Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

DIMET DÉMISSION !!!
Entraîneur de pacotille !!!


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il se passe quoi avec lui ?
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

Un entraîneur qui ne s’est jamais remis en question, aucune modification de ses choix tactiques année après année. Un entraîneur qui n’a toujours pas compris que la vidéo est apparu en D1. Qu’on joue Annecy ou Brest on joue
exactement de la même manière sans aucune adaptation face a l’adversaire. Est-ce cela un bon entraîneur?
D’autres entraîneurs, notamment celui de Briançon, ont bien compris l’importance de la vidéo. Et on voit donc des équipes qui s’adaptent parfaitement à leurs adversaires du soir.
Un entraîneur qui est bon seulement pour la cohésion d’un groupe, niveau jeu ça veut jouer comme en NHL en oubliant qu’on est en D1. Comment sont montés Mulhouse et Nice? En faisant shooter leurs défenseurs et prendre les rebonds, tout simplement. Mais apparement nos défenseurs ont interdiction de tirer depuis des années (merci Jalbert de nous sortir quelques tirs par match heureusement)
Aucun pressing, les rebonds on s’en fiche totalement, des sorties de zone ca-tas-tro-phique, un jeu en infériorité médiocre (normal quand on met notre 3ème ligne en infériorité). Et ça empire match après match..
Le titre ça sera sans toi Dimet, qu’il se focalise sur les Juniors et laisse la D1 à un entraîneur digne de ce nom!
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Je ne ferais aucuns commentaires à chaud sur ce match car apparement certains joueurs traînent sur les forums et deviennent susceptibles lorsque que l'on écrit qu'ils jouent mal ^^
Mais de mémoire je n'avait jamais vu 1/4 de la patinoire partir alors quil restait 5 minutes à jouer..
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Et dire qu'on a expliqué aux supporters de Bordeaux de prendre exemple sur ceux d'Anglet :lol:

Effectivement le jeu en double supériorité était pas terrible, mais des fois ça veut pas. Après y'a quand même pas mal de joueurs qui sont quand même sans doute fris avec les années même s'ils ont fait un beau début de saison.

Mais je pense quand même que ça peut le faire, et franchement Anglet en Magnus, ça nous ferai 4 derbys bouillants :mrgreen:

Bon courage à vous, nous aussi on est dans le dur en ce moment mais ça va tourner
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 13 janv. 2018, 23:27 Je ne ferais aucuns commentaires à chaud sur ce match car apparement certains joueurs traînent sur les forums et deviennent susceptibles lorsque que l'on écrit qu'ils jouent mal ^^
Mais de mémoire je n'avait jamais vu 1/4 de la patinoire partir alors quil restait 5 minutes à jouer..
Tout d'abord : bonjour à vous collègues angloys et autres membres de ce forum que je lis régulièrement.
Moi, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écrit sur Olivier Dimet ci-dessus. Ca commence à bien faire. Effectivement, à l'époque de la vidéo et d'une D1 qui s'étoffe, on ne peut pas se présenter sans certaines postures/tactiques en place. Et force est de constater que le jeu d'Anglet est bordélique, surtout si on le compare à l'organisation froide et rôdée des Albatros. Hier, Brest a perdu, mais avec un jeu structuré, contre une excellente équipe, très vaillante et elle aussi organisée, Briançon. Pour moi, dans la course à la montée, Anglet n'est que 3ème, et pourtant c'est sûrement le plus bel effectif. Comment accepter le jeu proposé, brouillon et individuel, absence de pressing et de rigueur défensive, avec des Decock, Riendeau, Jalbert, Gauthier, Ouellet, Poudrier, Cyr, Grenier, Bertein ... Les blessés, il y en avait 2 (Daramy & Ouellet), ça ne peut plus être une excuse (pour Ouellet, je ne sais pas s'il est blessé d'ailleurs).

