Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

1-0 pour Anglet dans cette demi finale. Premier match entièrement maitrisé, certainement le meilleur match de l’Hormadi cette saison. Du gros pressing, de belles passes, un beau jeu. Avec une telle maîtrise du jeu de la part des Angloys, Nantes n’a jamais pu s’exprimer dans le match. Performance à renouveler demain encore à la maison. Bravo à tous les joueurs !!


Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Complètement d'accord. On la très souvent critiquée tout au long de la saison mais hier soir la defense à était impecable. Le meilleur match à la Barre cette année. Et encore une fois un très très grand Sedlacek qui empêche à Nantes de prendre un bouillon, notamment dans 2e tiers ou Nantes n'a que trop peu existé.
Faut confirmer ce soir
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Bizarre, on n'a pas vu le même match !
1er tiers : effectivement, Anglet impressionnant de rythme, intensité, rigueur tactique en défense comme en attaque. 1-0, pas cher payé, et performance de standing de la part de Sedlacek qui maintient clairement son équipe dans le match.

2e tiers : je dirais 1ère moitié identique au 1er tiers avec domination angloye et 2-0 après 26' de jeu. Logique et pas cher payé. La domination angloye continue jusqu'à la mi-tiers, voire plus (je ne sais plus). Ensuite, ça a été souligné par Sebastien Venutier sur Fanseat (je n'étais pas au match), l'Hormadi perd ses face-offs régulièrement et la tendance "domination" faiblit. Je ne dirais pas que ça s'inverse, mais ça s'équilibre et, en tous cas, on n'arrive pas à marquer le 3-0.

3e tiers : Les Nantais reviennent à 2-1 après 55' de jeu environ. Ca craint après une telle domination. La fin est anecdotique, Nantes sort Sedlacek, se prend le 3-1 puis 4-1, un but bizarre qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde.

Cette équipe a un gros potentiel, c'est clair, je suis très satisfait de la défense sur ce match. On ne prend le but nantais que sur une supériorité. Par contre, je suis hyper déçu par Riendeau, je l'avais déjà laissé entendre, et un supporter d'Amiens avait dit que, sans un créateur, il ne mettait pas au fond. C'est le cas à Anglet, il n'a pas le joueur qu'il lui faut à ses côtés. Un Rubes par exemple. Mais au-delà de ça, je le trouve fébrile et il commet la faute, au plus mauvais moment, qui amène le but nantais en power-play. A côté de lui, on voit qu'un joueur comme Sebastien Gauthier arrive à hausser son niveau. Il est nettement mieux. Poudrier et Decock (énorme intensité physique) apportent de l'impact, ainsi que Roussel. Mais Riendeau ... franchement, il DOIT faire mieux !

Je dis quand même, après réflection, attention à Nantes, car à partir de la mi-T2, Rhéaume, Asselin et leurs camarades se sont souvent présentés seuls face à Sidor. La défense, après réflection, doit encore serrer les boulons, car si Nantes avait eu plus de réussite, le match aurait pu être tout autre !
Modifié en dernier par Labarraka le 25 mars 2018, 19:43, modifié 1 fois.
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

A noter aussi un excellent arbitrage. Ça devient tellement rare qu’il faut le souligner.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Euska a écrit : 25 mars 2018, 13:11 A noter aussi un excellent arbitrage. Ça devient tellement rare qu’il faut le souligner.
Oui, très bon arbitrage, et sur le T1 du second match aussi.

MATCH 2 : fin T1 - 1-1
ANGLET qui rentre mal dans ce second match, chaque équipe marque en PP.
Je dois rajouter que Riendeau est très affuté sur ce début de 2e match : très actif et pèse sur la défense nantaise. Mais effectivement, il est dans un rôle qui n'est pas le sien. Il lui manque un passeur !
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est surprenant car Gauthier a justement ce profil de passeur justement!
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Oui, mais il a été blessé en début de saison et il a mis du temps à revenir et reprendre de l'assurance. Là, je trouve qu'il fait de bons play-offs, mais je ne les vois pas très complémentaires. Et puis Olivier Dimet n'a pas réellement fixé les lignes pendant la saison régulière. Il doit avoir ses raisons.

