Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2018, 21:53
Fab29 a écrit : 01 avr. 2018, 21:27 Non bien sur Arnaud
mais je me souviens de prono rouennais qui vous annonçaient à la lutte pour une place 4ème ou 5ème et peut-être même simplement pour les PO
peut-etre un ou deux et pas forcément de rouennais, si ?
Drap et moi c'est certain.... puisque nous avons fait nos mea culpa.

Après, il n'en reste pas moins que j'assume ce que j'ai dit en juillet 2017 : avec les paramètres dont on disposait, pour moi, Rouen serait à la lutte pour un 4ème ou 5ème place (surement avec Lyon voir Angers ou Amiens) car avec un renouvellement d'une quinzaine de joueurs et le départ de quasiment tous les cadres/tauliers, c'était forcément une année de transition de laquelle devait ressortir un nouveau noyau de joueurs autours desquels construire un nouveau cycle.

Et franchement, une 4ème place en SR, un bon parcours en CdF (voir une victoire finale) et une demie finale en PO aurait déjà été un bon parcours en soi pour une saison de transition.

Mais maintenant à en lire certains, l'addition des CV (dont quelques paris) sans savoir si cela allait créer un vestiaire uni et un collectif sur la glace suffisait à faire de Rouen le co-favoris avec Grenoble... devant Bordeaux (qui avait fait essentiellement des retouches), Gap (qui avait essentiellement compensé les départs), ...

Bref... que le renouvellement d'effectif en profondeur à Rouen (avec toutes les incidences collectives que cela pouvait avoir) ne suffisait pas à émettre le moindre doute sur la présence des Dragons en finale

Et c'est les mêmes qui disent aussi que pour le coup l’équation sera difficile pour les Dragons l’année prochain car cette année, la réussite est avant tout due à l’équilibre de l'équipe... donc la fameuse cohésion/cohérence collective qui ne pouvait pas se deviner en début de saison compte tenu du contexte rouennais et qui nous avaient amené pour certains à penser que Rouen ne serait pas dans le coup pour le titre.

Mais, à part ça, c'est Drap et moi qui sommes "malhonnêtes" intellectuellement.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
chevpa
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 18 sept. 2004, 20:47
A été remercié : 8 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 01 avr. 2018, 22:30
Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2018, 21:53
Fab29 a écrit : 01 avr. 2018, 21:27 Non bien sur Arnaud
mais je me souviens de prono rouennais qui vous annonçaient à la lutte pour une place 4ème ou 5ème et peut-être même simplement pour les PO
peut-etre un ou deux et pas forcément de rouennais, si ?
Drap et moi c'est certain.... puisque nous avons fait nos mea culpa.

Après, il n'en reste pas moins que j'assume ce que j'ai dit en juillet 2017 : avec les paramètres dont on disposait, pour moi, Rouen serait à la lutte pour un 4ème ou 5ème place (surement avec Lyon voir Angers ou Amiens) car avec un renouvellement d'une quinzaine de joueurs et le départ de quasiment tous les cadres/tauliers, c'était forcément une année de transition de laquelle devait ressortir un nouveau noyau de joueurs autours desquels construire un nouveau cycle.

Et franchement, une 4ème place en SR, un bon parcours en CdF (voir une victoire finale) et une demie finale en PO aurait déjà été un bon parcours en soi pour une saison de transition.

Mais maintenant à en lire certains, l'addition des CV (dont quelques paris) sans savoir si cela allait créer un vestiaire uni et un collectif sur la glace suffisait à faire de Rouen le co-favoris avec Grenoble... devant Bordeaux (qui avait fait essentiellement des retouches), Gap (qui avait essentiellement compensé les départs), ...

Bref... que le renouvellement d'effectif en profondeur à Rouen (avec toutes les incidences collectives que cela pouvait avoir) ne suffisait pas à émettre le moindre doute sur la présence des Dragons en finale

Et c'est les mêmes qui disent aussi que pour le coup l’équation sera difficile pour les Dragons l’année prochain car cette année, la réussite est avant tout due à l’équilibre de l'équipe... donc la fameuse cohésion/cohérence collective qui ne pouvait pas se deviner en début de saison compte tenu du contexte rouennais et qui nous avaient amené pour certains à penser que Rouen ne serait pas dans le coup pour le titre.

