Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 mars 2018, 22:44 Grenoble a peut -être le plus bel effectif, mais ce sont eux qui ont eu le plus de mal à atteindre la finale ! Rien n'est fait. Pintaric est + fort que Horak, côté défense, c'est kif-kif et l'attaque grenobloise est + complète. Bilan assez équilibré au final.
Je vois bien Rouen en 7 !
Les blessures de Bordeaux ont fait plongé cette équipe au classement, alors que presque tout le monde les plaçait dans le gros top 3. Grenoble s'est déjà tapé une "finale" avant l'heure.
Et les Scorpions sont une équipe assez difficile à manœuvrer. Perso je préférais que Rouen se tape les Ducs.
Sans manquer de respect à Amiens qui a vraiment fait une belle saison et de beaux PO, je pense que les Gothiques étaient moins armés que les Boxers.

Contrairement à 2015 et 2016, Rouen me semble avoir eu un parcours plus abordable pour accéder à la finale (imo) que son adversaire.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 mars 2018, 10:39
spinalien de coeur a écrit : 20 mars 2018, 22:44 Grenoble a peut -être le plus bel effectif, mais ce sont eux qui ont eu le plus de mal à atteindre la finale ! Rien n'est fait. Pintaric est + fort que Horak, côté défense, c'est kif-kif et l'attaque grenobloise est + complète. Bilan assez équilibré au final.
Je vois bien Rouen en 7 !
Les blessures de Bordeaux ont fait plongé cette équipe au classement, alors que presque tout le monde les plaçait dans le gros top 3. Grenoble s'est déjà tapé une "finale" avant l'heure.
Et les Scorpions sont une équipe assez difficile à manœuvrer. Perso je préférais que Rouen se tape les Ducs.
Sans manquer de respect à Amiens qui a vraiment fait une belle saison et de beaux PO, je pense que les Gothiques étaient moins armés que les Boxers.

Contrairement à 2015 et 2016, Rouen me semble avoir eu un parcours plus abordable pour accéder à la finale (imo) que son adversaire.
Effectivement cette équipe de Bordeaux a retrouvé des couleurs en récupérant ses blessés, Petit notamment, et s'est présenté comme l'adversaire coriace qu'on pressentait en début de saison.
Alors Grenoble a t-il laissé des forces dans cette confrontation en 7 matchs ? Probablement un peu sur le plan physique car ils ont quand même joué 4 prolongations mais peut-être plus forts sur le plan mental car ils sont conscients d'avoir dominé et battu un candidat au titre.
Grenoble a joué également 13 matchs contre 11 seulement aux Dragons et ça pourrait se ressentir sur la durée avec un style de jeu qui demande une énergie maximale, mais ils ont par contre l'avantage psychologique d'avoir battu Rouen 3 fois sur 4 cette saison et un petit avantage également dans le talent de leurs individualités.
Reste les gardiens qui pourraient être la clé, Horak me semblant plus friable que Pintaric et l'expérience de Rouen dans les finales.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Pas sûr qu'Amiens soit moins bien armés que Bordeaux (équipes très différentes mais avec de bons atouts, Amiens est vraiment pas facile à bouger) mais peu importe les parcours de chacun pour en arriver là. L'essentiel c'est l'aspect physique et mental au moment de la finale. Je pense que les 2 équipes sont bien à ce niveau-là, donc avantage Grenoble au vu des confrontations en SR et de leur plus grande profondeur.

Dans Hockey Magazine, on peut lire qu'Hubacek n'est pas fan des grands déplacements, il avoue quà 38 ans, il a du mal à récupérer, qu'il dort très mal dans le bus...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 mars 2018, 12:39
Lame Aesir a écrit : 21 mars 2018, 10:39
spinalien de coeur a écrit : 20 mars 2018, 22:44 Grenoble a peut -être le plus bel effectif, mais ce sont eux qui ont eu le plus de mal à atteindre la finale ! Rien n'est fait. Pintaric est + fort que Horak, côté défense, c'est kif-kif et l'attaque grenobloise est + complète. Bilan assez équilibré au final.
Je vois bien Rouen en 7 !
Les blessures de Bordeaux ont fait plongé cette équipe au classement, alors que presque tout le monde les plaçait dans le gros top 3. Grenoble s'est déjà tapé une "finale" avant l'heure.
Et les Scorpions sont une équipe assez difficile à manœuvrer. Perso je préférais que Rouen se tape les Ducs.
Sans manquer de respect à Amiens qui a vraiment fait une belle saison et de beaux PO, je pense que les Gothiques étaient moins armés que les Boxers.

