Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu



Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 05 janv. 2018, 13:57 Personne ne doutait du talent de Vasilevsky, mais c'est vrai que pas mal de monde se demandait s'il allait tenir la fatigue et la pression d'un gardien titulaire. Pour le moment il s'en sort haut la main, premier dans toutes les statistiques des gardiens avec plus de 20 départs. En fait l'ennemi du Lightning c'est le temps. Il ne faudrait pas qu'ils baissent de régime quand la qualification sera mathématiquement acquise, ni que les joueurs cadres se blessent...
Tampa a quand même ces dernières années un historique en PO plus important que Washington. L'équipe a de l'expérience. Le souvenir du balayage par Montréal doit toujours être dans les esprits. Killorn, Palat, Stamkos, Hedman, Callahan entre autres étaient de cette ronde. Kucherov, je ne suis plus sur. Donc beaucoup de cadres qui ont aussi connu les bonnes séries de 2015 et 2016.

Les blessures pourraient faire très mal par contre en effet. C'est ce qui m'inquiète un peu sur le nombre de matchs joués par Vasilevsky. Tampa possédait avant une sacré paire de gardiens.
Budaj ou Domingue sont des backups corrects. Mais faire 4 rondes en PO demandent en général un peu plus. Sans le jeune Russe, Tampa ne serait probablement pas bien.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Si Tampa n'est pas au moins en finale de conférence ce serait une déception pour eux.

sinon "Mi-saison dans le NHL on fait le point sur la conférence Est avec la division Atlantique et la division Métropolitaine."

https://www.youtube.com/watch?v=hwM98nmXje8
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Un petit aperçu des 5 derniers matchs des français dans la NHL et des bonus derrière. Un super tir de barrage de Barkov par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=t_QO8bdu5zw
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je vous conseil de regarder au moins les deux premières minutes du match de cette nuit entre le Lightning et les Flames. Ils fallaient pas être en retard, un but une bagarre :)

Encore une semaine riche en arrêts incroyables (celui de Price est juste extraordinaire ) et en buts sensationnelles ( quelle performance de Tyler Johnson )

https://www.youtube.com/watch?v=owsXykq2jXo
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tampa a pris un paquet de buts sur les derniers matchs. Hedman est sorti sur blessure :(
Ca a fait mal sur ce match d'ailleurs, j'espère que c'est pas trop grave.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Comme on a prit l'habitude un petit tour du côté des français de la #NHL et de leur équipe. On parle aussi des équipes en feu, ces dernières semaines. D'un antagonisme qui commence à naitre du côté de la Californie et du mercato.

https://www.youtube.com/watch?v=kjq6RIACAD0
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Crawford risque d'être sur la touche jusqu'à la fin de la saison. Gros coup dur pour les Hawks ça.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 janv. 2018, 13:47 Crawford risque d'être sur la touche jusqu'à la fin de la saison. Gros coup dur pour les Hawks ça.
Tu peux partager la source?
Merci.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ce n'est pas officiel. Une news du Chicago Sun Times qui disait que Crawford, suite à un contact, souffre de nouveau de vertiges depuis le début d'année. Pour la durée d'indisponibilité, ce sont des rumeurs qui percent de l'organisation. Donc à prendre avec des pincettes. Désolé je n'ai plus le lien.
L'info est reprise par l'ensemble des médias hockey américains et canadiens, mais toujours au conditionnel.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 janv. 2018, 10:01 Ce n'est pas officiel. Une news du Chicago Sun Times qui disait que Crawford, suite à un contact, souffre de nouveau de vertiges depuis le début d'année. Pour la durée d'indisponibilité, ce sont des rumeurs qui percent de l'organisation. Donc à prendre avec des pincettes. Désolé je n'ai plus le lien.
L'info est reprise par l'ensemble des médias hockey américains et canadiens, mais toujours au conditionnel.
Merci!
J'avais en effet trouvé l'article du Sun Times.

Mauvaise nouvelle pour l'organisation qui se bat pour une qualif en playoffs dans une divison très relevée.
Glass et Forsberg ont été plutôt bons jusque là. Mais pas autant que Crawford qui faisait surement sa meilleure saison NHL.
Il était même dans la short list pour le Vezina.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Crawford est surement le gardien élite le plus sous estimé dans la LNH. Il fait partie des meilleurs.
C'est clair qu'avec les difficultés actuelles des Hawks et vu le niveau de leur division, ce serait une terrible nouvelle pour eux.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 janv. 2018, 10:07 Crawford est surement le gardien élite le plus sous estimé dans la LNH. Il fait partie des meilleurs.
C'est clair qu'avec les difficultés actuelles des Hawks et vu le niveau de leur division, ce serait une terrible nouvelle pour eux.
Après, ils ont surtout du mal en attaque ces derniers temps.
Avec des rendements ératiques de Toews et Saad. Et en ce momet de Kane.
Le retour au jeu de Anisimov pourrait aider.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je vu très peu de matchs des Hawks. Mais selon les stats, il semblerait que derrière ça rame aussi pas mal. Ce serait justement Crawford qui faisait pencher la bascule du bon coté.


Brrrr, quel match de merde du CH..... Autant il y avait des efforts sur les quatre précédents, autant il ont vraiment joué comme des truffes à Boston. Et encore, sans un peu de maladresse des Oursons et un Price qui tient la baraque pendant deux tiers, les Bruins auraient pu en coller 7/8. En face, tu dois avoir trois occasions de marquer...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 janv. 2018, 15:10 Je vu très peu de matchs des Hawks. Mais selon les stats, il semblerait que derrière ça rame aussi pas mal. Ce serait justement Crawford qui faisait pencher la bascule du bon coté.
C'est sur que Crawford y est pour beuacoup.
Il y a eu pas mal de renouvellement en défense.
Et heureusement qu'il y a d'agréables surprises (Rutta, Forsling, Oesterle, Murphy) sinon les playoffs seraient déjà presque hors de portée.
Mais je persiste à croire que c'est devant que ça merde. C'est trop inconstant.

Après, la division est très relévée (un peu comme la Metropolitan à l'Est).
Les Hawks se retrouvent dernier avec 50 points en 45 matchs :shock:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 janv. 2018, 15:10 Je vu très peu de matchs des Hawks. Mais selon les stats, il semblerait que derrière ça rame aussi pas mal. Ce serait justement Crawford qui faisait pencher la bascule du bon coté.


Brrrr, quel match de merde du CH..... Autant il y avait des efforts sur les quatre précédents, autant il ont vraiment joué comme des truffes à Boston. Et encore, sans un peu de maladresse des Oursons et un Price qui tient la baraque pendant deux tiers, les Bruins auraient pu en coller 7/8. En face, tu dois avoir trois occasions de marquer...
La meilleur chose a esperer a ce moment de la saison c est de perdre le plus de match possible tout en finissant par echanger Paciorretty,Plekanec voir d autres joueurs comme Shaw ou un defenseur
En plus Price il est tres tres loin d etre irreprochable lui aussi en ce moment,comme le match avant Boston contre les Islanders ou le Canadien perd 5-4 avec 56 tirs pour et une toute ptite vingtaine contre :wink:

Donc qu ils perdent le plus de match et vivement la date limite des transferts pour voir ce qu on peut recuperer en jeune ou en tours de draft
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pas mieux que Jo, si on pourrait aussi virer Bergevin et Jullien. On peut pas faire pire.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bergevin a de grandes chances d etre ecarté,Julien un peu moins sur,ca dependrait alors du remplacant de Bergevin
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 janv. 2018, 15:42 En plus Price il est tres tres loin d etre irreprochable lui aussi en ce moment,comme le match avant Boston contre les Islanders ou le Canadien perd 5-4 avec 56 tirs pour et une toute ptite vingtaine contre :wink:
Franchement non. Sur le match contre les Islanders, les Canadiens ont mitraillé dans tous les sens mais n'importe comment. Le nombre de tirs dangereux n'était pas énorme.
En face, Price prend plusieurs buts sur des surnombres. Alors ok, il n'a pas fait de miracle ce soir là. Mais il n'a pas été non plus mauvais, surtout quand tu prends en compte sa défensive. Franchement, le 2ème trio des Isles a découpé celui de Pacioretty. L'absence de Danault n'a pas aidé. Faut voir les marqueurs aussi coté NY. Tavares, Barzal et Eberle ont prouvé qu'ils savaient manier un palet.
Autant Price était un gros problème avant sa blessure. Mais depuis son retour, il y a un seul match sur lequel je l'ai trouvé un peu faible. En dehors de ça, il oscille entre le bon et l'excellent. Et quand tu vois globalement la façon de jouer de l'équipe devant lui, ça reste une sacré performance.

Que Mete fasse des grosses bourdes à son âge, je veux bien. Je pardonne d'autant plus quand tu vois l'effort de patinage qu'il fait en même temps et les passes qu'il sert à la relance. Idem pour Gallagher, qui connait parfois une mauvaise soirée, mais qui ne ménage pas ses efforts au moins.
Que Petry et Alzner soient autant à la rue sur le plan de jeu défensif, j'ai déjà beaucoup plus de mal à comprendre. Faut voir Petry sur deux buts des Bruins hier soir.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Perso, j'ai du mal à comprendre le fait d'échanger Pacioretty actuellement. Sa valeur reste bonne mais elle a tout de même du baisser un peu. Si le but est de l'échanger pour boucher un gros trou, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt quand sa valeur était au max ? L'absence du premier centre et du défenseur qui peut relancer l'attaque, ça fait un moment qu'on les connait.
Même si ce fameux défenseur, Montréal l'a eu plusieurs fois.... Ca fait un moment que le CH a un surplus d'ailiers.

Et à court terme en relève, les Habs ne peuvent attendre qu'un ailier et un défenseur plutôt défensif. Tout ce qu'ils ont déjà....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Mouais t es bien sympa avec Price,il est moyen-moyen bon depuis quelques semaines et perso je maintiens le match contre New York je l ai vu et Montreal meritait de gagner,Price a clairement perdu son duel
Tant mieux pour moi car je veux qu ils perdent mais bon quand meme

Quand a Pacioreety perso ca fait 2 saisons et demi que je veux l echanger et maintenant qu on semble y arriver bah je dirais enfin ....
Pour le retour de l echange on verra bien et pour moi tout est possible,apparament on a de la chance il a quand meme encore un peu de cote alors que qu il est horrible depuis pas mal de temps maintenant
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 janv. 2018, 17:50
jo71 a écrit : 18 janv. 2018, 15:42 En plus Price il est tres tres loin d etre irreprochable lui aussi en ce moment,comme le match avant Boston contre les Islanders ou le Canadien perd 5-4 avec 56 tirs pour et une toute ptite vingtaine contre :wink:
Franchement non. Sur le match contre les Islanders, les Canadiens ont mitraillé dans tous les sens mais n'importe comment. Le nombre de tirs dangereux n'était pas énorme.
Image
Lame Aesir a écrit : 18 janv. 2018, 17:50En face, Price prend plusieurs buts sur des surnombres. Alors ok, il n'a pas fait de miracle ce soir là. Mais il n'a pas été non plus mauvais, surtout quand tu prends en compte sa défensive.
Il a été moins bon que moyen. Est-ce que c'est suffisant pour dire mauvais, peut-être pas. Mais il a quand même pris 2 buts de plus qu'attendu sur toutes les situations du match par un gardien moyen (soit quand même le double, sur un match c'est pas négligeable)
Image
Image
sebd76

Message non lu

gros départ à BOS à la fin de la saison :
https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-les-b ... -1.5916446

pour ceux qui ne l'ont jamais vu, regardez le 1 ou 2 fois si vous avez 5min à perdre, il vaut le détour...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 18 janv. 2018, 18:48 Il a été moins bon que moyen. Est-ce que c'est suffisant pour dire mauvais, peut-être pas. Mais il a quand même pris 2 buts de plus qu'attendu sur toutes les situations du match par un gardien moyen (soit quand même le double, sur un match c'est pas négligeable)
Tu ne fais pas des stats sur un match. Un gardien élite l'est, car il est bien meilleur que la moyenne sur un gros échantillon.
La très grande majorité des shoots du Canadien, y compris dans l'enclave, n'étaient pas dangereux. Surtout que Greiss n'a pas été bon en plus. Faut voir la tronche des rebonds qu'il a accordé.

En face, j'aimerais qu'on me dise sur les actions concrètes, quels buts auraient du être arrêtés par un gardien moyen ? Le moins difficile du lot, c'est celui de Beauvillier. Un tir depuis l'enclave à très courte portée avec une option de passe. Sur les deux premiers buts, les défenseurs sont placés n'importe comment, aucune option n'est fermée. Ce qui rend le travail d'un gardien très difficile.
Quand au dernier but, un face à face avec John Tavares lancé comme un train. Un tir de barrage quoi. Et pas contre le perdreau de l'année accessoirement.

Je maintiens qu'avec le jeu de ses défenseurs, arrêter deux de ses buts aurait été un miracle pour un gardien. S'il est vrai que Price est un des gardiens qui peut faire ça et que ça n'a pas été le cas, la faute n'est pas vraiment de son coté. Sa défensive enchaine les boulettes.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le probleme du canadien cette saison c est bien plus l attaque que la defense :wink:
Je regarde moins de match qu avant mais de ce que je vois oui il y a quelques boulettes mais pas vraiment beaucoup plus que la pluspart des autres equipes et Price est juste moyen c est tout,on peut pas vraiment dire qu il est cette saison largement au dessus des autres et qu il peut se pleindre de la situation,il fait partie du truc entierement
L annee prochaine il touchera 10 millions donc y aurait interet qu il nous montre un peu plus de chose dans un contexte on l espere un peu plus emballant

Il y a de bonnes pieces dans cette equipe,il faut vraiment etre vendeur cette saison a la date limite et trouve des pieces intelligentes,changer sans doute de DG a l intersaison et faire une grosse offre a Tavares (on sait jamais et au moins on a le cash)
L annee prochaine ca peut tres bien repartir de meilleur facon,il est possible de bien rebondir en NHL en une seule intersaison,beaucoup de cas similiaires et on peut voir l Avalanche cette annee par ex
Répondre