Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Je sais pas si tu as vu beaucoup de matchs du Mulhouse version 2017-2018 mais c'était carrément autre chose. Souhaitons pour eux qu'ils trouvent leurs marques parce que là, on a pas beaucoup été inquiétés.
Les remarques obsessionnelles sur la défense, ben le staff les partage parce qu'on a recruté. Il y avait donc un trou assez net. Evidemment, on aurait eu un défenseur de plus, on se positionnait clairement en candidat aux PO. Mais ce n'est pas le cas.
Sur Fanseat, j'ai trouvé Tarantino assez lent. Problème de physique ? Et sinon, oui, les jeunes ont une belle carte à jouer et ils représentent évidemment l'Hormadi de demain.


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 sept. 2018, 01:34 Sur Fanseat, j'ai trouvé Tarantino assez lent. Problème de physique ?
:lol: Non il a toujours été lent, il est assez lourd on va dire. Mais il est très précieux pour bloquer des shoots, les duels dans les coins, masquer le gardien adverse, et intimider les adversaire ! C'est sûr que son jeu n'est pas basé sur la vitesse
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Bravo pour votre début de championnat :)

mais dans un sens comme dans l'autre ne tirez pas de conclusion trop hative.
Certains ont "critiqué" le recrutement peut etre attivement
d'autres critiquent les critiqueurs apres 1 victoire sur une saison de 44 matchs....

Pour rappel, y'a 2 ans quand on etait a votre place de promus, on etait leader du championnat apres 3 journées et 3 victoires ce qui n'etait jamais arrivé a un promus....on a fini 11eme/12 :lol:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

En tous cas, je souhaite qu'on se comporte comme vous la saison dernière, c'est à dire une équipe toujours très combattive avec des joueurs vraiment appliqués, une équipe agréable à voir jouer. Sur ce 1er match, c'est ce qu'on a ressenti, il va falloir continuer dans ce sens. Après, je partage tes remarques, la saison est très très longue. Attention aux blessures, notamment Silvennoinen qui a été out la majeure partie de la saison dernière pour un problème de dos et, si j'ai bien compris, ça ne se solutionne vraiment que par une opération. Où en est-il ? J'espère que c'est réglé car il était absent contre Mulhouse.
Après, les détracteurs du recrutement, dont je fais partie pour ce qui concerne la défense uniquement, je dis simplement que c'est dans l'air du temps d'être positif. Et quand on émet une critique, à Anglet, on se fait démolir. On a à faire à beaucoup de groupies qui badent les joueurs et on a le droit de la fermer. Or, l'expression est libre, dans la limite du respect d'idées respectables. Et personnellement, j'estime que c'est respectable de trouver que la défense est limite. Surtout que c'était un peu le cas en D1. J'espère que je me serai trompé d'ailleurs au bout du compte !
Petite remarque sur les commentaires Fanseat concernant le public de La Barre : tout le monde sait que le chaudron ne bout plus vraiment, hormis quelques passionnés de la Pena Hormadi et un autre groupe parrallèle. Rien à voir avec les Ultras de Mulhouse qui, victoire ou défaite, forment un vrai groupe de supporters. Pour le public angloy, il faut souhaiter qu'on se comporte bien et qu'on ne soit pas décroché, ça lui permettra de se réveiller, parce que parfois, c'est un peu mort ...
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Perdre 2 à 0 à Grenoble c'est tout sauf une honte. Je n'ai pas vu le match mais au vu de tous les commentaires d’après match l’équipe n'a pas à rougir de son match. Et Bertein qui arrête 47 tirs !! Nos 2 gardiens sont chaud en ce début de saison.
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il a mis Bertein face à Grenoble ??? Il y a une raison ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 19 sept. 2018, 08:43 Il a mis Bertein face à Grenoble ??? Il y a une raison ?
Très bonne gestion des gardiens, pour garder tout le monde concerné toute la saison. Chose qui est compliquée depuis de nombreuses années à Bordeaux où le titulaire ne tourne que très peu.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui je suis d’accord que Bozon gère mal les gardiens, et je sais bien que Bertein est très bon, mais c’est Grenoble en face, il y a des tas d’autres matchs pour le lancer en saison régulière, et surtout s’il y en a un qui peut voler le match c’est Ylönen. Ça reste un choix curieux pour ma part. C’est super pour Bertein mais je suis sûr qu’Ylönen est déçu de ne pas avoir joué. Si Ylönen gagne ses premiers matchs et que Bertein les perd, on verra si le coach fera autant tourner.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Après Ylönen n'a fait aucuns matchs de prépa avec Anglet à cause de son genou convalescent. Il n'est revenu que pour le match de Mulhouse. Peut être qu'il est encore trop juste pour enchainer un match tous les 3 jours
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Et j'aime le message envoyé aux joueurs par Dimet en faisant jouer Bertein justement : ne comptez pas tout le temps sur le gardien pour voler des matchs, tout le monde doit se sortir les tripes.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 19 sept. 2018, 09:26 Après Ylönen n'a fait aucuns matchs de prépa avec Anglet à cause de son genou convalescent. Il n'est revenu que pour le match de Mulhouse. Peut être qu'il est encore trop juste pour enchainer un match tous les 3 jours
Ok je n’avais pas cette info. Pour moi c’est ça la vraie explication, je ne crois pas à l’autre.

