Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HCMA, nouvelle histoire, toujours autant de passion !!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Le titre maintenant en poche, j'imagine que les dirigeants vont viser également le titre de D2 avec la même équipe.

J'imagine que le club veut très vite prolonger la majorité de l'effectif, Brazdil dans les cages notamment, puisque à ce que je sais, c'est lui qui entraîne les jeunes gardiens du mineur.
Etant surpris par bon nombre de joueurs (Gravier, Berger, Thibaud Gaydon...) j'espère qu'ils vont rempiler.

En tout cas le club semblent bien se porter. les sites internet et pages facebook + twitter sont à jours pour les séniors et le mineur, et d'près ce que je vois, peu de club, même au somment de l'élite, sont autant à jour en matière de communication. :shock:

A ce qui a été dit, les finances sont saines, la mairie est derrière le club, donc on peut en déduire que tout est au beau fixe dans le chablais!


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ca semble audacieux de penser que Morzine peut viser le titre en D2 avec son équipe championne de D3.
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Ils ont bien battus Chambery, en coupe de France, et d'après ce que j'ai compris (je n'étais pas au match), le score était flatteur pour les chambériens.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ca fait pas un gros echantillon de matches pour se faire une idée.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Un club de D3 a quand même sorti le CHAMPION D2 en CDF. Alors oui, ce n'est pas au meilleur des 5 matchs, mais belle performance quand même. Et j'avais signalé qu'ils avaient battu les Yétis en match amical, en PRL. Un futur 1/4 de finaliste de D1 quand même. D'ailleurs, ça m'avait étonné cette victoire sur Mont-Blanc !
Non, Philippe a raison quand même, connaissant Jérôme Baud et son staff, Morzine va concocter une équipe qui va pouvoir briguer le titre de D2 ou en tout cas, la montée. D'autant plus qu'Annecy, avec Cyril Papa & Martin Millerioux, bien connus du Palais des Sports/Skoda Arena, vont vouloir remonter tout de suite. Donc, le recrutement va être soigné, ils ont également plus de temps qu'après la rupture avec Chamonix et la série à suspens en direct de Dijon.
Ca va le faire la saison prochaine. J'ai bon espoir. D3-D2-D1. Et après, on verra ! Ce serait bien Mont-Blanc, Morzine & Annecy en D1
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

En terme de statistiques et de comparaison, on peut dire que Morzine a dans son effectif actuel

Au moins 5 joueurs qui ont le niveau de D1+ : Martinec, Besson, Bittner, Gaydon, Nemeth.
Au moins 6 joueurs qui sont D1/D2 : Masson, Vialle, Boccassini, Mourin, Coffy, Chatellard

Martinec doit être à peu près du calibre de Jacob Laliberté à Briançon.

Donc, avec cet effectif, il devrait facilement se maintenir en D2. Au vu des équipes prévisionnelles présentes dans le groupe SUD, à savoir Annecy, Clermont-Ferrand, Courchevel, Marseille, Roanne, Toulouse, Valence, Vaujany, Villard de Lans, la montée pourrait être possible avec comme concurrent principale Marseille et peut-être les relégués Annecy et Courchevel.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

nimb a écrit : 17 avr. 2018, 21:44 Ce n'est que de la D3, il faut relativiser.
Et puis le record de buts marqué dans une rencontre n'a pas été dépassé depuis quelques années (33-0 ou quelque chose dans le genre, çà devait être un Brest-Louviers)
Ce que je voulais dire par le fait que Morzine ait marqué 270 buts pour 38 encaissés, c'est qu'il n'y a aucun intérêt de voir des équipes comme Morzine cette année en D3, que ce soit pour eux ou les adversaires.
D'ailleurs, j'ai regardé vite fait les archives et constaté que Rouen 2 en 2007/2008 a marqué 273 buts pour 24 seulement encaissés en tout juste 21 matchs !!! Ils ont dû vraiment s'ennuyer cette année-là !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

nimb a écrit : 17 avr. 2018, 21:44 Ce n'est que de la D3, il faut relativiser.
Et puis le record de buts marqué dans une rencontre n'a pas été dépassé depuis quelques années (33-0 ou quelque chose dans le genre, çà devait être un Brest-Louviers)
En 2004-2005, il y eut un Font-Romeu / Pau 35-3 et un Font-Romeu / Castres 38-1.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

tempest a écrit : 18 avr. 2018, 09:12
Donc, avec cet effectif, il devrait facilement se maintenir en D2.
Il y a une ossature, à voir si ces joueurs adhèrent au projet morzinois de remontée, si oui, il risque d'y avoir quelques autres recrues de niveau D1 je pense, histoire d'avoir la profondeur nécessaire, et puis le staff doit renvoyer l'ascenseur aux supporters morzinois car je trouve que cette histoire de fusion, avec la perte de la licence, a été un peu hasardeuse. Les supporters sont restés fidèles, il faut que le club vise immédiatement la montée en D1, et je suis certain que c'est le projet 2018-2019. De toute façon, Morzine n'a rien à faire en D2 non plus. J'espère simplement qu'ils seront avec Annecy, pour les derbys et pas dans l'autre poule comme Valence la saison dernière.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

En tout cas le fossé entre la poule Nord et la poule Sud n'a pas fini de se creuser.... Avec les 2 relégués (HCMP et Annecy), un promu aux dents longues (Morzine), les demi-finalistes malheureux (Toulouse et Clermont) sans oublier Marseille qui avait fini premier de la saison régulière, les candidats à la montée ne manqueront pas au Sud. A se demander si la fédé pourra continuer avec les critères géographiques pour séparer les 2 poules....
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

https://www.hockey-morzine.com/actualit ... in-saison/

Belle ITW des dirigeants qui sont semble-t-il lucide sur la saison qu'ils viennent d'effectuer. Jérôme Baud parle du match de coupe de France contre Chambéry comme d'un "petit exploit"! :shock: (ils sont champion de D2 quand même...)

