Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

brac a écrit : 06 mai 2018, 10:18 Bonjour,
Des idées pour revoir le match France Bielorussie que je n'ai pas pu regardé hier ?
Je ne trouve rien sur l'équipe, ni même ailleurs.
Bonne journée
Je n'ai trouvé que ça => https://www.youtube.com/watch?v=1AxTI0avctQ


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... -prochaine

Philippe Bozon nommé entraineur de l'équipe de France pour la saison prochaine !!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Entre Basile et Bozon, on choisit celui qui n'a jamais rien gagné.

Curieux choix :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

hatron a écrit : 06 mai 2018, 12:45 Entre Basile et Bozon, on choisit celui qui n'a jamais rien gagné.

Curieux choix :roll:
Luciano avait peut être des ambitions salariales hors de portée pour la fédé.
Super timing en tout cas pour l'annonce, en pleine compet :idea:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

hatron a écrit : 06 mai 2018, 12:45 Entre Basile et Bozon, on choisit celui qui n'a jamais rien gagné.

Curieux choix :roll:
Oui enfin du point de vue des titres c'est pas comparable, Basile était déjà coach depuis plus de 15 ans avant que Bozon le devienne. Et il a dû attendre 10 ans avant de gagner son premier championnat de France avec Briançon !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

on avait le choix entre la peste ou le choléra on a pris le choléra quel manque d'ambition ou (de sous ) à la fédération quand même

bref c'est pas avec ça qu'on va franchir ce fameux palier
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Bozon nous apportera une chose : sa mentalité de mauvais perdant pour aller mettre des coups à l'adversaire ! :mrgreen:
Sérieusement avec lui à la tête des Bleus j'ai déjà peur de ce qui va se passer au prochain mondial.. :roll:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Bozon, c'est bien pour l'image, pour ce qu'il représente dans le hockey français, pour son tempérament de gagneur, mais je cariants son mauvais caractère et ses pétales de plombs.
J'aurai préféré Basile qui a une bien meilleure connaissance et analyse du hockey en général et qui me semble beaucoup plus apte à gérer psychologiquement un groupe aux aspirations diverses.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Donc il va mener de front l'EDF et Bordeaux ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
FV92
Junior
Junior
Messages : 1527
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La Corée du Sud qui en prend 8 hier (dont 3 sur des supériorités pour eux), et qui prend le même tarif après 2 tiers face au Canada.
Il suffit de les voir jouer pour comprendre qu'il n'y a pas photo sur le niveau de l'équipe. :lol:
C'est encore en dessous de l'Autriche ou du Belarus, le maintien aurait vraiment été bien plus simple face à eux.
Image
FV92
Junior
Junior
Messages : 1527
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 06 mai 2018, 13:40 Donc il va mener de front l'EDF et Bordeaux ...
J'annonce notre future 1e ligne en EDF :

Tim Bozon - SDC - Peter Valier
:twisted:

Le fiston, et le chouchou :mrgreen:
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Bozon un des pires choix possibles. A Lugano il s'est fait débarqué rapidement, en LNB pas mieux, et pour l'EdF U20, RAS. Voilà ce qu'avance la Fédé "C’est Philippe Bozon, l’ancien international aux quatre présences olympiques, douze participations mondiales, et premier Français à avoir évolué en NHL" Mais tout ça n'a rien à voir, rien ! C'est d'une amateurisme affligeant, le coach des Sénateurs d'Otawa a joué en France à...Viry.

Luciano a amené Briançon de rien au titre, et son arrivée à Gap a révolutionné le club, lui apportant deux titres en 3 ans, rien que ça. C'est un fin tacticien qui sait tirer le meilleur de ses joueurs, et qui prône un jeu simple, direct, basé sur l'intensité mais bien adapté à la grande glace. Au lieu de ça on prend un mec avec une sale mentalité, qui passe son temps à mettre en cause les arbitres et qui en tant que coach n'a rien gagné, ni rien prouvé. Consternant :evil:
Modifié en dernier par jeanluc le 06 mai 2018, 14:20, modifié 1 fois.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