Je ne sais pas si c'est dû à la petite glace de La Barre, mais en offensive, on voit trop souvent des cavaliers solitaires. Vous n'allez pas me dire qu'avec des Riendeau, Gauthier, Jalbert etc, on ne peut pas mieux faire tourner le puck, jouer des triangulations. Moi, j'en ai marre d'entendre qu'on se complique, qu'on cherche le beau jeu ! On joue mal. POINT. On ne pratique pas les fondamentaux et, pire que ça, hier, on n'a pas montré d'envie. Les joueurs posent pour une photo avec le sourire et se cassent vite fait. Mais merde enfin, les gens payent un abonnement ou leur place !!! Il faut tout revoir avant que ça ne commence à craindre sérieusement. C'est le boulot de Dimet. Les joueurs, je ne sais pas s'ils trainent sur les forums, mais il faut qu'ils se disent qu'ils ne sont pas intouchables. Hier, c'était NUL, INDIGNE. Ca se termine avec le sourire, on aurait pu croire à un match arrangé.
Je n'étais pas à La Barre, mais si oui, je me serais barré avant AUSSI. J'ai honte de ce genre de prestation. Une équipe qui mène 1-4 à Dunkerque et s'en prend 2 en 3 minutes pour se créer une fin de match tendue. On voit bien qu'il y a du laisser-aller et un manque de valeurs liées au combat et à l'abnegation dans cette équipe. S'ils viennent sur ce sujet, les joueurs, et bien qu'ils lisent : la montée en MAGNUS se jouera sans l'HORMADI à ce tarif là. Qu'on se le dise !!!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

hatron a écrit : 13 janv. 2018, 23:39 Après y'a quand même pas mal de joueurs qui sont quand même sans doute fris avec les années même s'ils ont fait un beau début de saison.
Joueurs fris ? Comprends pas ! Daramy est blessé, il a pris des années : OK. Mais les autres ? Gauthier relève de blessure, je ne sais pas où il en est ! Riendeau est énorme. Hier, il était un peu seul en attaque. Decock vous a quitté sur gros soucis de santé. Apparemment ça a l'air d'aller, mais hier, il a été en retrait. Jalbert est fidèle à lui-même, il est aussi bien qu'avec les Pionniers la saison dernière. Mais ce n'est pas un pur défenseur et ça fait 3/4 ans que je dis qu'il faut se concentrer sur la défensive. Roussel, j'attends son intégration avec impatience ! Non, joueurs fris ... je vois pas. Même Dave Grenier, qui m'a inquiété en début de saison, je trouve qu'il assure à son âge. Tu peux m'éclairer ?
Modifié en dernier par Labarraka le 15 janv. 2018, 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Dans tes propres commentaires tu dis que c'est pas la joie au niveau des joueurs et de leur prestation entre les blessés, les fantômes ...)

C'est pas une attaque mais on avait l'impression d'un manque d'envie et qu'il y arrivaient pas.
Donc manque d'implication, fatigue, érosion, sur le match d'hier (dont je n'ai vu que la fin alors qu'il fallait remonter, je voyais pas de révolte comme Anglet m'y avait habitué avant).
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

hatron a écrit : 14 janv. 2018, 21:30 Dans tes propres commentaires tu dis que c'est pas la joie au niveau des joueurs et de leur prestation entre les blessés, les fantômes ...)

C'est pas une attaque mais on avait l'impression d'un manque d'envie et qu'il y arrivaient pas.
Donc manque d'implication, fatigue, érosion, sur le match d'hier (dont je n'ai vu que la fin alors qu'il fallait remonter, je voyais pas de révolte comme Anglet m'y avait habitué avant).
oui, c'est ça, je retiendrai le manque de révolte. Dans cette division, malgré les grosses pointures qu'on a, on ne domine pas du tout notre sujet. Attendons de voir ce que va donner l'intégration de Roussel en défense, mais ça ne peut être que bénéfique. Pour le reste, je ne crois pas qu'on soit plus une équipe de play-offs que Brest ou Briançon. Pour moi, ces 2 là sont favoris car plus constants actuellement et mieux organisés.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

