Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Paul-et-Mick a écrit : 09 avr. 2018, 10:02
Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 09:58 Blindée La Barre effectivement. Il y a les places debout derrière les cages aussi. Pour ce qui est de la capacité tribunes, si on monte et que c'est plein à chaque match, ce sera toujours mieux que les Pionniers par exemple. Mais on est encore en D1 et on ne montera pas sur dossier, le staff n'en veut pas !
Tu veux dire que si Anglet n'est pas champion, ils n'accepteront pas de monter???
non il veut dire que le club refuserait un repechage (sur dossier)
si t'es champion tu montes automatiquement (meme si y'a evidemment etude du dossier)

mais perso je ne crois pas un instant à ca :mrgreen:
de meme d'ailleurs sur le remplissage D1 > Magnus, meme si tant mieux pour Anglet si ca s'applique chez eux, les précédents (nice et mulhouse) montre qu'y a une perte à la montée notamment lié a la disparition des matchs du samedi et a l'augmentation du nombre de match


Paul-et-Mick
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:52

Message non lu

On est d'accord, c'est bien ce que j'avais compris.
Je doute que si l'opportunité de monter se présente, même s'ils ne sont pas champions qu'ils la refusent...ça fait trop longtemps qu'ils courent après..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Je vous ai dit, je crois avoir été clair, qu'en cas d'echec sportif, l'HORMADI ne montera pas sur dossier. C'est ce que le co-président, Germain Gouranton, a laissé entendre depuis pas mal de temps déjà. Et perso, ça me convient. Ca peut paraitre borné comme position, mais ce titre D1, on ne l'a pas et le club le veut. Si on échoue, ça risque de révolutionner pas mal de choses. Est-ce que Jalbert restera ? Il a été ENORMISSIME au match 2. Aucun joueur de l'équipe ne lui arrive à la cheville. Même Riendeau n'est pas mieux offensivement. Oui, c'est bizarre, mais si Epinal descend et que Brest, champion, refuse la montée, Anglet ne montera pas sur dossier. La FFHG proposera donc aux autres : Nantes, Neuilly ...
On va avoir un bel intermède estival :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 13:34 Oui, c'est bizarre, mais si Epinal descend et que Brest, champion, refuse la montée, Anglet ne montera pas sur dossier. La FFHG proposera donc aux autres : Nantes, Neuilly ...
On va avoir un bel intermède estival :lol:
Le FHHG porposera déjà à Strasbourg. Quelque soit le champion.
Mais effectivement, les Alsaciens pourraient bien refuser.
Paul-et-Mick
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:52

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 13:34 Je vous ai dit, je crois avoir été clair, qu'en cas d'echec sportif, l'HORMADI ne montera pas sur dossier. C'est ce que le co-président, Germain Gouranton, a laissé entendre depuis pas mal de temps déjà. Et perso, ça me convient. Ca peut paraitre borné comme position, mais ce titre D1, on ne l'a pas et le club le veut. Si on échoue, ça risque de révolutionner pas mal de choses. Est-ce que Jalbert restera ? Il a été ENORMISSIME au match 2. Aucun joueur de l'équipe ne lui arrive à la cheville. Même Riendeau n'est pas mieux offensivement. Oui, c'est bizarre, mais si Epinal descend et que Brest, champion, refuse la montée, Anglet ne montera pas sur dossier. La FFHG proposera donc aux autres : Nantes, Neuilly ...
On va avoir un bel intermède estival :lol:
Et la marmotte.... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 13:34 Je vous ai dit, je crois avoir été clair, qu'en cas d'echec sportif, l'HORMADI ne montera pas sur dossier. C'est ce que le co-président, Germain Gouranton, a laissé entendre depuis pas mal de temps déjà. Et perso, ça me convient. Ca peut paraitre borné comme position, mais ce titre D1, on ne l'a pas et le club le veut. Si on échoue, ça risque de révolutionner pas mal de choses. Est-ce que Jalbert restera ? Il a été ENORMISSIME au match 2. Aucun joueur de l'équipe ne lui arrive à la cheville. Même Riendeau n'est pas mieux offensivement. Oui, c'est bizarre, mais si Epinal descend et que Brest, champion, refuse la montée, Anglet ne montera pas sur dossier. La FFHG proposera donc aux autres : Nantes, Neuilly ...
On va avoir un bel intermède estival :lol:
c'est tellement con comme idée que je vois pas l'interet :mrgreen:

