Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je comprends pas trop le coup du "on le payait à Anglet" oO?


Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit : 27 févr. 2018, 19:57 Je comprends pas trop le coup du "on le payait à Anglet" oO?
parce que Briec payait le salaire d'anglet après avoir descendu Brest du super 16 (2005)
il avait un peu abandonné le club une saison pour bouder dans son coin
après le lien entre lui et anglet aucune idée
Gaby Bounoure d'ailleurs est parti joué à Anglet à cette période aussi !!!

du moins c'est ce qui avait été dit à l'époque !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

http://www.letelegramme.fr/informations ... 4o4QOZo.01
La Ligue Magnus est très dure à gérer et suppose un budget de 800.000 €, donc le club doit trouver un socle de financement privé.
800 000€? Ils sont resté à la ligue Magnus d'il y a 10 ans?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Je sais pas ce qu'il raconte le père Bounoure quand il va demander des subventions mais quelque chose me dit qu'il ne doit pas donner les bons chiffres....

ça sent vraiment pas bon cette histoire, il pose les premières pierres pour son bras de fer annuel avec la mairie, l'exploitant de la patinoire, les joueurs, l'entraineur, les supporters, la fédé (rayer les mentions inutiles) et il met déjà sur le tapis une éventuelle rétrogradation (encore....)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

yayien a écrit : 27 févr. 2018, 07:23 Arrivée de David DOSTAL en tant que coach assistant jusqu'à la fin de la saison. (Il aurait proposé ses services au club)
ça va devenir les Drakkars de Brest votre club à force de prendre des gens passés par Caen :P
Je vois que certains ont du mal à trouver la motivation pour aller voir votre équipe première…pour guérir, je vous aurais bien proposé de venir à Caen voir des matches mais je pense que notre saison à domicile est déjà finie là…
Croyez moi, après avoir vu les matches à domicile de Caen cette saison, vous allez retrouver le plaisir de voir vos Albatros…
Certes la gestion de l’équipe est un peu « particulière » chez vous mais vous jouez le haut de tableau…on aimerait en dire autant nous…
Image Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

https://www.facebook.com/hockeyrouen/po ... 6891866580

doit on en rire ou pleurer ? il n'a toujours pas compris que quand il dit des conneries maintenant, les gens peuvent le reprendre de manière publique très rapidement... nous ne sommes plus dans les années 90 !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bounoure qui prépare le terrain pour le traditionnel sabordage de l'équipe tranquillou. Ça ne me fait ni chaud ni froid, plutôt sourire même. La seule tristesse que j'aurai ça sera pour les joueurs et le staff. Le reste...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bon, après le foirage de dimanche nos oiseaux ont serré les boulons défensifs et sont finalement venu à bout du HOGLY en 4 matchs. Pas mécontent car cette équipe ne nous avait pas vraiment réussi cette saison.

Prochain tour sans doute Briançon ce qui s'annonce beaucoup plus compliqué. Enfin, si on oubli un gros trou défensif lors du dernier match à quelques minutes de la fin qui coute la rencontre, on a plutôt bien joué contre eux. Mais l'équipe à tellement changé que le "Brest" de septembre n'était pas le même qu'en décembre et n'est pas le même que maintenant. On peut l'appliquer aussi à Briançon qui a bien redressé la barre après un début foiré.

Et si jamais c'est Tours ou Nantes, à choisir je sélectionne Tours car le dernier derby face aux Nantais à domicile j'en fait encore des cauchemars :lol: . Mais bon les Remparts sont coriaces aussi même s'ils m'ont plutôt déçu lors de leurs passages au Rïnkla.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 16 mars 2018, 16:02 Bon, après le foirage de dimanche nos oiseaux ont serré les boulons défensifs et sont finalement venu à bout du HOGLY en 4 matchs. Pas mécontent car cette équipe ne nous avait pas vraiment réussi cette saison.

Prochain tour sans doute Briançon ce qui s'annonce beaucoup plus compliqué. Enfin, si on oubli un gros trou défensif lors du dernier match à quelques minutes de la fin qui coute la rencontre, on a plutôt bien joué contre eux. Mais l'équipe à tellement changé que le "Brest" de septembre n'était pas le même qu'en décembre et n'est pas le même que maintenant. On peut l'appliquer aussi à Briançon qui a bien redressé la barre après un début foiré.

Et si jamais c'est Tours ou Nantes, à choisir je sélectionne Tours car le dernier derby face aux Nantais à domicile j'en fait encore des cauchemars :lol: . Mais bon les Remparts sont coriaces aussi même s'ils m'ont plutôt déçu lors de leurs passages au Rïnkla.
Comment ça, tu ne préfère pas plutôt les basques pour venir profiter un week end de la douceur de notre pays et de nos belles plages? :lol:
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Parce qu'on ne peut pas jouer Anglet en 1/2. D'ailleurs on ne peut pas jouer le vainqueur de Nantes-Tours non plus. Ce sera forcément le vainqueur de Briançon-Neuilly.

La D1 fonctionne encore avec le tableau "à l'ancienne" contrairement à la Magnus qui fait s'affronter le mieux classé contre le moins bien classé parmi les qualifiés.

Tableau Hockeyfrance.com pour la D1 :
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

je sais bien, je pense qu'il parait d'en l’éventualité d'une finale :D
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ah pardon j'avais oublié l'histoire du tableau ! En effet c'est soit Briançon ou soit Neuilly. Mea Culpa. Ben si c'est Neuilly on reste sur un très bon match (un des meilleurs de la saison) il y a deux semaines contre eux. Après on sait que sur leur glace c'est très très difficile donc l'avantage de la glace est important. Enfin je pense que Briançon va repasser devant au match 5 contre les Bisons.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Et ce sera donc Neuilly en demie !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ça sent le gros piège quand même. J'espère qu'on ne sera pas trop en confiance en restant sur l'impression du dernier match où Brest était au-dessus.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 18 mars 2018, 21:31 Ça sent le gros piège quand même. J'espère qu'on ne sera pas trop en confiance en restant sur l'impression du dernier match où Brest était au-dessus.
Pas de gros piège je pense. Brest a largement les moyens en jouant sérieusement de sortir Neuilly. Attention à ne pas faire briller Sopko, toujours capable de voler un match, mais pas une série. Si vous en avez les moyens, on ne vous dit pas à l'année prochaine 8) . De notre côté, à la lecture de la presse du jour, peut-être un mal pour un bien cette élimination :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit : 18 mars 2018, 21:31 J'espère qu'on ne sera pas trop en confiance en restant sur l'impression du dernier match où Brest était au-dessus.
idem
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 16 mars 2018, 19:26 Ah pardon j'avais oublié l'histoire du tableau ! En effet c'est soit Briançon ou soit Neuilly. Mea Culpa. Ben si c'est Neuilly on reste sur un très bon match (un des meilleurs de la saison) il y a deux semaines contre eux. Après on sait que sur leur glace c'est très très difficile donc l'avantage de la glace est important. Enfin je pense que Briançon va repasser devant au match 5 contre les Bisons.
La D1 ne fonctionne pas sur le même principe que la Magnus pour le choix des adversaires en PO ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 20 mars 2018, 11:24
CuJo a écrit : 16 mars 2018, 19:26 Ah pardon j'avais oublié l'histoire du tableau ! En effet c'est soit Briançon ou soit Neuilly. Mea Culpa. Ben si c'est Neuilly on reste sur un très bon match (un des meilleurs de la saison) il y a deux semaines contre eux. Après on sait que sur leur glace c'est très très difficile donc l'avantage de la glace est important. Enfin je pense que Briançon va repasser devant au match 5 contre les Bisons.
La D1 ne fonctionne pas sur le même principe que la Magnus pour le choix des adversaires en PO ?
Malheureusement non. :x
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ha j'ignorais. Merci.
Curieux en effet, le système Magnus est vraiment pas mal et donne un petit avantage supplémentaire à bien faire en saison régulière.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

CuJo a écrit : 16 mars 2018, 16:02 Bon, après le foirage de dimanche nos oiseaux ont serré les boulons défensifs et sont finalement venu à bout du HOGLY en 4 matchs. Pas mécontent car cette équipe ne nous avait pas vraiment réussi cette saison.

Prochain tour sans doute Briançon ce qui s'annonce beaucoup plus compliqué. Enfin, si on oubli un gros trou défensif lors du dernier match à quelques minutes de la fin qui coute la rencontre, on a plutôt bien joué contre eux. Mais l'équipe à tellement changé que le "Brest" de septembre n'était pas le même qu'en décembre et n'est pas le même que maintenant. On peut l'appliquer aussi à Briançon qui a bien redressé la barre après un début foiré.

Et si jamais c'est Tours ou Nantes, à choisir je sélectionne Tours car le dernier derby face aux Nantais à domicile j'en fait encore des cauchemars :lol: . Mais bon les Remparts sont coriaces aussi même s'ils m'ont plutôt déçu lors de leurs passages au Rïnkla.
le HOGLY à quand même été complétement transparent à domicile, rien à voir avec leur 2 performances à Brest.
Brest a monté son niveau contre Neuilly, cela dit les Bisons semblaient complétement rincés.