C'est à Viry qu'a joué Guy Boucher, pas Cergy. Sinon, je suis OK sur ce qui se dit niveau timing. Même un Le Graet n'aurait pas osé. :mrgreen:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Vos propositions :?: 8)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 mai 2018, 14:06 Bozon un des pires choix possibles. A Lugano il s'est fait débarqué rapidement, en LNB pas mieux, et pour l'EdF U20, RAS. Voilà ce qu'avance la Fédé "C’est Philippe Bozon, l’ancien international aux quatre présences olympiques, douze participations mondiales, et premier Français à avoir évolué en NHL" Mais tout ça n'a rien à voir, rien ! C'est d'une amateurisme affligeant, le coach des Sénateurs d'Otawa a joué en France à...Viry.
A aucun moment il est dit qu'il a été retenu pour ces raisons, c'est simplement une tournure de phrase pour le présenter :roll:
DJEFFI38 a écrit : 06 mai 2018, 13:14 J'aurai préféré Basile qui a une bien meilleure connaissance et analyse du hockey en général et qui me semble beaucoup plus apte à gérer psychologiquement un groupe aux aspirations diverses.
Et c'est quoi les "aspirations diverses" d'une équipe de France aux mondiaux ?
Amaury14, Hockix en herbe
FV92
Junior
Junior
Messages : 1527
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Même si Luciano est un meilleur choix si on se réfère au palmarès d'entraîneur, on ne sait absolument rien de ce qu'il s'est passé en coulisses pour décider (vu qu'il n'y a aucune com').
Basile a peut-être pas montré dans ses entretiens et son discours une philosophie / un état d'esprit que la fédé attend ou qui est requis pour entraîner l'équipe nationale française.
Si on peut critiquer Bozon sur sa facilité à taper sur l'arbitrage (et je suis d'accord je hais ça aussi), Luciano n'est pas en reste non plus sur les interviews d'après matchs ou ses coups de sang. Aucun des deux n'est exemplaire sur ce point, pas plus l'un que l'autre.

Je précise que j'ai aucune préférence, j'aurai aussi plutôt avantagé Basile, mais attendons au moins de voir ce que fait Bozon, encourageons-le maintenant qu'il est nommé, plutôt que tirer à boulets rouges. :|
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 130 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 06 mai 2018, 14:43 Même si Luciano est un meilleur choix si on se réfère au palmarès d'entraîneur, on ne sait absolument rien de ce qu'il s'est passé en coulisses pour décider (vu qu'il n'y a aucune com').
Basile a peut-être pas montré dans ses entretiens et son discours une philosophie / un état d'esprit que la fédé attend ou qui est requis pour entraîner l'équipe nationale française.
Si on peut critiquer Bozon sur sa facilité à taper sur l'arbitrage (et je suis d'accord je hais ça aussi), Luciano n'est pas en reste non plus sur les interviews d'après matchs ou ses coups de sang. Aucun des deux n'est exemplaire sur ce point, pas plus l'un que l'autre.

Je précise que j'ai aucune préférence, j'aurai aussi plutôt avantagé Basile, mais attendons au moins de voir ce que fait Bozon, encourageons-le maintenant qu'il est nommé, plutôt que tirer à boulets rouges. :|
C'est exactement mon avis..
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

hatron a écrit : 06 mai 2018, 12:45 Entre Basile et Bozon, on choisit celui qui n'a jamais rien gagné.

Curieux choix :roll:
Oui, enfin, cette année, Bordeaux a sorti Gap en 4-0 !!!!
jeanluc a écrit : 06 mai 2018, 14:06 Bozon un des pires choix possibles. A Lugano il s'est fait débarqué rapidement, en LNB pas mieux, et pour l'EdF U20, RAS. Voilà ce qu'avance la Fédé "C’est Philippe Bozon, l’ancien international aux quatre présences olympiques, douze participations mondiales, et premier Français à avoir évolué en NHL" Mais tout ça n'a rien à voir, rien ! C'est d'une amateurisme affligeant, le coach des Sénateurs d'Otawa a joué en France à...Viry.

