Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 23 juin 2018, 13:09
sebd76 a écrit : 23 juin 2018, 08:23 Orpik et Grubauer quittent les champions pour Denver
WSH nettoie son salary cap en vu de resigner Carlsson...

Le départ de Grubauer (RFA au 1er juillet) n'est pas surprenant entre les bonnes perfs de Holtby et la signature de Samsonov... Un 2e gardien plus solide que Bernier si resigné...

Sakic a déjà annoncé que s'il n'arrive pas à échanger Orpik dans les prochains jours, COL rachetera son contrat...
et en cas de buy out, il est même possible qu'Orpik retourne à WSH.


mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Pacioretty à San José!!! les détails à venir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 23 juin 2018, 20:37 Pacioretty à San José!!! les détails à venir
Wow, la ça devient intéressant, avec Kane..

Par contre les Canes qui perdent Hanifin et Lindholm :| Bon, contre Ferland et Hamilton.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

pas encore d'annonce officielle pour le deal SJ/CH. ça a l'air confus. une annonce trop rapide?

beau move de Calgary
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ça tourne à la fausse alerte

zut :mrgreen:
sebd76

Message non lu

Gagnon l'a annoncé aussi

Kovalchuk signe avec LA

Carlson proche de resigner avec les caps

Tavares rencontrerait des équipes d'après RDS où il y a aurai Tor, SJ et dallas
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

sebd76 a écrit : 23 juin 2018, 21:20 Gagnon l'a annoncé aussi
ouais c'est là que j'ai vu
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

bon il change d'agent. un lien de cause à effet avec l'annonce de faux départ? un move à venir?

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh ... -1.6179155
Modifié en dernier par Fab29 le 24 juin 2018, 09:50, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 23 juin 2018, 13:09
sebd76 a écrit : 23 juin 2018, 08:23 Orpik et Grubauer quittent les champions pour Denver
WSH nettoie son salary cap en vu de resigner Carlsson...

Le départ de Grubauer (RFA au 1er juillet) n'est pas surprenant entre les bonnes perfs de Holtby et la signature de Samsonov... Un 2e gardien plus solide que Bernier si resigné...

Sakic a déjà annoncé que s'il n'arrive pas à échanger Orpik dans les prochains jours, COL rachetera son contrat...
Qui va vouloir faire un échange avec Sakic s'il a déjà annoncé qu'il allait le racheter? Tous les DG vont attendre que Sakic le fasse.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Alzner contre Orpik ? 😉
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juin 2018, 09:36 http://www.planetehockey.com/news-draft ... 75154.html

Enervé, le gamin...
Ça renvoit un super signal aux dirigeants de Détroit. Déjà la grosse tête le mioche…

Sinon très bonne draft de Montréal qui fait le plein de bon prospets. Bergevin (et Timmins) ont bien joué le coup. En espérant que ca porte ses fruits dans le futur et que le CH ait enfin des centres de qualité.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Les Wings soumettent X. Ouellet au ballotage
sebd76

Message non lu

Carlson 8x8 = 64 :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 24 juin 2018, 11:23 Sinon très bonne draft de Montréal qui fait le plein de bon prospets. Bergevin (et Timmins) ont bien joué le coup. En espérant que ca porte ses fruits dans le futur et que le CH ait enfin des centres de qualité.
Même avis. Ils ont aussi récupéré quelques défenseurs intéressants.
Globalement le CH repêche plutôt bien depuis quelques saisons. Maintenant il reste à développer correctement les gamins.
J'espère limite encore une année pourrie du CH pour bien repêcher en 2019, il y a du super bons joueurs qui s'annoncent :P

J'espère aussi que l'arrivée de Bouchard à Laval va donner de bons résultats d'ici 2/3 ans. Ca serait bien que la mentalité change en LAH, que le Rocket devienne enfin une équipe de série. Peu de joueurs arrivent à faire le saut vers le haut depuis quelques années mais perdre tout le temps, c'est mentalement usant. .
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Autant que Tavares teste le marché c'était dans les tuyaux depuis un moment autant du côté des Caps ça me surprend, un peu, qu'on arrive là avec Carlson

EDIT:
sebd76 a écrit : 25 juin 2018, 07:24 Carlson 8x8 = 64 :mrgreen:
je n'avais pas compris que c'était déjà réglé. je pensais que c'était une évaluation de ce qu'il pouvait obtenir
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Non c'est réglé depuis hier pour Carlson.

Pour revenir sur le CH, il faut noter aussi qu'Ylonen qui a été drafté au second tour a joué à la CdM U18 2017 avec Kotkaniemi. Les deux avaient montré une jolie chimie.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 25 juin 2018, 11:30 Non c'est réglé depuis hier pour Carlson.

