Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juin 2018, 11:05 Et Vegas encore surclassé, qui n'a du son relatif salut qu'à Fleury, ses arrêts et ses poteaux
Il y a aussi eu trois poteaux du côté de Holtby. Dont deux en première période.


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

En tout cas Bellemare n’a rien à se reprocher pour l’instant, il travaille fort et obtient même des chances de marquer. Peut être un peu de difficulté en PK où Ovi a de l’espace, mais pour l'instant ça n’a pas été un problème.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 03 juin 2018, 06:08

PEB encore crédité d'une assist vraiment bizarre ou le cerbère de DC fait une relance dégueulasse (bon, faute bien provoquée par PEB). Visiblement, PEB touche la rondelle d'où l'assist...
PEB contre la relance du gardien, d'où le but derrière, donc assist logique 8)
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Non le 4eme trio de Vegas est le seul qui lors des deux derniers matchs n'a rien à se reprocher. Mon dieu le match horrible de Shea Theodore en défense. J'ai trouvé les Capitals vraiment un cran au dessus, il va falloir que Gallant fasse des ajustements. Sinon c'est la fin.

PS : j'ai créé un serveur discord pour discuter pendant les matchs à deux heures du matin c'est sympa de pas être tout seul si cela vous intéresse la porte est ouverte le lien est dans la description de la vidéo. Tout le monde est le bien venu.

https://www.youtube.com/watch?v=zPs8v0zhwbU
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les caps à une victoire du Graal...

encore une démonstration avec ce gain de 6 à 2 sur les Knights. 3 poteaux pour la cité du vice tout de même dans le 1er tiers.

Vegas dos au mur, a voir comment ils réagissent.

je vois bien les Caps en 6 du coup, même si ils peuvent gagner le 5
Image
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

La belle perspective de voir un second joueur français remporter la NHL séloigne :(
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

La magie Vegas n'opère plus face au rouleau compresseur. La réussite si présente dans le parcours des GK est en trin de les fuir complètement.

Battre les Pens a complètement libéré les Caps.

C'est solide, réaliste, intense. La meilleure équipe jusqu'ici.

J'aurais été curieux de voir quand même les Caps se frotter aux Jets.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Les Caps vs les Jets cela aurait été vraiment sympa effectivement.

Je vois pas les Golden Knight pouvoir reprendre le momentum, et aller gagner 3 matchs. Trop de portés disparus.

Mon analyse du match 4 et de la suite de la série c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=UimlekkYjDE
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Bravo aux Caps, victoire méritée sur leur défensive super compacte et leur attaque explosive.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Les Caps ont vraiment été très bons, même quand Vegas menaient ils ont continué à travailler fort. Content pour Ovi mais également pour des joueurs souvent critiqués comme Smith-Pelly ou Eller qui ont plus que livré la marchandise. Quand on voit le talent offensif des Caps, on se dit que c'était une anomalie qu'ils n'aient pas encore de coupe.

Dommage pour Bellemare, d'autant qu'il a été très bon sur l'ensemble des séries. Pas mal de journalistes Outre-Atlantique vantent son travail. Mais le parcours de Vegas est déjà exceptionnel.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

Bravo aux Caps, même si je n'en suis pas fan il y a forcément un côté sympa et réjouissant à voir enfin Ovi sacré.

Dommage pour Vegas, certainement la 1ère fois de la saison où sur la durée ils ont semblé rattrapé et dépassé par "l'histoire" qu'ils étaient en train d'écrire.
Modifié en dernier par Fab29 le 08 juin 2018, 17:42, modifié 1 fois.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Tout pareil.
A force d'écouter plusieurs podcasts différents le nom de Bellemare revenait de plus en plus souvent.
Par contre je ne comprends pas tout ce concert de louanges autour des Golden Knights. Jusqu'à cette saison leur bilan en playoffs était plus que famélique. :shock:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit : 08 juin 2018, 13:01 Par contre je ne comprends pas tout ce concert de louanges autour des Golden Knights. Jusqu'à cette saison leur bilan en playoffs était plus que famélique. :shock:
Sérieux? 🤔
sebd76

Message non lu

Fab29 a écrit : 08 juin 2018, 13:12
sanglier a écrit : 08 juin 2018, 13:01 Par contre je ne comprends pas tout ce concert de louanges autour des Golden Knights. Jusqu'à cette saison leur bilan en playoffs était plus que famélique. :shock:
Sérieux? 🤔
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Excellent ! Ca me rappelle le "Proud member of the NHL's original 31" de leur compte Twitter :lol:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 08 juin 2018, 13:33
Fab29 a écrit : 08 juin 2018, 13:12
sanglier a écrit : 08 juin 2018, 13:01 Par contre je ne comprends pas tout ce concert de louanges autour des Golden Knights. Jusqu'à cette saison leur bilan en playoffs était plus que famélique. :shock:
Sérieux? 🤔
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi j'ai souris.

