Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 janv. 2018, 10:38 En regardant les images des buts, Aleardi nous en a encore claqué un bien joli : son petit "stop" en plein dribble est bien senti... 8)

Bonne pioche faite par Rouen en recrutant ce joueur en dernière minute.
en espérant qu'il est un bouton Play off


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Très bon joueur cet Aleardi ! Par contre, je le trouve assez insupportable sur la glace, du point de vue d'un supporter d'en face, vous du coup vous devez l'adorer 8)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3445
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Aleardi j'ai vu sa tête pour la première fois la semaine dernière lors du match au coliséum retransmis à la TV , il m'a fait trop penser au nain barbu du Seigneurs des Anneaux :lol:

:arrow:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25390
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

Pinta dit au revoir au public avant les JO

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 7P5PvMdOM8
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25390
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

Gros déplacement ce soir chez le récent vainqueur de la coupe de France, possiblement euphorique.

http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... CK12093023

Le dernier match à l'Ile Lacroix (1-0 pour Rouen) avait fait naître quelques inimitiés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25390
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 30 janv. 2018, 13:55 Je n'ai jamais suivi le foot. Mais j'entendais régulièrement parler du FCR en division nationale. Dans mon esprit, c'était en dessous.
Surement biaisé sur une période donnée mais dans Liberté Dimanche, on parlait surtout de l'ALM et du RHC/RHE.

Bref, on va p'tet rendre le topic aux Lyonnais.
Même sans suivre, ne pas savoir que le football était le sport phare à Rouen pendant des décennies, c'est chaud quand même... :shock: :shock:

19 saisons en D1 (la dernière en 84-85), 36 en D2 (la dernière en 2003-2004), une participation à la coupe d'Europe en 1970...

En D2 tu avais des 6 à 7.000 spectateurs régulièrement. Même en National le club était toujours très suivi, environ 6.000.

7.000 spectateurs pour le match de la remontée (éphémère) en ligue 2 en 2003.

Et encore aujourd'hui QRM + FCR ça représente au moins 3.000 spectateurs réguliers.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je parlais des 30 dernières années, 1970 en fait partie maintenant ?
En quoi c'est chaud ? Ce sport m'a toujours emmerdé à un point inimaginable. Je sais que la France a gagné une coupe du monde, je faisais partie de la minorité qui n'a pas regardé le match. C'est dire à quel point je m'en fous.

On parlait de la comparaison des affluences des clubs de hockey en regard de la concurrence. Que tu sois content de ce qu'ils font à Rouen ou dans l'agglo en foot, c'est très bien. Mais ce n'était pas le sujet.
Je ne pense pas que la concurrence du foot soit la même pour les clubs de hockey en comparaison de l'OL ou de Bordeaux. Ce que tu me confirmes, l'affluence du club de foot en ce moment est donc à peu près la même que le club de hockey à Rouen.

Les Dragons ont eu souvent un contexte plutôt favorable au regard de la concurrence sportive. Je ne dit pas qu'il n'y a ou qu'il n'y a jamais eu rien d'autre. Juste que c'est une des rares (petites) métropoles à avoir aussi peu de concurrence en sport pour le hockey et en particulier de la part du foot.

Fin de la discussion pour moi.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sportivement parlant, le seul club qui sur les 30 dernières années a un palmarès comparable à celui des Dragons, ce sont les Huskies du Rouen Baseball 76 :
- 13 titres de Champions de France depuis 2003 (seul 2004 et 2014 ont échappé au club)
- 8 victoires au Challenge de France (<-> la CdF) depuis 2002 (pour 10 finales)
- 1 Final Four de la nouvelle Coupe d'Europe (<-> Ligue des champion du Baseball européen)
- Finaliste de la Coupe d'Europe groupe A (<-> CHL) en 2007
- 2 victoires en Coupe d'Europe groupe B (<-> CC) en 2004 et 2006
- Top 10 des clubs européens depuis 2010 au ranking international

Pour la petite histoire, les Huskies ont été fondé en 1986.... soit 4 ans après les Dragons. Et c'est aussi un sport sous forte influence nord américaine (car issue d'une des ligues majeures américaines).

Mais le baseball reste un sport "intimiste".

