Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 janv. 2018, 09:46 Pour l'anecdote, il n'y a pas qu'en Alsace que la victoire a fait plaisir. :D
Le club devrait demander un % sur le gain :mrgreen:


schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 janv. 2018, 09:46 Pour l'anecdote, il n'y a pas qu'en Alsace que la victoire a fait plaisir. :D
Génial! Le Club devrait effectivement avoir une 'cut'.
yaquinclic a écrit : 24 déc. 2017, 22:40 Les clubs à petits budgets n'ont plus leurs place dans cette nouvelle Magnus c'est un fait, il y aussi une vie en D1, leurs voisins Haut-Rhinois en savent quelque chose.
Muhouse recoit un beau pactole de Synerglace qui a grandement facilité le recrutement pour la montée 'imprévu' en Magnus.
Droopy a écrit : 24 déc. 2017, 16:23Est ce qu'il y a une volonté de faire grandir le club pour pouvoir s'installer durablement dans la nouvelle formule de la Magnus ?
Si on parle que de volonté, je n'y crois pas. Mais si on parle de chance, alors oui. Je m'explique: les responsables ont bcp donné mais n'ont pas les 'reins' et les sponsors (qui donnent des gros sous sur plusieurs années comme à Mulhouse) pour pérénniser le maintien sportif en Magnus. Mais on peut leur donner leur chance puisque Strasbourg semble faire 'partie' du paysage que la Fédé veut voir: grosse ville, acteur 'stable' de la Magnus depuis son entrée au plus haut niveau, une réserve en D2, et des juniors (qui sont intégrés en D2 et même Magnus). Ce sont tous des éléments que la 'nouvelle' Magnus demande, dans l'idéal. Ceci pourrait donc donner des points à l'Étoile Noire pour un repêchage administratif car si on voit ce qui se passe ailleurs, ils ont peut-être leurs chances. Mais reste effectivement la volonté...et là, je n'y crois pas.
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

schlapshot a écrit : 09 janv. 2018, 12:04
Lame Aesir a écrit : 09 janv. 2018, 09:46 Pour l'anecdote, il n'y a pas qu'en Alsace que la victoire a fait plaisir. :D
Génial! Le Club devrait effectivement avoir une 'cut'.
yaquinclic a écrit : 24 déc. 2017, 22:40 Les clubs à petits budgets n'ont plus leurs place dans cette nouvelle Magnus c'est un fait, il y aussi une vie en D1, leurs voisins Haut-Rhinois en savent quelque chose.
Muhouse recoit un beau pactole de Synerglace qui a grandement facilité le recrutement pour la montée 'imprévu' en Magnus.
Droopy a écrit : 24 déc. 2017, 16:23Est ce qu'il y a une volonté de faire grandir le club pour pouvoir s'installer durablement dans la nouvelle formule de la Magnus ?
Si on parle que de volonté, je n'y crois pas. Mais si on parle de chance, alors oui. Je m'explique: les responsables ont bcp donné mais n'ont pas les 'reins' et les sponsors (qui donnent des gros sous sur plusieurs années comme à Mulhouse) pour pérénniser le maintien sportif en Magnus. Mais on peut leur donner leur chance puisque Strasbourg semble faire 'partie' du paysage que la Fédé veut voir: grosse ville, acteur 'stable' de la Magnus depuis son entrée au plus haut niveau, une réserve en D2, et des juniors (qui sont intégrés en D2 et même Magnus). Ce sont tous des éléments que la 'nouvelle' Magnus demande, dans l'idéal. Ceci pourrait donc donner des points à l'Étoile Noire pour un repêchage administratif car si on voit ce qui se passe ailleurs, ils ont peut-être leurs chances. Mais reste effectivement la volonté...et là, je n'y crois pas.
Si on vois ce qui se passe ailleurs ? où cela ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

tempest a écrit : 27 déc. 2017, 23:39 C'était surtout pour montrer l'importance des entreprises publics et assimilées sur Strasbourg. Il est clair que le crédit mutuel peut être comparé à la MATMUT (en sachant que Banque Populaire est sponsor du club de Strasbourg), cependant l'approche du crédit mutuel est un sponsoring de proximité sur beaucoup de disciplines.

Bon Strasbourg avec 850000 Euros de budget, cela doit être grosso modo 440000 de subventions, 220000 de sponsors et 190000 de billetterie.

En admettant que depuis 2 ans, ils sont environ à un taux de remplissage de 70%, cela donne une marge de 80000 de recettes billetterie supplémentaires. (soit 930000 euros de budget) .... Il faut après aller chercher 400K ou 500K pour atteindre les 1.3M d'Euros !!!!

