Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Si on joue contre vous en séries, je reviens voir ça à l'Ile Lacroix.
Pensez à m'applaudir et à m'ovationner car lorsque je suis venu voir l'an dernier, ça s'est super bien passé !


naiade05
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:14

Message non lu

Peut-être que les personnes criant au scandale à propos de l'arbitrage devraient lire les propos de Fabrice suite au match contre Bordeaux ;) Fabrice Lhenry : « On a progressé par rapport à Mulhouse. On est passé de 105 à 60 minutes de pénalités... Plus sérieusement, je trouve très décevant la manière dont on joue en ce moment. On n’accepte plus les coups ni les mises en échec. On ne joue plus en équipe non plus. Je ne sais pas si c’est parce qu’on s’est dit qu’en étant premier, tout viendrait tout seul mais, là, on se pénalise nous-mêmes. On avait déjà deux joueurs offensifs en moins et la pénalité d’Alex nous a obligés à rechanger encore une fois les lignes et à tirer encore plus sur certains joueurs obligés de jouer en supériorité comme en infériorité. Ce qui est malheureux aussi, c’est qu’on risque encore de perdre encore deux joueurs (NDLR : Aleardi et Stehlik) pour les prochains matches. Franchement, ce soir (hier), je suis déçu. Je ne vois pas où est le plaisir de jouer comme ça. Notre prestation a été ridicule. On se comporte comme des enfants. Ça n’est jamais arrivé de la saison mais, là, depuis deux matches, on sabote tout. On ne peut pas se cacher derrière l’arbitrage, ce soir (hier) ils ont fait leur boulot. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Il faut vraiment réagir sinon on n’ira pas loin... On va profiter de la trêve pour faire de la sophrologie je crois... » source : Paris Normandie.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Franchement d'accord avec Lhenry. Les joueurs de Rouen font globalement n'importe quoi depuis deux matchs.
Si ça s'arrête maintenant, ce n'est pas trop grave. Mais même si ça se termine sur une défaite, il faut espérer voir un match sérieux des Dragons contre Grenoble.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

naiade05 a écrit : 12 févr. 2018, 13:29 Peut-être que les personnes criant au scandale à propos de l'arbitrage devraient lire les propos de Fabrice suite au match contre Bordeaux ;) Fabrice Lhenry : « On a progressé par rapport à Mulhouse. On est passé de 105 à 60 minutes de pénalités... Plus sérieusement, je trouve très décevant la manière dont on joue en ce moment. On n’accepte plus les coups ni les mises en échec. On ne joue plus en équipe non plus. Je ne sais pas si c’est parce qu’on s’est dit qu’en étant premier, tout viendrait tout seul mais, là, on se pénalise nous-mêmes. On avait déjà deux joueurs offensifs en moins et la pénalité d’Alex nous a obligés à rechanger encore une fois les lignes et à tirer encore plus sur certains joueurs obligés de jouer en supériorité comme en infériorité. Ce qui est malheureux aussi, c’est qu’on risque encore de perdre encore deux joueurs (NDLR : Aleardi et Stehlik) pour les prochains matches. Franchement, ce soir (hier), je suis déçu. Je ne vois pas où est le plaisir de jouer comme ça. Notre prestation a été ridicule. On se comporte comme des enfants. Ça n’est jamais arrivé de la saison mais, là, depuis deux matches, on sabote tout. On ne peut pas se cacher derrière l’arbitrage, ce soir (hier) ils ont fait leur boulot. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Il faut vraiment réagir sinon on n’ira pas loin... On va profiter de la trêve pour faire de la sophrologie je crois... » source : Paris Normandie.
le message de lhenry est juste bien choisit il ne va pas parler d'arbitrage s'il veut que les joueurs se responsabilise, s'il dit que l'arbitrage n'a pas était bon et c'était le cas et qu'il le dit dans la presse il ne pourra pas alors faire passer son message et demander aux joueurs de ne pas répondre quand il y a des fautes non sifflé sur eux sous peine de sanction et donc de punir l'équipe.

c'est au final une belle communication de sa part comme ça ils vont pouvoir mettre les joueurs à l'amende et c'est pas bête
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

J'aime bien le discours de Lhenry également. Ça change d'autres fois où il avait été moins pertinent.
Là, sur deux matchs consécutifs, c'était la seule option pour lui.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 12 févr. 2018, 20:19 J'aime bien le discours de Lhenry également. Ça change d'autres fois où il avait été moins pertinent.
Là, sur deux matchs consécutifs, c'était la seule option pour lui.
il a essayé une manière ça n'a pas marché du coup il essai l'autre méthode en mettant la responsabilité sur les joueurs et moi je suis certains qu'il s'y prend ainsi pour mettre la pression sur les joueurs


enfin cela dis niveau mauvaise langue sur les arbitres vous êtes bien placé avec Bozon non?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 11 févr. 2018, 10:11 Toujours facile de dire qu’il s’est passé des choses sans dire quoi. Ce genre de trucs c’est toujours déformé, amplifié.

Au moment où Desrosiers a été annoncé à Bordeaux, j’ai pas le souvenir d’avoir entendu tellement de supporters rouennais dire « bon débarras ». Un peu facile de venir dire ça maintenant.
Relis les poste de la saison qui amène l'éviction de Rodolphe Garnier : beaucoup de rouennais (dont moi) demandaient déjà que Desrosiers est un rôle moins prépondérant dans l'effectif des Dragons.

Lors de sa blessure en 2013-2014 et parce que Rech associé à Guenette et Thinel + Lampérier associé à Vas et Riendeau ça avait bien fonctionné, il était devenu criant que le rôle de Desrosiers devait changer... ce que Garnier n'a pas compris !

J'ai toujours dit qu'il y avait eu au moins une saison de trop pour Desrosiers à Rouen (et y compris en EdF).
Et pourtant, Dieu sait que je l'ai défendu corps et âme à certaines périodes.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 12 févr. 2018, 14:04 Franchement d'accord avec Lhenry. Les joueurs de Rouen font globalement n'importe quoi depuis deux matchs.
Si ça s'arrête maintenant, ce n'est pas trop grave. Mais même si ça se termine sur une défaite, il faut espérer voir un match sérieux des Dragons contre Grenoble.
+1 .... En fait j'ai l'impression que depuis que Grenoble a semblé "donner" la première place à Rouen au J40 et 41, certains Rouennais ont oublié qu'il fallait encore marquer au moins 3 points lors des 3 derniers matchs pour valider la 1ère place.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

En même temps l'aspect positif, c'est que ça va éviter à Rouen d'arriver trop confiant, la fleur au fusil, pour démarrer les PO.

Ca va leur remettre les idées en place. Enfin j'espère :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2018, 01:16 En même temps l'aspect positif, c'est que ça va éviter à Rouen d'arriver trop confiant, la fleur au fusil, pour démarrer les PO.

Ca va leur remettre les idées en place. Enfin j'espère :lol:
Il faut espérer. Car avec cet état d'esprit, les Dragons ne passeront pas le premier tour.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

la commission a rendu son verdict aucune sanction pour aleardi et pour stelhik ils seront donc aligné contre grenoble

seul absent ritz du coup
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Bien laxiste sur ce coup la commission de discipline ...... parce que coup de genou et charge contre la tête et la nuque , si c'est avéré ......
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

tempest a écrit : 16 févr. 2018, 18:42 Bien laxiste sur ce coup la commission de discipline ...... parce que coup de genou et charge contre la tête et la nuque , si c'est avéré ......
On aurait effectivement pu penser que les 2 expulsions successives d'Aleardi lui coutent au moins 1 match mais ...connaissant l'importance du dernier match, je me doutais un peu de la mansuétude de la fédé.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 16 févr. 2018, 18:42 Bien laxiste sur ce coup la commission de discipline ...... parce que coup de genou et charge contre la tête et la nuque , si c'est avéré ......
Par contre, encore un avertissement pour protocole commotion non respecté :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 févr. 2018, 10:33
tempest a écrit : 16 févr. 2018, 18:42 Bien laxiste sur ce coup la commission de discipline ...... parce que coup de genou et charge contre la tête et la nuque , si c'est avéré ......
Par contre, encore un avertissement pour protocole commotion non respecté :roll:
un protocole ne signifie pas commotion non?

après c'est au médecin sur place de le faire s'il estime qu'il y a besoin
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 févr. 2018, 11:58
loule a écrit : 17 févr. 2018, 10:33
tempest a écrit : 16 févr. 2018, 18:42 Bien laxiste sur ce coup la commission de discipline ...... parce que coup de genou et charge contre la tête et la nuque , si c'est avéré ......
Par contre, encore un avertissement pour protocole commotion non respecté :roll:
un protocole ne signifie pas commotion non?

après c'est au médecin sur place de le faire s'il estime qu'il y a besoin
En l'occurence, le médecin a fait état d'une commotion: http://www.hockeyfrance.com/files/Décis ... nonyme.pdf

Ma remarque était pour dire que de nouveau la fédé punie encore une fois un club pour protocole non suivi alors qu'elle ne traite pas le problème à la source en ne sanctionnant pas les charges à la tête.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 févr. 2018, 12:05
drap a écrit : 17 févr. 2018, 11:58
loule a écrit : 17 févr. 2018, 10:33
Par contre, encore un avertissement pour protocole commotion non respecté :roll:
un protocole ne signifie pas commotion non?

après c'est au médecin sur place de le faire s'il estime qu'il y a besoin
En l'occurence, le médecin a fait état d'une commotion: http://www.hockeyfrance.com/files/Décis ... nonyme.pdf

Ma remarque était pour dire que de nouveau la fédé punie encore une fois un club pour protocole non suivi alors qu'elle ne traite pas le problème à la source en ne sanctionnant pas les charges à la tête.
comme on ne sait pas de quel match il s'agit je vois même pas pourquoi ca arrive ici?

et ca doit pas etre le match concerné par cette charge
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 févr. 2018, 12:11
loule a écrit : 17 févr. 2018, 12:05
drap a écrit : 17 févr. 2018, 11:58

un protocole ne signifie pas commotion non?

après c'est au médecin sur place de le faire s'il estime qu'il y a besoin
En l'occurence, le médecin a fait état d'une commotion: http://www.hockeyfrance.com/files/Décis ... nonyme.pdf

Ma remarque était pour dire que de nouveau la fédé punie encore une fois un club pour protocole non suivi alors qu'elle ne traite pas le problème à la source en ne sanctionnant pas les charges à la tête.
comme on ne sait pas de quel match il s'agit je vois même pas pourquoi ca arrive ici?

et ca doit pas etre le match concerné par cette charge
C'était par rapport à la charge à la tête non sanctionnée.
Et oui, effectivement, pour le protocole, on ne sait qui est concerné.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 févr. 2018, 12:05
Ma remarque était pour dire que de nouveau la fédé punie encore une fois un club pour protocole non suivi alors qu'elle ne traite pas le problème à la source en ne sanctionnant pas les charges à la tête.
Il ne faut pas tout mélanger !
Il y a le sportif et les sanctions contre les joueurs qui sont coupables de charges à la tête, en match par les arbitres et hors match par la commission de discipline s'il y a pénalité majeure et il y a le protocole commotion qui est là pour protéger le joueur contre les conséquences éventuelles de cette commotion.

Déjà, une commotion n'est pas obligatoirement due à une mauvaise charge de l'adversaire et il n'y a donc pas lieu de sanctionner systématiquement un joueur, et pour ce qui est de l'avertissement aux clubs, ce n'est plus du sportif mais de la protection de l'intégrité physique d'une personne.
C'est uniquement un rappel au discernement pour des clubs qui ne prennent pas en compte la dangerosité des conséquences d'une commotion par rapport à l'intérêt sportif de faire rejouer rapidement le joueur. L'intégrité physique d'un joueur passe avant le sportif et nul n'a le droit de déroger à cette règle.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ce n'est pas tout mélanger, au contraire.
La fédé dit protéger les joueurs en rappelant la procédure des protocoles commotion. Elle ne le fait pas en ne sanctionnant pas les joueurs qui commettent des charges à la tête.
Et je parle bien des charges avérées bien visibles avec la vidéo.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les sanctions contre Aleardi et Sthelik, c'est clairement "on ne se mouille pas en vu du dernier match de la saison" du côté de la commission de discipline.

Après, je partage l'avis de Loule : combien même il y a des circonstance atténuantes justifiant la "légèreté" de la sanction contre la charge de Sthelik (non intentionnalité de mise en danger d'intégrité physique de l'adversaire, charge plus spectaculaire que violente, ...), c'est un peu paradoxal que la commission rappel à l'ordre un club pour un protocole commotion quand par ailleurs il y a une sanction aussi faible pour le geste dont on sait qu'il est l'une des causes principales (si ce n'est LA cause principale) des commotions en hockey sur glace.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Bon vu la trajectoire de Aleardi sur les derniers matchs :

02/06/18 à Mulhouse..........1-3 D 27 minutes 5+20
02/09/18 contre Bordeaux..1-5 D 27 minutes 5+20

Et la mansuétude de la commission de discipline, normalement si Grenoble gagne à Rouen alors il est fort probable qu'il trucide un joueur adverse sans aucun remord !!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 17 févr. 2018, 14:10 Les sanctions contre Aleardi et Sthelik, c'est clairement "on ne se mouille pas en vu du dernier match de la saison" du côté de la commission de discipline.

Après, je partage l'avis de Loule : combien même il y a des circonstance atténuantes justifiant la "légèreté" de la sanction contre la charge de Sthelik (non intentionnalité de mise en danger d'intégrité physique de l'adversaire, charge plus spectaculaire que violente, ...), c'est un peu paradoxal que la commission rappel à l'ordre un club pour un protocole commotion quand par ailleurs il y a une sanction aussi faible pour le geste dont on sait qu'il est l'une des causes principales (si ce n'est LA cause principale) des commotions en hockey sur glace.
Si je suis plutôt d'accord avec la 1ère partie de ton post, par contre je ne le suis pas du tout avec la 2ème : est-ce que , sous prétexte que la fédé n'a pas sanctionné le joueur responsable de la charge, le club concerné doit ne pas faire face à ses responsabilités pour protéger son joueur des conséquences de cette commotion ?
Un joueur, ce n'est pas un pion qu'on manipule ... c'est un être humain et quelles que soient les erreurs de la fédé en matière de sanction pour la faute sur la glace, le club et son président ont un devoir d'assistance à personne en danger envers leur joueur.
La "faute" de la fédé ne peut et ne doit pas justifier la négligence des autres.
On est d'ailleurs bien placés à Grenoble pour en parler avec la commotion de Teddy Trabichet puisque le joueur impliqué dans sa commotion n'a pas été sanctionné : imaginons un peu ce qui serait arrivé à Teddy si le club n'avait pas respecté le protocole !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On ne dit pas que la fédé ne doit pas "sanctionner" les clubs qui ne respectent pas le protocole. Et encore, on peut parler de comment ladite procédure se déroule...
On dit juste qu'il y a un écart entre ce qu'elle écrit (protection des joueurs) et ce qu'elle met en place. Ou plutôt, ce qu'elle ne fait pas (sanctionner les charges à la tête).
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 févr. 2018, 16:30 On ne dit pas que la fédé ne doit pas "sanctionner" les clubs qui ne respectent pas le protocole. Et encore, on peut parler de comment ladite procédure se déroule...
On dit juste qu'il y a un écart entre ce qu'elle écrit (protection des joueurs) et ce qu'elle met en place. Ou plutôt, ce qu'elle ne fait pas (sanctionner les charges à la tête).
Quelle que soit la sanction prise (ou pas) par la fédé sur les charges à la tête, il y en aura peut-être moins mais il y en aura toujours.
Par contre, une fois que la commotion est là, elle est là et on n'a pas le droit de fermer les yeux car c'est la vie d'un être humain qui est en jeu. Il n'est plus question de "oui mais si la fédé avait sanctionné ...".
Répondre