Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

3 matchs de suspension pour Wilson... pas cher payé pour avoir fracturé une machoire + une commotion qui privent le joueur du reste des PO.
Personnellement, je serai partisan d'une suspension équivalente à la durée d'indisponibilité de la victime ou au moins de priver le joueur du reste de la série, là il pourrait revenir au match 7.


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

FredP a écrit : 03 mai 2018, 08:49 3 matchs de suspension pour Wilson... pas cher payé pour avoir fracturé une machoire + une commotion qui privent le joueur du reste des PO.
Personnellement, je serai partisan d'une suspension équivalente à la durée d'indisponibilité de la victime ou au moins de priver le joueur du reste de la série, là il pourrait revenir au match 7.
Le truc, c'est que la suspension est censée être indépendante de la blessure. Un joueur peut être suspendu alors que la "victime" est revenue dans le match.
Mais personnellement, je suis d'accord avec toi. La ligue ne sanctionne pas assez ce genre de coups salauds. Wilson aurait déjà du prendre une suspension après le coup sur Dumoulin.

Les Bruins ont un petit coup de mou là. Ils terminent mal le match 2 et amorcent le 3 de façon atroce. Tampa n'a eu qu'à gérer.
Je m'attends à ce qu'ils sortent en lion sur le 4ème match (mais j'espère pas :twisted: ).

Vegas prend sa première volée des PO. Les Sharks ont bien dominé ou Fleury/la défense a eu un match sans ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Non domination des Sharks, Vegas avait moins de dynamite dans les jambes que d'habitude.

Je sens pas les Pens ce soir, ni cette année d'ailleurs, ils arrivent au bout d'un cycle. Je vois les Caps remporter la série en 5.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mai 2018, 19:18 Je sens pas les Pens ce soir, ni cette année d'ailleurs, ils arrivent au bout d'un cycle. Je vois les Caps remporter la série en 5.
Raté. Mais il faut avouer que Kessel a vraiment l'air au ralenti cette saison. Avec en plus Malkin blessé, les Pens souffrent.
Mais c'est loin d'être fini. Guentzel est vraiment un joueur de séries.

Si les Bruins l'emportent ce soir, toutes les séries seront à égalité 2-2 :shock: Rare de voir des 1/4 aussi serrés.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon j'ai regardé le match à partir de 3h30 du mat entre les Preds et les Jets et autant le M3 était juste incroyable autant celui-ci était chiant comme la mort. Les Jets aux abonnés absents, on aurait dit des fantômes sur la patinoires, le coup d emou du M4 comme contre le Wild? J’espère, je veux les Jets avec la StanleyCup.

ma petite vidéo du jour : https://www.youtube.com/watch?v=dWF7nOl6ecw
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 04 mai 2018, 10:25
Arnaud76 a écrit : 03 mai 2018, 19:18 Je sens pas les Pens ce soir, ni cette année d'ailleurs, ils arrivent au bout d'un cycle. Je vois les Caps remporter la série en 5.
Raté. Mais il faut avouer que Kessel a vraiment l'air au ralenti cette saison. Avec en plus Malkin blessé, les Pens souffrent.
Mais c'est loin d'être fini. Guentzel est vraiment un joueur de séries.

Si les Bruins l'emportent ce soir, toutes les séries seront à égalité 2-2 :shock: Rare de voir des 1/4 aussi serrés.
Oui les Pens jouent avec la fierté du champion, s'ils tombent ils tomberont les armes à la main. Même blessé Malkin n'abandonne pas, et Guentzel est énorme.

Nashville a étouffé des Jets qui avaient perdu toute émotion après ce M3 complètement fou.

Ce serait bien que les Bruins l'emportent, toute les séries conserveraient leur piment.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

À 3-1 Boston est mal barré, j'ai vu le M1 et tous les excellents résumés sur Sportsnet, je suis étonné par Tampa et la nature de son jeu. Il me semble que ça illustre l'évolution de la NHL, c'est quand très "joueur", rapidité, vélocité, sans recherche de brutalité pour casser le jeu adverse. Boston aussi semble avoir pris cette orientation, je me rappelle de leur finale gagnante face à Vancouver, c'était quand même très dur comme jeu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les Jets en train d'atomiser les Preds. La série bascule.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Holtby met une pilée à Murray au niveau des arrêts décisifs ...
Il a été super décisifs sur tous les contres cette nuit.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bolts-Bruins match 5, c'est maintenant !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Tampa en finale de l'Est en 5, costaud.

Boston aura fait illusion lors du match 1. Pas très loin au match 4 mais les meilleurs ont gagné, malgré un Stamkos en demi-teinte. Le trio de Bergeron n'aura pas pu tout faire.

Je vois Tampa, qui arrive assez frais, l'emporter dans l'Association.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mai 2018, 00:03 Tampa en finale de l'Est en 5, costaud.