Contrairement à 2015 et 2016, Rouen me semble avoir eu un parcours plus abordable pour accéder à la finale (imo) que son adversaire.
Effectivement cette équipe de Bordeaux a retrouvé des couleurs en récupérant ses blessés, Petit notamment, et s'est présenté comme l'adversaire coriace qu'on pressentait en début de saison.
Alors Grenoble a t-il laissé des forces dans cette confrontation en 7 matchs ? Probablement un peu sur le plan physique car ils ont quand même joué 4 prolongations mais peut-être plus forts sur le plan mental car ils sont conscients d'avoir dominé et battu un candidat au titre.
Grenoble a joué également 13 matchs contre 11 seulement aux Dragons et ça pourrait se ressentir sur la durée avec un style de jeu qui demande une énergie maximale, mais ils ont par contre l'avantage psychologique d'avoir battu Rouen 3 fois sur 4 cette saison et un petit avantage également dans le talent de leurs individualités.
Reste les gardiens qui pourraient être la clé, Horak me semblant plus friable que Pintaric et l'expérience de Rouen dans les finales.
J'insiste mais la 3e victoire est légèrement galvaudée, rebut de la victoire étant marqué en cage vide... Mais oui, avantage Grenoble, incontestablement.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les victoire en SR ne veulent plus rien dire. Rouen a un meilleur gardien, Grenoble probablement une meilleure attaque, c'est une série impossible à pronostiquer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 mars 2018, 13:22 Les victoire en SR ne veulent plus rien dire. Rouen a un meilleur gardien, Grenoble probablement une meilleure attaque, c'est une série impossible à pronostiquer.
Hé ben je tente quand même un Grenoble en 6. ;)

Nos 3e et 4e trio sont quasi inoffensif. Antonietti sur le 3e ça aurait été différent, mais là...

Et on parle de l' "expérience" rouennaise mais j'ai jamais trop cru en cet argument, les joueurs sont différents à chaque fois. Et si on ne peut se référer aux victoires en SR, alors comment peut-on se référer à l' "expérience" concept un peu fumeux. Certains joueurs ont de l'expérience, oui, mais d'autres moins ou pas du tout, et après ça ne les a pas empêchés de perdre en demi de CDF contre Gap par exemple.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 mars 2018, 13:49
jeanluc a écrit : 21 mars 2018, 13:22 Les victoire en SR ne veulent plus rien dire. Rouen a un meilleur gardien, Grenoble probablement une meilleure attaque, c'est une série impossible à pronostiquer.
Hé ben je tente quand même un Grenoble en 6. ;)
Mathias ARNAUD a été démasqué sur le forum d'Hockey Archives ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Tu es revenu sur le forum, Arnaud76, c'est sympa!
Tu avais si peur que ça que Rouen ne passe pas les quart et les demies :P ?
Belle finale en perspective avec à mon avis un net avantage pour Rouen, très bon gardien, bonne expérience des finales , ça compte :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 22 mars 2018, 11:10 Tu es revenu sur le forum, Arnaud76, c'est sympa!
Tu avais si peur que ça que Rouen ne passe pas les quart et les demies :P ?
Belle finale en perspective avec à mon avis un net avantage pour Rouen, très bon gardien, bonne expérience des finales , ça compte :mrgreen:
Suis surtout parti 2 mois dans le Pacifique, loin de tout ;)

Et comme les administrateurs tardent à supprimer mon compte... :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Rouen se fera pas sweeper, c'est déjà ça !

Grosse pression sur Grenoble demain
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rouen a fait le plus dur : remporter le match #1 et clairement commencer à retourner l'avantage de la glace en mettant la pression sur Grenoble.

Match solide défensivement et dans l'organisation.
Beaucoup d'abnégation et de solidarité sur la glace.

Des joueurs très précieux dans ce match : Deschamps (à l'origine du 1er but par son combativité et qui n'a pas hésité à se sacrifier défensivement), Hubacek omni présent dans les 5 dernières minutes du matchs, Thinel qui même s'il produit moins arrive encore à peser en se procurant des chances... ou du moins en arrivant rien que par sa présence et son contrôle du palet à en procurer à d'autre.

Et puis bon match de joueurs moins en vu : Bedin, Colloti, Nesa, Dusseau,... Ils ne font pas de bruits mais sont là au RDV.