Dans tous les autres sports (foot, rugby, basket, volley, hand, ....) il n'y a jamais eut de résultats sur long terme permettant d'installer durablement une discipline en concurrence avec les Dragons.

Il faut aller vers des sports plus individuels (Elan Gymnique Rouennais, Lutte Sottevillaise, Section d'Athlétisme du Stade Sottevillais, ...) pour trouver des résultats significatifs : mais là aussi, ce sont des sports relativement "intimistes".

Bref... les Dragons jouissent d'une situation particulière qui en font le club sportif "phare" de l'agglomération.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25390
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 31 janv. 2018, 11:13 Je parlais des 30 dernières années, 1970 en fait partie maintenant ?
En quoi c'est chaud ? Ce sport m'a toujours emmerdé à un point inimaginable. Je sais que la France a gagné une coupe du monde, je faisais partie de la minorité qui n'a pas regardé le match. C'est dire à quel point je m'en fous.

On parlait de la comparaison des affluences des clubs de hockey en regard de la concurrence. Que tu sois content de ce qu'ils font à Rouen ou dans l'agglo en foot, c'est très bien. Mais ce n'était pas le sujet.
Je ne pense pas que la concurrence du foot soit la même pour les clubs de hockey en comparaison de l'OL ou de Bordeaux. Ce que tu me confirmes, l'affluence du club de foot en ce moment est donc à peu près la même que le club de hockey à Rouen.

Les Dragons ont eu souvent un contexte plutôt favorable au regard de la concurrence sportive. Je ne dit pas qu'il n'y a ou qu'il n'y a jamais eu rien d'autre. Juste que c'est une des rares (petites) métropoles à avoir aussi peu de concurrence en sport pour le hockey et en particulier de la part du foot.

Fin de la discussion pour moi.
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, tu es bien nerveux en ce moment, on t'a connu plus agréable... :roll:

Je ne faisais que te faire un rapide petit cours d'histoire de rattrapage express sur l'histoire du foot à Rouen (qui remonte bien avant 1970), je ne prétends pas démontrer quoi que ce soit.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25390
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

Un article sur le discret mais efficace Stehlik

http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... KH12156682

Les 3 derniers matches vont être l'occasion pour les 2 jeunes back-up Papillon et Garnier de se mettre en évidence.

Papillon, qui réalise une belle saison à Caen, devrait partir avec l'avantage.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25390
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

Fin de la série de 10 victoires consécutives

Etrange nervosité chez les Dragons, qui nous ont habitué à mieux.
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Quelle équipe de boucher ce soir à Mulhouse.
Rouen nous avait habitué à mieux que ça.
3 dents cassées pour Paakolanvaara sur l crosse haute de Ritz !
Rolands Vigners blessé sur une charge milieu de glace, loin du palet et faute non sanctionnée.

Heureusement que la victoire est allée du côté de Mulhouse sinon cela aurait été une cruelle injustice
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 févr. 2018, 23:04 Fin de la série de 10 victoires consécutives

Etrange nervosité chez les Dragons, qui nous ont habitué à mieux.
c'est même pas normal de pas etre capable de garder la tête sur les épaules dans un match ou ils étaient bien au final défaite mérité
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

potard a écrit : 06 févr. 2018, 23:05 Quelle équipe de boucher ce soir à Mulhouse.
Rouen nous avait habitué à mieux que ça.
3 dents cassées pour Paakolanvaara sur l crosse haute de Ritz !
Rolands Vigners blessé sur une charge milieu de glace, loin du palet et faute non sanctionnée.

Heureusement que la victoire est allée du côté de Mulhouse sinon cela aurait été une cruelle injustice
sur le coup de ritz oui rien a dire et je pense qu'il veut plus cingler la main mais qu'il ne contrôle pas sa crosse

mais la charge en milieu de glace est certes limite mais le palet n'est pas loin il sort de la crosse quand le joueur commence sa charge apres elle merite surement une sanction

pour moi le fautif la dedans c'est l'arbitre qui n'a pas sanctionné quand il fallait dès le début ( le coup de lampérier) mérité plus mais il a lui aussi faillit subir une sale charge juste avant qu'il évite de vraiment peu
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

HONTEUX !
TRÈS MAUVAIS ÉTAT D'ESPRIT DES DRAGONS !
ils ne crachent pas du feu mais du venin !
LAMPERIER, RITZ, ROY, ALEARDI, DESCHAMPS, PAQUET pour ne citer qu'eux
Pas Dignes de futurs champions ...
Ils ne pensent qu'à casser ... des dents, des têtes, des genoux (Sims chez nous out plus de 3 mois) et trop souvent protégés par les arbitres (comme la faute de Lamperier sanctionnée seulement d'un 2 minutes) et ce soir les Zebres ont été pris à ce jeu de fermer les yeux sur les excès de ce mauvais fils du Hockey français, celui qui a le plus gros palmarès (après Chamonix) certes de ces 30 dernières années, mais à qui on passe tout, sous prétexte que le hockey est un sport viril.
Quand je pense au Commentateur Mulhousien de Fanseat, que j'apprécie beaucoup, et qui s'excusait (un peu trop à mon goût) suite à des tweets agressifs de supporters rouennais, quel cran, garder sa ligne, son sang froid, un vrai gentleman.
Quelle belle récompense, que cette très belle VICTOIRE de MULHOUSE 3-1 contre l'Ogre rouennais qui ce soir a pété les plombs !
Ce serait quand même l'ironie du sort que ces 2 équipes se retrouvent au 1er tour des Playoffs (ce qui était d'ailleurs la conclusion de Richard de Fanseat qui lui a "fait" un super match)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25390
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

un rien outrancier mais amusant :lol:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 07 févr. 2018, 01:29 HONTEUX !
TRÈS MAUVAIS ÉTAT D'ESPRIT DES DRAGONS !
ils ne crachent pas du feu mais du venin !
LAMPERIER, RITZ, ROY, ALEARDI, DESCHAMPS, PAQUET pour ne citer qu'eux
Pas Dignes de futurs champions ...
Ils ne pensent qu'à casser ... des dents, des têtes, des genoux (Sims chez nous out plus de 3 mois) et trop souvent protégés par les arbitres (comme la faute de Lamperier sanctionnée seulement d'un 2 minutes) et ce soir les Zebres ont été pris à ce jeu de fermer les yeux sur les excès de ce mauvais fils du Hockey français, celui qui a le plus gros palmarès (après Chamonix) certes de ces 30 dernières années, mais à qui on passe tout, sous prétexte que le hockey est un sport viril.
Quand je pense au Commentateur Mulhousien de Fanseat, que j'apprécie beaucoup, et qui s'excusait (un peu trop à mon goût) suite à des tweets agressifs de supporters rouennais, quel cran, garder sa ligne, son sang froid, un vrai gentleman.
Quelle belle récompense, que cette très belle VICTOIRE de MULHOUSE 3-1 contre l'Ogre rouennais qui ce soir a pété les plombs !
Ce serait quand même l'ironie du sort que ces 2 équipes se retrouvent au 1er tour des Playoffs (ce qui était d'ailleurs la conclusion de Richard de Fanseat qui lui a "fait" un super match)
Toujours ces posts excessifs où c'est toi qui crache ton venin plutôt que les Dragons ...
Quand arrêtera-tu de critiquer les arbitres et leur soi-disant complaisance vis à vis des équipes plus fortes que la tienne ? Comme si Rouen et Grenoble étaient arrivés au sommet uniquement avec le coup de pouce de la fédé et de l'arbitrage ... ravale ta frustration et prie pour que les dirigeants lyonnais aient enfin les bonnes idées et prennent les bonnes décisions pour que ta ville ait l'équipe qu'elle mérite.

Je n'ai pas vu Mulhouse-Rouen en entier mais je n'ai pas eu l'impression que les joueurs rouennais que tu cites étaient devenus des voyous ou des terroristes assoiffés de sang avec la bénédiction des zèbres ... ils n'ont tout simplement pas supporté la pression mise par Mulhouse et le fait qu'ils soient contestés dans leur leadership et ils ont pété les plombs avec quelques mauvais gestes, certes, qui ont été sanctionnés comme ils le méritaient.
Rouen risque d'ailleurs de le payer avec des suspensions à la clé qui pourrait l'handicaper dans sa lutte pour la 1ère place ... ce n'est donc pas tout à fait le tableau que tu dresses.

