Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CLUB DE MAGNUS EN DIFFICULTES POUR 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

BELASCAIN a écrit : 02 juin 2017, 17:32 Tous les posts précédents, qui se perdent en conjectures, me font dire que cette fédération de hockey sur glace fait carrément n'importe quoi. A mon sens, ils n'ont pas à envoyer de tels courriers. A Anglet, encore, pourquoi pas. Mais Anglet ne recrute pas pour la Magnus dès cette saison. Donc, c'est NON de toute façon. A Val Vanoise, c'est carrément GROTESQUE. J'aime bien Vanoise, mais s'ils ne peuvent pas produire sur leur Twitter une photo assez claire du mail, vous imaginez comment ils vont pouvoir monter en Magnus ! Du grand n'importe quoi. Il y a un organe de contrôle des comptes : la DNSCG. Comment voulez-vous qu'Anglet ou Vanoise cassent la tirelire (qui n'existe pas d'ailleurs), tant qu'on ne sait pas si un club est défaillant ou non ? C'est comme si un couple empruntait pour construire une maison à un endroit précis, sans savoir si le terrain est disponible ! UBUESQUE cette fédé de FADAS !!!
Anglet ne recrute pas Magnus, ouai enfin avec Riendeau, Bertein, Jalbert, Poudrier et Decock, ces mecs la peuvent jouaient en Magnus ... après les autres je ne connais pas mais de là à dire que Anglet ne recrute pas Magnus au contraire ...


Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

BELASCAIN a écrit : 02 juin 2017, 17:32 Tous les posts précédents, qui se perdent en conjectures, me font dire que cette fédération de hockey sur glace fait carrément n'importe quoi. A mon sens, ils n'ont pas à envoyer de tels courriers. A Anglet, encore, pourquoi pas. Mais Anglet ne recrute pas pour la Magnus dès cette saison. Donc, c'est NON de toute façon. A Val Vanoise, c'est carrément GROTESQUE. J'aime bien Vanoise, mais s'ils ne peuvent pas produire sur leur Twitter une photo assez claire du mail, vous imaginez comment ils vont pouvoir monter en Magnus ! Du grand n'importe quoi. Il y a un organe de contrôle des comptes : la DNSCG. Comment voulez-vous qu'Anglet ou Vanoise cassent la tirelire (qui n'existe pas d'ailleurs), tant qu'on ne sait pas si un club est défaillant ou non ? C'est comme si un couple empruntait pour construire une maison à un endroit précis, sans savoir si le terrain est disponible ! UBUESQUE cette fédé de FADAS !!!
T'as pris l'apéro ?

1/ La fédé demande a personne de casser la tirelire pour le moment
2/ elle informe les clubs qu'un club de Magnus est en difficulté et qu'il pourrait y avoir repechage d'un club de D1
3/ les clubs font ce qu'ils veulent, si anglet ou val vanoise ne veut rien préparer et/ou ne veulent pas monter, ils repondent qu'ils sont pas interessé
4/ si les clubs sont interessés, ils contactent les pouvoirs publiques, les sponsors, les partenaires, et ils montent un dossier. Ca veut pas dire casser la tirelire

C'"est mieux de faire ca que de rien dire a personne et de se reveiller dans 1 mois 1/2 quand tout le monde aura tout bouclé

Et encore une fois si Anglet ou vanoise veulent pas monter, ils disent non merci
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 juin 2017, 18:29
BELASCAIN a écrit : 02 juin 2017, 17:32 Tous les posts précédents, qui se perdent en conjectures, me font dire que cette fédération de hockey sur glace fait carrément n'importe quoi. A mon sens, ils n'ont pas à envoyer de tels courriers. A Anglet, encore, pourquoi pas. Mais Anglet ne recrute pas pour la Magnus dès cette saison. Donc, c'est NON de toute façon. A Val Vanoise, c'est carrément GROTESQUE. J'aime bien Vanoise, mais s'ils ne peuvent pas produire sur leur Twitter une photo assez claire du mail, vous imaginez comment ils vont pouvoir monter en Magnus ! Du grand n'importe quoi. Il y a un organe de contrôle des comptes : la DNSCG. Comment voulez-vous qu'Anglet ou Vanoise cassent la tirelire (qui n'existe pas d'ailleurs), tant qu'on ne sait pas si un club est défaillant ou non ? C'est comme si un couple empruntait pour construire une maison à un endroit précis, sans savoir si le terrain est disponible ! UBUESQUE cette fédé de FADAS !!!
T'as pris l'apéro ?