J'ai peur pour les Golden Knights que la saison prochaine ne soit pas aussi magique que celle de cette année. Ils sont loin d'être qualifié. Au contraire des Capitals qui pour moi vont encore être une des équipes qui visent le titre l'année prochaine.

Je tiens à te remercier Seb. si j'ai repris mes vidéos en début de saison dernière c'est surtout grâce à ton message privée, je sais pas si tu t'en souviens. Merci

voilà d'ailleurs ma dernière vidéo de la saison.

https://www.youtube.com/watch?v=MNUdWBwBAPM
sebd76

Message non lu

mass a écrit : 08 juin 2018, 16:16
sebd76 a écrit : 08 juin 2018, 13:33
Fab29 a écrit : 08 juin 2018, 13:12

Sérieux? 🤔
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi j'ai souris.

J'ai peur pour les Golden Knights que la saison prochaine ne soit pas aussi magique que celle de cette année. Ils sont loin d'être qualifié. Au contraire des Capitals qui pour moi vont encore être une des équipes qui visent le titre l'année prochaine.

Je tiens à te remercier Seb. si j'ai repris mes vidéos en début de saison dernière c'est surtout grâce à ton message privée, je sais pas si tu t'en souviens. Merci

voilà d'ailleurs ma dernière vidéo de la saison.

https://www.youtube.com/watch?v=MNUdWBwBAPM
Conquérir un titre est très compliqué et faut bcp de facteur positif en même moment durant les séries : ligne(s) au top, blessure, gardien en confiance, la "loi de la moyenne" pas dans le creux de la vague, transactions à la deadline qui bonifie la team donc oui WAS sera de nouveau dans la course comme depuis 3/4 ans. Il faudra surement compter également sur TB, NAS et Cie. Mes yeux seront tournés vers TOR et EDM sur lesquelles je mise : j'aimerais vraiment que la coupe retourne au Canada.
Les yeux seront braqués sur vegas et winnipeg au rayon 'vont-ils faire aussi bien ?'

A noter que 30 équipes peuvent voir leurs statuts monter d'un grand si elles mettent la main sur Tavares
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Toronto à une victoire du titre ...en AHL ! C'est un bon début de commencer par là :mrgreen: . Washington l'a fait avec le club vénérable de Hershey.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mass a écrit : 08 juin 2018, 16:16 J'ai peur pour les Golden Knights que la saison prochaine ne soit pas aussi magique que celle de cette année. Ils sont loin d'être qualifié. Au contraire des Capitals qui pour moi vont encore être une des équipes qui visent le titre l'année prochaine.
Ce sera effectivement compliqué de refaire ce genre de parcours. Mais ce n'est pas impossible non plus, Vegas a des arguments pour rester dans les bonnes équipes sur les prochaines saisons. Ils ont un gouffre sous le plafond qui peut leur permettre de récupérer quelques excellents agents libres. Et leur parcours récent, leur arena tout neuf, leurs avantages fiscaux et leur public sont des arguments pour attirer du monde. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont exempts du (très probable) prochain repêchage d'expansion, ce qui leur enlève une grosse contrainte pour les mises sous contrat des joueurs.
Et ils ont en plus une bonne banque de choix en prévision du futur. S'ils ne se plantent pas là dessus et que l'esprit de l'équipe reste bon, les revoir rapidement en PO n'est pas du tout impossible.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 juin 2018, 09:53
mass a écrit : 08 juin 2018, 16:16 J'ai peur pour les Golden Knights que la saison prochaine ne soit pas aussi magique que celle de cette année. Ils sont loin d'être qualifié. Au contraire des Capitals qui pour moi vont encore être une des équipes qui visent le titre l'année prochaine.
Ce sera effectivement compliqué de refaire ce genre de parcours. Mais ce n'est pas impossible non plus, Vegas a des arguments pour rester dans les bonnes équipes sur les prochaines saisons. Ils ont un gouffre sous le plafond qui peut leur permettre de récupérer quelques excellents agents libres. Et leur parcours récent, leur arena tout neuf, leurs avantages fiscaux et leur public sont des arguments pour attirer du monde. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont exempts du (très probable) prochain repêchage d'expansion, ce qui leur enlève une grosse contrainte pour les mises sous contrat des joueurs.
Et ils ont en plus une bonne banque de choix en prévision du futur. S'ils ne se plantent pas là dessus et que l'esprit de l'équipe reste bon, les revoir rapidement en PO n'est pas du tout impossible.
enfin entre les revoir en PO et les revoir en finale c'est pas exactement la meme chose.
L"euphorie d'une création (comme l'euphorie d'une montée chez nous), le cas particulier de l'attentat en début de saison qui a soudé l'equipe, le coté revenchard de pas mal de joueurs, ca dure pas éternellement