Luciano a amené Briançon de rien au titre, et son arrivée à Gap a révolutionné le club, lui apportant deux titres en 3 ans, rien que ça. C'est un fin tacticien qui sait tirer le meilleur de ses joueurs, et qui prône un jeu simple, direct, basé sur l'intensité mais bien adapté à la grande glace. Au lieu de ça on prend un mec avec une sale mentalité, qui passe son temps à mettre en cause les arbitres et qui en tant que coach n'a rien gagné, ni rien prouvé. Consternant :evil:
Enfin .... Briançon est passé du tire à la cave (je ne sais pas si cela est le double effet "basile"), j'aime bien les entraîneurs qui ont peut-être moins de résultats mais qui laissent une situation pérenne. On va voir ce que va faire Gap 2 ans après son titre .... Pour l'instant la trajectoire ressemble à celle de Briançon. Même remarque qu'avant , cette année en PO Bordeaux - Gap = 4-0
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Maintenant, nous allons discuter avec Philippe Bozon de la composition du staff qui l’accompagnera, et nous l’annoncerons dans les prochaines semaines.
Euh, ils en ont pas discuté lors des entretiens déjà?
FV92
Junior
Junior
Messages : 1527
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 06 mai 2018, 14:47
FV92 a écrit : 06 mai 2018, 14:43 Même si Luciano est un meilleur choix si on se réfère au palmarès d'entraîneur, on ne sait absolument rien de ce qu'il s'est passé en coulisses pour décider (vu qu'il n'y a aucune com').
Basile a peut-être pas montré dans ses entretiens et son discours une philosophie / un état d'esprit que la fédé attend ou qui est requis pour entraîner l'équipe nationale française.
Si on peut critiquer Bozon sur sa facilité à taper sur l'arbitrage (et je suis d'accord je hais ça aussi), Luciano n'est pas en reste non plus sur les interviews d'après matchs ou ses coups de sang. Aucun des deux n'est exemplaire sur ce point, pas plus l'un que l'autre.

Je précise que j'ai aucune préférence, j'aurai aussi plutôt avantagé Basile, mais attendons au moins de voir ce que fait Bozon, encourageons-le maintenant qu'il est nommé, plutôt que tirer à boulets rouges. :|
C'est exactement mon avis..
8) :P

Je rappelle aussi que Bozon quand il commentait avec Baillou sur Sport+, il était en pleurs / larmes lorsque la France s'est maintenu dans l'Elite l'année ou tout s'est joué face aux lettons sur les pénos. Il tremblait, il donnait tout dans ses commentaires.
On sentait que ça le prenait aux tripes, que ça lui tenait à coeur, qu'il a l'amour de cette équipe / du pays / et de l'importance de l'EDF pour le hockey français.
Si vous pensez que c'est juste un "petit" détail pour choisir quelqu'un à ce genre de poste, non. On est pas juste sur un club.
Après évidemment on ne sait pas comment Basile se situe sur ce point, mais à mon avis ça a peut-être joué aussi :!:
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

tempest a écrit : 06 mai 2018, 14:50
hatron a écrit : 06 mai 2018, 12:45 Entre Basile et Bozon, on choisit celui qui n'a jamais rien gagné.

Curieux choix :roll:
Oui, enfin, cette année, Bordeaux a sorti Gap en 4-0 !!!!
jeanluc a écrit : 06 mai 2018, 14:06 Bozon un des pires choix possibles. A Lugano il s'est fait débarqué rapidement, en LNB pas mieux, et pour l'EdF U20, RAS. Voilà ce qu'avance la Fédé "C’est Philippe Bozon, l’ancien international aux quatre présences olympiques, douze participations mondiales, et premier Français à avoir évolué en NHL" Mais tout ça n'a rien à voir, rien ! C'est d'une amateurisme affligeant, le coach des Sénateurs d'Otawa a joué en France à...Viry.

