Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

tempest a écrit : 13 mars 2018, 12:39
nimb a écrit : 12 mars 2018, 22:52 Je me méfierai quand même d'Epinal 2 et aussi de Courbevoie.
Surtout que pour Epinal 2, cela permettra peut-être de jouer en D2 en devenant Epinal 1 si les Gamyo sont placés en redressement judiciaire .....
C'est mal parti pour EPINAL, que ce soit version 2 ou 1.
Fin du T2 : 2-6


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

EPINAL 2 - MORZINE : 3-8 :P
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Il n'y a vraiment pas eu photo entre les 2 équipes à part le 1er tiers où les spinaliens se sont plutôt bien débrouillés.
Morzine n'est pas une équipe de D3 mais un équipe de D2!
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Surpris du résultat surtout que vu la feuille de match, les Pingouins étaient amputés de pas mal de joueurs. certains U20 étaient à la demi-finale avec le HC74, et d'autres Morzinois absents.

Belle performance face à Epinal.

On voit que lors des autres matchs, les scores sont nettement moins large.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Le billet pour le carré final est en poche, je pense qu'on peut le dire sans manquer de respect aux spinaliens. J'attends la décision de la FFHG pour le carré final. S'ils sont intelligents, ils le confieront à Morzine, ils savent pertinemment que ce club a les moyens d'organiser tout ça très bien au village ! Mais je crains que ces gens-là manquent d'ouverture d'esprit !
Les rancunes sont parfois très tenaces. Nous verrons ça prochainement !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 mars 2018, 12:18 Le billet pour le carré final est en poche, je pense qu'on peut le dire sans manquer de respect aux spinaliens. J'attends la décision de la FFHG pour le carré final. S'ils sont intelligents, ils le confieront à Morzine, ils savent pertinemment que ce club a les moyens d'organiser tout ça très bien au village ! Mais je crains que ces gens-là manquent d'ouverture d'esprit !
Les rancunes sont parfois très tenaces. Nous verrons ça prochainement !
Colmar ou Asnières ont des infrastructures de niveau équivalent en taille donc ça se jouera pas sur ce point.

Sportivement Morzine mérite d'avoir le carrée, au niveau de savoir faire dans la logique aussi.

Mais il faut de la logique
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Ils ne l'auront pas, tu verras :lol:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

GTM88 a écrit : 25 mars 2018, 11:46 Il n'y a vraiment pas eu photo entre les 2 équipes à part le 1er tiers où les spinaliens se sont plutôt bien débrouillés.
Morzine n'est pas une équipe de D3 mais un équipe de D2!
Il y a, au moins, 3 joueurs de niveau Magnus (Martinec, Besson, Gaydon), qui ont d'ailleurs hier soir tout les buts et 13 points sur 24. C'est sûrement largement une équipe de D2, voir du haut de la D2.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Besson niveau Magnus ok, mais Gaydon et Martinec c'est franchement discutable.

Martinec, si tu regardes son CV, très peu probable que même en D1 quelqu'un le signe. Gaydon sa dernière saison complète en elite remonte.
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 mars 2018, 13:17 Besson niveau Magnus ok, mais Gaydon et Martinec c'est franchement discutable.

Martinec, si tu regardes son CV, très peu probable que même en D1 quelqu'un le signe. Gaydon sa dernière saison complète en elite remonte.
Martinec, je pense pas qu'il puisse jouer en Magnus. il a pas la vitesse pour, Besson oui, c'est clair, Morgan Vialle a joué en Magnus il y a longtemps, et en D1 ensuite, il a des bonnes mains.
Loïc Gaydon jouait beaucoup à l'époque d'Hartogs, mais n'était pas très régulier. Il a un bon physique, mais pas beaucoup de vitesse.

Martinec, Nemeth et Bittner sont je pense des bons joueurs de D2/D1, mais pas au dessus, même en D1 maintenant, pas sur qu'ils puissent être à la hauteur.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 mars 2018, 13:17 Besson niveau Magnus ok, mais Gaydon et Martinec c'est franchement discutable.