le titre de D1 c'est sympa, mais quand on voit la difficulté pour l'avoir (et vous etes bien placé pour le savoir) refuser une montée pour ca ca me parait ubuesque.

rappelons que nous, on a eu le titre, mais qu'on a failli ne pas monter. Et perso ca m'aurait fait bien plus mal au cul que l'inverse (ne pas avoir le titre et monter quand meme)
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 09 avr. 2018, 15:14
Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 13:34 Je vous ai dit, je crois avoir été clair, qu'en cas d'echec sportif, l'HORMADI ne montera pas sur dossier. C'est ce que le co-président, Germain Gouranton, a laissé entendre depuis pas mal de temps déjà. Et perso, ça me convient. Ca peut paraitre borné comme position, mais ce titre D1, on ne l'a pas et le club le veut. Si on échoue, ça risque de révolutionner pas mal de choses. Est-ce que Jalbert restera ? Il a été ENORMISSIME au match 2. Aucun joueur de l'équipe ne lui arrive à la cheville. Même Riendeau n'est pas mieux offensivement. Oui, c'est bizarre, mais si Epinal descend et que Brest, champion, refuse la montée, Anglet ne montera pas sur dossier. La FFHG proposera donc aux autres : Nantes, Neuilly ...
On va avoir un bel intermède estival :lol:
c'est tellement con comme idée que je vois pas l'interet :mrgreen:

le titre de D1 c'est sympa, mais quand on voit la difficulté pour l'avoir (et vous etes bien placé pour le savoir) refuser une montée pour ca ca me parait ubuesque.

rappelons que nous, on a eu le titre, mais qu'on a failli ne pas monter. Et perso ca m'aurait fait bien plus mal au cul que l'inverse (ne pas avoir le titre et monter quand meme)
Tu ne decouvres que maintenant qu'un basque ca peut être borné?
Avec Pat et Polo, on était à bonne école! :lol:

Bien sûr qu'ils accepteront de monter si la fede leur propose à temps et pas en juillet/aout
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Clairement ! Le titre de D1 c'est sympa, tu le fêtes 2 semaines, mais une montée ça change l'avenir du club à long terme. On l'a bien vu à Bordeaux.

Après c'est sûr que pour l'honneur et la fierté, c'est plus beau de monter avec un titre de D1. Mais je ne suis vraiment pas sûr qu'Anglet n'accepterai pas un repêchage sur dossier. Bien sûr que le club ne va pas tenir ce discours avant la fin des playoffs, ça parait évident.

Mais espérons pour vous, que la question ne se pose pas, et qu'il y ait une belle montée grâce à un titre de D1 !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 09 avr. 2018, 15:57 Clairement ! Le titre de D1 c'est sympa, tu le fêtes 2 semaines, mais une montée ça change l'avenir du club à long terme. On l'a bien vu à Bordeaux.

Après c'est sûr que pour l'honneur et la fierté, c'est plus beau de monter avec un titre de D1. Mais je ne suis vraiment pas sûr qu'Anglet n'accepterai pas un repêchage sur dossier. Bien sûr que le club ne va pas tenir ce discours avant la fin des playoffs, ça parait évident.