Luciano a amené Briançon de rien au titre, et son arrivée à Gap a révolutionné le club, lui apportant deux titres en 3 ans, rien que ça. C'est un fin tacticien qui sait tirer le meilleur de ses joueurs, et qui prône un jeu simple, direct, basé sur l'intensité mais bien adapté à la grande glace. Au lieu de ça on prend un mec avec une sale mentalité, qui passe son temps à mettre en cause les arbitres et qui en tant que coach n'a rien gagné, ni rien prouvé. Consternant :evil:
Enfin .... Briançon est passé du tire à la cave (je ne sais pas si cela est le double effet "basile"), j'aime bien les entraîneurs qui ont peut-être moins de résultats mais qui laissent une situation pérenne. On va voir ce que va faire Gap 2 ans après son titre .... Pour l'instant la trajectoire ressemble à celle de Briançon. Même remarque qu'avant , cette année en PO Bordeaux - Gap = 4-0
Mais qu'est ce que le résultat d'une série vient faire là-dedans ? Là c'est le niveau zéro du débat, "nanananère celui qui dit c'est ui qui yé". Et puis Basile a changé de club en tant qu'entraîneur, il n'était pas président à ce que je sache, ni même GM. La dégringolade de Briançon est due à ses dirigeants, pas à sont ancien coach.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 mai 2018, 15:10
tempest a écrit : 06 mai 2018, 14:50
jeanluc a écrit : 06 mai 2018, 14:06 Bozon un des pires choix possibles. A Lugano il s'est fait débarqué rapidement, en LNB pas mieux, et pour l'EdF U20, RAS. Voilà ce qu'avance la Fédé "C’est Philippe Bozon, l’ancien international aux quatre présences olympiques, douze participations mondiales, et premier Français à avoir évolué en NHL" Mais tout ça n'a rien à voir, rien ! C'est d'une amateurisme affligeant, le coach des Sénateurs d'Otawa a joué en France à...Viry.

Luciano a amené Briançon de rien au titre, et son arrivée à Gap a révolutionné le club, lui apportant deux titres en 3 ans, rien que ça. C'est un fin tacticien qui sait tirer le meilleur de ses joueurs, et qui prône un jeu simple, direct, basé sur l'intensité mais bien adapté à la grande glace. Au lieu de ça on prend un mec avec une sale mentalité, qui passe son temps à mettre en cause les arbitres et qui en tant que coach n'a rien gagné, ni rien prouvé. Consternant :evil:
Enfin .... Briançon est passé du tire à la cave (je ne sais pas si cela est le double effet "basile"), j'aime bien les entraîneurs qui ont peut-être moins de résultats mais qui laissent une situation pérenne. On va voir ce que va faire Gap 2 ans après son titre .... Pour l'instant la trajectoire ressemble à celle de Briançon. Même remarque qu'avant , cette année en PO Bordeaux - Gap = 4-0
Mais qu'est ce que le résultat d'une série vient faire là-dedans ? Là c'est le niveau zéro du débat, "nanananère celui qui dit c'est ui qui yé". Et puis Basile a changé de club en tant qu'entraîneur, il n'était pas président à ce que je sache, ni même GM. La dégringolade de Briançon est due à ses dirigeants, pas à sont ancien coach.
Développez donc vos propos sur les réussités de Basile , .....sur son parcours à Briançon, sur la comparaison de carrière entre 2 entraîneurs qui n'ont pas la même ancienneté ..... Allez-y au bout de combien d'années est-il champion avec Briançon, que se passe-t-il après ???
Avatar du membre
Noodles
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 16 mars 2005, 21:33
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bah c'est pas compliqué à comprendre que les anciens (Meunier et Huet) en tête ont largement poussés pour que ce soit Bozon le sélectionneur des Bleus, d'aileurs je mettrais bien un gros billet sur la composition du futur staff. Bozon, Pierre Pousse comme adjoint, Laurent Meunier et Cristobal Huet comme entraîneur des gardiens.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Noodles a écrit : 06 mai 2018, 16:07 Bah c'est pas compliqué à comprendre que les anciens (Meunier et Huet) en tête ont largement poussés pour que ce soit Bozon le sélectionneur des Bleus, d'aileurs je mettrais bien un gros billet sur la composition du futur staff. Bozon, Pierre Pousse comme adjoint, Laurent Meunier et Cristobal Huet comme entraîneur des gardiens.
Huet a pas été nommé entraineur des gardiens à Lausanne?
Avatar du membre
Noodles
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 16 mars 2005, 21:33
A été remercié : 3 fois

Message non lu

loule a écrit : 06 mai 2018, 16:16
Noodles a écrit : 06 mai 2018, 16:07 Bah c'est pas compliqué à comprendre que les anciens (Meunier et Huet) en tête ont largement poussés pour que ce soit Bozon le sélectionneur des Bleus, d'aileurs je mettrais bien un gros billet sur la composition du futur staff. Bozon, Pierre Pousse comme adjoint, Laurent Meunier et Cristobal Huet comme entraîneur des gardiens.
Huet a pas été nommé entraineur des gardiens à Lausanne?
Pourquoi pas une double casquette pour Huet, je pense qu'il n'y aurait pas d'obstacles majeur pour prendre en mains les gardiens de l'EDF.
Répondre