Mais par contre, le PP des Dragons est atroce (notamment au regard des qualités affichées en PK). Heureusement qu'il y a Aléardi et Guttig qui sont en pleines bourres pour faire la différence à 5 vs 5. :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Sur 7 matchs de PO à l'extérieur, Rouen en a gagné 6 !!!!!
1 seule défaite pour l'instant contre Amiens au TAB. :shock:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

OK; a écrit : 24 mars 2018, 23:46 Sur 7 matchs de PO à l'extérieur, Rouen en a gagné 6 !!!!!
1 seule défaite pour l'instant contre Amiens au TAB. :shock:
Et pourtant les Rouennais ne donnent pas l'impression d'écraser la concurrence pour autant.
Mais l'équipe (malgré de l'indiscipline inutile) est bien dans ses matchs et ne panique jamais.

Sincèrement, je ne pensais cette équipe taillée pour un tel parcours en PO.

J'insiste : c'est moins paillettes que par le passé mais diablement efficace car aucun joueur ne rechigne a faire le taf défensivement.
Et puis Aleardi, Guttig et Deschamps : c'est quasi chirurgical en attaque :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Ce qui me fascine toujours, ce sont ces trouvailles en cours de saison.
Il y a deux ans, Matheson arrive en cours de saison et devient quasiment le moteur de l'équipe en série (avant d'enchainer avec une saison quelconque).
Cette année, Aleardi tient tout à fait la comparaison avec notre meilleur attaquant qu'il remplace, parti soudainement.
Quand on pense au temps que les entraineurs et managers passent à l'intersaison pour dénicher des joueurs, je trouve ça vraiment exceptionnel de recruter de telles pépites en cours de saison.
Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Il y a une part de chance

Et de toute façon les pépites ne courent pas les rues pour la Magnus. Là on a un joueur surdimensionné pour le championnat (et hyper motivé !), profitons-en.

Mais Deschamps-Guttig c'est pas mal non plus. Et Roy-Stehlik dans un autre registre, c'est très bon aussi.

Au final si Aleardi brille, c'est aussi parce que toute l'équipe (énorme travail de Bedin-Ritz-Hubacek notamment, et je ne parle même pas de Pintaric...) est hyper investie et concentrée.

Dusseau est à un niveau inattendu et confirme sa bonne saison régulière je trouve.

Maintenant Rouen n'est toujours pas champion, il reste du chemin, et Grenoble ne va pas tomber comme ça.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je te rejoins Arnaud sur le travail fait par quelques hommes de l'ombre.

En défense, nos trois profils "défensif" (Roy, Sthelik et Dusseau) abattent un travail considérable pour faire place nette devant la cage de Pintaric.

Et comme souligné, Hubacek, Bedin, Ritz, Colloti apportent un vrai plus dans le travail défensif.

Ce qui m'a étonné aussi sur ces 2 matchs, c'est le jeu sans palet des rouennais qui arrivent à bien bloquer les grenoblois en zone neutre ce qui fait que jamais ceux-ci arrivent à être en surnombre sur les lancements d'attaque.

Et puis dans les sorties de zone, c'est propre : il n'y a pas de prise de risque inutile.
Ca construit patiemment : ça aussi c'est assez nouveau côté rouennais. Les années passées, les rouennais avaient tendance à chercher à se projeter très vite vers l'avant prenant des risques avec relances parfois hasardeuses/dangereuses.

Du coup, j'ai l'impression qu'il y a moins de revirement cette années : Pintaric est moins livré à lui-même que ne l'était Sabourin.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 25 mars 2018, 12:00 Je te rejoins Arnaud sur le travail fait par quelques hommes de l'ombre.

En défense, nos trois profils "défensif" (Roy, Sthelik et Dusseau) abattent un travail considérable pour faire place nette devant la cage de Pintaric.

Et comme souligné, Hubacek, Bedin, Ritz, Colloti apportent un vrai plus dans le travail défensif.

Ce qui m'a étonné aussi sur ces 2 matchs, c'est le jeu sans palet des rouennais qui arrivent à bien bloquer les grenoblois en zone neutre ce qui fait que jamais ceux-ci arrivent à être en surnombre sur les lancements d'attaque.

Et puis dans les sorties de zone, c'est propre : il n'y a pas de prise de risque inutile.
Ca construit patiemment : ça aussi c'est assez nouveau côté rouennais. Les années passées, les rouennais avaient tendance à chercher à se projeter très vite vers l'avant prenant des risques avec relances parfois hasardeuses/dangereuses.

Du coup, j'ai l'impression qu'il y a moins de revirement cette années : Pintaric est moins livré à lui-même que ne l'était Sabourin.
Rien à ajouter sur l'analyse du jeu rouennais, c'est exactement ça. Pintaric est vraiment moins mis en danger que les derniers gardiens. Et comme il est excellent, ça donne de très bons ratios et de très bons résultats.