Fin du T2 : 2-2. Après quelques minutes de jeu égal, Anglet se remet à dominer outrageusement. Nantes parait à la rue physiquement et tourne à 3 lignes. Sedlacek leur sauve encore la baraque. Enorme ce gardien !
Autre chose : sur nos PP, je serais coach, je leur INTERDIRAIS de jouer comme si c'était du 5 vs 5. En PP, bordel, c'est déontologique : tu t'installes, tu fais tourner et tu les fatigues. Merde enfin, c'est pas compliqué à comprendre ! Aucune équipe digne de ce nom se comporte comme ça. Et les temps-morts, c'est pas fait pour les chiens non plus. Quand on est coach, on peut en demander un quel que soit le tiers pour remettre de l'ordre !!!

Espérons qu'on va réussir à scorer parce que si ça continue comme ça et que Nantes passe devant, au vu du scénario, c'est le casse du siècle.
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

Encore un très beau match ce soir. Domination Basque encore une fois. Les Nantais peuvent féliciter leur gardien qui a été énorme sur l’ensemble des 2 matchs.
Nantes a beaucoup donné au premier tier mais s’est bien vite fatigué. Ils auront tenu 25 minutes, à partir de là ils s’en sont remis à leur gardien qui a fait durer le suspens. Il faudra éviter d’arriver au TAB face à ce gardien :shock:
Belle performance de notre gardien également. Même s’il n’a pas été énormément solicité, il a sorti de grands arrêts quand il le fallait.

Il manque plus qu’à conclure cette série au 3ème match pour arriver en finale dans les meilleures dispositions. Avec la même mentalité affichée lors des 2 premiers matchs, sur grande glace, ça devrait passer!!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

J'ai regardé le match (pas vu le match 1)
petit avis neutre et exterieur, c'etait chiant au possible.

Un nombre de shoot hors cadre coté basque totalement hallucinant, le reste etant tombé sur un grand Sedlacek
Nantes qui n'a quasi pas passé la ligne bleue passé la mi match, et qui a cadenacé (merci la petite glace ca aussi c'est pas un cadeau)

Anglet tres au dessus globalement et qui devrait passer "facilement" a Nantes
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 mars 2018, 23:09 Nantes qui n'a quasi pas passé la ligne bleue passé la mi match, et qui a cadenacé (merci la petite glace ca aussi c'est pas un cadeau)
Pourtant tous les joueurs du monde rêvent de jouer sur 26 mètres de largeur 8)
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le style nantais, ennuyeux et soporifique ... mais un peu efficace puisqu'ils sont en demis. Contre d'autres équipes ça peut passer, pas contre Anglet ou Brest.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 26 mars 2018, 09:00
benoit a écrit : 25 mars 2018, 23:09 Nantes qui n'a quasi pas passé la ligne bleue passé la mi match, et qui a cadenacé (merci la petite glace ca aussi c'est pas un cadeau)
Pourtant tous les joueurs du monde rêvent de jouer sur 26 mètres de largeur 8)
enfin le niveau de jeu n'est pas exactement le meme :mrgreen:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Ça y est, on retrouve la finale!! L'Hormadi détruit les nantais chez eux, avec un blanchissage à la clé. Plus les matchs passent et plus l'équipe monte en puissance. C'est de bonne augure pour la suite.
Plus qu'à attendre 10 jours pour le 1er match de cette finale
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Énorme ambiance à Nantes, match super bien maîtrisé. On est enfin au rendez-vous. Les recrues comme Sidor dans la cage et Roussel en défense apportent un plus énorme. Gauthier est monté d'un cran ou deux, Decock et Poudrier travaillent fort comme toute l'équipe d'ailleurs. Les petits jeunes comme Vissio, Maso, Ranger, Thos appliquent les consignes. On sent qu'on est concentrés et que le schéma de jeu est respecté à la lettre. C'est surtout la défense qui m'a fait plaisir, sérieux et application. Vraiment bravo, belle série. Ils voulaient vraiment la conclure en 3 matchs et ils l'ont fait, mais d'une façon implacable ! Enorme performance.
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

