le bol général des échecs répétés : CDF, Conti cup, PO inaboutis, le jeu nord-sud seul plan et l'absence d'adaptation au jeu rouennais sur les 2 premiers matches ... Au regard de l'effectif dont il dispose, une absence de titre leur paraît scandaleux.

Je ne fais que citer les Grenoblois sur leur forum.
Je pense que Philippe parlait de Dufour :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 08:46
PhilippeRH a écrit : 27 mars 2018, 08:42 C'est vrai, que lui reproche-t-on aujourd'hui concrètement ?
Je parle au nom des Grenoblois : avoir fait reculer l'équipe à 3-2, faire jouer ODM et Tartari, envoyer Tartari et Giroux sur le power play en prolongations, principalement.

Et puis il y a le ras le bol général des échecs répétés : CDF, Conti cup, PO inaboutis, le jeu nord-sud seul plan et l'absence d'adaptation au jeu rouennais sur les 2 premiers matches ... Au regard de l'effectif dont il dispose, une absence de titre leur paraît scandaleux.

Je ne fais que citer les Grenoblois sur leur forum.
Tu as bien résumé la situation. On est favoris avec le plus gros effectif (sur le papier) et au bout du compte on ne gagne rien (même s'il reste un match ce soir).
On avait toutes les armes pour gagner mais Terglav n'a pas su s'en servir.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

enfin hier soir c'est pas Terglav qui loupe des cages vides et qui prend des pénalités a la con
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 27 mars 2018, 09:42
Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 08:46
PhilippeRH a écrit : 27 mars 2018, 08:42 C'est vrai, que lui reproche-t-on aujourd'hui concrètement ?
Je parle au nom des Grenoblois : avoir fait reculer l'équipe à 3-2, faire jouer ODM et Tartari, envoyer Tartari et Giroux sur le power play en prolongations, principalement.

Et puis il y a le ras le bol général des échecs répétés : CDF, Conti cup, PO inaboutis, le jeu nord-sud seul plan et l'absence d'adaptation au jeu rouennais sur les 2 premiers matches ... Au regard de l'effectif dont il dispose, une absence de titre leur paraît scandaleux.

Je ne fais que citer les Grenoblois sur leur forum.
Je pense que Philippe parlait de Dufour :mrgreen:
On est bien d'accord. Cette finale montre que ce n'est pas l'équipe de Rouen qui est plus forte mais le club de Rouen, et ça cest 100 % de la responsabilité de Dufour qui est le DIRECTEUR sportif. Je ne vais réécrire ce que j'ai dit à ce sujet, mais Reboh n'a fait le ménage qu'à moitié, et aujourd'hui il faut payer la facture, c'était écrit.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'attends en effet toujours la réponse à ma question.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 mars 2018, 09:58 enfin hier soir c'est pas Terglav qui loupe des cages vides et qui prend des pénalités a la con
J'ai un meilleur avis sur Terglav depuis deux ans mais je n'ai pas aimé les décisions des entraineurs grenoblois sur le dernier tiers hier soir.

Enfin en tant que Rouennais, j'ai aimé :lol: mais ça m'a laissé dubitatif d'un point de vue efficacité. Les BdL semblaient vraiment à l'aise pour faire le jeu et on voyait que les Dragons souffraient. Grenoble tenait le match alors la réussite était clairement du coté des Normands (limite un holdup). Mais les entraineurs Isérois ont pris le risque de changer leur plan de jeu et ça a semblé mettre leur équipe par terre.

C'est évidemment facile à dire avec le résultat mais les entraineurs ont clairement eu un impact positif(pendant deux tiers) et négatif (3ème tiers) sur le match. A contrario, j'enverrais plutôt des fleurs à leurs homologues normands.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 27 mars 2018, 10:42
benoit a écrit : 27 mars 2018, 09:58 enfin hier soir c'est pas Terglav qui loupe des cages vides et qui prend des pénalités a la con
J'ai un meilleur avis sur Terglav depuis deux ans mais je n'ai pas aimé les décisions des entraineurs grenoblois sur le dernier tiers hier soir.

Enfin en tant que Rouennais, j'ai aimé :lol: mais ça m'a laissé dubitatif d'un point de vue efficacité. Les BdL semblaient vraiment à l'aise pour faire le jeu et on voyait que les Dragons souffraient. Grenoble tenait le match alors la réussite était clairement du coté des Normands (limite un holdup). Mais les entraineurs Isérois ont pris le risque de changer leur plan de jeu et ça a semblé mettre leur équipe par terre.