J'espère que Thinel, plutôt discret jusque là, flambera un peu à domicile.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mars 2018, 10:32
Maintenant Rouen n'est toujours pas champion, il reste du chemin, et Grenoble ne va pas tomber comme ça.
Bien sincèrement je ne pense pas que Grenoble, sauf miracle, soit en position de contester le titre à Rouen.
J'ai passé ma soirée d'après match d'hier avec d'anciens joueurs grenoblois et tous sont unanimes : les grenoblois sont arrivés en finale cramés par 2 séries et 13 matchs au couteau avec Mulhouse et Bordeaux et le système de jeu de Terglav a montré ses limites.
Il nécessite une condition physique et une intensité maximales pour pouvoir dominer une équipe bien en place comme celle de Rouen et, les longs déplacements et les matchs rapprochés en rajoutant une couche, les BDL n'ont plus cette énergie et on a pu le voir lors de ces 2 premiers matchs dans les duels dans les bandes, quasiment tous perdus ... s'ensuit une maladresse dans les passes et les contrôles qui aboutissent à des tirs forcés facilement arrêtables par Pintaric.
Si on rajoute la transparence de nos joueurs majeurs, Giroux et Champagne, et le manque de rigueur de nos défenseurs, je ne vois pas comment on peut gagner, ne serait-ce qu'un match, contre cette équipe de Rouen ... un miracle peut-être ou des forces inespérées venues de je ne sais où ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 mars 2018, 14:12
Arnaud76 a écrit : 25 mars 2018, 10:32
Maintenant Rouen n'est toujours pas champion, il reste du chemin, et Grenoble ne va pas tomber comme ça.
Bien sincèrement je ne pense pas que Grenoble, sauf miracle, soit en position de contester le titre à Rouen.
J'ai passé ma soirée d'après match d'hier avec d'anciens joueurs grenoblois et tous sont unanimes : les grenoblois sont arrivés en finale cramés par 2 séries et 13 matchs au couteau avec Mulhouse et Bordeaux et le système de jeu de Terglav a montré ses limites.
Il nécessite une condition physique et une intensité maximales pour pouvoir dominer une équipe bien en place comme celle de Rouen et, les longs déplacements et les matchs rapprochés en rajoutant une couche, les BDL n'ont plus cette énergie et on a pu le voir lors de ces 2 premiers matchs dans les duels dans les bandes, quasiment tous perdus ... s'ensuit une maladresse dans les passes et les contrôles qui aboutissent à des tirs forcés facilement arrêtables par Pintaric.
Si on rajoute la transparence de nos joueurs majeurs, Giroux et Champagne, et le manque de rigueur de nos défenseurs, je ne vois pas comment on peut gagner, ne serait-ce qu'un match, contre cette équipe de Rouen ... un miracle peut-être ou des forces inespérées venues de je ne sais où ?
Sans parler de miracle, si Rouen venait à baisser en intensité défensive lundi et/ou mardi, Grenoble a encore ses chances.

Mais c'est vrai que vu le sentiment d'impuissance donné par les BdL (qui donnent vraiment l'impression d'être cramés), si les Dragons refont les mêmes prestations lundi et mardi, les chances de Grenoble sont très infimes.

Il faudrait que Terglav change littéralement d'optique de jeu : dans ce schéma là, je crains pour Grenoble que l'on voit les mêmes matchs à l'Ile Lacroix qu'à Pôle Sud.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 25 mars 2018, 15:47
DJEFFI38 a écrit : 25 mars 2018, 14:12
Arnaud76 a écrit : 25 mars 2018, 10:32
Maintenant Rouen n'est toujours pas champion, il reste du chemin, et Grenoble ne va pas tomber comme ça.
Bien sincèrement je ne pense pas que Grenoble, sauf miracle, soit en position de contester le titre à Rouen.
J'ai passé ma soirée d'après match d'hier avec d'anciens joueurs grenoblois et tous sont unanimes : les grenoblois sont arrivés en finale cramés par 2 séries et 13 matchs au couteau avec Mulhouse et Bordeaux et le système de jeu de Terglav a montré ses limites.
Il nécessite une condition physique et une intensité maximales pour pouvoir dominer une équipe bien en place comme celle de Rouen et, les longs déplacements et les matchs rapprochés en rajoutant une couche, les BDL n'ont plus cette énergie et on a pu le voir lors de ces 2 premiers matchs dans les duels dans les bandes, quasiment tous perdus ... s'ensuit une maladresse dans les passes et les contrôles qui aboutissent à des tirs forcés facilement arrêtables par Pintaric.
Si on rajoute la transparence de nos joueurs majeurs, Giroux et Champagne, et le manque de rigueur de nos défenseurs, je ne vois pas comment on peut gagner, ne serait-ce qu'un match, contre cette équipe de Rouen ... un miracle peut-être ou des forces inespérées venues de je ne sais où ?
Sans parler de miracle, si Rouen venait à baisser en intensité défensive lundi et/ou mardi, Grenoble a encore ses chances.