Boston aura fait illusion lors du match 1. Pas très loin au match 4 mais les meilleurs ont gagné, malgré un Stamkos en demi-teinte. Le trio de Bergeron n'aura pas pu tout faire.

Je vois Tampa, qui arrive assez frais, l'emporter dans l'Association.
et les Golden Knights en finale à l'Ouest en battant San José 3-O...
les pred ou les jets en finale, ça promet...
Image
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Encore été surpris par Vegas :P J'espère qu'ils vont au bout maintenant - Bellemare le mérite
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les finalistes de la saison dernière en mission cette nuit !

La victoire ou les vacances. Ils auront à forcer la tenue d'un match 7 face à des adversaires qui semblent avoir pris le dessus.

Nashville c'est fort quand même par moments, ils peuvent le faire. Pour les Pens en revanche je n'y crois pas. On a perdu Kessel, on a pas trouvé Brassard, Murray pas au top...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fleury marche sur l'eau sur ces playoffs.
Et quand il est battu, ce sont ses montants qui font les arrêts.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mai 2018, 23:00 Les finalistes de la saison dernière en mission cette nuit !

La victoire ou les vacances. Ils auront à forcer la tenue d'un match 7 face à des adversaires qui semblent avoir pris le dessus.

Nashville c'est fort quand même par moments, ils peuvent le faire. Pour les Pens en revanche je n'y crois pas. On a perdu Kessel, on a pas trouvé Brassard, Murray pas au top...
Kessel 11 matchs, 9 points, un ratio de -5 ... mais que dire de Malkin ? 8 matchs 8 points, -7
En fait, la ligne de Crosby marche sur l'eau mais cache la misère derrière !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Les Caps passent en prolongation sur une passe d'Ovy.
Murray a été solide malgré tout mais trop peu de tirs côté Pens pour espérer l'emporter
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

hatron a écrit : 08 mai 2018, 04:04 Les Caps passent en prolongation sur une passe d'Ovy.
Murray a été solide malgré tout mais trop peu de tirs côté Pens pour espérer l'emporter
tu m'as grillé...

je pensais être le seul debout à cette heure tardive en france (à peine 22h à Montréal)

Content pour Ovy.

beau duel en perspective entre Caps et Lightning qui sent la poudre...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 08 mai 2018, 04:05
hatron a écrit : 08 mai 2018, 04:04 Les Caps passent en prolongation sur une passe d'Ovy.
Murray a été solide malgré tout mais trop peu de tirs côté Pens pour espérer l'emporter
tu m'as grillé...

je pensais être le seul debout à cette heure tardive en france (à peine 22h à Montréal)

Content pour Ovy.

beau duel en perspective entre Caps et Lightning qui sent la poudre...
Murray pas mal mais sur le premier but... le genre d'arrêt dont les Pens avaient besoin, il ne le sort pas... Holtby irréprochable en face, ça fait la diff au final.

Miam miam, un match 7 à l'Ouest.

Vegas sera frais en finale. Contre qui ? Je mise sur Nashville quand même, quand ils s'y mettent ils sont très forts. Ca risque d'être encore épique.

Forsberg ahurissant.. et chanceux sur son premier but. Il casse son bâton, en reprend un neuf et part en break profitant d'une position où il n'aurait pas du se retrouver !!

A l'Est pour moi Tampa est un cran au-desus des Caps. A vérifier...

NB : première finale de conférence de l'histoire pour les Caps !!
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Un peu de changement cette année dans le dernier carré NHL c'est très bien. J'aimerai une finale Tampa-Vegas
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Les Caps ont fait la finale de la Coupe Stanley en 98 face à Detroit après avoir vaincu Buffalo en finale de Conférence si ma mémoire est bonne. Par contre cela doit être la première de l'époque ovechkienne...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 08 mai 2018, 15:00 Les Caps ont fait la finale de la Coupe Stanley en 98 face à Detroit après avoir vaincu Buffalo en finale de Conférence si ma mémoire est bonne. Par contre cela doit être la première de l'époque ovechkienne...
Exact !
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 08 mai 2018, 15:00 Les Caps ont fait la finale de la Coupe Stanley en 98 face à Detroit après avoir vaincu Buffalo en finale de Conférence si ma mémoire est bonne. Par contre cela doit être la première de l'époque ovechkienne...
3eme fois (il y a aussi contre les bruins en 89).
En tout cas, ça fait plaisir depuis le temps que j'attends ça.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

C'est pas Murray le soucis (même si il n'a pas été transcendant), c'est tout le reste !
Dans le genre stat qui fait mal : dans la série contre les Caps, Pittsburgh a marqué 14 buts.... dont 13 provenant de la ligne de Crosby ! Hier les caps ont bloqué Crosby pour ne lui accorder qu'un seul tir en toute fin de 3ème tiers, où étaient les autres lignes ?

Murray, Guentzel et Rust goûtent à leur première défaite en série, ça doit leur faire bizarre ;)
Répondre