C'est évidemment facile à dire avec le résultat mais les entraineurs ont clairement eu un impact positif(pendant deux tiers) et négatif (3ème tiers) sur le match. A contrario, j'enverrais plutôt des fleurs à leurs homologues normands.
Tu as parfaitement raison ... et pour couronner le tout, en OT, alors qu'on est en supériorité et qu'on doit absolument marquer, Terglav met ensemble les 3 joueurs les plus lents de l'équipe, Tartari, Champagne et Giroux alors que ce dernier est complètement absent du jeu depuis 6 matchs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 mars 2018, 11:10
Lame Aesir a écrit : 27 mars 2018, 10:42
benoit a écrit : 27 mars 2018, 09:58 enfin hier soir c'est pas Terglav qui loupe des cages vides et qui prend des pénalités a la con
J'ai un meilleur avis sur Terglav depuis deux ans mais je n'ai pas aimé les décisions des entraineurs grenoblois sur le dernier tiers hier soir.

Enfin en tant que Rouennais, j'ai aimé :lol: mais ça m'a laissé dubitatif d'un point de vue efficacité. Les BdL semblaient vraiment à l'aise pour faire le jeu et on voyait que les Dragons souffraient. Grenoble tenait le match alors la réussite était clairement du coté des Normands (limite un holdup). Mais les entraineurs Isérois ont pris le risque de changer leur plan de jeu et ça a semblé mettre leur équipe par terre.

C'est évidemment facile à dire avec le résultat mais les entraineurs ont clairement eu un impact positif(pendant deux tiers) et négatif (3ème tiers) sur le match. A contrario, j'enverrais plutôt des fleurs à leurs homologues normands.
Tu as parfaitement raison ... et pour couronner le tout, en OT, alors qu'on est en supériorité et qu'on doit absolument marquer, Terglav met ensemble les 3 joueurs les plus lents de l'équipe, Tartari, Champagne et Giroux alors que ce dernier est complètement absent du jeu depuis 6 matchs.
C'est vrai que la gestion de l'OT par le staff a été horrible. Leclerc, Rodman, Golicic... il y avait pourtant des solutions plus indiquées. Mais Terglav a fait confiance aux noms, plus qu'à l'apport réel des joueurs.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

La nature des réactions sur le forum de Grenoble va de la dépression collective à la préparation d'un bûcher pour la direction du club. Une saison comme celle-là avec l’effectif dont on dispose ça a l'air d'être la goutte qui fait complètement déborder le vase...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 27 mars 2018, 13:16 La nature des réactions sur le forum de Grenoble va de la dépression collective à la préparation d'un bûcher pour la direction du club. Une saison comme celle-là avec l’effectif dont on dispose ça a l'air d'être la goutte qui fait complètement déborder le vase...
D'un coté, ça se comprend. A Rouen, on voulait tout cramer après le 1/4 perdu contre Epinal.... Alors là à chaud avec le passif, c'est normal que ça réagisse mal.
D'un autre coté, ce n'est pas encore fini surtout vu la tronche du match d'hier. On rejoue le même match, 8 fois sur dix, Grenoble gagne.
Il faut voir aussi que le club semble enfin progresser depuis deux ans. Il y a des hauts et des bas cette saison, mais vous êtes dans la course. Le meilleur effectif donne un avantage mais pas la victoire (je reste persuadé que Rouen 2016 était la meilleure équipe du championnat mais elle n'a rien gagné non plus).
Il y a beaucoup de signes encourageants à Grenoble. L'équipe est construite de manière beaucoup plus intelligente qu'il y a quelques saisons. Il reste à faire prendre la mayonnaise, à créer un esprit de groupe et une alchimie entre les joueurs. Ce qu'à très bien fait Amiens et dans une certaine mesure Rouen cette saison.

Grenoble s'est cassé la gueule dans les grands RDV cette saison (même si ce n'est pas encore fini pour la Magnus). Mais quand ça va prendre, ça va faire mal. Peut-être trouver des entraineurs un peu plus Sivic/Medeiros et un peu moins Terglav/Dufour.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

à la préparation d'un bûcher pour la direction du club
Attention a ce que l'on entend par direction du club.
Pour moi, J REBOH a fait un boulot énorme. Un gros bravo à lui pour l'équipe de joueurs qu'il a réussi à bâtir. Faut pas oublier de où les BdL viennent après les années de gouvernance de sa Sérénissime....

Pour le reste, on a pas avancé, les personnes en place cette saison l'était aussi la saison dernière, et celle d'avant....

A +
No brain, no pain !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Il ne faut pas tomber dans l'excès non plus.... D'abord la série n'est pas encore finie même si c'est effectivement mal engagé...

Après on peut remarquer que Grenoble a coincé deux fois cette saison : en coupe continentale et en play-offs. A chaque fois, un manque d'efficacité, une difficulté à marquer des buts même si le contexte est différent. C'est sans doute là que se situe le mal grenoblois. Les gâchettes ou supposées comme telles (à l'image de Giroux qui reste un mystère depuis le début de saison bien qu'il termine meilleur compteur de la LM) ne marquent pas dans les moments clés. Et ça pour le coup, je ne vois pas trop ce que Terglav et Dufour peuvent y faire....