Martinec, si tu regardes son CV, très peu probable que même en D1 quelqu'un le signe. Gaydon sa dernière saison complète en elite remonte.
Quand je dis niveau Magnus, je pense 4ème bloc. Cela traduit quand même la différence de niveau par rapport aux autres joueurs de la D3. On verra d'ailleurs, si il reste à Morzine l'année prochaine, leur niveau dans cette compétition.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 25 mars 2018, 12:21
Labarraka a écrit : 25 mars 2018, 12:18 Le billet pour le carré final est en poche, je pense qu'on peut le dire sans manquer de respect aux spinaliens. J'attends la décision de la FFHG pour le carré final. S'ils sont intelligents, ils le confieront à Morzine, ils savent pertinemment que ce club a les moyens d'organiser tout ça très bien au village ! Mais je crains que ces gens-là manquent d'ouverture d'esprit !
Les rancunes sont parfois très tenaces. Nous verrons ça prochainement !
Colmar ou Asnières ont des infrastructures de niveau équivalent en taille donc ça se jouera pas sur ce point.

Sportivement Morzine mérite d'avoir le carrée, au niveau de savoir faire dans la logique aussi.

Mais il faut de la logique
L'année ou on a fait le final4 la fédé a confié l'organisation à Wasquehal qui avait la plus petite patinoire des quatres clubs donc la logique...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Le problème potentiel de Morzine est que le carré final tombe en plein milieu des vacances scolaire , du coup pour l'hébergement , .... cela pourrait être un peu compliqué.
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le carré final sera à Colmar si Colmar se qualifie ce qui est en bonne voie.
Alors la logique en prend un gros coup.
La Fédé continue de régler ses comptes avec le HCMA.
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Sherpa à la Tour Eiffel a écrit : 25 mars 2018, 15:58 Le carré final sera à Colmar si Colmar se qualifie ce qui est en bonne voie.
Alors la logique en prend un gros coup.
La Fédé continue de régler ses comptes avec le HCMA.
La fédération devrait expliquer ses choix aussi dans ce cas...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 25 mars 2018, 16:14 La fédération devrait expliquer ses choix aussi dans ce cas...
Des caisses de gewurztraminer ont été envoyées à la fédé par un expéditeur anonyme :lol:
Blague à part il faut déposer un dossier je crois pour l'organisation du final 4. Peut être que Colmar est le seul club à s'être porté candidat.
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Morzine était candidat également, et remplissait toutes les directives du cahier des charges.
Je ne doute pas une seconde que Colmar soit capable d'organiser cet événement, mais une chose est sûre c'est qu'à Morzine la patinoire aurait été pleine pendant 3 jours.
Quant à la Fédé pas besoin d'expliquer ses choix, la promotion des villes plutôt que la promotion du "hockey des montagnes".
Et mon petit doigt me dit que la Fédé continue de faire payer à Morzine sa sortie des Pionniers, encore et encore.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Sherpa à la Tour Eiffel a écrit : 25 mars 2018, 16:40 Morzine était candidat également, et remplissait toutes les directives du cahier des charges.
Je ne doute pas une seconde que Colmar soit capable d'organiser cet événement, mais une chose est sûre c'est qu'à Morzine la patinoire aurait été pleine pendant 3 jours.
Quant à la Fédé pas besoin d'expliquer ses choix, la promotion des villes plutôt que la promotion du "hockey des montagnes".
Et mon petit doigt me dit que la Fédé continue de faire payer à Morzine sa sortie des Pionniers, encore et encore.
Rien n'est moins sûr et rien ne dit qu'elle ne sera pas pleine à Colmar ! Et comme dit précédemment, avec les vacances scolaire qui tombent en même temps, c'est peut-être un peu plus compliqué de se loger qu'à Colmar. Morzine aura tout le temps de remplir sa patinoire en D2 l'année prochaine ! Non ??
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Facile de tout voir négativement

on peut aussi penser que Morzine n'a pas besoin de la "pub" d'un carré final pour grandir et préparer une eventuelle saison de D2 avec l'histoire de ce club et que la fédé pense que c'est plus interessant pour la suite de le faire a Colmar ?

apres l'aspect hebergement n'est pas non plus a négliger
quel est le cout pour loger une equipe entiere dans une station de ski ou a proximité en pleine vacances ? faut meme trouver la place
j'imagine qu'a Colmar c'est plus calme
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Oui, et même à Colmar, après tout, Morzine a les moyens d'empocher le titre.
J'avais déjà souligné le niveau de cette équipe qui a sorti Chambéry en CDF et battu Mont-Blanc, 1/4 de finaliste D1, en amical. Mantenant, on y est, reste un match avant le carré final. La FFHG l'attribuera à Colmar ou à un club francillien, c'est quasi certain. Mais au final, ça ne changera rien. Ca permettra peut-être à Tardif d'être témoin de la remontée des Pingouins !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 25 mars 2018, 14:13
TeamMHC a écrit : 25 mars 2018, 12:21
Labarraka a écrit : 25 mars 2018, 12:18 Le billet pour le carré final est en poche, je pense qu'on peut le dire sans manquer de respect aux spinaliens. J'attends la décision de la FFHG pour le carré final. S'ils sont intelligents, ils le confieront à Morzine, ils savent pertinemment que ce club a les moyens d'organiser tout ça très bien au village ! Mais je crains que ces gens-là manquent d'ouverture d'esprit !
Les rancunes sont parfois très tenaces. Nous verrons ça prochainement !
Colmar ou Asnières ont des infrastructures de niveau équivalent en taille donc ça se jouera pas sur ce point.

Sportivement Morzine mérite d'avoir le carrée, au niveau de savoir faire dans la logique aussi.

Mais il faut de la logique
L'année ou on a fait le final4 la fédé a confié l'organisation à Wasquehal qui avait la plus petite patinoire des quatres clubs donc la logique...
Sachant que l'Ile Lacroix était le théâtre du CM féminin D1A ne restaient plus que trois choix.
En outre, le carré final s'était déroulé la saison précédente en Avignon, la fédération avait bien le droit d'alterner. Et Châlons avait-il postulé, comme l'avaient fait les dirigeants wasquehaliens depuis plusieurs semaines ?
Fédération qui soit dit en passant a salué l'organisation du club des Lions.
Organiser un carré final ne se résume pas à une capacité de patinoire. La qualité des installations joue aussi ; les vestiaires par exemple sont de l'avis de certains ex-Magnusiens de qualité et n'ont rien à envier à certains clubs de notre meilleure ligue. De même, l'expérience du club de la métropole dans l'organisation d'événements n'était pas non plus à prouver : parlez-en aux Angevins ou Strasbourgeois passés par là, qui ont salué l'accueil et l'organisation orchestrée par l'ancien président des Lions, expert en la matière dans plusieurs disciplines.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit : 25 mars 2018, 20:45
Sonata a écrit : 25 mars 2018, 14:13
TeamMHC a écrit : 25 mars 2018, 12:21

Colmar ou Asnières ont des infrastructures de niveau équivalent en taille donc ça se jouera pas sur ce point.

Sportivement Morzine mérite d'avoir le carrée, au niveau de savoir faire dans la logique aussi.

Mais il faut de la logique
L'année ou on a fait le final4 la fédé a confié l'organisation à Wasquehal qui avait la plus petite patinoire des quatres clubs donc la logique...
Sachant que l'Ile Lacroix était le théâtre du CM féminin D1A ne restaient plus que trois choix.
En outre, le carré final s'était déroulé la saison précédente en Avignon, la fédération avait bien le droit d'alterner. Et Châlons avait-il postulé, comme l'avaient fait les dirigeants wasquehaliens depuis plusieurs semaines ?
Fédération qui soit dit en passant a salué l'organisation du club des Lions.
Organiser un carré final ne se résume pas à une capacité de patinoire. La qualité des installations joue aussi ; les vestiaires par exemple sont de l'avis de certains ex-Magnusiens de qualité et n'ont rien à envier à certains clubs de notre meilleure ligue. De même, l'expérience du club de la métropole dans l'organisation d'événements n'était pas non plus à prouver : parlez-en aux Angevins ou Strasbourgeois passés par là, qui ont salué l'accueil et l'organisation orchestrée par l'ancien président des Lions, expert en la matière dans plusieurs disciplines.
L'ancien président de Wasquehal est très bon en évènementiel. Pour y avoir été quand on l'a fait c'est ultra bien réglé. Aucune accroche et de quoi satisfaire tout le monde sur 3 jours.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 mars 2018, 19:35 Facile de tout voir négativement

on peut aussi penser que Morzine n'a pas besoin de la "pub" d'un carré final pour grandir et préparer une eventuelle saison de D2 avec l'histoire de ce club et que la fédé pense que c'est plus interessant pour la suite de le faire a Colmar ?

apres l'aspect hebergement n'est pas non plus a négliger
quel est le cout pour loger une equipe entiere dans une station de ski ou a proximité en pleine vacances ? faut meme trouver la place
j'imagine qu'a Colmar c'est plus calme
Belle analyse
iceman26
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2013, 21:53

Message non lu

C'est plutôt la fin de saison en montagne et de ce qui pouvait se dire à la patinoire, les dossiers des clubs devaient intégrer les offres d'hébergement ! Donc sans avoir d'éléments, difficile d'affirmer quoi que ce soit au niveau des tarifs/dispos, dans un sens comme dans l'autre...Peut-être que Colmar a déjà essuyé des refus les saisons précédentes, ce qui pourrait déjà plus justifier ce choix.

La fédé va peut-être communiquer ou Morzine expliquer ce "recalage". Étant dans la vallée, dommage que cela ne se tienne pas ici en tous cas, cela aurait vraiment pu être une belle fête, même si Colmar fera certainement cela très bien, là n'est pas le problème.

Après pour ce qui est de la "pub" pour le club ou le hockey, je ne crois pas que cela soit un argument. Ce qui est sûr, c'est que cela peut-être une belle fête avec de la billetterie et de belles recettes dans les bars...d'autant plus quand c'est le club qui le gère :P Un point important pour tous les clubs qui souhaitent se développer, à Colmar...comme à Morzine !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

iceman26 a écrit : 26 mars 2018, 11:00 C'est plutôt la fin de saison en montagne et de ce qui pouvait se dire à la patinoire, les dossiers des clubs devaient intégrer les offres d'hébergement ! Donc sans avoir d'éléments, difficile d'affirmer quoi que ce soit au niveau des tarifs/dispos, dans un sens comme dans l'autre...Peut-être que Colmar a déjà essuyé des refus les saisons précédentes, ce qui pourrait déjà plus justifier ce choix.

La fédé va peut-être communiquer ou Morzine expliquer ce "recalage". Étant dans la vallée, dommage que cela ne se tienne pas ici en tous cas, cela aurait vraiment pu être une belle fête, même si Colmar fera certainement cela très bien, là n'est pas le problème.

Après pour ce qui est de la "pub" pour le club ou le hockey, je ne crois pas que cela soit un argument. Ce qui est sûr, c'est que cela peut-être une belle fête avec de la billetterie et de belles recettes dans les bars...d'autant plus quand c'est le club qui le gère :P Un point important pour tous les clubs qui souhaitent se développer, à Colmar...comme à Morzine !
Oh oui la gestion de la buvette est un point primordial à Marseille on a du batailler dur pour les récupérer et ça change la vie !
Répondre