bref a voir la suite ce que ca donnera
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Petite remise de trophée perso (hors joueurs et équipes "dans la lumière"), mes coups de coeur en somme :

Joueur de l'année : MacKinnon. Très hâte de le revoir à l'oeuvre, tout comme Barzal.

Equipes en devenir et dont j'attends beaucoup la saison prochaine : 1. Carolina (mais faut trouver un bon gardien), 2. Florida
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 juin 2018, 10:08
Lame Aesir a écrit : 11 juin 2018, 09:53
mass a écrit : 08 juin 2018, 16:16 J'ai peur pour les Golden Knights que la saison prochaine ne soit pas aussi magique que celle de cette année. Ils sont loin d'être qualifié. Au contraire des Capitals qui pour moi vont encore être une des équipes qui visent le titre l'année prochaine.
Ce sera effectivement compliqué de refaire ce genre de parcours. Mais ce n'est pas impossible non plus, Vegas a des arguments pour rester dans les bonnes équipes sur les prochaines saisons. Ils ont un gouffre sous le plafond qui peut leur permettre de récupérer quelques excellents agents libres. Et leur parcours récent, leur arena tout neuf, leurs avantages fiscaux et leur public sont des arguments pour attirer du monde. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont exempts du (très probable) prochain repêchage d'expansion, ce qui leur enlève une grosse contrainte pour les mises sous contrat des joueurs.
Et ils ont en plus une bonne banque de choix en prévision du futur. S'ils ne se plantent pas là dessus et que l'esprit de l'équipe reste bon, les revoir rapidement en PO n'est pas du tout impossible.
enfin entre les revoir en PO et les revoir en finale c'est pas exactement la meme chose.
L"euphorie d'une création (comme l'euphorie d'une montée chez nous), le cas particulier de l'attentat en début de saison qui a soudé l'equipe, le coté revenchard de pas mal de joueurs, ca dure pas éternellement

bref a voir la suite ce que ca donnera
Bien sur que non, ce n'est pas la même chose. Mais c'est toujours possible qu'ils retournent en finale.
S'ils récupèrent une pointure genre Tavares ou Karlsson, que l'ambiance ne part pas en sucette dans les vestiaires, Fleury qui a revu sa technique, ils ont une équipe qui ressemble à quelque chose. Mais comme toutes les équipes, ça peut vite dérailler. En LNH, un prétendant au titre peut se faire exclure rapidement des séries et vice versa.
Mais vu la tronche de leur division, ils ont des chances de retourner en séries. Et là, tout peut arriver.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Les Marlies remportent le match 7 et la Coupe Calder qui va avec !!! :D :D :D

https://www.youtube.com/watch?v=CsCODJVEx7U

Victoire 6-1 (et même 6-0 normalement avec un but scandaleux accordé à Texas, le palet a jamais franchi la ligne d'après la vidéo !)

Énorme ambiance comme prévu, si jamais la Stanley revient un jour à Toronto je pense que ça sera de la pure folie.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Galchenyuk en Arizona contre Domi.

Mouais...

Faut voir la suite, ça libère de la masse salariale, en tout cas.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Quand on compare les stats elles sont assez similaires mais le problème c’est que Galchenyuk bien utilisé va probablement devenir un super joueur chez les Coyotes alors que Domi va probablement peu évoluer voir régresser. Comme d’hab avec les trades du CH… Ils n’ont jamais su tirer le potentiel de Galchenyuk alors ils préfèrent s’en débarrasser.
Répondre