Mais, à part ça, c'est Drap et moi qui sommes "malhonnêtes" intellectuellement.
IL ne faut pas raconter n’importe quoi non plus : la cohérence de l’équipe est une notion objective et qui dépend des profils recrutés.
Ratio entre gauchers et droitiers, défenseur offensifs et défensifs, attaquants rapides ou physiques ...

Ne pas ici confondre ou me faire dire que cela est la même chose que la cohésion qui elle est effectivement subjective et dont on ne peut présager

Justement pendant que tout le monde criait à la mort sur le thème « cohésion » pour le coup dans le vide avant le premier match de la saison, Fabrice Lhenry et Guy Fournier (je rappelle à l’époque les « très méchants » qui avaient « chassés » Patrick Colombe) expliquaient que justement cette année ils avaient privilégié l'équilibre Et la cohérence.

Et justement pour l’année prochaine je persiste dans ma logique, pour être compétitif il faut toujours un effectif cohérent et il est toujours plus difficile de la garder en ne faisant que des retouches à la marge qu’en raisonnant plus globalement.
Bien entendu quand on fait beaucoup de changements on risque davantage de ne pas avoir de cohésion mais cela, c’est quand les joueurs commencent à jouer qu’on le voit.

Les exemples de Bordeaux et Gap sont très bons en effet.(surtout Bordeaux). Au final sans doute très bien en cohésion mais notamment pour Bordeaux discutable en cohérence et notamment sur la gestion défensive. Les scores de Bordeaux (proche de ceux de baby foot - gain ou perte) pendant quasiment toute la saison ont montré le déséquilibre

Je ne sors pas ce sujet de cohérence de mon chapeau mais de ceux de Guy Fournier ou Fabrice Lhenry... il suffisait de les écouter parler en début de saison plutôt que des prendre pour des charlatans (et des traitres)

NB : pour le coup d’ailleurs je ne pointe ni Lanarre ni drap qui avaient des analyses pessimistes mais raisonnées. Ce sont bien d’autres qui même après la qualification pour la finale continuaient à cracher dans la soupe.
Modifié en dernier par chevpa le 02 avr. 2018, 00:13, modifié 1 fois.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Et puis il faut reconnaitre que les grenoblois n'étaient pas en reste avec leurs commentaires du genre "Rouen est archi-favori de la finale" tout aussi risible.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Il n'y a vraiment aucun moyen de récupérer les messages disparus suite aux problèmes du forum ? :mrgreen:

Le premier message que j'ai posté suite au retour du forum :
"Yes le forum est de retour !!!
Mon premier message est pour vous amis rouennais, c'est vous qui avez fait le coup pour ne plus qu'on voit tous vos messages suite au recrutement rouennais c'est ça ? Du genre "Cette année on joue le maintien", "Ce sera difficile de faire les playoffs""

Et c'était début décembre, bien avant que Rouen soit champion 8)
Mais la stratégie est excellente. En vous convaincant de cela, si vous êtes champion, c'est incroyable, vous avez réussi un exploit impensable, si vous ne l'êtes pas, la logique est respectée donc pas de déception.
Je vais essayer cette technique pour l'année prochaine :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 01 avr. 2018, 23:08 Et puis il faut reconnaitre que les grenoblois n'étaient pas en reste avec leurs commentaires du genre "Rouen est archi-favori de la finale" tout aussi risible.
Quand je parlais du concours de qui a la plus petite, les Grenoblois étaient effectivement aussi en lice :mrgreen:

Certains rouennais, si j'ai pas rêvé, avaient même mis que Rouen se qualifierait en playoffs mais voulaient pas se mouiller pour plus :shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 avr. 2018, 10:06
Dugarry a écrit : 01 avr. 2018, 23:08 Et puis il faut reconnaitre que les grenoblois n'étaient pas en reste avec leurs commentaires du genre "Rouen est archi-favori de la finale" tout aussi risible.
Quand je parlais du concours de qui a la plus petite, les Grenoblois étaient effectivement aussi en lice :mrgreen:

Certains rouennais, si j'ai pas rêvé, avaient même mis que Rouen se qualifierait en playoffs mais voulaient pas se mouiller pour plus :shock:
Je veux pas balancer mais un certain Lyonnais voyait Rouen se qualifier difficilement pour les PO :lol:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3129
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1403 fois
A été remercié : 368 fois
Contact :

Message non lu

oui aussi :wink:
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

dans tous les cas bravos aux rouennais pour le titre !!!
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pilore a écrit : 02 avr. 2018, 20:43 dans tous les cas bravos aux rouennais pour le titre !!!
Oui c'est sûr ! Mon léger sarcasme n'enlève rien à l'énorme performance des rouennais !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... OzzRY45tg4

C'est autre chose que les célébrations aussi douteuses que puériles de Gap la saison dernière

Quel bon groupe !

Salmivirta toujours dans les parages :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

On voit que ROuen a l'habitude de fêter les titres !
Hubacek a l'air bien cool, dommage de ne pas le revoir sur les patinoires l'an prochain.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Ils l ont fetés dans le vestiaire le titre ? même pas un petit défilé dans les rues de Rouen ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

luciano a écrit : 03 avr. 2018, 21:03 Ils l ont fetés dans le vestiaire le titre ? même pas un petit défilé dans les rues de Rouen ?
Plutôt un défilé dans les boîtes de nuit j'imagine :lol:

Il y,a présentation du trophée demain à l'Hôtel de ville
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

luciano a écrit : 03 avr. 2018, 21:03 Ils l ont fetés dans le vestiaire le titre ? même pas un petit défilé dans les rues de Rouen ?
c'est vrai on a pu voir ce que ça donné chez certains de défiler dans les rues sur une charrette tiré par un tracteur a insulter les joueurs de l'autre équipes
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 04 avr. 2018, 18:05
luciano a écrit : 03 avr. 2018, 21:03 Ils l ont fetés dans le vestiaire le titre ? même pas un petit défilé dans les rues de Rouen ?
c'est vrai on a pu voir ce que ça donné chez certains de défiler dans les rues sur une charrette tiré par un tracteur a insulter les joueurs de l'autre équipes
je pense que tu fait référence à Gap pour les insultes, de 3 joueurs , insultes inadmissibles, même si ils se sont excusés et expliqués avec les rouennais concernés, joueurs ( Y T , ODM ) qui ont insultés et provoqués pendant la série ces joueurs. par ex " ca te gene pas qu un canak pique ta place (ODM à PC) en EDF.
sinon pour la charette, ce doit être un autre club, confusion de ta part, gap ,ils etaient sur un camion devant 3000 personnes, c est beau de feter un titre devant la population, titre o combien mérité, comme celui de Rouen cette année
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

luciano a écrit : 04 avr. 2018, 21:21
drap a écrit : 04 avr. 2018, 18:05
luciano a écrit : 03 avr. 2018, 21:03 Ils l ont fetés dans le vestiaire le titre ? même pas un petit défilé dans les rues de Rouen ?
c'est vrai on a pu voir ce que ça donné chez certains de défiler dans les rues sur une charrette tiré par un tracteur a insulter les joueurs de l'autre équipes
je pense que tu fait référence à Gap pour les insultes, de 3 joueurs , insultes inadmissibles, même si ils se sont excusés et expliqués avec les rouennais concernés, joueurs ( Y T , ODM ) qui ont insultés et provoqués pendant la série ces joueurs. par ex " ca te gene pas qu un canak pique ta place (ODM à PC) en EDF.
sinon pour la charette, ce doit être un autre club, confusion de ta part, gap ,ils etaient sur un camion devant 3000 personnes, c est beau de feter un titre devant la population, titre o combien mérité, comme celui de Rouen cette année
ah ouais, ça c'est de l'insulte...

pour avoir assisté à la présentation du trophée ce soir, je sais pas combien de personnes il y avait (moins que 3.000) mais énorme ambiance dans la mairie
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

luciano a écrit : 04 avr. 2018, 21:21
drap a écrit : 04 avr. 2018, 18:05
luciano a écrit : 03 avr. 2018, 21:03 Ils l ont fetés dans le vestiaire le titre ? même pas un petit défilé dans les rues de Rouen ?
c'est vrai on a pu voir ce que ça donné chez certains de défiler dans les rues sur une charrette tiré par un tracteur a insulter les joueurs de l'autre équipes
je pense que tu fait référence à Gap pour les insultes, de 3 joueurs , insultes inadmissibles, même si ils se sont excusés et expliqués avec les rouennais concernés, joueurs ( Y T , ODM ) qui ont insultés et provoqués pendant la série ces joueurs. par ex " ca te gene pas qu un canak pique ta place (ODM à PC) en EDF.
sinon pour la charette, ce doit être un autre club, confusion de ta part, gap ,ils etaient sur un camion devant 3000 personnes, c est beau de feter un titre devant la population, titre o combien mérité, comme celui de Rouen cette année
cela dis vu le niveau de crinon c'est juste une réalité c'est vraiment qu'on est pauvre en défenseur pour le voir dans la liste des 50

et je préfère voir mille fois un canadien naturalisé sur la glace sans soucis a sa place
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ok les dérapages verbaux de certains gapençais à cette occasion étaient vraiment débiles, mais si Dame Malka à vraiment dit ça , ça confirme ce que je pense de lui ; une brute avec un poix chiche à la place du cerveau, je doute vraiment qu'il puisse être une bonne personne, même en dehors de la glace.

Franchement il est peut être bon mais ça me gêne qu'un individu comme ça porte le maillot bleu
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 04 avr. 2018, 22:42 Ok les dérapages verbaux de certains gapençais à cette occasion étaient vraiment débiles, mais si Dame Malka à vraiment dit ça , ça confirme ce que je pense de lui ; une brute avec un poix chiche à la place du cerveau, je doute vraiment qu'il puisse être une bonne personne, même en dehors de la glace.

Franchement il est peut être bon mais ça me gêne qu'un individu comme ça porte le maillot bleu
comme quoi c'est mal le connaitre en dehors il est tres marchand

mais qui te dis que crinon lui a pas non plus dis qu'un canack n'avait rien a faire en equipe de france?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

drap a écrit : 04 avr. 2018, 23:02
Lafleur a écrit : 04 avr. 2018, 22:42 Ok les dérapages verbaux de certains gapençais à cette occasion étaient vraiment débiles, mais si Dame Malka à vraiment dit ça , ça confirme ce que je pense de lui ; une brute avec un poix chiche à la place du cerveau, je doute vraiment qu'il puisse être une bonne personne, même en dehors de la glace.

Franchement il est peut être bon mais ça me gêne qu'un individu comme ça porte le maillot bleu
comme quoi c'est mal le connaitre en dehors il est tres marchand

mais qui te dis que crinon lui a pas non plus dis qu'un canack n'avait rien a faire en equipe de france?
Et il vend quoi ? :lol: les mauvais coups je trouve plutôt qu'il les distribue gratuitement et généreusement
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 04 avr. 2018, 23:16
drap a écrit : 04 avr. 2018, 23:02
Lafleur a écrit : 04 avr. 2018, 22:42 Ok les dérapages verbaux de certains gapençais à cette occasion étaient vraiment débiles, mais si Dame Malka à vraiment dit ça , ça confirme ce que je pense de lui ; une brute avec un poix chiche à la place du cerveau, je doute vraiment qu'il puisse être une bonne personne, même en dehors de la glace.

Franchement il est peut être bon mais ça me gêne qu'un individu comme ça porte le maillot bleu
comme quoi c'est mal le connaitre en dehors il est tres marchand

mais qui te dis que crinon lui a pas non plus dis qu'un canack n'avait rien a faire en equipe de france?
Et il vend quoi ? :lol: les mauvais coups je trouve plutôt qu'il les distribue gratuitement et généreusement
oups charmant
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Penser que les Français ne balancent pas ce genre de mots doux aux étrangers ou aux autres Français sur la glace, c'est vivre en pleine féérie.
Surtout avec la tension et l'adrénaline du match, les joueurs qui restent gentlemen sont plutôt rares.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 05 avr. 2018, 11:06 Penser que les Français ne balancent pas ce genre de mots doux aux étrangers ou aux autres Français sur la glace, c'est vivre en pleine féérie.
Surtout avec la tension et l'adrénaline du match, les joueurs qui restent gentlemen sont plutôt rares.
Oui et cette saison j'ai ressenti une grosse tension avec Dieudé-Fauvel qui a été la principale victime de sa naturalisation la saison passée. Chaque contact entre les deux était très appuyé lors de leur premier affrontement, même si ça s'est un peu calmé ensuite.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

Dusseau première prolongation (FB dragons)
Répondre