Pour revenir sur le CH, il faut noter aussi qu'Ylonen qui a été drafté au second tour a joué à la CdM U18 2017 avec Kotkaniemi. Les deux avaient montré une jolie chimie.
Quoi il jouera pas à Anglet ?

Il fallait bien la faire :mrgreen: :arrow:

Sinon pour Carlson ça fait beaucoup actuellement, mais sur 8 ans c'est pas tellement déconnant, le Salary Cap va pas mal augmenter et ce genre de contrat va devenir la norme pour les bon défenseurs, alors qu'ils étaient réservés aux défenseurs stars style Subban et autres (faut pas oublier que Subban est à 9M/an depuis 2014/15 déjà). Le contrat d'Erik Karlsson va sûrement dépasser les 11M/an voir plus.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 25 juin 2018, 09:39
Pfx2 a écrit : 24 juin 2018, 11:23 Sinon très bonne draft de Montréal qui fait le plein de bon prospets. Bergevin (et Timmins) ont bien joué le coup. En espérant que ca porte ses fruits dans le futur et que le CH ait enfin des centres de qualité.
Même avis. Ils ont aussi récupéré quelques défenseurs intéressants.
Globalement le CH repêche plutôt bien depuis quelques saisons. Maintenant il reste à développer correctement les gamins.
J'espère limite encore une année pourrie du CH pour bien repêcher en 2019, il y a du super bons joueurs qui s'annoncent :P

J'espère aussi que l'arrivée de Bouchard à Laval va donner de bons résultats d'ici 2/3 ans. Ca serait bien que la mentalité change en LAH, que le Rocket devienne enfin une équipe de série. Peu de joueurs arrivent à faire le saut vers le haut depuis quelques années mais perdre tout le temps, c'est mentalement usant. .
Idem, je trouve la draft de Montréal intéressante, avec une future forte communauté finlandaise au CH. Une future possible première ligne Lekhonen - Kotkaniemi - Ylonen ;) en plus d'avoir eu Ikonen l'année dernière. Je me demande si la réputation des finlandais qui ont une éthique de travail supérieur à la moyenne n'a pas joué dans cette invasion ;) Quand on voit tous les problèmes hors glace qu'on eu ces dernières années les joueurs des habs, ce changement de filière sera peut être bénéfique.

C'est vrai que Bouchard à Laval donne une autre image du Rocket, avec Lefebvre il y avait très peu de joueur qui se développaient bien pour la NHL, on va espérer un changement de ce coté. J'en espère même que Kotkaniemi vienne directement au Rocket pour s'aguerrir aux petites glace et au style de jeu Nord américain avec Bouchard, même si son style de jeu s'y prête bien.

Sinon Daniel Carr n'a pas eu d'offre de Montréal, assez étonné car je trouvais que c'était un bon joueur de 3ème ou 4 ème trio avec pas loin d'un point tous les 3 matchs. Peut être que sa place est réservé à Antoine Roussel :) :) :)
De plus avec Tavares qui ne veut pas jouer pour Montréal :'( Statny a été approché, un bon deal pour 1 ou 2 ans pour la passation de pouvoir avec Kotka à moins que celui ci ne le prenne dès cette année !! (j'adore ce type de centre à tout faire)
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

djaye a écrit : 26 juin 2018, 08:51
Lame Aesir a écrit : 25 juin 2018, 09:39
Pfx2 a écrit : 24 juin 2018, 11:23 Sinon très bonne draft de Montréal qui fait le plein de bon prospets. Bergevin (et Timmins) ont bien joué le coup. En espérant que ca porte ses fruits dans le futur et que le CH ait enfin des centres de qualité.
Même avis. Ils ont aussi récupéré quelques défenseurs intéressants.
Globalement le CH repêche plutôt bien depuis quelques saisons. Maintenant il reste à développer correctement les gamins.
J'espère limite encore une année pourrie du CH pour bien repêcher en 2019, il y a du super bons joueurs qui s'annoncent :P

J'espère aussi que l'arrivée de Bouchard à Laval va donner de bons résultats d'ici 2/3 ans. Ca serait bien que la mentalité change en LAH, que le Rocket devienne enfin une équipe de série. Peu de joueurs arrivent à faire le saut vers le haut depuis quelques années mais perdre tout le temps, c'est mentalement usant. .
Idem, je trouve la draft de Montréal intéressante, avec une future forte communauté finlandaise au CH. Une future possible première ligne Lekhonen - Kotkaniemi - Ylonen ;) en plus d'avoir eu Ikonen l'année dernière. Je me demande si la réputation des finlandais qui ont une éthique de travail supérieure à la moyenne n'a pas joué dans cette invasion ;) Quand on voit tous les problèmes hors glace qu'on eu ces dernières années les joueurs des habs, ce changement de filière sera peut être bénéfique.

C'est vrai que Bouchard à Laval donne une autre image du Rocket, avec Lefebvre il y avait très peu de joueur qui se développaient bien pour la NHL, on va espérer un changement de ce coté. J'en espère même que Kotkaniemi vienne directement au Rocket pour s'aguerrir aux petites glace et au style de jeu Nord américain avec Bouchard, même si son style de jeu s'y prête bien.

Sinon Daniel Carr n'a pas eu d'offre de Montréal, assez étonné car je trouvais que c'était un bon joueur de 3ème ou 4 ème trio avec pas loin d'un point tous les 3 matchs. Peut être que sa place est réservé à Antoine Roussel :) :) :)
De plus avec Tavares qui ne veut pas jouer pour Montréal :'( Statny a été approché, un bon deal pour 1 ou 2 ans pour la passation de pouvoir avec Kotka à moins que celui ci ne le prenne dès cette année !! (j'adore ce type de centre à tout faire)
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 25 juin 2018, 09:39

Même avis. Ils ont aussi récupéré quelques défenseurs intéressants.
Globalement le CH repêche plutôt bien depuis quelques saisons. Maintenant il reste à développer correctement les gamins.
J'espère limite encore une année pourrie du CH pour bien repêcher en 2019, il y a du super bons joueurs qui s'annoncent :P

J'espère aussi que l'arrivée de Bouchard à Laval va donner de bons résultats d'ici 2/3 ans. Ca serait bien que la mentalité change en LAH, que le Rocket devienne enfin une équipe de série. Peu de joueurs arrivent à faire le saut vers le haut depuis quelques années mais perdre tout le temps, c'est mentalement usant. .
Idem, je trouve la draft de Montréal intéressante, avec une future forte communauté finlandaise au CH. Une future possible première ligne Lekhonen - Kotkaniemi - Ylonen ;) en plus d'avoir eu Ikonen l'année dernière. Je me demande si la réputation des finlandais qui ont une éthique de travail supérieure à la moyenne n'a pas joué dans cette invasion ;) Quand on voit tous les problèmes hors glace qu'on eu ces dernières années les joueurs des habs, ce changement de filière sera peut être bénéfique.

C'est vrai que Bouchard à Laval donne une autre image du Rocket, avec Lefebvre il y avait très peu de joueur qui se développaient bien pour la NHL, on va espérer un changement de ce coté. J'en espère même que Kotkaniemi vienne directement au Rocket pour s'aguerrir aux petites glace et au style de jeu Nord américain avec Bouchard, même si son style de jeu s'y prête bien.

Sinon Daniel Carr n'a pas eu d'offre de Montréal, assez étonné car je trouvais que c'était un bon joueur de 3ème ou 4 ème trio avec pas loin d'un point tous les 3 matchs. Peut être que sa place est réservé à Antoine Roussel :) :) :)
De plus avec Tavares qui ne veut pas jouer pour Montréal :'( Statny a été approché, un bon deal pour 1 ou 2 ans pour la passation de pouvoir avec Kotka à moins que celui ci ne le prenne dès cette année !! (j'adore ce type de centre à tout faire)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Carr, c'est comme Andrighetto. J'ai jamais compris la gestion du CH avec ces deux joueurs. C'est clair qu'ils ont quelques problèmes de constance mais leur rapport qualité prix semblait vraiment intéressant.
Après c'est dur pour les ailiers à MTL. Il y en a beaucoup trop.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

djaye a écrit : 26 juin 2018, 08:56 Statny a été approché, un bon deal pour 1 ou 2 ans
ça serait parfait
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 26 juin 2018, 10:09
djaye a écrit : 26 juin 2018, 08:56 Statny a été approché, un bon deal pour 1 ou 2 ans
ça serait parfait
Oui mais ce serait étonnant qu'il accepte cette durée à 32 ans. Surtout qu'il a connu de bons moments à Winnipeg, sa valeur a pas mal augmenté.
J'espère que Bergevin ne va pas faire la même ânerie qu'avec Alzner et chercher à signer à tout prix un joueur qui aura un impact pour de longues années. Une équipe, ça se bâtît essentiellement sur le repêchage. Les agents libres, ça ne fonctionne plus depuis un moment.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 24 juin 2018, 11:23
Arnaud76 a écrit : 24 juin 2018, 09:36 http://www.planetehockey.com/news-draft ... 75154.html

Enervé, le gamin...
Ça renvoit un super signal aux dirigeants de Détroit. Déjà la grosse tête le mioche…
Et leur 2e choix est pas mal non plus dans le genre melon

https://eu.freep.com/story/sports/nhl/r ... 735573002/

“I don’t think I was a 30th pick,” “I think I could have gone a lot earlier, in my opinion,"
Répondre