Malheureusement j’ai l’impression qu’il va jouer contre nous. Mauvais signe ça :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je vois pas pourquoi faire jouer Bertein contre Grenoble est si surprenant,Anglet a une paire solide de gardiens et on peut imaginer que le coach les fera jouer tous les 2 un nombre de match respectable,maintenant t es un promu tu vas jouer a Grenoble bah en gros c est un match bonus ou t as pas grand chose a perdre,tu perd c est logique tu prend au moins un point c est une bonne operation pas forcement prevu.
Dans ce cas la tu peux te dire allons y avec le back up (qui est capable de sortir de bons match ce qu il a plutot bien fait hier) et le prochain match qui est a dom et peut etre un poil plus simple (au depart sur le papier) ben tu mets ton numero 1
Encore plus si 1) ce numero 1 est un ancien de l equipe qu il va affronter
2) il a ete blessé recemment

La France aux championnats du monde avait bien l habitude de faire joueur Cristo tous les matchs les plus a porté pour essayer d assurer les points et de jouer son va tout contre une grosse equipe avec Hardy ou Quemener
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 sept. 2018, 12:14 Je vois pas pourquoi faire jouer Bertein contre Grenoble est si surprenant,Anglet a une paire solide de gardiens et on peut imaginer que le coach les fera jouer tous les 2 un nombre de match respectable,maintenant t es un promu tu vas jouer a Grenoble bah en gros c est un match bonus ou t as pas grand chose a perdre,tu perd c est logique tu prend au moins un point c est une bonne operation pas forcement prevu.
Dans ce cas la tu peux te dire allons y avec le back up (qui est capable de sortir de bons match ce qu il a plutot bien fait hier) et le prochain match qui est a dom et peut etre un poil plus simple (au depart sur le papier) ben tu mets ton numero 1
Encore plus si 1) ce numero 1 est un ancien de l equipe qu il va affronter
2) il a ete blessé recemment

La France aux championnats du monde avait bien l habitude de faire joueur Cristo tous les matchs les plus a porté pour essayer d assurer les points et de jouer son va tout contre une grosse equipe avec Hardy ou Quemener
c'est clair, pourquoi prendre un risque avec Ylonen quand le numéro 2 est bon et que le match ne compte pas nécessairement parmi les matches à remporter ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Faire ce genre de calcul est dangereux, surtout maintenant que tous les points sans conservés en poule de maintien. On a bien vu les années précédentes que certaines équipes de la poule de maintien remportaient plus de points face aux équipes “fortes” que face aux “faibles”.

Maintenant si Ylönen n’est pas au top la question ne se pose pas, il a eu raison de faire jouer le backup.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 19 sept. 2018, 14:48 Faire ce genre de calcul est dangereux, surtout maintenant que tous les points sans conservés en poule de maintien. On a bien vu les années précédentes que certaines équipes de la poule de maintien remportaient plus de points face aux équipes “fortes” que face aux “faibles”.
Y'a rien à regretter, on a quand même été super dominés (même si on a bien résisté), Ylönen ou pas Ylönen. Bertein a été énorme. Aucune faute à son "actif" selon moi, contrairement à l'avis des 2 commentateurs qui lui imputaient volontiers le 1e but (avec la défense).
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Surtout qu'à Bordeaux, ce n'était pas spécialement le point fort d'Ylonen de voler des matchs quand on était acculés sur notre but. Au contraire c'est un gardien qui se montre redoutable quand il a moins d'arrêts à effectuer, qui est excellent pour couper les contre-attaques et relancer très proprement. Pas forcément le gardien idéal pour un promu donc.
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Après le 3e échelon allemand et la 2e division hongroise, Iiro Vehmanen rentre à la maison.

Passage express d'une semaine et 2 matches de coupe en II-divisioona (4e niveau finalandais), il a depuis rejoint le Karhu HT en Suomi Sarja (3e div.) avec 2 buts en 2 matches.

A noté qu'il s'agit du club école d'Assät en Liiga club pour lequel il jouait en jeune et avec lequel il avait fait des essais après son passage à Anglet.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 19 sept. 2018, 15:23 Surtout qu'à Bordeaux, ce n'était pas spécialement le point fort d'Ylonen de voler des matchs quand on était acculés sur notre but. Au contraire c'est un gardien qui se montre redoutable quand il a moins d'arrêts à effectuer, qui est excellent pour couper les contre-attaques et relancer très proprement. Pas forcément le gardien idéal pour un promu donc.
Pas du tout d'accord avec toi. C'est trop "décortiqué" ton explication. Ylönen est parfait pour nous !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

https://www.hockeyarchives.info/article ... Anglet.htm

Sur ce même site, une présentation assez EXCEPTIONNELLE. Tout y est. Bravo !!!
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Résultat cruel quand même, on se fait crucifier sur une erreur défensive après avoir tenu la comparaison avec Bordeaux pendant 50 minutes. Le but en cage vide est anecdotique.
2 très grands gardiens, un beau match, agréable a voir.

Comme la dis Tarantino en interview d'après match, l'équipe joue bien, est soudée, ça se joue sur des petits détails depuis le début de saison. Faut rien lâcher et la chance finira par tourner un jour.

Après qu'elle agréable surprise de voir que Mme Picavet arbitre également Anglet en Magnus....

Belle ambiance ce soir dans la patinoire
Image
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

un beau match avec beaucoup de rythme mais un manque d'efficacité des 2 attaques même si c'est clair on a vu un match de gardiens. La différence, Fouqui a eu un poil de chance que Seb n'a pas eu. je reste confiant pour al suite du championnat pour els 2 équipes s'ils arivent a jouer avec la meme intensité toute la saison .
Taner a bien fracassé Pons sur sa charge pleine glace . coté engloy la defense rassure par rapport a ce qu'on af pu voir en match de prépa

blain pas à la hauteur des espérances et Kunnas apporte beaucoup, quant au dernier arrivé, 1er match peu convaincant à voir pour la suite.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Le but en cage vide est anecdotique. "

J'ADORE !

Je m'érige en faux, contre cette vision des choses ...
Tout d'abord on a déjà polémiqué sur ce sujet de faire sortir le gardien dans les 2 dernières minutes pour faire un 6 contre 5.
Alors quand il y a un but d'écart soit ...
Mais j'ai déjà vu avec 2 buts d'écart à 30 secondes de la fin ... Complètement stupide !
Bon quand on est menés 0-1 pourquoi pas, il y a très peu de chances ... Mais pourquoi pas ... Mais dans ce cas on doit être impeccable et plein de maîtrise ... Mais là Jalbert gamberge et râte complètement son contrôle de puck et son crochet ... Et du coup sanction immédiate !

Non ce n'est pas Anecdotique, c'est gâcher la dernière minute de jeu et ruiner l'espoir d'égaliser ...

Et c'est aussi la seconde grosse couille défensive de la soirée pour Anglet qui gâche un match pourtant à leur portée devant leur bon public !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 23 sept. 2018, 15:37 "Le but en cage vide est anecdotique. "

J'ADORE !

Je m'érige en faux, contre cette vision des choses ...
Tout d'abord on a déjà polémiqué sur ce sujet de faire sortir le gardien dans les 2 dernières minutes pour faire un 6 contre 5.
Alors quand il y a un but d'écart soit ...
Mais j'ai déjà vu avec 2 buts d'écart à 30 secondes de la fin ... Complètement stupide !
Bon quand on est menés 0-1 pourquoi pas, il y a très peu de chances ... Mais pourquoi pas ... Mais dans ce cas on doit être impeccable et plein de maîtrise ... Mais là Jalbert gamberge et râte complètement son contrôle de puck et son crochet ... Et du coup sanction immédiate !

Non ce n'est pas Anecdotique, c'est gâcher la dernière minute de jeu et ruiner l'espoir d'égaliser ...

Et c'est aussi la seconde grosse couille défensive de la soirée pour Anglet qui gâche un match pourtant à leur portée devant leur bon public !
ok merci donc en fait tous les coachs sont des cons et toi tu sais :lol:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 23 sept. 2018, 15:37 "Le but en cage vide est anecdotique. "

J'ADORE !

Je m'érige en faux, contre cette vision des choses ...
Tout d'abord on a déjà polémiqué sur ce sujet de faire sortir le gardien dans les 2 dernières minutes pour faire un 6 contre 5.
Alors quand il y a un but d'écart soit ...
Mais j'ai déjà vu avec 2 buts d'écart à 30 secondes de la fin ... Complètement stupide !
Bon quand on est menés 0-1 pourquoi pas, il y a très peu de chances ... Mais pourquoi pas ... Mais dans ce cas on doit être impeccable et plein de maîtrise ... Mais là Jalbert gamberge et râte complètement son contrôle de puck et son crochet ... Et du coup sanction immédiate !

Non ce n'est pas Anecdotique, c'est gâcher la dernière minute de jeu et ruiner l'espoir d'égaliser ...

Et c'est aussi la seconde grosse couille défensive de la soirée pour Anglet qui gâche un match pourtant à leur portée devant leur bon public !
Je confirme, c'est anecdotique. Au Genève Servette, l'entraîneur canadien Chris Mc Sorley est connu pour sortir son gardien, parfois à plus de 2 minutes du gong (généralement déficit de 2 buts, mais pas toujours). Et ça a déjà fonctionné. Je ne me souviens plus du/des match(s), mais ça a fonctionné. C'est assez classique. Je ne vois pas où est le problème.
Après, le jeu entraine des erreurs. Je te rappelle qu'il y a une différence de budget entre les 2 équipes et qu'Anglet n'est pas passé par la case contrat d'objectif. Donc, les couilles te remercient bien, mais moi je vois que si on avait scoré au lieu de frapper le montant (T3), ça faisait du 1-1 et ça partait droit en PRL.
Finalement, la défense s'en sort, c'est l'attaque qui manque de percussion. On retrouve un Riendeau trop perso, Blain n'a encore pas trouvé ses marques mais il a manqué des matchs de prépa (blessure ?) donc, laissons-lui le temps. Salminen vient d'arriver que déjà on va dire que c'est un fiasco. Pffff. La saison est longue, on sait qu'on va devoir battre Chamonix/Strasbourg/Mulhouse. Pour le reste, ce sera difficile.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Laissez-le penser qu’il ferait mieux que tous les entraîneurs. Laissez-le penser qu’Anglet aurait marqué à 5vs5 en 28 secondes alors qu’ils n’avaient pas marqué en 59min32 secondes…

On sait tous que ça ne marche qu’une fois sur 20 de sortir le gardien (ça serait intéressant d’avoir des stats précises d’ailleurs), mais c’est une évidence que ça marche mieux que de ne rien faire.
Répondre