1/ La fédé demande a personne de casser la tirelire pour le moment
2/ elle informe les clubs qu'un club de Magnus est en difficulté et qu'il pourrait y avoir repechage d'un club de D1
3/ les clubs font ce qu'ils veulent, si anglet ou val vanoise ne veut rien préparer et/ou ne veulent pas monter, ils repondent qu'ils sont pas interessé
4/ si les clubs sont interessés, ils contactent les pouvoirs publiques, les sponsors, les partenaires, et ils montent un dossier. Ca veut pas dire casser la tirelire

C'"est mieux de faire ca que de rien dire a personne et de se reveiller dans 1 mois 1/2 quand tout le monde aura tout bouclé

Et encore une fois si Anglet ou vanoise veulent pas monter, ils disent non merci
On ne peut qu'adhérer ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Loule,

As-tu penser au stock de pop corn :?:

L'intersaison risque d'être longue à suivre... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Edit. Message à supprimer.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 02 juin 2017, 18:54 Loule,

As-tu penser au stock de pop corn :?:

L'intersaison risque d'être longue à suivre... :mrgreen:
:D
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

benoit a écrit : 02 juin 2017, 18:29

T'as pris l'apéro ?

1/ La fédé demande a personne de casser la tirelire pour le moment
2/ elle informe les clubs qu'un club de Magnus est en difficulté et qu'il pourrait y avoir repechage d'un club de D1
3/ les clubs font ce qu'ils veulent, si anglet ou val vanoise ne veut rien préparer et/ou ne veulent pas monter, ils repondent qu'ils sont pas interessé
4/ si les clubs sont interessés, ils contactent les pouvoirs publiques, les sponsors, les partenaires, et ils montent un dossier. Ca veut pas dire casser la tirelire

C'"est mieux de faire ca que de rien dire a personne et de se reveiller dans 1 mois 1/2 quand tout le monde aura tout bouclé

Et encore une fois si Anglet ou vanoise veulent pas monter, ils disent non merci
D'abord, par ordre de priorité, ce sont les PIONNIERS. Niveau Magnus donc. Ensuite, des clubs de D1 oui. Et pour pouvoir monter, ça peut pousser un club comme Anglet a atteindre ses limites budgétaires et à se mettre en difficulté. Même si ce temps là est révolu, il y a eu, par le passé, des montages financiers pas très nets pour pouvoir s'en sortir en Magnus. On se souvient d'arriérés d'URSSAF qui ont fini par conduire l'Hormadi en D3 ...
Soit la FFHG a des infos précises et elle les donne. Auquel cas, les clubs intéressés se secouent les puces et postulent ... ou pas !
Ou alors, la FFHG se la ferme et attend qu'il y ait des CERTITUDES. S'ils envoient des mails actuellement à des clubs de D1, c'est qu'il y a des certitudes. On ne fait pas ça AU CAS OU. Donc pour moi, c'est une façon de faire bien française. C'est pas en SUISSE qu'on verrait ce mode de fonctionnement de GUIGNOL. C'est mon opinion, vous avez la votre. Ca vous convient ... pas moi !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai pas compris ce que tu propose comme solution du coup. Mais bon t'as l'air d'avoir un compte à régler avec la fédé...
Les donneurs de leçon qui n'apporte rien de concret ça gonflé !
sebd76

Message non lu

BELASCAIN a écrit : 02 juin 2017, 19:53
benoit a écrit : 02 juin 2017, 18:29

T'as pris l'apéro ?

