Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HCMA, nouvelle histoire, toujours autant de passion !!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Nouveau sujet pour suivre ce nouveau-ancien club !

Même en D3, je continue à suivre l'actualité, les résultats avec plaisir.

Le début de saison est excellent, il y avait plus de 400 spectateurs samedi, je crois que la flamme brûle encore et plutôt de manière assez vive pour le plus grand plaisir des fidèles qui suivent cette équipe de longue date.

Espérons que le club pourra atteindre et accueillir le carré final.

Allez Morzine !!!


Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
Avatar du membre
oursnoir
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:28

Message non lu

Et oui, samedi soir 465 spectateurs à Morzine en D3 et 460 à Chamonix dans un match important pour le classement et surtout pour les playdown. Belle victoire de Chamonix. J'espère aussi la montée en D2 pour nos pingouins qui n'ont rien à faire en D3. Je me demande quels bâtons va encore mettre la fédé dans nos roues.
iceman26
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2013, 21:53

Message non lu

Belle victoire de Morzine hier soir contre Mt-Blanc quasiment au complet parait-il :shock: ! Quelqu'un était au match ?
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui belle victoire morzinoise 7-6 en OT.
Morzine qui accroche Mt-Blanc (D1) en amical, qui bat Chambéry (D2) en CDF et qui s'incline que 7-2 en CDF contre Chamonix en CDF en octobre dernier.
De biens beaux résultats pour une équipe de D3. :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

EXACT. Et maintenant, place aux playoffs : Orléans-Morzine / Morzine-Orléans (3 et 10/03 il me semble). Une formalité.
Le carré final à Morzine ? :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

oursnoir a écrit : 11 déc. 2017, 13:39 Je me demande quels bâtons va encore mettre la fédé dans nos roues.
Rien du tout. Faudra recruter ce qu'il faut pour dominer la D2 et remonter en D1. C'est tout. La FFHG ne peut rien sur le sportif, sauf à demander aux arbitres de défavoriser le HCMA. Je n'irais pas jusque là ! :mrgreen:
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

D'après ce que j'ai compris, les Morzinois se méfient du niveau des autres poules étant donné que la saison dernière, les équipes de la poules D ont pas été brillantes en play-offs.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Il faut se dire que la poule C de l'an dernier était particulièrement relevée avec Chalons et Valenciennes aujourd'hui en D2 et Epinal 2 qui avait fini 2ème du carré final. Epinal 2 qui pourrait être l'adversaire de Morzine en 1/4, ce sera un bon test ! Mais ce serait quand même une grosse surprise de ne pas les retrouver dans le carré final tout comme Asnières et Colmar. Par contre pour le 4ème billet, c'est toujours ouvert avec cette poule A qui ne qualifie que des réserves...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Chris a écrit : 19 févr. 2018, 23:00 Il faut se dire que la poule C de l'an dernier était particulièrement relevée avec Chalons et Valenciennes aujourd'hui en D2 et Epinal 2 qui avait fini 2ème du carré final. Epinal 2 qui pourrait être l'adversaire de Morzine en 1/4, ce sera un bon test ! Mais ce serait quand même une grosse surprise de ne pas les retrouver dans le carré final tout comme Asnières et Colmar. Par contre pour le 4ème billet, c'est toujours ouvert avec cette poule A qui ne qualifie que des réserves...
Pour avoir discuter avec quelques joueurs d'Epinal , ils pensent qu'en jouant bien , la victoire en 1/4 contre Morzine est possible car le niveau entre les 2 poules est très différent...beaucoup plus élevé dans la poule C ...
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bon ben Morzine devrait se qualifier pour les 1/2 :lol:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

stef a écrit : 20 févr. 2018, 09:25

Pour avoir discuter avec quelques joueurs d'Epinal , ils pensent qu'en jouant bien , la victoire en 1/4 contre Morzine est possible car le niveau entre les 2 poules est très différent...beaucoup plus élevé dans la poule C ...
Pour éclairer un peu la lanterne des joueurs d'Epinal 2, comme on ne peut pas voir Morzine sur Fanseat, on peut se baser sur le fait qu'ils ont sorti Chambéry, club de haut de tableau D2 cette saison, en CDF, et qu'ils ont récemment battu Mont-Blanc, 1/4 de finaliste D1.
Ils viennent de corriger Orléans 3-12 et l'on peut penser qu'ils ont levé quelque peu le pied après un début de match tonitruant :
1-7 T1
2-2 T2
0-3 T3
Pour un score final de 3-12 !

Pour rappel, ça peut être intéressant, les matchs d'Orléans contre Colmar et Epinal 2 :
Epinal 2 - Orléans : 7-3
Orléans - Epinal 2 : 4-7
Colmar - Orléans : 6-1
Orléans - Colmar : 3-6

A noter que contre ces 2 clubs, l'écart maxi est de 5 buts. Samedi soir, il était de 9 buts en faveur de Morzine. Alors les histoires de poule plus forte ou plus faible, je crois que ce n'est pas le problème. Les dirigeants de Morzine ont profité de la CDF pour jauger leur équipe, ils ont sorti Chambéry. Et ils ont remis ça en organisant un match amical contre Mont-Blanc, victoire en PRL si mes souvenirs sont bons. On a donc à faire à une équipe qui tient la route et qui, à mon avis, est du niveau de Colmar. Je ne dirais pas au-dessus personnellement, car je n'ai jamais vu Colmar jouer. Mais je pense que ces 2 clubs devraient se retrouver pour le carré final. En tous cas, après le comportement de la FFHG, la promotion directe de VAUJANY en D2, l'épisode calamiteux de Dijon, la montée de Cergy largement appuyée par la FFHG, Morzine a bien compris qu'ils étaient le vilain petit pingouin du hockey français. Je parierais bien, d'ailleurs, pour un carré final en région parisienne ou à Colmar ! A voir.
Modifié en dernier par Labarraka le 06 mars 2018, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 mars 2018, 00:37
stef a écrit : 20 févr. 2018, 09:25

Pour avoir discuter avec quelques joueurs d'Epinal , ils pensent qu'en jouant bien , la victoire en 1/4 contre Morzine est possible car le niveau entre les 2 poules est très différent...beaucoup plus élevé dans la poule C ...
La référence, c'est Morzine qui sort Chambéry en CDF et qui bat Mont-Blanc en match amical il n'y a pas si longtemps. Les joueurs d'Epinal peuvent parler, à moins qu'ils aient vu des matchs de Morzine sur Fanseat (il n'y en a pas), je ne vois pas comment on peut se projeter dans l'avenir. Par contre, j'ai été le 1er surpris de cette victoire sur Mont-Blanc, c'est quand même une indication au moment où les Yétis se préparent à un ... 1/4 de D1 :P
on verra ...
d'un autre côté j'ai juste dit que les joueurs d'Epinal pensent que c'est possible ..je ne vois pas pourquoi tu t'énerve ..??
J'ai pas écrit Epinal va gagner facilement ..ce que tu as l'air de penser de Morzine ...
Dunkerque a battu Epinal ( LM ) en CDF et aujourd'hui ils jouent la poule de maintien en D1 ...Quel intérêt de prendre un match amical contre Mt Blanc comme référence ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Désolé, j'avais réecrit mon message et je n'avais pas vu le tien !
Je ne m'énerve pas du tout.
L'intérêt du match amical contre Mont-Blanc, c'est que je connais bien les Yétis, je les vois jouer de temps en temps. Ils sont irréguliers certes, mais ils ne lachent rien. Et puis un club de D3 qui arrive à battre un club de D1, ça fait beaucoup d'écart question divisions.

Dunkerque-Epinal, il n'y a qu'une division d'écart. Quand Dunkerque a battu Epinal, ils étaient plutôt dans une bonne phase il me semble. Par la suite, je n'ai pas bien compris, ils n'ont cessé de dégringoler au classement. Pour se retrouver là où ils sont aujourd'hui. Pas sûr qu'ils jouent la poule de maintien d'ailleurs, car il leur reste un match à Vanoise et s'il le gagnent voire s'ils gagnent en PRL, c'est Cholet qui va s'y coller !

De toute façon, ça reste un jeu, bonne fin de saison à tout le monde, c'est la glace qui rendra son verdict. Je dis juste que se baser sur le soit disant niveau des poules, c'est très subjectif.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Pour ma part, Morzine sera une montagne quasi infranchissable pour Epinal2 si bien sur on passe Avignon. Le fait que les joueurs parlent de niveau de poule et donc de qualification n'est pas très bon signe d'ailleurs. Ça me paraît tres présomptueux. Pour moi ce serait un tres gros exploit de sortir Morzine en 1/4 même si le match à Epinal sera un veritable piège pour les pingouins, dans une patinoire qui serait alors certainement tres tres bien remplie, c'est une certitude. Et donc avec une ambiance assez insolite pour un match de D3!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

BITTNER et MARTINEC, c'est du niveau D1/D2 .... par contre on verra devant des PAPELIER et PLCH ce que cela va donner.... il y a la vitesse et l'expérience qui rentre en compte...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 mars 2018, 10:04 Dunkerque-Epinal, il n'y a qu'une division d'écart. Quand Dunkerque a battu Epinal, ils étaient plutôt dans une bonne phase il me semble. Par la suite, je n'ai pas bien compris, ils n'ont cessé de dégringoler au classement. Pour se retrouver là où ils sont aujourd'hui. Pas sûr qu'ils jouent la poule de maintien d'ailleurs, car il leur reste un match à Vanoise et s'il le gagnent voire s'ils gagnent en PRL, c'est Cholet qui va s'y coller !
Oui le HGD a commencé à perdre des places suite à son exploit face au Gamyo. Mais il n'avait pas forcément de marge sur l'adversité : en début de saison Tours et Brest sont venus gagner à Raffoux avec une domination bien plus large que le score ne le laisse transparaître. Les victoires dunkerquoises, hormis le carton face à Cergy, ont ensuite été empochées dans la difficulté. La blessure de Rémi Houque, parti sur de bonnes bases, n'a pas aidé, d'autant que la deuxième ligne a peiné.
Les Corsaires étaient donc dans un peloton assez resserré (cf le classement où les places ont souvent basculé à chaque journée) derrière des équipes bien mieux armées, mais sans pouvoir toutefois envisager la suite de la compétition avec optimisme. Un ou deux jours sans (à Cergy, contre Caen), et la défaite était assurée, plongeant l'équipe dans des eaux troubles avant deux déplacements quasi injouables à Briançon et Nantes.

Désolé du HS
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

En ce qui concerne Morzine, on peut mettre en avant l'élimination de Chambéry qui était invaincu à ce moment la, et ensuite le match contre chamonix ou malgré le manque de compétition (ils n'avaient pas joué depuis plus de 2 semaines!), ils ont mené puis tenue le score de parité jusqu'à la mi-match.

Besson a le niveau pour jouer en Magnus, Loïc Gaydon a joué pendant quelques années en Magnus ainsi que Mourin et Richard. Bittner et Martinec ont certainement un niveau D1/D2, Alan Berger en est pas loin non plus, ainsi que le jeunes du HC 74 (Coffy, Bataillé, Zago...).

Les Pingouins sont favoris, mais le piège est pas impossible!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

En tous cas, victoire 19-2 vs Orléans dans leur 1/8e de finale retour. Sur l'ensemble des 2 matchs, ça nous fait un gros score de rugby. Orléans n'a pas reçu de la sorte en saison régulière.
Sinon pour Plch, ben le staff de Morzine le connaît bien ... ça aide aussi !
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Belle affluence hier soir aussi à Morzine malgré le samedi (jour d'arrivées et de départs!), presque 900 spectateurs, et il parait que mercredi la patinoire était pleine durant le match amical hebdomadaire.

Le match hier soir était complètement déséquilibré, il faudra que Tardif explique un jour pourquoi il a tenu à mettre les Pingouins en D3. Il ne pénalise pas vraiment Morzine au final, mais l'ensemble de la D3. D'aucuns disent à Morzine que les Pingouins avec un ou 2 renforts en plus auraient même pu jouer le titre en D2.
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Je viens de lire une publication facebook ou un supporter de Chamonix ironise sur l'effectif des Pingouins.

Il y a une réponse qui m'éclaire sur le pourquoi avoir recruté Nemeth et Khaliulin en cours de saison; le club veut monter mais savait que durant les playoffs ce serait compliqué d'avoir les juniors en raison des championnats U20 et des sélections. J'avoue avoir été étonné aussi de voir d'autres joueurs débarquer alors que l'équipe dominait bien son sujet.

Il faut aussi savoir que le gardien tchèque est aussi l’entraîneur des jeunes Pingouins. Il se dit qu'il a une excellente mentalité!

Maintenant les Pingouins doivent se préparer à aller à Colmar.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Perso, je laisse tomber. Les remarques sur l'aventure Pionniers et tout le reste, c'est du passé. Je me concentre sur la carré final. J'espère qu'il sera diffusé sur Fanseat, mais je crains que la D3 n'intéresse pas grand monde et que Colmar ne soit pas équipé pour diffuser ! On aura les bonnes vieilles feuilles de match quand même. Le dernier match contre Colmar sera la finale je pense. Le staff peut déjà réfléchir à un recrutement D2. Quelques pointures supplémentaires pour assurer la montée en D1.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 02 avr. 2018, 18:29 Je viens de lire une publication facebook ou un supporter de Chamonix ironise sur l'effectif des Pingouins.

Il y a une réponse qui m'éclaire sur le pourquoi avoir recruté Nemeth et Khaliulin en cours de saison; le club veut monter mais savait que durant les playoffs ce serait compliqué d'avoir les juniors en raison des championnats U20 et des sélections. J'avoue avoir été étonné aussi de voir d'autres joueurs débarquer alors que l'équipe dominait bien son sujet.
Et ça prouve que le staff de Morzine connait bien son affaire !
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bien belle saison : la passion se confirme dans la patinoire et autour du club, résultats sportifs excellents. Un grand bravo à toutes les personnes qui ont œuvré pendant cette saison, tout est amplement mérité !

J'attends la D2 avec impatience !!!
Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Fier de nos Pingouins !
Je ne sais pas si c'est un record, mais Morzine cette année en 23 matchs a marqué 270 buts (!!!) pour 38 encaissés !
Et à mon avis, l'année prochaine en D2, il faudra compter sur eux !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ce n'est que de la D3, il faut relativiser.
Et puis le record de buts marqué dans une rencontre n'a pas été dépassé depuis quelques années (33-0 ou quelque chose dans le genre, çà devait être un Brest-Louviers)
Répondre