On verra ce soir si l'équipe va réagir et se remettre en question dans une patinoire ou il est difficile de gagner
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Roussel aligné ce soir
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Et gros match de Roussel en défense, du gabarit, de la lucidité, il sait contrôler un attaquant et l’amener vers les extérieurs. Ça fait du bien et ça va sécuriser Bertein qui a fait un gros match. Ce soir, à Cergy, c’était plus sérieux, plus appliqué, plus collectif. Attention aux Yétis samedi, ils viennent chercher des points !!!
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Oui y avait du mieux même si par moment y a des flottements dans cette defense. Mais clairement Bertein nous fait gagner le match. Il sort des gros arrêts et est présent dans les moments chauds.

On repasse 1er et samedi on accueille Mont Blanc qui vient tout juste de faire chuter Brest..
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Oui des flottements mais plus de sérieux derrière et la présence de Roussel va y contribuer (y contribue déjà sûrement). On sent le gars appliqué, presque "besogneux" et je suis sûr que c'est ce qu'Olivier Dimet demande. C'est dommage de ne pas avoir adopté cette tactique auparavant, mais je pense que c'est dû aux blessures de Silvennoinen et Daramy. Parce que Daramy a toujours été concerné par la défense. Je me souviens qu'en D3, à court de forme, voulant déféndre, il faisait des fautes stupides (un match à Rennes dont je me souviens). Silvennoinen a été recruté en tant que défenseur défensif et là, c'est vraiment la tuile son absence ! Du coup, l'engagement de Roussel était obligatoire pour affronter les play-offs et surtout, s'y préparer en stabilisant la défensive : on a clairement pris trop de buts jusqu'à présent. Sur le match de Cergy, même si tout n'est pas parfait, il y a des progrès énormes : on ne prend qu'un but alors qu'en face, il y a des scoreurs, à partir du T2, on les a maintenus assez loin de notre zone défensive tout le tiers. Et puis la présence de Roussel donc, il a fait une très bonne intégration pour son 1er match. C'est clairement quelqu'un qui pourrait évoluer en Magnus.
Ca fait plaisir de voir qu'Olivier Dimet est conscient des manques, manques relatifs quand on voit qu'on est 1ers au classement bien sûr. On a quand même une très belle équipe, mais l'humilité est obligatoire et le respect des fondamentaux aussi.

J'ai bien aimé la retransmission Fanseat, les commentaires aussi. Apparemment, l'invité était novice et lle commentateur "principal" essayait de le rassurer, mais ils ne savaient pas qu'on entendait en l'absence d'image ! Et puis finalement, c'est le novice qui s'en sortait mieux, parce qu'il disait un nombre incalculable d'idioties le "principal" ! Notamment que tout le jeu d'Anglet reposait sur la défense ... MDR. Et d'autres de ce style. Et c'était le novice qui disait : Anglet joue à 5 et Cergy est donc en infériorité pour une faute. L'autre parlait d'autre chose et oublait l'essentiel. J'ai trouvé ça assez marrant finalement : bonne soirée au final :lol:
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

Des progrés sur ce match contre Cergy, c’est indéniable. Bien que tout était loin d’être parfait, il y a du mieux.
Des défenseurs qui ont évité de se mettre tout seul en difficulté en zone défensive, et qui ont (enfin) tenté des shoots en zone offensive. Un grand Bertein ce soir, élu homme du match côté Anglet, biensur mérité.
Un Arbitre très généreux sur notre 2eme but, mais on ne va pas s’en plaindre pour une fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pour une fois je ne sais pas, on a surtout un problème avec Picavet à La Barre. D'ailleurs, ce serait bien que le public lui redonne sa chance et ne la siffle pas d'entrée. A elle de prouver qu'elle est capable de bien faire. Le fait qu'elle habite Tarnos ne doit pas l'obliger à être plus sévère que de mesure avec nous. Je me demande si elle ne se met pas un peu la pression elle-même !