Ce qui semble mission impossible.
Je vais rebondir sur ce message, même si je ne fais pas une fixation sur Tempest lui même mais sur le débat.
Je lis que l'Iceberg est trop petit et que çà freine le développement du club, et patati, et patata, etc....

Je rappelle que l'Iceberg a été inauguré début 2006, donc qu'il a été conçu bien avant, à une époque où Stras' jouait dans un hangar à bestiaux amélioré (mais pas chauffé). Donc le but de l'Iceberg était d'offrir à l'agglo strasbourgeoise un complexe sportif aux normes et surtout PERMANENT (puisque le Wacken n'était pas dispo en Août et en Septembre pour cause de foire Expo).
Je parle bien d'équipement sportif, et pas que hockeyistique.
A cette même époque, début des années 2000, Stras' commençait à devenir un club en devenir de D1, pour en devenir champion en Mars 2006.
Je rappelle aussi que Mars 2006, c'est juste UN AN après un certain titre alsacien conquis sportivement mais pas financièrement, suite à de
malencontreux retards d'encaissement et une incompréhension de certains dirigeants nationaux vis à vis de nouveaux principes de fonctionnement de club plutôt "novateurs"!
BREF, en 2006, c'était quoi, la vision de la Magnus de la part de ses propres dirigeants???????? Peut être un embryon de ce qu'il se passe actuellement, mais certainement pas une réelle formalisation : je crois que depuis 2005, les exemples ne manquent pas au niveau des filoutages de masse salariale, de budgets pas très clairs, de "retravail" de la masse de charges salariales et patronales (URSAAF, etc...)... et j'en passe.
Quel club a réellement et grandement évolué depuis 2005, au point de confirmer CHAQUE ANNEE et de FACON SEREINE qu'il a les moyens de figurer sans souci en LM????????? Moi, je n'en compte pas des masses, hormis un (toujours le même).

C'est donc simpliste que de dire à postériori que Stras' n'a pas sû évoluer.
A mon sens, leur finale de LM de 2011 est une exception. J'ai toujours considéré que cet épisode était avant tout une page rafraichissante du sport, qui prouve que les moyens financiers ne suffisent pas toujours et que l'envie, le mental et l'esprit de groupe peuvent "suffire" à élever une équipe "moyenne" (je ne suis pas péjoratif) au niveau des grands. C'est çà le sport, et c'est ce qui manque de plus en plus dans ce genre de compèt' où on a tendance à figer les classements et les résultats dès la fin de la saison des transferts, alors que la saison n'a pas encore commencé.
Depuis, Stras' est tout simplement rentré dans le rang, tout comme Epinal l'a fait aussi de la même manière depuis sa finale contre Gap.....
A mon sens, Stras' fait partie de ces clubs de deuxième partie de tableau dont le but est de servir de chair à pâtée au pseudo "gratin" (dont les bases structurelles ne me semblent pas exagérément plus solides pourtant).
Stras' est à sa place dans cette deuxième partie de classement, c'est son placement naturel au regard de ses infrastructures. Par contre cette saison montre sans doute que si le recrutement est raté sur quelques postes, le résultat peut être compromis.
Si Stras' peut se maintenir, personne ne s'en émeuvra, par contre s'ils descendent, tant mieux, ils font trop tâche avec leur recrutement à deux balles et leurs 700 pécleus de spectateurs dans leur patoche de 1500 places..... pas assez pro tout çà. (Quelle rigolade! Est-ce qu'il faut mesurer le professionnalisme d'un club à sa propension à alimenter la polémique sur son budget, sa masse salariale, ou sa capacité miraculeuse à renflouer ses caisses??????????? )
Et si Stras' descend, à qui le tour ensuite de se faire lyncher sur la scène publique pour les mêmes raisons (trop petit)???????

Puisqu'on parle de Bordeaux un peu plus haut :
On peut comparer le parcours de Bordeaux et de Stras' depuis 1990, histoire de voir les historiques et passifs????
On peut aussi regarder ce qu'il s'y est passé, au niveau de la formation (et de ses infrastructures)? Juste histoire de resituer qui a fait quoi, avec quels moyens et pour quels résultats?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Pour Bordeaux, la formation sans patinoire depuis 20 ans ne peut-être réellement analysée.

Je rappelle que mériadeck n'est redevenue une enceinte purement sportive que depuis 1 mois.
Je pense quand même que les nouveaux créneaux vont permettre de développer le mineur (enfin !)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hatron a écrit : 20 janv. 2018, 10:14 Pour Bordeaux, la formation sans patinoire depuis 20 ans ne peut-être réellement analysée.