Très belle performance de l’Hormadi encore une fois dans cette série. 12 buts contre 3 encaissés, je ne m’attendais pas à une telle domination en 1/2 finale, chapeau. La défense est devenue rassurante par rapport à la saison régulière, et on sent bien la différence. On sent tous les joueurs impliqués à 100% et je vois mal comment cette année ne pourrait pas être la nôtre. La defense est en place, notre gardien tient la barrack, nos cadres font le boulot, et gros pressing de nos jeunes.
Allez, encore une marche à gravir, il faut garder le même état d’esprit, l’équipe monte clairement en puissance, aucun blessé, tous les feux sont au vert pour une belle finale.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Et le vainqueur de Brest-Neuilly va arriver bien plus fatigué !

Petite anecdote : Sedlacek, qui fanfarronne volontiers contre nous car il a été habitué à nous éliminer lors de phases finales, là, c'était grincements de dents. Il n'en revenait pas ! Eh oui, ce n'est plus la même équipe d'Anglet, c'est monté de plusieurs crans. On ne s'est même pas rendu compte qu'il avait été remplacé et apparemment, il a rejoint les vestiaires !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

De toute façon dans l'intérêt du hockey français il faut qu'Anglet monte. Brest et Neuilly n'ont rien à faire en Magnus. Et c'est un supporter depuis 20 ans des Albatros qui vous dis ça. Pour les supporters de Neuilly ne les prenez pas mal mais bon la patinoire que vous avez c'est pas le top pour le haut niveau. Brest ... ben ils sont partis volontairement et n'ont pas les structures pour remonter à mon avis même si le staff dit viser la montée (pour la forme je pense).
Anglet c'est une patinoire bonne je pense (je connais pas, sur la plage c'est tout ce que je sais) et surtout des équipes U17 et U 20 Elite.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 mars 2018, 13:36 Et le vainqueur de Brest-Neuilly va arriver bien plus fatigué !

Petite anecdote : Sedlacek, qui fanfarronne volontiers contre nous car il a été habitué à nous éliminer lors de phases finales, là, c'était grincements de dents. Il n'en revenait pas ! Eh oui, ce n'est plus la même équipe d'Anglet, c'est monté de plusieurs crans. On ne s'est même pas rendu compte qu'il avait été remplacé et apparemment, il a rejoint les vestiaires !
On peut éventuellement le comprendre, il fanfaronne depuis la victoire d’Anglet face à Nice en 1/2 finale de la saison 2014/2015. Match houleux à Nice, de nombreuses bagarres, avec les joueurs Angloys qui étaient aller provoquer les supporters Niçois. Je pense que Sedlack a surtout ce match en mémoire, et compte tenu des faits on peut le comprendre quand il provoque gentiment nos supporters... Mis à part cela, ça reste un excellent gardien qui a sa place en Magnus.
« Habitué à nous eliminer », n’exagerons pas, c’est arrivé une seule fois que Nice nous élimine, en finale malheureusement.
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 30 mars 2018, 14:59 De toute façon dans l'intérêt du hockey français il faut qu'Anglet monte. Brest et Neuilly n'ont rien à faire en Magnus. Et c'est un supporter depuis 20 ans des Albatros qui vous dis ça. Pour les supporters de Neuilly ne les prenez pas mal mais bon la patinoire que vous avez c'est pas le top pour le haut niveau. Brest ... ben ils sont partis volontairement et n'ont pas les structures pour remonter à mon avis même si le staff dit viser la montée (pour la forme je pense).
Anglet c'est une patinoire bonne je pense (je connais pas, sur la plage c'est tout ce que je sais) et surtout des équipes U17 et U 20 Elite.
En effet, bien d'accord avec toi, il est à souhaiter qu'Anglet monte sportivement.
Brest est loin d'être prêt. Et même si Bounoure prétendait finalement l'être, ce serait du one shot!

Je vois bien Neuilly accéder à la finale.

Attendons de voir la désignation de l'arbitre, cela pourra donner un premier élément de réponse au vu des 2 matchs à Neuilly qui selon les supporters brestois présents sur place était relativement partial en faveur des nocéens.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

La patioire d'anglet est limité en capacité pour de la magnus (comme la notre) mais rien qui empeche une montée, et si je dis pas de betise au moins dans la votre y'a quelques loges...

dans les 3 clubs encore en lice, il est clair que Anglet est peut etre le seul qui a les reins ou du moins qui a le plus d'argument
- club stable
- sein financierement
- patinoire ok
- public présent
- a deja connu le plus haut niveau
- gros budget en D1
- formation

et puis ca fait tellement d'année que vous echouez si pres a un moment donné faut que ca passe
(bon géographiquement ca nous arrange pas des masses par contre, neuilly serait mieux)

par contre la question a se poser, c'est est ce qu'il va pas y avoir besoin d'un deuxieme candidat...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

benoit a écrit : 30 mars 2018, 18:50 La patioire d'anglet est limité en capacité pour de la magnus (comme la notre) mais rien qui empeche une montée, et si je dis pas de betise au moins dans la votre y'a quelques loges...

dans les 3 clubs encore en lice, il est clair que Anglet est peut etre le seul qui a les reins ou du moins qui a le plus d'argument
- club stable
- sein financierement
- patinoire ok
- public présent
- a deja connu le plus haut niveau
- gros budget en D1
- formation

et puis ca fait tellement d'année que vous echouez si pres a un moment donné faut que ca passe
(bon géographiquement ca nous arrange pas des masses par contre, neuilly serait mieux)

par contre la question a se poser, c'est est ce qu'il va pas y avoir besoin d'un deuxieme candidat...
Rajoute la grosse attractivité de la ville qui permet d'être plus concurrentiel que les autres clubs à salaire égal voire même inférieur.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Les joueurs étrangers se plaisent énormément à Anglet. Perso, je suis étonné de voir la pertinence de la préparation physique. Ils sont prêts pour l’étage supérieur. Le finaliste risque de ramer contre l’Hormadi. Objectif : 2 victoires à La Barre avant le déplacement à l’extérieur. Je préférerais Brest. On est bons sur grande glace. A Neuilly, c’est du « hourra hockey ». J’ai vu les 2 matchs Brest-Neuilly sur Fanseat, je ne trouve pas que l’arbitrage ait été ouvertement anti Brest.
Modifié en dernier par Labarraka le 09 avr. 2018, 09:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Deux fois plus de 1500 personnes à la Barre ce week end. Vous deviez être serrés dans une structure de 1200 places dont 1063 assises.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Blindée La Barre effectivement. Il y a les places debout derrière les cages aussi. Pour ce qui est de la capacité tribunes, si on monte et que c'est plein à chaque match, ce sera toujours mieux que les Pionniers par exemple. Mais on est encore en D1 et on ne montera pas sur dossier, le staff n'en veut pas !
Paul-et-Mick
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:52

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 09:58 Blindée La Barre effectivement. Il y a les places debout derrière les cages aussi. Pour ce qui est de la capacité tribunes, si on monte et que c'est plein à chaque match, ce sera toujours mieux que les Pionniers par exemple. Mais on est encore en D1 et on ne montera pas sur dossier, le staff n'en veut pas !
Tu veux dire que si Anglet n'est pas champion, ils n'accepteront pas de monter???
Répondre