Des travaux vont être faits à la patinoire en vue de la saison prochaine.

Je pense que financièrement le club va très bien, vu la saison qu'il vient de vivre, et malgré le nombre de matchs officiels. Les matchs exhibitions du mercredi durant la saison d'hiver ont vu une très forte fréquentation, et l'intérêt pour le club ne s'est pas démenti, avec des affluences respectables pour ce niveau de compétition.

Maintenant j'ai hâte de voir le visage de l'équipe pour la saison prochaine. La colonie Tchèque a été très efficace, les jeunes du HC74 ont apporté une très belle contribution à ce titre.
Les cadres comme Besson, Berger, Gaydon, Richard ont été bons, les autres Morzinois aussi.
Par contre, les dirigeants ne parlent pas du tout d'ambitions pour la saison prochaine.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Monter en D1 me parait raisonnable, mais effectivement, la bonne santé du club est prioritaire. Attendons de voir le recrutement ! En tous cas, la saison régulière sera intéressante (la fédé ne mélangera pas les poules je pense, elle n'y peut rien si le sud est plus fort que le nord, la logique étant de réduire les distances à parcourir).
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 25 avr. 2018, 19:17 https://www.hockey-morzine.com/actualit ... in-saison/

Par contre, les dirigeants ne parlent pas du tout d'ambitions pour la saison prochaine.
Il faut lire entre les lignes : conservation du groupe actuel avec consultation des joueurs. Ensuite, en accord avec le cahier des charges D2, recrutement adapté sans se mettre en difficulté financière. Mais je comprends clairement que l'ambition - certes non-affichée, ce serait présomptueux - est de jouer la montée.
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

2 Resignatures avec Brazdil et Martinec, ainsi que le retour de Peter Holecko.

Pas surpris pour les 2 premiers, par contre Holecko, même si il avait pas forcément des stats de fou la saison dernière, ça me paraît très costaud pour la D2.

Vivement les prochaines annonces!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 29 mai 2018, 20:59 2 Resignatures avec Brazdil et Martinec, ainsi que le retour de Peter Holecko.

Pas surpris pour les 2 premiers, par contre Holecko, même si il avait pas forcément des stats de fou la saison dernière, ça me paraît très costaud pour la D2.

Vivement les prochaines annonces!
Les stats, on sait tous ce que ça veut dire, ça dépend avec qui tu joues, ça dépend du coach etc. Holecko, pour le niveau D2, c'est très costaud. Un gros travailleur et quelqu'un qui connait la maison et qui va se sentir très concerné par une montée en D1. Nickel 8)
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Sympathiques ces premières annonces !!!!
Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

2 nouveaux joueurs et 3 resignatures.

Les 2 canadiens semblent de bonnes pioches, clairement l'équipe pourrait finir par jouer le haut de tableau.

3 reconductions de Morzinois pur-jus qui vont montrer qu'ils ont le niveau pour la D2.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 21 juin 2018, 12:57 2 nouveaux joueurs et 3 resignatures.

Les 2 canadiens semblent de bonnes pioches, clairement l'équipe pourrait finir par jouer le haut de tableau.

3 reconductions de Morzinois pur-jus qui vont montrer qu'ils ont le niveau pour la D2.
bah ce serait pas inintéressant d'avoir les noms, la source...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 juin 2018, 13:06
renard74 a écrit : 21 juin 2018, 12:57 2 nouveaux joueurs et 3 resignatures.

Les 2 canadiens semblent de bonnes pioches, clairement l'équipe pourrait finir par jouer le haut de tableau.

3 reconductions de Morzinois pur-jus qui vont montrer qu'ils ont le niveau pour la D2.
bah ce serait pas inintéressant d'avoir les noms, la source...
la source
https://www.hockey-morzine.com/actualit ... -arrivees/

les noms de ceux qui re signe

Alan Berger
Hugo Gravier
Thibault Gaydon

les 2 nouveaux

PATRICK MARTENS
DAVID NIPPARD
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Le HCMA validé directement en D2. Bonne nouvelle quand on voit tout le reste :lol:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Comme quoi la fédé n'en veut pas tant que ça à Morzine :)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Morzine poursuit son chemin sans se soucier de la fédé. Sa validation, le club la doit à sa bonne gestion. Il me semble qu'il a toujours été propre dans ce secteur. La fédé n'a rien à voir là-dedans et de toute façon, le CNOSF est indépendant. Par contre on sait tous que la FFHG n'a accordé aucune faveur au HCMA, mais c'est déjà de l'histoire ancienne.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 juil. 2018, 09:16 Morzine poursuit son chemin sans se soucier de la fédé. Sa validation, le club la doit à sa bonne gestion. Il me semble qu'il a toujours été propre dans ce secteur. La fédé n'a rien à voir là-dedans et de toute façon, le CNOSF est indépendant. Par contre on sait tous que la FFHG n'a accordé aucune faveur au HCMA, mais c'est déjà de l'histoire ancienne.
CNSCG, non ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Exact 😶
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

3 nouvelles recrues, le groupe constitué se positionne pour une montée en D1 je pense :
https://www.hockey-morzine.com/actualit ... s-au-hcma/
Répondre