Match contre les Yétis de Mont-Blanc samedi soir, on attend confirmation de ce qu'on a vu contre Cergy (qui a fort bien joué soit dit en passant), une défense stabilisée, des lancers avec traffic pour jouer les rebonds. En powerplay, ne pas se précipiter pour shooter (Jalbert a envie de faire monter ses stats on dirait), surtout si on a placé personne devant la cage. C'était le rôle de Suzarrini et il le faisait plutôt bien il y a 2/3 saisons. Bref, samedi soir, il nous faut absolument une victoire à 3 points ! On ne peut pas se permettre de renouveler le match contre Annecy où l'on a clairement perdu 1 point. Encore moins celui contre Neuilly !
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Apparemment ceux qui demandaient la démission de Dimet ont disparu de ce forum. Un coup derrière le crane peut-être? :roll: :roll:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

KillerWhale a écrit : 21 janv. 2018, 18:43 Apparemment ceux qui demandaient la démission de Dimet ont disparu de ce forum. Un coup derrière le crane peut-être? :roll: :roll:
Perso, je n'en fais pas partie, mais je m'interroge quand même sur la composition des lignes, sur le rendement de Gauthier qui est très très décevant par rapport à ses années passées. Il a été blessé certes, où en est-il maintenant ? Le problème, c'est que certains joueurs ont joué alors qu'ils n'étaient pas à 100% ... difficile de porter un jugement dès lors. Et ça, probablement parce qu'on manque un peu de profondeur (en défense surtout).Pour moi, l'apport de Roussel est primordial, c'est un gabarit, il occupe la zone et affiche une certaine sûreté quand il a le puck. Il a l'air de bien relancer aussi. Le retour de Daramy est aussi un gros plus car il sait garder la rondelle, il a une expérience énorme et il est très concerné par la défense.
C'est bizarre de voir Brest encaisser des buts en ce moment ... espérons qu'on prenne leur place initiale avec une défense ... injouable.LOL

A noter quand même le très mauvais début de T2 où on ne patine plus et on les laisse venir. Cette équipe doit apprendre à jouer 60' !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Prochain match à Caen-la-Mer sur grande glace. Pour moi, c'est une surface qui devrait nous être favorable, sachant qu'on a des joueurs sensés être capables de tenir le palet. Favorable à des techniciens du style Riendeau. Si on évite de se prendre 1 voire 2 buts à rattraper (ce qui nous est déjà arrivé) et que l'on prend le score, j'attends de l'Hormadi qu'on ne se relache pas. C'est la dimension mentale qui manque à cette équipe et qu'il va falloir travailler : ne rien lacher, patiner et travailler tout au long de la rencontre. Et après Caen un gros morceau nous attend, Nantes, peut-être mal classé mais qui vient de faire chuter Brest de belle manière : accrocheurs, organisés, avec eux aussi des joueurs capables de tenir la rondelle. Pour Nantes, il va falloir se dire que c'est déjà un test play-offs !
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Nouvelle victoire sans trop forcer ce soir a Caen.
Caen 2 Anglet 4 et cela malgré les licences bleues de Rouen.
Cela fait 7 points d'avance sur le 2eme Brest et 11 sur le 3eme Briançon. 8) 8) 8)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Concernant les licences bleues de Rouen, il faut nuancer tout même, il manquait Colotti et Nesa.
Image
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Difficiles d'identifier d'ailleurs les licences bleues qui jouaient.
:roll: :roll: :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

KillerWhale a écrit : 28 janv. 2018, 19:47 Difficiles d'identifier d'ailleurs les licences bleues qui jouaient.
:roll: :roll: :roll:
le 5, le 12,le 19 et le 34,

il n'y avait pas nesa et pas colotti
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je ne vois pas en quoi il est difficile de les identifier!?
Image
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Personnellement j'ai été voir sur le site de Caen et rien n'indique les joueurs sous licences bleues. La FDM non plus. Ou peut-on trouver les joueurs qui évoluent a Caen sous licence bleue? Mais je n'ai peut-être pas bien cherché. Si tu pouvais m'aider.....merci d'avance.
Répondre