Pour le reste, les 2 équipes pourraient effectivement se retrouver en quart si Rouen conserve sa 1ère place et ça ne mettrait que plus de piment à cette confrontation.
naiade05
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:14

Message non lu

match très désagréable à regarder. des fautes très limites (lamperier qui ne prend que 2mn ) . Des joueurs de la trempe de Ritz ou lampérier ne sont pas capable de maitriser leur crosse et leur pulsions et leur frustrations ..
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 07 févr. 2018, 01:29 HONTEUX !
TRÈS MAUVAIS ÉTAT D'ESPRIT DES DRAGONS !
ils ne crachent pas du feu mais du venin !
LAMPERIER, RITZ, ROY, ALEARDI, DESCHAMPS, PAQUET pour ne citer qu'eux
Pas Dignes de futurs champions ...
Ils ne pensent qu'à casser ... des dents, des têtes, des genoux
Moi je propose qu'on les rebaptisent les Bouchers de Rouen !

J'ai déjà
le nouveau logo : http://boucherieprod.chez.com/
le sponsor principal : http://groupebouchersports.com/
le coach : http://www.eliteprospects.com/staff.php?staff=882
l'animation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gar%C3%A7ons_bouchers
la nouvelle patinoire à Cherbourg : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 02798.html
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Mulhouse a battu Grenoble et Rouence ne sera pas une équipe à prendre à la légère pour l'équipe qui finira 1ère.... Les 1/4 ne seront faciles pour personne.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

naiade05 a écrit : 07 févr. 2018, 11:42 match très désagréable à regarder. des fautes très limites (lamperier qui ne prend que 2mn ) . Des joueurs de la trempe de Ritz ou lampérier ne sont pas capable de maitriser leur crosse et leur pulsions et leur frustrations ..
pour lampérier je n'excuse pas son geste mais regarde juste avant si il n'évite pas la charge alors qu'il n'a aucun palet il peut je pense finir sa saison car le joueur cherche a lui faire mal
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25390
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... -b0-n6jfY4

Les réactions des coachs

Eriksson admet qu'il y avait une tactique de provocation pour faire sortir Rouen de son match.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 févr. 2018, 08:48 https://www.youtube.com/watch?time_cont ... -b0-n6jfY4

Les réactions des coachs

Eriksson admet qu'il y avait une tactique de provocation pour faire sortir Rouen de son match.
On est prévenu également pour le match de demain à Grenoble : attention de ne pas tomber dans le piège de la provocation ni dans celui de prendre les Scorpions de haut. Ils seront en mode play off et on devra l'être aussi si on veut avoir une chance de récupérer la 1ère place dont F.Lhenry ne nous fera pas cadeau.
2 gros derniers matchs donc en perspective !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 07 févr. 2018, 12:27
LionHeart a écrit : 07 févr. 2018, 01:29 HONTEUX !
TRÈS MAUVAIS ÉTAT D'ESPRIT DES DRAGONS !
ils ne crachent pas du feu mais du venin !
LAMPERIER, RITZ, ROY, ALEARDI, DESCHAMPS, PAQUET pour ne citer qu'eux
Pas Dignes de futurs champions ...
Ils ne pensent qu'à casser ... des dents, des têtes, des genoux
Moi je propose qu'on les rebaptisent les Bouchers de Rouen !

J'ai déjà
le nouveau logo : http://boucherieprod.chez.com/
le sponsor principal : http://groupebouchersports.com/
le coach : http://www.eliteprospects.com/staff.php?staff=882
l'animation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gar%C3%A7ons_bouchers
la nouvelle patinoire à Cherbourg : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 02798.html
VOILÀ LA ON EST DANS L'HUMOUR !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9114
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Je pense que vous sur-interprétez les propos d'Eriksson. Ca n'a jamais été le jeu de Mulhouse cette saison (2e equipe la moins pénalisée), ca ne va pas commencer maintenant.

Rouen n'a eu besoin de personne pour s'énerver et sortir de son match. Les mauvais gestes étaient plutôt côté Rouen. On peut dire le plan de jeu mulhousien a provoqué cet énervement rouennais, mais pas que les Mulhousiens ont provoqué les adversaires. Nuance.
Répondre