1/ La fédé demande a personne de casser la tirelire pour le moment
2/ elle informe les clubs qu'un club de Magnus est en difficulté et qu'il pourrait y avoir repechage d'un club de D1
3/ les clubs font ce qu'ils veulent, si anglet ou val vanoise ne veut rien préparer et/ou ne veulent pas monter, ils repondent qu'ils sont pas interessé
4/ si les clubs sont interessés, ils contactent les pouvoirs publiques, les sponsors, les partenaires, et ils montent un dossier. Ca veut pas dire casser la tirelire

C'"est mieux de faire ca que de rien dire a personne et de se reveiller dans 1 mois 1/2 quand tout le monde aura tout bouclé

Et encore une fois si Anglet ou vanoise veulent pas monter, ils disent non merci
D'abord, par ordre de priorité, ce sont les PIONNIERS. Niveau Magnus donc. Ensuite, des clubs de D1 oui. Et pour pouvoir monter, ça peut pousser un club comme Anglet a atteindre ses limites budgétaires et à se mettre en difficulté. Même si ce temps là est révolu, il y a eu, par le passé, des montages financiers pas très nets pour pouvoir s'en sortir en Magnus. On se souvient d'arriérés d'URSSAF qui ont fini par conduire l'Hormadi en D3 ...
Soit la FFHG a des infos précises et elle les donne. Auquel cas, les clubs intéressés se secouent les puces et postulent ... ou pas !
Ou alors, la FFHG se la ferme et attend qu'il y ait des CERTITUDES. S'ils envoient des mails actuellement à des clubs de D1, c'est qu'il y a des certitudes. On ne fait pas ça AU CAS OU. Donc pour moi, c'est une façon de faire bien française. C'est pas en SUISSE qu'on verrait ce mode de fonctionnement de GUIGNOL. C'est mon opinion, vous avez la votre. Ca vous convient ... pas moi !
c'est pas faux... quelqu'un pour faire un sloubi avec moi ?
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Sloubi 2


Je vois quand même pas ce que peux faire d'autre la fédé :roll:
Image
Image
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Je trouve normal que la fédé prévienne ces clubs et leur propose de réaliser un dossier, en cas d'équipe non validée.
Après, pour le ou les clubs menacés, je ne connais pas les bilans de chaque. Pour Dijon souvent cité ici, on sait juste officiellement (déclaration du président) que le COF n'a pas été respecté et que le club espère arriver à l'équilibre dans le bilan présenté en fin de saison. D'autres peuvent possiblement être dans la même situation, wait & see. Quant au recrutement, normal que les clubs qui espèrent évoluer en Magnus continuent à avancer, sauf bien sur s'ils savent qu'il leur sera impossible d'être validé
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Dans ce document FFHG
http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... 7-2018.pdf

il est notamment écrit :

Les clubs de Saxoprint Ligue Magnus devront transmettre pour le 15 février de
chaque saison, une situation comptable (actif, passif, compte de résultat) arrêtée
au 31 décembre de la saison en cours, accompagnée d’un compte de résultat
anticipé (« atterrissage ») au 30 avril de la même saison
;

Donc, la FFHG doit savoir depuis un moment déjà le ou les clubs qui devaient de toute évidence se trouver en difficulté en fin de saison. Ils réagissent donc déjà tard. Si aucun club n'est en situation comptable les empêchant de poursuivre en Magnus, alors la démarche de la FFHG est simplement ridicule. J'attends la suite. On va rigoler !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

D'un côté tu dis qu'ils doivent attendre d'avoir des certitudes et ensuite tu dis qu'ils réagissent tard :?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Le truc qu'y fait vraiment "pro" c'est la "direction financière" de Vanoise qui reçoit le mail :

Image

A noter la pipette de "Génépi" à côté de l'écran !!!!!