JFD je n'étais pas du tout fan comme entraîneur mais en tant que GM il fait le boulot.... Tout le monde a trouvé le recrutement très bon en début de saison.... Aller chercher Leclerc et ODM en cours de saison, c'était plutôt bien vu. Mais c'est plus difficile après de comprendre pourquoi certains (Giroux, Champagne, ODM, Rodman, Horak....) sont en dessous du niveau escompté depuis le début des play-offs. Fatigue physique pour certains, usure mentale pour d'autres, tout est envisageable !

Terglav, c'était pas évident la première saison mais a son crédit il y a du mieux chaque année puisque Grenoble fait 1/4 puis 1/2 puis finale.... certes avec un effectif meilleur. Il a une certaine autorité sur son groupe, ce qu'on peut éventuellement lui reprocher c'est une tactique assez basique avec un manque de construction du jeu et certains choix assez particuliers (ex . un énorme temps de glace pour Tartari qui n'a pas encore pris encore toutes ses marques comme défenseur et qui fait encore beaucoup d'erreurs pendant que Kunnas, un défenseur sûr et complet fait banquette).

Bref attendons de voir ce qui va se passer ce soir mais il ne faut pas tout jeter. Reboh a fait du bon boulot depuis son arrivée. Et il y a un gros noyau à conserver dans cette équipe en vue de la saison prochaine où il ne faudra pas se tromper dans le choix des 3 ou 4 leaders offensifs...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

On vous donne rdv à la patinoire Polesud le samedi 14 avril prochain (entrée libre) pour la soirée de fin de saison avec de fêter cette 2e place et clôturer cette belle saison.

:cry:

http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... s-bdl/1024

:arrow:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 27 mars 2018, 23:34 On vous donne rdv à la patinoire Polesud le samedi 14 avril prochain (entrée libre) pour la soirée de fin de saison avec de fêter cette 2e place et clôturer cette belle saison.

:cry:

http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... s-bdl/1024

:arrow:
oui fêter la saison raté?

saison blanche avec un effectif énorme c'est un peu la faute professionnel?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas une saison blanche, Grenoble a gagné le trophée des Champions :mrgreen:

Sinon c'est décevant (surtout le 4/0 en finale pas vraiment mérité au vu des matchs 3 et 4) mais bon en face Rouen c'est pas dégueu non plus comme effectif.... et il n'y a qu'un vainqueur à la fin. On va dire que cette année Grenoble s'est rapproché un peu plus du titre à défaut de le décrocher. Peut-être pour l'an prochain à condition de faire les bons choix dans le recrutement même si c'est pas toujours facile de savoir à l'avance comment vont se comporter les joueurs même avec un beau CV (cf. Giroux qui au final fut une grosse déception malgré des statistiques en trompe l'oeil)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit : 27 mars 2018, 23:58 C'est pas une saison blanche, Grenoble a gagné le trophée des Champions :mrgreen:

Sinon c'est décevant (surtout le 4/0 en finale pas vraiment mérité au vu des matchs 3 et 4) mais bon en face Rouen c'est pas dégueu non plus comme effectif.... et il n'y a qu'un vainqueur à la fin. On va dire que cette année Grenoble s'est rapproché un peu plus du titre à défaut de le décrocher. Peut-être pour l'an prochain à condition de faire les bons choix dans le recrutement même si c'est pas toujours facile de savoir à l'avance comment vont se comporter les joueurs même avec un beau CV (cf. Giroux qui au final fut une grosse déception malgré des statistiques en trompe l'oeil)
au moins, on aura pas Lyon-Grenoble (ou l'inverse) en trophée des champions l'an prochain, on a peut être une chance de gagner le trophée face à Rouen :mrgreen:
Image
Image
Image
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Ce qui est affligeant c'est que Rouen n'a pas gagné ...
C'est Grenoble qui a perdu ! Et de fond en comble...
De plus l'échec en CCup s'est reproduit à l'identique sur ce tour... Avec un merveilleux G Leclerc en plus...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 28 mars 2018, 09:04 Ce qui est affligeant c'est que Rouen n'a pas gagné ...
C'est Grenoble qui a perdu ! Et de fond en comble...
De plus l'échec en CCup s'est reproduit à l'identique sur ce tour... Avec un merveilleux G Leclerc en plus...
ah ok :roll:

Moi qui pensais bêtement que c'était les 2, Rouen ayant gagné et Grenoble ayant perdu :lol:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

mouais difficile de dire cela sur 4 matchs... et un joli sweep.
OK sur M3, mais les autres, c'est clairement Rouen qui est allé chercher la victoire. Ou alors on n'a pas vu les mêmes matchs !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Grenoble se console avec les titres U20 et U17 arrachés de justesse contre HC74 et Gap.
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

c'est plus qu'une consolation, c'est l'avenir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Chris a écrit : 01 avr. 2018, 21:31 Grenoble se console avec les titres U20 et U17 arrachés de justesse contre HC74 et Gap.
Marrant, Rouen avait fait le doublé la saison dernière. Bravo aux jeunes Grenoblois !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Oui vraiment marrant, Gondra ne supporte pas qu'on ne parle pas de Rouen, y compris sur le topic de Grenoble :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre