Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 avr. 2018, 11:27 je vois absolument pas le rapport entre ce que tu dis et ce qu'il dit.

La fédé n'a peut etre fait aucun cadeau a morzine, mais elle n'avait aucune raison d'en faire d'un point de vue totalement neutre
Morzine savait que la licence appartenait a Cham, ils ont préféré, pour des raisons sans doute tres legitime, se désassocier de l'aventure, mais ils savaient ce que ca couterait. Il n'y a pas eu de surprise de ce coté la.

on est presque tous tres attaché a nos villes et a nos clubs quand on est supporter
Je vais a Jean Bouin depuis que j'ai 8 ou 9 ans....j'en ai bientot 36...et des descentes en D3 j'en ai connu 2.
Les bons clubs, gérés intelligemment, se relevent tjs. Je ne m'inquiete pas pour Morzine.
Le rapport, c'est qu'il a l'air de dire que Morzine est SEUL responsable de ce qui est arrivé. Tu sais très bien que non. Le rapport ... il est là. Maintenant, c'est la dernière fois, j'espère, que j'écris là-dessus. Après, j'irai poster sur le topic HCMA


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 03 avr. 2018, 11:53
benoit a écrit : 03 avr. 2018, 11:27 je vois absolument pas le rapport entre ce que tu dis et ce qu'il dit.

La fédé n'a peut etre fait aucun cadeau a morzine, mais elle n'avait aucune raison d'en faire d'un point de vue totalement neutre
Morzine savait que la licence appartenait a Cham, ils ont préféré, pour des raisons sans doute tres legitime, se désassocier de l'aventure, mais ils savaient ce que ca couterait. Il n'y a pas eu de surprise de ce coté la.

on est presque tous tres attaché a nos villes et a nos clubs quand on est supporter
Je vais a Jean Bouin depuis que j'ai 8 ou 9 ans....j'en ai bientot 36...et des descentes en D3 j'en ai connu 2.
Les bons clubs, gérés intelligemment, se relevent tjs. Je ne m'inquiete pas pour Morzine.
Le rapport, c'est qu'il a l'air de dire que Morzine est SEUL responsable de ce qui est arrivé. Tu sais très bien que non. Le rapport ... il est là. Maintenant, c'est la dernière fois, j'espère, que j'écris là-dessus. Après, j'irai poster sur le topic HCMA
ca depend ce qu'on appelle responsable
la decision leur appartient et ils connaisaient les consequences
maintenant evidemment en amont si ils ont pris cette decision personne a dit que Morzine etait seul responsable dans le fait que la fusion n'a pas fonctionné
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

En fait, Arena76 propose ce qu'on pourrait appeler une double peine. Liquidation de la fusion entraine descente en D3 pour Morzine avec impossibilité de participer aux play-offs. La dernière fois qu'on a vu ça, il me semble, c'est avec ANGLET qui, au lieu de fermer le club, s'est trouvé un challenge à l'extérieur de la frontière en participant à la Superliga espagnole. Anglet tombé de Magnus en D3 avec interdiction de jouer les play-offs. Pfff ... si c'est ça qu'il fallait à Morzine, ils auraient pu demander asile hockeyistique à leur voisin Suisse, comme Anglet.
Non, sérieusement, c'est bon comme ça, tout le monde a retrouvé ses marques.
Avatar du membre
yaute
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2018, 21:05
Localisation : Haute-savoie

Message non lu

arena76 a écrit : 02 avr. 2018, 23:26 non vraiment morzine s'en tire bien et n'est vraiment pas un exemple pour les clubs en plus ils joue les cadors cette saison (vraiment pas de quoi êtes fières )
Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils jouent les cadors ? ça m'intéresse
Image
Image
Hobao
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2018, 13:37

Message non lu

Certes Morzine devait repartir en D3 et ils l'ont fait.
Mais Comment on peut donner une place directement en D2 à un club n'ayant participé à aucun championnat
senior depuis....quelques années...c'est possible quand c'est un club sattelitte d'un autre grand club...
Il y a que dans le Hockey que l'on voit cela et après on veut nous parler de professionnalisme...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Hobao a écrit : 04 avr. 2018, 13:43 Certes Morzine devait repartir en D3 et ils l'ont fait.
Mais Comment on peut donner une place directement en D2 à un club n'ayant participé à aucun championnat
senior depuis....quelques années...c'est possible quand c'est un club sattelitte d'un autre grand club...
Il y a que dans le Hockey que l'on voit cela et après on veut nous parler de professionnalisme...
Quelle différence peut-on faire entre Vaujany et Morzine qui peut justifier la décision de la FFHG de choisir l'un par rapport à l'autre ?

Cette différence est simple. En 2016 , alors que leur maintien sportif est assuré, Morzine et Chamonix décident de fusionner. Lors de cette fusion, il est décidé de ne pas engager une équipe 2 dans les championnats inférieurs. Au bout d'un an, incompatibilité d'humeur oblige, les 2 entités splittent avec maintien de Chamonix en Magnus. Au vu des capacités de formation des 2 clubs, cela aurait fait sens d'engager cette équipe 2 lors de la fusion. la décision, une année plus tard, de la FFHG de privilégier un club qui fait jouer des licences bleues, au profit d'un club qui n'a pas voulu engager une équipe équivalente l"année précédente est cohérente !!

Sinon, il n'y a pas que dans le hockey ou certaines décisions de qualifications s"appliquent à des clubs !!!! (Dans le foot, c'est presque chaque année dans les niveaux 5,6,7)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Si les Pionniers n'ont pas lancé une équipe 2 dès la 1e saison de Magnus, ça a été une décision commune à Chamonix ET Morzine. La 1e année d'une fusion, tu te concentres sur la nouvelle entité tout simplement. Tu ne peux pas être partout à la fois.
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

tempest a écrit : 04 avr. 2018, 13:56
Hobao a écrit : 04 avr. 2018, 13:43 Certes Morzine devait repartir en D3 et ils l'ont fait.
Mais Comment on peut donner une place directement en D2 à un club n'ayant participé à aucun championnat
senior depuis....quelques années...c'est possible quand c'est un club sattelitte d'un autre grand club...
Il y a que dans le Hockey que l'on voit cela et après on veut nous parler de professionnalisme...
Quelle différence peut-on faire entre Vaujany et Morzine qui peut justifier la décision de la FFHG de choisir l'un par rapport à l'autre ?

Cette différence est simple. En 2016 , alors que leur maintien sportif est assuré, Morzine et Chamonix décident de fusionner. Lors de cette fusion, il est décidé de ne pas engager une équipe 2 dans les championnats inférieurs. Au bout d'un an, incompatibilité d'humeur oblige, les 2 entités splittent avec maintien de Chamonix en Magnus. Au vu des capacités de formation des 2 clubs, cela aurait fait sens d'engager cette équipe 2 lors de la fusion. la décision, une année plus tard, de la FFHG de privilégier un club qui fait jouer des licences bleues, au profit d'un club qui n'a pas voulu engager une équipe équivalente l"année précédente est cohérente !!

Sinon, il n'y a pas que dans le hockey ou certaines décisions de qualifications s"appliquent à des clubs !!!! (Dans le foot, c'est presque chaque année dans les niveaux 5,6,7)
Ce que je lis n'a pas de sens, puisque vous parlez de licence bleue lors de la fusion chamonix-morzine, le club du mont-blanc accueillait il me semble Lanvers, Tassery ou encore Koudry. Lucas Mugnier a été sur le banc en Magnus il me semble aussi.

Par ailleurs, Morzine fait jouer des jeunes du hc 74 (zago, masson, coffy, etc...) cette saison encore, donc vos pseudo-raison sur cet aspect est caduc.
Il est aussi bon de remarquer que les Pingouins durant plusieurs saisons ont engagés des équipes en D3 en plus de la Magnus, à quand remonte la dernière fois pour Grenoble?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 07 avr. 2018, 21:49
tempest a écrit : 04 avr. 2018, 13:56
Hobao a écrit : 04 avr. 2018, 13:43 Certes Morzine devait repartir en D3 et ils l'ont fait.
Mais Comment on peut donner une place directement en D2 à un club n'ayant participé à aucun championnat
senior depuis....quelques années...c'est possible quand c'est un club sattelitte d'un autre grand club...
Il y a que dans le Hockey que l'on voit cela et après on veut nous parler de professionnalisme...
Quelle différence peut-on faire entre Vaujany et Morzine qui peut justifier la décision de la FFHG de choisir l'un par rapport à l'autre ?

Cette différence est simple. En 2016 , alors que leur maintien sportif est assuré, Morzine et Chamonix décident de fusionner. Lors de cette fusion, il est décidé de ne pas engager une équipe 2 dans les championnats inférieurs. Au bout d'un an, incompatibilité d'humeur oblige, les 2 entités splittent avec maintien de Chamonix en Magnus. Au vu des capacités de formation des 2 clubs, cela aurait fait sens d'engager cette équipe 2 lors de la fusion. la décision, une année plus tard, de la FFHG de privilégier un club qui fait jouer des licences bleues, au profit d'un club qui n'a pas voulu engager une équipe équivalente l"année précédente est cohérente !!

Sinon, il n'y a pas que dans le hockey ou certaines décisions de qualifications s"appliquent à des clubs !!!! (Dans le foot, c'est presque chaque année dans les niveaux 5,6,7)
Ce que je lis n'a pas de sens, puisque vous parlez de licence bleue lors de la fusion chamonix-morzine, le club du mont-blanc accueillait il me semble Lanvers, Tassery ou encore Koudry. Lucas Mugnier a été sur le banc en Magnus il me semble aussi.

Par ailleurs, Morzine fait jouer des jeunes du hc 74 (zago, masson, coffy, etc...) cette saison encore, donc vos pseudo-raison sur cet aspect est caduc.
Il est aussi bon de remarquer que les Pingouins durant plusieurs saisons ont engagés des équipes en D3 en plus de la Magnus, à quand remonte la dernière fois pour Grenoble?
C'est vrai que la dernière fois que j'ai vu Morzine2 en D3, à Colmar, çà remonte à 4-5 ans à peu près, alors que Grenoble2 en D3, toujours à Colmar, çà remonte à 15 ans (mais ensuite ils sont montés en D2 pendant 2-3 ans puis pschitt, si je me rappelle bien).
Bah, çà fait rien, pour Vaujany. J'attends juste de voir combien de temps l'entité va exister à ce niveau, sinon tout court.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pas de Fanseat j'imagine à COLMAR ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 12 avr. 2018, 14:07 Pas de Fanseat j'imagine à COLMAR ?
Y a des grandes chances que la diffusion carré était inclus dans le cahier des charges de l’orga
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Première "demi-surprise" en cours à Colmar, avec pour l'instant Asnières qui domine Morzine à la fin du deuxième tiers-temps !!!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

3-3 à 10 minutes de la fin.... Qui sait, ce premier match est peut-être la finale avant l'heure ! 8)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Chris a écrit : 13 avr. 2018, 16:07 3-3 à 10 minutes de la fin.... Qui sait, ce premier match est peut-être la finale avant l'heure ! 8)
victoire de morzine en prolongation
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

59:51: PEN Asnières: 28: Olivier VIENNOT 2 min Retard de jeu !!!

Une pénalité de retard de jeu alors que le score est 3-3 lors du carré final, c'est presque donné match gagné à Morzine !!!!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

tempest a écrit : 13 avr. 2018, 17:02 59:51: PEN Asnières: 28: Olivier VIENNOT 2 min Retard de jeu !!!

Une pénalité de retard de jeu alors que le score est 3-3 lors du carré final, c'est presque donné match gagné à Morzine !!!!
Surement un complot de la Fédé qui veut faire monter Morzine :x
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 13 avr. 2018, 17:02 59:51: PEN Asnières: 28: Olivier VIENNOT 2 min Retard de jeu !!!

Une pénalité de retard de jeu alors que le score est 3-3 lors du carré final, c'est presque donné match gagné à Morzine !!!!
dans au moins ces 2 cas la :

un joueur a volontairement fait sortir la rondelle derrière la bande (sauf s'il n'y a pas de plexiglas à l'endroit où est sorti le palet),
un joueur a déplacé la cage pour empêcher une action ou un but de l'équipe adverse

ca peut etre net et sans discussion.

on etait pas la pour voir
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

C'était net et sans discution. Palet au dessus des plexis
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Comme quoi, Morzine n'arrivait pas au tournoi avec la victoire toute acquise...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Bon les jeux sont faits pour la montée. Morzine et Colmar se disputeront le titre demain. Asnières et Caen 2 joueront la 3ème place.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 13 avr. 2018, 18:59
Surement un complot de la Fédé qui veut faire monter Morzine :x
En même temps, à Morzine, tu ne fais que ça ... monter :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Chris a écrit : 15 avr. 2018, 00:21 Bon les jeux sont faits pour la montée. Morzine et Colmar se disputeront le titre demain. Asnières et Caen 2 joueront la 3ème place.
Ttttttt........
Aujourd'hui se joue le challenge sportif.
Ensuite, on a 4 mois pour savoir qui VEUT monter en D2, qui PEUT monter en D2, qui va être relégué en D3, etc...... A ce jour, on ne connait que le seul club qui est relégué sportivement en D3 (Limoges).
Mais le sera-t-il vraiment? Ce n'est que le début de l'intersaison....
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 avr. 2018, 09:33 Ensuite, on a 4 mois pour savoir qui VEUT monter en D2, qui PEUT monter en D2, qui va être relégué en D3, etc...... A ce jour, on ne connait que le seul club qui est relégué sportivement en D3 (Limoges).
Mais le sera-t-il vraiment? Ce n'est que le début de l'intersaison....
En vertu de l'article 11.6.7, on peut considérer qu'actuellement Strasbourg 2 est aussi relégué en D3.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Sauf si l'équipe 1 de Strasbourg est repêchée en LM.... :) C'est vrai qu'il peut se passer encore beaucoup de choses pendant cette intersaison.... Limoges a de bonnes chances d'être repêché en D2 si une équipe des divisions au dessus a des problèmes pour repartir... à condition qu'ils le veulent bien. L'an dernier, Asnières et Avignon avaient été relégués sportivement mais n'avaient pas demandé un repêchage administratif ce dont avaient profité Valenciennes et Vaujany notamment pour obtenir une promotion "sur le papier".
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 13 avr. 2018, 21:51 Comme quoi, Morzine n'arrivait pas au tournoi avec la victoire toute acquise...
9-1 contre Colmar... Aïe, c'est un peu dur à passer quand même pour une finale, surtout à la maison.
Déçu par Martinec, très bon le gardien sans rebond, et complètement convaincu par Besson par contre, super métronome sur cette partie, vraiment au dessus du lot.
Répondre