Je rappelle que mériadeck n'est redevenue une enceinte purement sportive que depuis 1 mois.
Je pense quand même que les nouveaux créneaux vont permettre de développer le mineur (enfin !)
La formation est un cout important mais elle a aussi un impact sportif notable. Bordeaux aurait aussi à gagner à investir sur la formation.
En particulier en cas de blessures à répétition comme en ce moment.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 22 janv. 2018, 09:37
hatron a écrit : 20 janv. 2018, 10:14 Pour Bordeaux, la formation sans patinoire depuis 20 ans ne peut-être réellement analysée.

Je rappelle que mériadeck n'est redevenue une enceinte purement sportive que depuis 1 mois.
Je pense quand même que les nouveaux créneaux vont permettre de développer le mineur (enfin !)
La formation est un cout important mais elle a aussi un impact sportif notable. Bordeaux aurait aussi à gagner à investir sur la formation.
En particulier en cas de blessures à répétition comme en ce moment.
C'est pour ça que Bordeaux a investi dans la formation ! Mais ça ne se fait pas en 1 jour !!
La patinoire qui était salle de spectacle vient d'être réservée aux sport de glaces depuis le 1er janvier seulement...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je sais. Je ne fais que plussoyer :)
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Vincent a écrit : 10 janv. 2018, 12:45
schlapshot a écrit : 09 janv. 2018, 12:04 Ceci pourrait donc donner des points à l'Étoile Noire pour un repêchage administratif car si on voit ce qui se passe ailleurs, ils ont peut-être leurs chances. Mais reste effectivement la volonté...et là, je n'y crois pas.
Si on vois ce qui se passe ailleurs ? où cela ?

Un p'tit retour vers les feuilletons du mois de juillet dernier rédigés par la CNSCG donne une idée ou deux. Je peux aider: les noms des villes des club récalcitrants (et on pourrait récidivistes) avec des dossiers incomplets/non-validés et sur lesquels la commission a émis des (sérieuses) réserves commencent par A, E, G, L et M. Est-ce que tu sauras deviner? Bonne (re-)lecture.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

J'étais assez impressionné hier soir par Valérian Mathieu, pas spécialement par son match, mais par ses qualités intrinsèques on va dire, très à l'aise avec le palet, notamment pour entrer en zone offensive et installer le power play. Offensivement surtout, à 19 ans c'est pas mal. On le veut bien à Bordeaux l'année prochaine 8)
Et en terme de stats, c'est clairement le meilleur jeune de moins de 20 ans de Magnus.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 24 janv. 2018, 12:42 J'étais assez impressionné hier soir par Valérian Mathieu, pas spécialement par son match, mais par ses qualités intrinsèques on va dire, très à l'aise avec le palet, notamment pour entrer en zone offensive et installer le power play. Offensivement surtout, à 19 ans c'est pas mal. On le veut bien à Bordeaux l'année prochaine 8)
Et en terme de stats, c'est clairement le meilleur jeune de moins de 20 ans de Magnus.
Oui encore impressionnant le Garçon hier contre Amiens, il marque 2 buts plein de culot, il n'a peur de rien, a un bon physique, ne calcule pas et a de la réussite. Avec Duras et Trudeau, le potentiel offensif strasbourgeois n'est pas si mal que ça, dommage que Chabera n'est pas plus protégé par ses défenseurs. Burlin, l'ancien lyonnais, est plus sobre que Bergeron, mais il ne crève pas l'écran non plus. Par contre, depuis quelques temps Strasbourg arrive à jouer les trouble-fêtes, ça met un peu de piment dans la Magnus, et hier j'ai même vu que son Public était du coup plus présent. Bravo c'est courageux, car la situation était catastrophique, là on sent le baroud d'honneur... tout à leur honneur !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Droopy a écrit : 24 janv. 2018, 12:42Et en terme de stats, c'est clairement le meilleur jeune de moins de 20 ans de Magnus.
Comme dit ailleurs, ce qui aide énormément c'est que le budget, les blessures, et la formation à Strasbourg donne du temps de jeu au plus haut niveau à ce gamin depuis maintenant 3 ans.

Il a juste pas assez impressionné le staff de l'équipe de France U20 pour être sélectionné au Championnat du Monde malgré qu'il a été premier pointeur de l'Étoile Noire pendant une bonne partie de la saison...
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

La défaite qui fallait pas et les sifflets fusent à l'Iceberg!!!

http://www.dna.fr/sports/2018/02/04/dir ... soir-(19h)

Quand est-ce qu'il y aura une réaction? Il faudrait plus tot que plus tard vu les scénarios très défavorables de la poule de maintien

http://www.hockeyhebdo.com/news-lm--pla ... 24347.html

L'Étoile Noire doit sortir le meilleur hockey de sa saison contre Nice et Epinal pour sauver sa peau. Point barre.
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 06 févr. 2018, 02:07 La défaite qui fallait pas et les sifflets fusent à l'Iceberg!!!

http://www.dna.fr/sports/2018/02/04/dir ... soir-(19h)

Quand est-ce qu'il y aura une réaction? Il faudrait plus tot que plus tard vu les scénarios très défavorables de la poule de maintien

http://www.hockeyhebdo.com/news-lm--pla ... 24347.html

L'Étoile Noire doit sortir le meilleur hockey de sa saison contre Nice et Epinal pour sauver sa peau. Point barre.
il faut que strasbourg face le choix entre nice et épinal et que l'équipe donne tous sur les deux rencontre en confrontation direct

moi je miserais le coup contre épinal

je pense que ce soir sera le premier élément de réponse
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Ouais, j'ai bien l'impression que ça va se jouer entre nous ! Encore 4 rencontres à disputer pour ce qui sera au final comme une série pour éviter la descente. Epinal a un peu d'avance mais avec ces 4 rencontres, l'avance peut fondre très vite...
Que le meilleur gagne !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 févr. 2018, 22:38 Ouais, j'ai bien l'impression que ça va se jouer entre nous ! Encore 4 rencontres à disputer pour ce qui sera au final comme une série pour éviter la descente. Epinal a un peu d'avance mais avec ces 4 rencontres, l'avance peut fondre très vite...
Que le meilleur gagne !
Le moins mauvais tu veux dire...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Exactement ! :lol: Vous aussi, vous devez être bien dégoûtés de votre saison ! La seule différence est que l'on voyait venir la saison compliquée à Strasbourg, un peu moins à Epinal...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

J'avais des doutes sur Gratton et ne vous voyait pas finir la saison régulière en tête. Mais je ne m'attendais pas non plus à une telle débandade.
La profondeur de l'alignement n'était pas énorme, mais le recrutement avait l'air pas mal sur le papier. Le fond de jeu n'est pas terrible mais ça semble se déliter complètement dans le vestiaire. Un syndrome Amiens de ces dix dernières années :cry:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 févr. 2018, 10:27 J'avais des doutes sur Gratton et ne vous voyait pas finir la saison régulière en tête. Mais je ne m'attendais pas non plus à une telle débandade.
La profondeur de l'alignement n'était pas énorme, mais le recrutement avait l'air pas mal sur le papier. Le fond de jeu n'est pas terrible mais ça semble se déliter complètement dans le vestiaire. Un syndrome Amiens de ces dix dernières années :cry:
Ou Grenoble pendant les annees SCM/Tomasini
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

3 pts play down grattés qui maintiennent Strasbourg en vie pour le maintien et qui font très mal à Nice pour le PO. Avec encore 6pts play down à prendre face à Épinal les Alsaciens ne sont pas encore en D1, ce qui est quelque part incroyable. L'aller-retour face à Épinal va être chaud patate, probablement la dbl confrontation la plus intéressante de la saison. Avec deux défaites Épinal serait hors PO, mais surtout très mal positionné en poule de relégation .
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 458 fois
A été remercié : 126 fois

Message non lu

Article de Vosges matin d'hier:

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/0 ... gue-magnus

Alors, coup de pression sur la fédé? ou autre?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 06 avr. 2018, 10:28 Article de Vosges matin d'hier:

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/0 ... gue-magnus

Alors, coup de pression sur la fédé? ou autre?
Je trouve ça assez logique. La position de Chamonix n'était pas très agréable cette saison.
Même si je comprends qu'il y a des contraintes qui font que les décisions sont longues à prendre, on peut comprendre aussi que c'est désagréable de ne savoir à quel niveau tu vas jouer pendant plusieurs mois.
Surtout que la D1 commence à offrir un calibre assez intéressant également, le championnat n'est pas à prendre à la légère. Perdre deux mois de recrutement à espérer un retour en Magnus peut faire très mal.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 06 avr. 2018, 10:46 Même si je comprends qu'il y a des contraintes qui font que les décisions sont longues à prendre, ...
Je vois pas bien ce qui empêche la fédé de prendre des décisions.
En tout cas, au moins celle de repécher une équipe (Strasbourg ou autre).
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 06 avr. 2018, 10:50
Je vois pas bien ce qui empêche la fédé de prendre des décisions.
En tout cas, au moins celle de repécher une équipe (Strasbourg ou autre).
Loule, tu veux dire repêcher une équipe avant d'en avoir relégué une?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 06 avr. 2018, 13:25
loule a écrit : 06 avr. 2018, 10:50
Je vois pas bien ce qui empêche la fédé de prendre des décisions.
En tout cas, au moins celle de repécher une équipe (Strasbourg ou autre).
Loule, tu veux dire repêcher une équipe avant d'en avoir relégué une?
En repêcher une après en avoir relégué une autre.
Modifié en dernier par loule le 06 avr. 2018, 16:09, modifié 1 fois.
Répondre