Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2017/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 12 janv. 2018, 23:07 sinon, soirée prison ce soir à Gap...
Lyon a du jouer quasi 10 minutes (voire plus?) à 3 ou 4 dans le T3...
a note l'entrée en jeu dans le T1 du back Sydney qui a fait un gros match

mais l'arbitrage compliqué ce soir...
et bas regarde pas le match angers-rouen en rediff tu vas halluciner

une prolongation ou plus rien est sifflé mais quand je dis plus rien c'est même avec un début de bagarre sans sanction sans rien

après avoir sifflé pendant un moment dans le troisième tiers tous et n'importes quoi


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 12 janv. 2018, 23:16
lyoson a écrit : 12 janv. 2018, 23:07 sinon, soirée prison ce soir à Gap...
Lyon a du jouer quasi 10 minutes (voire plus?) à 3 ou 4 dans le T3...
a note l'entrée en jeu dans le T1 du back Sydney qui a fait un gros match

mais l'arbitrage compliqué ce soir...
et bas regarde pas le match angers-rouen en rediff tu vas halluciner

une prolongation ou plus rien est sifflé mais quand je dis plus rien c'est même avec un début de bagarre sans sanction sans rien

après avoir sifflé pendant un moment dans le troisième tiers tous et n'importes quoi
soirée arbitre en somme...
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 12 janv. 2018, 23:18
drap a écrit : 12 janv. 2018, 23:16
lyoson a écrit : 12 janv. 2018, 23:07 sinon, soirée prison ce soir à Gap...
Lyon a du jouer quasi 10 minutes (voire plus?) à 3 ou 4 dans le T3...
a note l'entrée en jeu dans le T1 du back Sydney qui a fait un gros match

mais l'arbitrage compliqué ce soir...
et bas regarde pas le match angers-rouen en rediff tu vas halluciner

une prolongation ou plus rien est sifflé mais quand je dis plus rien c'est même avec un début de bagarre sans sanction sans rien

après avoir sifflé pendant un moment dans le troisième tiers tous et n'importes quoi
soirée arbitre en somme...
c'est clair des cinglages des charges plus que limites des faire trébuché flagrent des deux coté pas plus contre rouen ou contre angers c'était festival

un but accordé pour angers certes le joueur de rouen pousse la cage mais le joueur d'angers marque un but sans cage et il est accordé
(dans la logique normal qu'il l'accord mais pas sur que réglementairement il soit valable )
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Ce qui m'étonne le plus, c'est de nouveau :

Lyon - Aubin Lamirault - (Faire trébucher), 2 Min., 18:42
Lyon - Samuel Takac - (Obstruction), 2 Min., 18:48

Du coup Gap en double supériorité pour égaliser à 5 secondes de la fin et marquer en supériorité dans la prolongation !!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit : 12 janv. 2018, 23:32 Ce qui m'étonne le plus, c'est de nouveau :

Lyon - Aubin Lamirault - (Faire trébucher), 2 Min., 18:42
Lyon - Samuel Takac - (Obstruction), 2 Min., 18:48

Du coup Gap en double supériorité pour égaliser à 5 secondes de la fin et marquer en supériorité dans la prolongation !!!
il y a eu la même chose a angers qui a permis a angers d'égalisé a 4-4 en étant en double sup (une prison est bien valable l'autre moins)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 12 janv. 2018, 23:18
drap a écrit : 12 janv. 2018, 23:16
lyoson a écrit : 12 janv. 2018, 23:07 sinon, soirée prison ce soir à Gap...
Lyon a du jouer quasi 10 minutes (voire plus?) à 3 ou 4 dans le T3...
a note l'entrée en jeu dans le T1 du back Sydney qui a fait un gros match

mais l'arbitrage compliqué ce soir...
et bas regarde pas le match angers-rouen en rediff tu vas halluciner

une prolongation ou plus rien est sifflé mais quand je dis plus rien c'est même avec un début de bagarre sans sanction sans rien

après avoir sifflé pendant un moment dans le troisième tiers tous et n'importes quoi
soirée arbitre en somme...
J'ai regardé l'OT, j'ai trouvé ça bien arbitré, ils ont choisi une ligne et s'y sont tenus durant les 10 mn. Cette prolongation a été de très bonne qualité, et les arbitres y ont contribué.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 12 janv. 2018, 23:49
lyoson a écrit : 12 janv. 2018, 23:18
drap a écrit : 12 janv. 2018, 23:16

et bas regarde pas le match angers-rouen en rediff tu vas halluciner

une prolongation ou plus rien est sifflé mais quand je dis plus rien c'est même avec un début de bagarre sans sanction sans rien

après avoir sifflé pendant un moment dans le troisième tiers tous et n'importes quoi
soirée arbitre en somme...
J'ai regardé l'OT, j'ai trouvé ça bien arbitré, ils ont choisi une ligne et s'y sont tenus durant les 10 mn. Cette prolongation a été de très bonne qualité, et les arbitres y ont contribué.

alors a quoi il sert le règlement?

tu l'applique que pendant le match et après plus rien (va dire ça a ceux qui on perdu des prolongations sur des pénalités vraiment discutable)?

donc dans ce cas la il n'y a pas besoin d'arbitre pour faire le match puisque tu tu n'applique pas le règlement.

moi j'ai trouvé ça très dangereux pour les joueurs mais tant qu'il n'y aura pas un vrai blessé grave tout vas bien
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 12 janv. 2018, 23:22 un but accordé pour angers certes le joueur de rouen pousse la cage mais le joueur d'angers marque un but sans cage et il est accordé
(dans la logique normal qu'il l'accord mais pas sur que réglementairement il soit valable )
C'est conforme au règlement.
Du moment que le palet serait également rentré si le but n'avait pas bougé.
On a eu le cas à Strasbourg cette saison.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 janv. 2018, 09:31
drap a écrit : 12 janv. 2018, 23:22 un but accordé pour angers certes le joueur de rouen pousse la cage mais le joueur d'angers marque un but sans cage et il est accordé
(dans la logique normal qu'il l'accord mais pas sur que réglementairement il soit valable )
C'est conforme au règlement.
Du moment que le palet serait également rentré si le but n'avait pas bougé.
On a eu le cas à Strasbourg cette saison.
serait ne veux pas dire rentré non?
ca veux aussi dire que tu peux mettre la cage n'importe ou sur la glace si l'arbitre considère que se serait rentré c'est bon non?

bref j'ai un peu de mal avec ça surtout quand j'ai vu la même action ou sensiblement la même hier en final de CC et que le but n'est pas accordé car la cage a bougé (le joueur fautif prend 2 minutes)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je n'ai pas envie d'éplucher le règlement.
Mais je suis sur que cette règle existe.
Après, comme très souvent, ça reste à l'appréciation des arbitres.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

drap a écrit : 12 janv. 2018, 23:55
jeanluc a écrit : 12 janv. 2018, 23:49
lyoson a écrit : 12 janv. 2018, 23:18

soirée arbitre en somme...
J'ai regardé l'OT, j'ai trouvé ça bien arbitré, ils ont choisi une ligne et s'y sont tenus durant les 10 mn. Cette prolongation a été de très bonne qualité, et les arbitres y ont contribué.

alors a quoi il sert le règlement?

tu l'applique que pendant le match et après plus rien (va dire ça a ceux qui on perdu des prolongations sur des pénalités vraiment discutable)?

donc dans ce cas la il n'y a pas besoin d'arbitre pour faire le match puisque tu tu n'applique pas le règlement.

moi j'ai trouvé ça très dangereux pour les joueurs mais tant qu'il n'y aura pas un vrai blessé grave tout vas bien
Le règlement n'est pas noir et blanc, peut être que tu le découvres mais il y a ce qu'on appelle "la ligne", en fait le niveau de sévérité de l'arbitrage, et ce qui est important c'est que les arbitres s'y tiennent. Alors oui durant l'OT Angers/Lyon, la ligne était très tolérante, mais pas incohérente ni irrégulière.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 13 janv. 2018, 10:36
drap a écrit : 12 janv. 2018, 23:55
jeanluc a écrit : 12 janv. 2018, 23:49

J'ai regardé l'OT, j'ai trouvé ça bien arbitré, ils ont choisi une ligne et s'y sont tenus durant les 10 mn. Cette prolongation a été de très bonne qualité, et les arbitres y ont contribué.

alors a quoi il sert le règlement?

tu l'applique que pendant le match et après plus rien (va dire ça a ceux qui on perdu des prolongations sur des pénalités vraiment discutable)?

donc dans ce cas la il n'y a pas besoin d'arbitre pour faire le match puisque tu tu n'applique pas le règlement.

moi j'ai trouvé ça très dangereux pour les joueurs mais tant qu'il n'y aura pas un vrai blessé grave tout vas bien
Le règlement n'est pas noir et blanc, peut être que tu le découvres mais il y a ce qu'on appelle "la ligne", en fait le niveau de sévérité de l'arbitrage, et ce qui est important c'est que les arbitres s'y tiennent. Alors oui durant l'OT Angers/Lyon, la ligne était très tolérante, mais pas incohérente ni irrégulière.

pour avoir vue tous le match l'arbitrage a donc était incohérent du début à la fin et n'a tenue aucune ligne précise.

moi j'appelle pas ça très tolérante, j'appelle ça très dangereux quand tu laisse faire ainsi. mais après on viendra se plaindre quand un joueur sera gravement blessé car des arbitres n'ont pas appliqué un temps soit peu le règlement
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Sinon pour revenir au sujet, Gap fait quand même un vrai hold up sur ce match grace aux 2 boulets de canon de Compbell. N empêche les lyonnais peuvent remercier Takac qui se prends une prison juste à la fin
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 13 janv. 2018, 10:51 mais après on viendra se plaindre quand un joueur sera gravement blessé car des arbitres n'ont pas appliqué un temps soit peu le règlement
C'est déjà arrivé. Et ça arrivera encore.
Mais heureusement, la fédé publie des articles où elle dit protéger la santé des joueurs :roll:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 13 janv. 2018, 11:12 Sinon pour revenir au sujet, Gap fait quand même un vrai hold up sur ce match grace aux 2 boulets de canon de Compbell. N empêche les lyonnais peuvent remercier Takac qui se prends une prison juste à la fin
je ne vois pas en quoi c est un hold up tant Gap a shooté 2 fois plus que Lyon
Certes Lyon est mieux en place , se bat sur tous les palets, sont rapides, mais ils ont eu aussi moins d occasion franches de but

je dirai plutot frustrant pour eux d etre rejoint à 5 sec du gong par l homme du match, et en Prl, car il faut bien reconnaitre que si dans le jeu à 5, c etait satisfaisant, en PO est inexistant, et même lamentable.
Si Lyon gere mieux son indiscipline (beaucoup de charges dans le dos sur ce match), ils seront redoutables,
toutes les prisons sifflées étaient indiscutables, ce qui me géne c est qu une grosse charge dans le dos soit sanctionnée de 2mn, notamment par le même joueur , il faudra bien penser un jour à mieux protéger les joueurs.
quant à Serer, faire un geste de coup de tête, cest juste pas malin, et ça lui a couté une pen de match. il vaut mieux mettre une bonne prune sur le pif, et prendre que 2mn
greg05
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 12:41

Message non lu

Bonjour,

Si quelqu'un est intéressé, nous avons deux places de libre dans la voiture pour se rendre à la finale. Nous partons le samedi matin de Gap et nous revenons le dimanche juste après la finale.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

match bidon de gap, unités spéciales ridicules , et ca gagne sur le buzer !

un miracle , et une bonne opération avant d aller se faire secouer à Rouen,

Ce Hecquefeuille, quel joueur, qulle fluidité, aucune passe ratée, il doit jouer à 70% de son potentiel, le gars

on était tous daccord pour saluer la qualité de ce joueur en sirotant notre bière d après match au club house

sinon, 1200 supportes à Bercy, c est franchement pas mal, et c est pas fini semble t il
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

luciano a écrit : 20 janv. 2018, 00:04
Ce Hecquefeuille, quel joueur, qulle fluidité, aucune passe ratée, il doit jouer à 70% de son potentiel, le gars
C'est lui qui manque sa relance à 10 secondes de la fin, lourdes conséquences...
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 janv. 2018, 00:22
luciano a écrit : 20 janv. 2018, 00:04
Ce Hecquefeuille, quel joueur, qulle fluidité, aucune passe ratée, il doit jouer à 70% de son potentiel, le gars
C'est lui qui manque sa relance à 10 secondes de la fin, lourdes conséquences...
oups ! ca m a échappé ! on a quand même l 'impression qu il ne se donne pas à fond, mais c est peutêtre qu'une impression
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je crois que c'est son style qui donne ça, il est facile quand même.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Il est peut être facile ce Hecquefeuille, mais sa nonchalance nous a coûté l'égalisation contre la Norvège au TQO ! :evil: Et cette boulette là, j'ai du mal à m'en remettre...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sinon d'après l'itw de Basile, il va sûrement faire tourner un peu à Rouen demain. C'est vrai que le calendrier est chargé pour Gap avant la finale, Rouen, Grenoble puis Angers !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 21 janv. 2018, 00:04 Sinon d'après l'itw de Basile, il va sûrement faire tourner un peu à Rouen demain. C'est vrai que le calendrier est chargé pour Gap avant la finale, Rouen, Grenoble puis Angers !
Comment ça faire tourner ? Des joueurs laissés au repos ?
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 21 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Le lien de la vidéo de l'ITW, par TV16
https://www.youtube.com/watch?v=pShQEorE0MM

Il dit hésiter à laisser Lerg sur Gap, et peut-etre d'autres, en vue de la grosse semaine qui les attend !
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Il va peut être utilisé les licences bleus ?
Image
Image
Répondre