Mais c'est vrai que vu le sentiment d'impuissance donné par les BdL (qui donnent vraiment l'impression d'être cramés), si les Dragons refont les mêmes prestations lundi et mardi, les chances de Grenoble sont très infimes.

Il faudrait que Terglav change littéralement d'optique de jeu : dans ce schéma là, je crains pour Grenoble que l'on voit les mêmes matchs à l'Ile Lacroix qu'à Pôle Sud.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 mars 2018, 14:12
Arnaud76 a écrit : 25 mars 2018, 10:32
Maintenant Rouen n'est toujours pas champion, il reste du chemin, et Grenoble ne va pas tomber comme ça.
Bien sincèrement je ne pense pas que Grenoble, sauf miracle, soit en position de contester le titre à Rouen.
J'ai passé ma soirée d'après match d'hier avec d'anciens joueurs grenoblois et tous sont unanimes : les grenoblois sont arrivés en finale cramés par 2 séries et 13 matchs au couteau avec Mulhouse et Bordeaux et le système de jeu de Terglav a montré ses limites.
Il nécessite une condition physique et une intensité maximales pour pouvoir dominer une équipe bien en place comme celle de Rouen et, les longs déplacements et les matchs rapprochés en rajoutant une couche, les BDL n'ont plus cette énergie et on a pu le voir lors de ces 2 premiers matchs dans les duels dans les bandes, quasiment tous perdus ... s'ensuit une maladresse dans les passes et les contrôles qui aboutissent à des tirs forcés facilement arrêtables par Pintaric.
Si on rajoute la transparence de nos joueurs majeurs, Giroux et Champagne, et le manque de rigueur de nos défenseurs, je ne vois pas comment on peut gagner, ne serait-ce qu'un match, contre cette équipe de Rouen ... un miracle peut-être ou des forces inespérées venues de je ne sais où ?
Rien à ajouter, je pense que c'est exactement ça et que la série est déjà pliée.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

En tout cas pour l'avenir, garder la ligne Deschamps-Guttig-Aleardi et bâtir dessus pour prendre la suite de la ligne Lamperier-Guenette-Thinel ce serait l'idéal.

Doux rêve, je sais... :roll:
chris38cc
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2018, 13:04

Message non lu

jeanluc a écrit : 25 mars 2018, 19:10
DJEFFI38 a écrit : 25 mars 2018, 14:12
Arnaud76 a écrit : 25 mars 2018, 10:32
Maintenant Rouen n'est toujours pas champion, il reste du chemin, et Grenoble ne va pas tomber comme ça.
Bien sincèrement je ne pense pas que Grenoble, sauf miracle, soit en position de contester le titre à Rouen.
J'ai passé ma soirée d'après match d'hier avec d'anciens joueurs grenoblois et tous sont unanimes : les grenoblois sont arrivés en finale cramés par 2 séries et 13 matchs au couteau avec Mulhouse et Bordeaux et le système de jeu de Terglav a montré ses limites.
Il nécessite une condition physique et une intensité maximales pour pouvoir dominer une équipe bien en place comme celle de Rouen et, les longs déplacements et les matchs rapprochés en rajoutant une couche, les BDL n'ont plus cette énergie et on a pu le voir lors de ces 2 premiers matchs dans les duels dans les bandes, quasiment tous perdus ... s'ensuit une maladresse dans les passes et les contrôles qui aboutissent à des tirs forcés facilement arrêtables par Pintaric.
Si on rajoute la transparence de nos joueurs majeurs, Giroux et Champagne, et le manque de rigueur de nos défenseurs, je ne vois pas comment on peut gagner, ne serait-ce qu'un match, contre cette équipe de Rouen ... un miracle peut-être ou des forces inespérées venues de je ne sais où ?
Rien à ajouter, je pense que c'est exactement ça et que la série est déjà pliée.
Tout à fait d'accord avec vous...
J'ai bien peur que Grenoble a joué sa finale lors du match 7 des demies, physiquement et dans les têtes !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Répondre