Au moins, c'est presque sûr qu'ils ne vont pas postuler.

Bien entendu, tout cela est au deuxième degré !
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Droopy a écrit : 02 juin 2017, 20:51 D'un côté tu dis qu'ils doivent attendre d'avoir des certitudes et ensuite tu dis qu'ils réagissent tard :?
oui, c'est vrai. Mais je découvre en même temps que toi ce document avec les dates butoir.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut aussi penser aux clubs de D1 et, s'ils doivent déposer un dossier, ils doivent se préparer au mieux et notamment penser le recrutement. Pour ça, on sait tous qu'il faut du temps. Si à une date raisonnable, dans la saison, des clubs paraissent en difficulté importante et ne présentent aucun plan de redressement viable, alors là oui, la FFHG peut lancer un appel d'offre. Reste à savoir quelle est la date raisonnable. Fin avril si on se réfère à la date évoquée ?
Actuellement, on ne sait rien, je ne trouve pas ça raisonnable, comment voulez-vous qu'un club de D1 se prépare efficacement dans ces conditions ! Si c'est pour figurer en Magnus et dégoûter les supporters ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je ne pense pas que les supporters Niçois ont été dégoutés cette saison, si?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

loule a écrit : 02 juin 2017, 21:37 Je ne pense pas que les supporters Niçois ont été dégoutés cette saison, si?
Je pense pas non plus :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

loule a écrit : 02 juin 2017, 21:37 Je ne pense pas que les supporters Niçois ont été dégoutés cette saison, si?
Non :mrgreen:

Encore une fois, Si anglet (puisque c'est ton club ne parlons que d'anglet) ne veut pas monter parceque c'est trop tard, alors vous dites non c'est trop tard, et vous gagnez votre place sur la glace l'an prochain. Y'a aucun engagement, aucun probleme financier. Rien. Tu t'enflammes pour que dalle.

La fédé prévient quelques clubs, par ordre de priorité, c'est a dire chamorzine, anglet, vanoise, que par rapport aux elements dont ils disposent un club pourrait etre en difficulté, pour que, SI IL LE SOUHAITE (vu que tu aimes les majuscules), ils presentent un dossier en vue d'un répéchage.

Ca veut pas dire que ca arrivera, ca veut pas dire qu'ils sont obligés, mais au moins ca leur permet de se préparer (financierement) mieux que si ils ont leur dit fin juin ou debut juillet qu'un club n'a pas passé la CNSCG
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

De plus ça ne me semble pas être une nouveauté cette histoire.
La différence, c'est que cette saison un journal a sorti l'info
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

BELASCAIN a écrit : 02 juin 2017, 20:45 Dans ce document FFHG
http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... 7-2018.pdf

il est notamment écrit :

Les clubs de Saxoprint Ligue Magnus devront transmettre pour le 15 février de
chaque saison, une situation comptable (actif, passif, compte de résultat) arrêtée
au 31 décembre de la saison en cours, accompagnée d’un compte de résultat
anticipé (« atterrissage ») au 30 avril de la même saison
;

Donc, la FFHG doit savoir depuis un moment déjà le ou les clubs qui devaient de toute évidence se trouver en difficulté en fin de saison. Ils réagissent donc déjà tard. Si aucun club n'est en situation comptable les empêchant de poursuivre en Magnus, alors la démarche de la FFHG est simplement ridicule. J'attends la suite. On va rigoler !

C est dommage de pas donner la bonne année du règlement la tu donne celui de l année prochaine.

Autre point la fédé est certes au courant de certaines choses mais il me semble que c est la cnscg qui valide ou invalide un club non?

Et des clubs qui vont pas bien en saison mais qui présente des comptes à l équilibre ca existe aussi. Une rallonge de la mairie, dès actionnaires qui comble le trou etccc

La, la fédé elle fait un principe de précaution et encore une fois on est pas content
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

"Et des clubs qui vont pas bien en saison mais qui présente des comptes à l équilibre ca existe aussi. Une rallonge de la mairie, dès actionnaires qui comble le trou etccc ".