Mais espérons pour vous, que la question ne se pose pas, et qu'il y ait une belle montée grâce à un titre de D1 !
voila c'est exactement ca, un titre tu le fetes quelques jours/semaines, une montée tu la vis au moins 1 saison...
et nous qui etions tombé sur la seule année avec barrage magnus/D1, barrage qui a commencé 3j apres le titre, ben une fois perdu t'es bien deg de pas monter et le titre passe un peu apres...

donc perso je ne crois pas un instant a un refus de monter (si les condtions sont bonnes bien sur, si la fédé appelle Anglet mi aout la je comprends...)

mais perso amha la question se posera pas, anglet est supérieur
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

C'est ce que je pense sur la supériorité de l'Hormadi, et aussi que, sur grande glace, avec le physique qu'on a actuellement, on peut le faire à Brest. Après, si Brest est champion, j'avoue qu'on verra bien si l'équipe Gouranton/Delage nous a enfumé ou pas.
Perso, je vous trouve plutôt positifs, monter c'est bien, mais si c'est pour se faire torcher au-dessus et que La Barre soit à moitié remplie ...
Il faut aussi se dire qu'Anglet ne veut pas reproduire les erreurs passées or, quand on est montés en Magnus, c'était déjà sur dossier.
Quelqu'un, il me semble, a mentionné Mathieu André ... s'il revenait chez nous, ce serait une super bonne nouvelle.
Paul-et-Mick
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:52

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 16:24 C'est ce que je pense sur la supériorité de l'Hormadi, et aussi que, sur grande glace, avec le physique qu'on a actuellement, on peut le faire à Brest. Après, si Brest est champion, j'avoue qu'on verra bien si l'équipe Gouranton/Delage nous a enfumé ou pas.
Perso, je vous trouve plutôt positifs, monter c'est bien, mais si c'est pour se faire torcher au-dessus et que La Barre soit à moitié remplie ...
Il faut aussi se dire qu'Anglet ne veut pas reproduire les erreurs passées or, quand on est montés en Magnus, c'était déjà sur dossier.
Quelqu'un, il me semble, a mentionné Mathieu André ... s'il revenait chez nous, ce serait une super bonne nouvelle.
C'est pas une question d'enfumage, et comme j'ai pu le lire plus haut, c'est normal que ce tandem tienne ce discours avant la finale ou les PO...
C'est clair que la marche est importante, mais il me semble que c'est quand même l'intéret du sport en général, "c'est d'aller voir plus haut ce qu'il se passe"...de façon maitrisé c'est évident.
Anglet a les moyens sportivement d'aller chercher cette finale de toute évidence.
Champion ou finaliste, ils seront en Magnus la saison prochaine.
Il semblerait que ma dernière phrase ne soit pas complète...et je précise pour ne surtout pas froisser les suceptibles du forum...que c'est bien sous réserve d'une place disponible.... si si si si siiii ma tante en avait...
Modifié en dernier par Paul-et-Mick le 09 avr. 2018, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Paul-et-Mick a écrit : 09 avr. 2018, 16:32 Anglet a les moyens sportivement d'aller chercher cette finale de toute évidence.
Champion ou finaliste, ils seront en Magnus la saison prochaine.
Tu peux nous expliquer?
Paul-et-Mick
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:52

Message non lu

C'est plus clair pour toi?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 avr. 2018, 16:44
Paul-et-Mick a écrit : 09 avr. 2018, 16:32 Anglet a les moyens sportivement d'aller chercher cette finale de toute évidence.
Champion ou finaliste, ils seront en Magnus la saison prochaine.
Tu peux nous expliquer?
:lol: :lol: :lol: si c'est rapport à Briec Bounoure, alors là, faudrait s'appeler madame soleil pour savoir ce que Brest va faire en cas de titre. Disons que l'on n'en sait rien plutôt. Donc champion oui, Anglet montera, si dossier validé, sinon, on verra pour Brest ! Attendons :idea:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 avr. 2018, 16:44
Paul-et-Mick a écrit : 09 avr. 2018, 16:32 Anglet a les moyens sportivement d'aller chercher cette finale de toute évidence.
Champion ou finaliste, ils seront en Magnus la saison prochaine.
Tu peux nous expliquer?
Ahah dès qu'il y a un post qui va pas dans le sens d'un repêchage de Strasbourg tu es à l'affut :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 09 avr. 2018, 17:27
loule a écrit : 09 avr. 2018, 16:44
Paul-et-Mick a écrit : 09 avr. 2018, 16:32 Anglet a les moyens sportivement d'aller chercher cette finale de toute évidence.
Champion ou finaliste, ils seront en Magnus la saison prochaine.
Tu peux nous expliquer?
Ahah dès qu'il y a un post qui va pas dans le sens d'un repêchage de Strasbourg tu es à l'affut :lol:
Non, je m'en tape du repéchage de Strasbourg.
Et comme je l'ai déjà écrit, j'espère que le club le refusera (s'il y a une demande).
C'est juste que j'essaie de comprendre ce que nos nouveaux amis écrivent. Et c'est pas toujours évident :roll:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 avr. 2018, 17:33
Droopy a écrit : 09 avr. 2018, 17:27
loule a écrit : 09 avr. 2018, 16:44
Tu peux nous expliquer?
Ahah dès qu'il y a un post qui va pas dans le sens d'un repêchage de Strasbourg tu es à l'affut :lol:
Non, je m'en tape du repéchage de Strasbourg.
Et comme je l'ai déjà écrit, j'espère que le club le refusera (s'il y a une demande).
C'est juste que j'essaie de comprendre ce que nos nouveaux amis écrivent. Et c'est pas toujours évident :roll:
Je suis d'accord sur le fait que si Anglet ne gagne pas, ils ne sont pas prioritaires pour la montée. Mais il y a quand même des chances, Epinal devrait être relégué donc s'il y a un refus de Strasbourg d'être repêché ou de Brest de monter ce sera eux.

C'est juste qu'on dirait pas que tu t'en tappes 8) (ce qui me parait normal). Je sais que tu répètes que tu souhaites que le club refuse mais pourtant tes interventions laissent penser le contraire :mrgreen: A condition qu'ils laissent le temps, bien sûr, de monter une équipe compétitive.
Paul-et-Mick
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:52

Message non lu

Tu mets de la mauvaise volonté, remonte tes lunettes sur les yeux et actives ton neurone.
Ou effectivement, dès qu'on parle de Strasbourg, ou au contraire si on 'en parle pas Monsieur se froisse :mrgreen: :mrgreen:
Paul-et-Mick
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:52

Message non lu

Droopy, +1
je vois que tu connais le personnage...Loule prétend qu'il ne souhaite pas voir rester son équipe fétiche dans l'Elite, mais fait penser le contraire dans ses réactions. :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'essaie de comprendre à qui joue la fédé.
Et j'avoue que j'ai du mal.

A moins qu'elle attend le dénouement de la finale de D1 pour se positionner. Officielllement ou officieusement (en contactant d'éventuels repéchables).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 16:24 C'est ce que je pense sur la supériorité de l'Hormadi, et aussi que, sur grande glace, avec le physique qu'on a actuellement, on peut le faire à Brest. Après, si Brest est champion, j'avoue qu'on verra bien si l'équipe Gouranton/Delage nous a enfumé ou pas.
Perso, je vous trouve plutôt positifs, monter c'est bien, mais si c'est pour se faire torcher au-dessus et que La Barre soit à moitié remplie ...
Il faut aussi se dire qu'Anglet ne veut pas reproduire les erreurs passées or, quand on est montés en Magnus, c'était déjà sur dossier.
Quelqu'un, il me semble, a mentionné Mathieu André ... s'il revenait chez nous, ce serait une super bonne nouvelle.
Torcher ? je ne crois pas
les dernieres montées (Bordeaux, Lyon, Nice et Mulhouse) montre que les clubs qui montent sont plus préparé qu'auparavant ou peut etre des clubs vriament plus juste montait. C'est aussi l'augmentation du niveau de la D1 qui permet ca, les clubs qui montent ont deja du se structurer et se professionaliser pour esperer gagner le titre et monter. La marche est haute mais elle n'est pas infranchissable, d'autant qu'Anglet ne va pas monter avec un budget trop petit (si ils ont deja 850k€ comme ce qui se dit, en D1, y'aura forcement un peu plus pour la magnus)

Nice s'est maintenu avec 950k€, Cham avec 1M cette année en etant en plus repeché au dernier moment.

Et le fait d'etre champion ou repeché ne change de toute facon rien au fait de prendre des branlées ou non une fois en magnus

on est tous supporter pour voir son equipe au plus haut niveau je pense. Je vois pas comment en tant que supporter on peut ne pas vouloir que son club monte. (tjs bien sur a condition de ne pas commettre les erreurs du passé)
Hormafan
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 03:17

Message non lu

Et si on parlais de la série... et on laissait de côté le côté administratif a plus tard car nous avons du très beau hockey pour cette final !!!! Quels sont vos impressions des joueurs, des équipes. A première vue Anglet a plus de talent et domine le jeu mais Brest joue un jeu de base en mettant de la pression sur la défensive en terminant les mise en échec ce qui rend difficile la relance rapide de l'hormadi. Il attende tout simplement les revirements ce qui donne des options de buts. Le dernier match de 5-0 a peut-être réveillé la bête. allez vos impressions...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 avr. 2018, 19:36 on est tous supporter pour voir son equipe au plus haut niveau je pense. Je vois pas comment en tant que supporter on peut ne pas vouloir que son club monte.
Je suis supporter de Nantes et j'espère qu'ils vont rester en D1.
Aucun intérêt de vivoter en Magnus en ponctionnant encore plus le budget de l'agglo, autant vivre à l'échelon actuelle.

Mais je ne suis pas que supporter, je suis aussi citoyen.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 10 avr. 2018, 10:53
benoit a écrit : 09 avr. 2018, 19:36 on est tous supporter pour voir son equipe au plus haut niveau je pense. Je vois pas comment en tant que supporter on peut ne pas vouloir que son club monte.
Je suis supporter de Nantes et j'espère qu'ils vont rester en D1.
Aucun intérêt de vivoter en Magnus en ponctionnant encore plus le budget de l'agglo, autant vivre à l'échelon actuelle.

Mais je ne suis pas que supporter, je suis aussi citoyen.
parceque c'est peut etre trop tot pour vous.
Nantes ne joue pas les premiers roles en D1 chaque année depuis 5 ans
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 avr. 2018, 10:55
Lame Aesir a écrit : 10 avr. 2018, 10:53
benoit a écrit : 09 avr. 2018, 19:36 on est tous supporter pour voir son equipe au plus haut niveau je pense. Je vois pas comment en tant que supporter on peut ne pas vouloir que son club monte.
Je suis supporter de Nantes et j'espère qu'ils vont rester en D1.
Aucun intérêt de vivoter en Magnus en ponctionnant encore plus le budget de l'agglo, autant vivre à l'échelon actuelle.

Mais je ne suis pas que supporter, je suis aussi citoyen.
parceque c'est peut etre trop tot pour vous.
Nantes ne joue pas les premiers roles en D1 chaque année depuis 5 ans
Rien à voir. Vu les contraintes de la Magnus, le Petit Port n'est pas une infrastructure adaptée. Personnellement, je suis contre la montée des subventions publiques dans les clubs "pro". Déjà maintenir l'existant me parait énorme.
Les Corsaires pourraient surement dégager du budget de sponsoring. Nantes est une ville dynamique et qui a plutôt le vent en poupe. Mais tu ne peux pas monter un vrai projet d'équipe pro sans avoir la capacité d'accueil du public, la capacité à former et la capacité à garder des créneaux d'ouverture de la patinoire (autre sport, séance public, ...).
Le seul cas où Nantes aurait un avenir en Magnus, serait celui où la ville déciderait d'investir dans un outil adapté. Et si ça répond à un besoin de l'agglo, pourquoi pas. Mais ce n'est pas pour demain => Nantes n'a rien à faire en Magnus.
Répondre