Du coup pour moi les victoires sont en trompe l’œil... Il faut être réaliste, Brest joue mal. Tout se joue sur des actions individuelles en attaque et les exploits de Ruby.
On commence a payer le fait de ne pas avoir de coach. Autant en début d'année ça se voyait moins, mais maintenant c'est bien plus flagrant, toutes les équipes ont montés leur niveau collectif et leur tactique, tandis que les Albatros sont resté à jouer comme en loisir...

En tant que spectateur c'est pas très intéressant... on voit toujours la même chose... on passe la bleu, on se décale à gauche ou à droite (puisqu'on a aucun joueur capable de tenter un drible), et ensuite c'est:
- soit un tir dans un angle fermé
- soit on va derrière le but, un joueur se place devant le gardien :
- et passe à la bleu pour un tir de loin
- et passe devant le but

C'est tout ce que peut faire Codère... (et c'est la même chose en PP)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Codère qui a tenté 14000 combinaisons de lignes cette saison et qui revient hier soir à celle qui a de loin été la meilleure toute cette saison. Je ne comprends pas pourquoi tous ces changements cette saison mais bref.
On s'est fait peur mais ça passe. Et en plus hier soir, celle qui se sera créée le moins d'occasions c'est finalement la première ligne Lagarde Kolo Stuart.
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Et voilà, fin de saison sur cette défaite en match 5 en finale de D1.
2ème finale de rang depuis la descente volontaire de Magnus en D1. Cela reste tout de même un très bon bilan.
Que vont nous réserver les prochains jours et prochaines semaines? Sans doute bien des surprises.
Bounoure va t'il maintenir l'équipe en D1 ou tirer le rideau comme il a menacé de le faire si la mairie ne faisait pas d'efforts notamment pour la création de loges pour les partenaires et la récupération des recettes du bar lors des matchs (pour ce sujet la mairie a déjà répondu par la négative).
Si Bounoure part, la SASP perdurerait elle avec qqun d'autre? Qui?
Ou on repart en d3 à partir de l'association?

Je vous propose de parler de tout ça sur le sujet Albatros de Brest - 2018 - 2019 8)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je me pose quand même cette question : n'y a-t-il personne d''autre que BB comme hommes d'affaires, dans toute la zone brestoise?????
Depuis 96, et même un peu avant, Brest = BB..... où sont les autres décideurs locaux? dans un autre sport?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 avr. 2018, 09:49 Je me pose quand même cette question : n'y a-t-il personne d''autre que BB comme hommes d'affaires, dans toute la zone brestoise?????
Depuis 96, et même un peu avant, Brest = BB..... où sont les autres décideurs locaux? dans un autre sport?
Le soucis c'est que BB a verrouillé le club. Il y a eu une rumeur comme quoi Le Saint aurait été refoulé pour ne pas perdre la majorité (du coup, ils ont continué à développer le handball féminin à Brest, qui se porte comme un charme et qui draine une bonne partie du public).
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 avr. 2018, 09:49 Je me pose quand même cette question : n'y a-t-il personne d''autre que BB comme hommes d'affaires, dans toute la zone brestoise?????
Depuis 96, et même un peu avant, Brest = BB..... où sont les autres décideurs locaux? dans un autre sport?
Il y a bien d'autres hommes d'affaires oui mais de là à les décider pour du hockey sur glace...
En revanche il y a une entreprise tenue par 2 frères, LE SAINT (Fruits et Légumes), qui a de grosses ambitions pour le sport à Brest.
Ils sont à la tête du Stade Brestois (Football, Ligue 2) depuis 2 ans je crois et du Brest Bretagne Handball (Equipe féminine de Handball évoluant en Ligue Féminine, championne de CDF il y a 2 ans, en finale encore cette année et bientot en demie finale de PO également).
En gros ils sont donc déjà à la tête des 2 clubs de haut niveau de sport brestois.
Concernant le Football ils ont annoncé il y a quelques semaines le projet d'un nouveau stade à Brest sur fonds privés exclusivement. Pour 2022 environ.

Nous savons qu'ils font partie de la SASP des Albatros mais de manière très mineure depuis que Briec Bounoure est revenue aux affaires. (Pour rappel, de la saison 2012/2013 à 2016/2017, Briec avait cédé sa place à la tête de l'asso des Albatros, ce n'est qu'à la création de la SASP, en 2016 qu'il a été rappelé pour en prendre la tête, et c'est quand il a vu l'état des finances du club qu'il a décidé de demander la rétrogradation de l'équipe en D1).

Beaucoup de personnes espèrent secrètement qu'ils prennent la main une fois que Briec aura raccroché. Mais Briec serait trop fier pour "vendre" sans créer de coup d'éclat, mais dans tous les cas tout ceci ne reste que des supputations.

Les semaines qui viennent devraient nous apporter un lot de réponses.
Répondre