Ca existera de moins en moins vu le budget à mettre en oeuvre avec l'actuel DOUBLE championnat et tous les frais de transport, d'hébergement, les contrats pros supplémentaires pour tenir une telle saison . Ce que je trouve anormal, ce sont les délais. Les validations DNSCG tomberont quand ? Quand le CMHC, Anglet et Vanoise sauront-ils ? Quel délai pour se préparer alors que tous les autres clubs ont presque terminé ? C'est risible !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Au football la dncg donne des décisions ou les clubs on encore moins de temps qu au hockey et personne ne se plains de ce qui se passe!

J en connais encore pas mal cette année qui sont dans la situation décrite

À titre d exemple les actionnaires d Amiens vont mettre la main à la poche pour combler la perte

Tu ne peu pas aller plus vite que la musique la aussi si tu avais chercher un peu plus dans le règlement tu aurais appris des choses regarde d ailleurs celui concernant la cnscg et tu comprendras peut être mieux pourquoi il n y a rien encore.

Si j ai le temps je te le donnerais

les clubs (je parle ligue magnus et autres) les dossiers à la cnscg le 15 juin ou le 22 juin

sachant que les club ont cloturés pour la plus part en principe leur compte le 30 avril donc rien de déconnant dans l'histoire non
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour remettre dans le contexte... quel pourcentage d'équipes (sociétés) pros de hockey peuvent se targuer d'être bénéficiaires ? En Suisse, en Russie, en NHL, etc... et bien sûr en France ne sont pas rares les cas où les propriétaires/actionnaires doivent continuellement perfuser les clubs.

Le problème me semble plus être la réelle capacité et volonté de ces financiers d'injecter leurs fonds persos sur le long terme.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour compléter le débat, la "photo" du 30 avril que les clubs ont fournis à la FFHG pour donner la température était forcément à prendre avec des pincettes : si la CNSCG donne jusqu'à la mi-juin aux clubs pour fournir leurs dossiers, c'est bien parce que quiconque à déjà réalisé un arrêté comptable d'une société dans sa vie sait que les comptes sont rarement consolidés dans les 2 ou 3 jours qui suivent la date "théorique" d'arrêtés.

Ceci est le résultat d'une comptabilité d'engagement qui crée souvent des décalages temporelles : pour connaître la réalité de la trésorerie d'une société, il faut que toutes les recettes émises (<=> engagées) soient réellement acquises (<=> encaissées) et toutes les dettes émises (<=> engagées) soient réellement réglées (<=> décaissées) afin d'établir un bilan comptable et financier réaliste.

C'est pourquoi, comptablement, un exercice de 12 mois s’apprécie généralement sur au moins 13 mois dans une société (autrement dit, la consolidation se fait 1 voire 2 mois après la date théorique d'arrêté). Donc dans notre cas présent, il est normal qu'il faille attendre au moins fin mai/début juin pour avoir une "photo fidèle" de la situation de trésorerie de chaque club au 30 avril.

Il n'y a donc pour moi rien de choquant dans la démarche de la FFHG vis-à-vis des 3 clubs de D1 sollicités : les informations comptable non consolidées laissent planer un doute sur la viabilité financière d'un club de SLM, il est normal que la fédération anticipe une monté administrative et demande aux candidats potentiels leur intérêt vis-à-vis de la démarche.

Ainsi, si la CNSCG confirme les craintes de la FFHG, cette dernière sera déjà en mesure dès fin juin/début juillet de savoir s'il y a un (ou des) candidat(s) à une montée administrative.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 02 juin 2017, 20:21 c'est pas faux... quelqu'un pour faire un sloubi avec moi ?
Toligwen a écrit : 02 juin 2017, 20:26 Sloubi 2
Sloubi 3 ...

Sinon... Sire, Sire ! On en a gros !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre