Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

brilland a écrit : 13 mai 2018, 17:55 Au moins Arnaud est optimiste ^^. je te suis sur le fait qu'on soit en année de transition et que les nouveaux joueurs qu'on a intégré dans l'effectif ont besoin de 2-3 ans pour s'aguerrir. Par contre sur ce match, je trouve les bleus très mou. La République Tchèque est meilleure ok, Da Costa est pas là pour ce match mais faut pas abuser. Ya pas assez de pressing et d'envie de la part des joueurs et c'est bien dommage. Ils se contentent du maintien quoi ...
pas évident de presser quand t'es pris de vitesse

ils sont mous oui mais je sais pas dans quelle mesure c'est lié à un état d'esprit ou à une impuissance


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 mai 2018, 17:46
Arnaud76 a écrit : 13 mai 2018, 17:42 Sérieux tu vois l'équipe de Tchèque, on aura beau vouloir tout donner, 9 fois sur dix minimum on pourra pas la battre.
Ca fait une chance de gagner.
On avait combien de chance de battre les Russes et le Canada?
Ne comparons-pas ... ces victoires, c'était avec Bellemare, Roussel, SDC ... ce soir il n'y a aucun des 3 et il manque Chakiachvili en défense.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mai 2018, 17:48
loule a écrit : 13 mai 2018, 17:46
Arnaud76 a écrit : 13 mai 2018, 17:42 Sérieux tu vois l'équipe de Tchèque, on aura beau vouloir tout donner, 9 fois sur dix minimum on pourra pas la battre.
Ca fait une chance de gagner.
On avait combien de chance de battre les Russes et le Canada?
Un championnat ne fait pas l'autre, on avait pas la même équipe
C'est pas toi qui disais qu'on avait battu la Russie avec notre gardien #2?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 mai 2018, 18:05
Arnaud76 a écrit : 13 mai 2018, 17:48
loule a écrit : 13 mai 2018, 17:46
Ca fait une chance de gagner.
On avait combien de chance de battre les Russes et le Canada?
Un championnat ne fait pas l'autre, on avait pas la même équipe
C'est pas toi qui disais qu'on avait battu la Russie avec notre gardien #2?
euh que veux-tu dire ? Bah oui justement on a pu battre la Russie avec le gardien n°2. Pour dire que t'as pas forcément besoin du gardien n°1 pour gagner des matches.

A l'époque on avait Roussel, Amar, Bellemare..; et même Charles Bertrand en 2013
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mai 2018, 17:48
loule a écrit : 13 mai 2018, 17:46
Arnaud76 a écrit : 13 mai 2018, 17:42 Sérieux tu vois l'équipe de Tchèque, on aura beau vouloir tout donner, 9 fois sur dix minimum on pourra pas la battre.
Ca fait une chance de gagner.
On avait combien de chance de battre les Russes et le Canada?
Un championnat ne fait pas l'autre, on avait pas la même équipe

Sérieux, Bouvet, Gallet, Thiry, Texier... laisse leur du temps bon sang !
Et encore, d'autres jeunes pousses peuvent aussi prétendre à une place en EDF comme Guebey et Maïa, sans oublier les nord-américains Addamo, Boudon, Dangueuger, Dubé qui je l'espère vont un jour percer en pro (ECHL voire plus)... En termes de vivier on est loin d'être à la rue !

Par contre, comme cela a déjà été souligné maintes fois, si notre potentiel offensif (je dis bien potentiel, pas efficacité) est très encourageant (même sans Bellemare, SDC, Roussel), il serait plus que nécessaire de mettre l'accent sur la défense, on ne peut décemment pas se contenter d'un ou deux défenseurs de niveau international (Auvitu doit se sentir bien seul à chaque rassemblement).
Et aussi espérer avoir à l'avenir un gardien de la trempe de Cristo ! Hardy et Quemener sont bons et ont déjà sorti quelques grands matches, mais ils ont désormais la trentaine et ne sont pas forcément habitués à la régularité du très haut niveau comme a pu l'être Cristo. J'attends beaucoup d'Ylönen mais j'ai un peu peur que son passage à Anglet freine quelque peu son développement, à moins qu'il se serve de la saison prochaine comme tremplin pour mieux rebondir à l'étranger ensuite.

Enfin, si on peut éviter les accrochages/mésententes avec les joueurs à fort potentiel... Je sais qu'avec des "si" on pourrait refaire le monde, mais je reste persuadé que Morant et Bertrand auraient pu montrer de belles choses si les relations avec les coaches avaient été meilleures ou s'ils avaient été utilisés différemment. Pourvu que Bozon ne se fâche pas trop avec certains.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mai 2018, 18:20 euh que veux-tu dire ? Bah oui justement on a pu battre la Russie avec le gardien n°2. Pour dire que t'as pas forcément besoin du gardien n°1 pour gagner des matches.

A l'époque on avait Roussel, Amar, Bellemare..; et même Charles Bertrand en 2013
Je dis que quand c'est toi qui en parle (de ces victoires avec le gardien #2), c'est un argument valable.
Alors que quand moi j'en parle (on a gagné alors qu'on avait presqu'aucune chance), il n'est plus valable.

Bref.

En tout cas, si le sélectionneur avait regardé les stats, il aurait titularisé Hardy: https://www.new-iihf.com/en/events/2018 ... 600/france
Je ne vois pas comment on peut se passer d'un gardien qui a un pourcentage d'arrêt de 113% :mrgreen:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Pour l'après Hardy - Quemener, je mets une pièce sur Quentin Papillon. Personne n'en parle mais ce jeune gardien peut devenir le futur de l'équipe de France.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

brilland a écrit : 13 mai 2018, 18:39 Pour l'après Hardy - Quemener, je mets une pièce sur Quentin Papillon. Personne n'en parle mais ce jeune gardien peut devenir le futur de l'équipe de France.
On y travaille ^^
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 mai 2018, 18:30
Arnaud76 a écrit : 13 mai 2018, 18:20 euh que veux-tu dire ? Bah oui justement on a pu battre la Russie avec le gardien n°2. Pour dire que t'as pas forcément besoin du gardien n°1 pour gagner des matches.

A l'époque on avait Roussel, Amar, Bellemare..; et même Charles Bertrand en 2013
Je dis que quand c'est toi qui en parle (de ces victoires avec le gardien #2), c'est un argument valable.
Alors que quand moi j'en parle (on a gagné alors qu'on avait presqu'aucune chance), il n'est plus valable.

Bref.

En tout cas, si le sélectionneur avait regardé les stats, il aurait titularisé Hardy: https://www.new-iihf.com/en/events/2018 ... 600/france
Je ne vois pas comment on peut se passer d'un gardien qui a un pourcentage d'arrêt de 113% :mrgreen:
je comprends pas du tout l'argument mais bon...

en tout cas que le gardien n°2 fasse 2 matches sur 7, ça me paraît vraiment pas déconnant, surtout que le n°1 n'est pas vraiment en début de carrière. Donner du temps de jeu à ton n°2 est indispensable.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mai 2018, 17:26
jeanluc a écrit : 13 mai 2018, 17:25 Je croyais le temps de raclées dépassé, mais non... Quéméner ne fait pas un bon Mondial, ça ne va pas l'aider à trouver un contrat à l'étranger.
Il est en discussion avec Aalborg.

En France y a plus tellement de place en plus (à part Gap, je vois pas).

Quant au temps des raclées bah euh la Russie c'était il y a pas si longtemps hein
Alors toujours aussi contents de Ronan les Pro-Quemener ?
En comparant sur un 1/2 match :
Quemener 5 - 1 Ylonen
Éloquent non ?
À Lyon on veut bien l'accueillir en Backup :
Ce sera toujours mieux que Richard ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et avec ça, c'est moi qui dit des conneries ...
Les stats parlent d'elles-mêmes :

74
SVS%

6.69
GAA

Si RQ avait été nôtre goalkeeper number 1
La France serait reléguée !

Merci au Coq Hardy d'avoir su hisser son niveau de jeu ... Lui !

On aurait eu vraiment l'RQ sinon ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Dave Henderson (entraîneur de l’équipe de France) : « On est pas du tout rentré dedans. Complètement absent. Mais un tournoi c’est sept matchs à jouer. On a à peine fait illusion dix minutes en étant gentil. Nous étions lents, en retard, pas bons. Les Tchèques sont bons, mais on ne s’est même pas rebiffés. Il n’y a pas eu de sursaut d’orgueil, hormis deux-trois minutes, mais pas assez pour renverser un match. Cela a été difficile tout le match, contre une équipe de cette qualité il faut être présent tout le temps, à chaque présence. Là, on ne travaille pas pour récupérer le palet, on est en retard sur les sorties de zones et les attaquants ne sont pas en place… Ce n’est pas suffisant pour faire plus de dix tirs. On était pas bons. Il ne faut pas oublier ce match, j’aurais du mal à l’oublier celui-ci. Il faut apprendre de ce qui n’allait pas, la gnaque qui n’était pas là. Comprendre pourquoi et comment. Les Tchèques étaient rapides, ils gagnaient tous les duels. Nous, on jouait du bout de la crosse comme si on disait bonjour. Je ne suis pas content, et c’est la responsabilité de tous, y compris du staff, des coachs. Il faut rectifier cela contre la Suisse, montrer autre chose. Ce n’était pas l’équipe de France que l’on aime ce soir, on ne s’est pas battus, nous étions comme des naufragés. »

Damien Fleury (attaquant de l’équipe de France) : « On les a trop respecté. On n’a pas patiné, pas respecté notre plan de jeu. C’est à l’image de ce Mondial, on n’est pas là en début de match. Contre la Biélorussie on est revenu… Mais là… Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, peut-être un manque de maturité ? Mais on joue les Tchèques là, combien de joueurs voudraient être à notre place ? C’est ce que j’ai dit aux gars à la pause, on représente notre pays, les autres joueurs et nos supporters. Ce qu’on leur a montré ce soir, ce n’est pas bien. Il reste un match, ce sera le dernier de Dave et Pierre. Ils nous ont appris beaucoup, nos valeurs… On doit finir sur une bonne note, pour eux. »
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

brilland a écrit : 13 mai 2018, 18:39 Pour l'après Hardy - Quemener, je mets une pièce sur Quentin Papillon. Personne n'en parle mais ce jeune gardien peut devenir le futur de l'équipe de France.
Cette saison Amiens et Angers ont fait jouer des gardiens français, Bordeaux avec un intermède suisse ( Giovaninni ) Mulhouse avec Raibon puis un tchèque.
Les autres clubs ont fait jouer la plupart du temps des étrangers.
C'est un miracle qu avec aussi peu de gardiens et de défenseurs , les bleus arrivent à se maintenir.
Papillon qui a peu joué à Rouen mais surtout à Caen devrait peut être partir à Cham ou autre club de bas de tableau pour prendre des matchs ou même à Gap comme l ont fait les autres au même âge.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On n'a pour sur pas 12 gardiens de niveau titulaire en France pour combler les besoins de la SLM. Mais le problème, c'est qu'en D1 les clubs utilisent aussi beaucoup d'étrangers à ce poste ce qui fait, du coup, que les jeunes gardiens de 20-25 ans ont pas le temps de glace nécessaire pour acquérir le niveau et revenir en SLM vers 25 ans après avoir pu bien progresser.

Je me suis toujours demandé si ça ne serait pas bénéfique (si possible) de bonifier les équipes qui ne signent pas de gardien étranger. Du style, faut 11 JFL dont au moins 1 gardien. Mais si tu n'as pas de gardien étranger sous contrat, tu peux n'aligner que 10 JFL.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 13 mai 2018, 21:54 On n'a pour sur pas 12 gardiens de niveau titulaire en France pour combler les besoins de la SLM. Mais le problème, c'est qu'en D1 les clubs utilisent aussi beaucoup d'étrangers à ce poste ce qui fait, du coup, que les jeunes gardiens de 20-25 ans ont pas le temps de glace nécessaire pour acquérir le niveau et revenir en SLM vers 25 ans après avoir pu bien progresser.

Je me suis toujours demandé si ça ne serait pas bénéfique (si possible) de bonifier les équipes qui ne signent pas de gardien étranger. Du style, faut 11 JFL dont au moins 1 gardien. Mais si tu n'as pas de gardien étranger sous contrat, tu peux n'aligner que 10 JFL.
Ca avantagerait les gros budgets, non?
Vu qu'un gardien Français est surement plus cher qu'un gardien étranger (à niveau équivalent).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ca avantagerait ceux qui ont, en tout cas, le souhait d'aligner un gardien français.

Aujourd'hui si on regarde, les deux derniers finalistes de SLM avaient un gardien non-JFL.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Obliger les clubs de Magnus à avoir un gardien JFL ne me semble pas aider à la formation.

Le mieux serait sans doute d'obliger les clubs de D1 à avoir deux gardiens Français.
Mais c'est surement très difficile à mettre en place.

Au final, tout repose sur la volonté des gardiens Français de progresser en allant jouer en D1 plutôt que de cirer le banc en Magnus.
Sur la saison dernière, ça aurait pu concerner Bonvalot, Bertrand, Neau, Raibon et Darier.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Personne ne parle d'obliger. Mais c'est une mesure incitatoire.

Mais je ne prétends pas avoir la bonne solution. Mais il faudrait bien essayer d'en trouver, des solutions.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 mai 2018, 22:09 Obliger les clubs de Magnus à avoir un gardien JFL ne me semble pas aider à la formation.

Le mieux serait sans doute d'obliger les clubs de D1 à avoir deux gardiens Français.
Mais c'est surement très difficile à mettre en place.

Au final, tout repose sur la volonté des gardiens Français de progresser en allant jouer en D1 plutôt que de cirer le banc en Magnus.
Sur la saison dernière, ça aurait pu concerner Bonvalot, Bertrand, Neau, Raibon et Darier.
Bertrand arrête sa carrière donc question progression, il s'en battait je pense :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mai 2018, 22:13
loule a écrit : 13 mai 2018, 22:09 Obliger les clubs de Magnus à avoir un gardien JFL ne me semble pas aider à la formation.

Le mieux serait sans doute d'obliger les clubs de D1 à avoir deux gardiens Français.
Mais c'est surement très difficile à mettre en place.

Au final, tout repose sur la volonté des gardiens Français de progresser en allant jouer en D1 plutôt que de cirer le banc en Magnus.
Sur la saison dernière, ça aurait pu concerner Bonvalot, Bertrand, Neau, Raibon et Darier.
Bertrand arrête sa carrière donc question progression, il s'en battait je pense :lol:
C'est sur.
Mais il aurait pu y aller lors des 10 saisons précédentes.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Hormis le fait que Quemener ait été plus que moyen dans ce match la stat de 55 tirs à 10 est assez édifiante et montre que le gardien n'était de loin pas le seul point faible aujourd'hui.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 13 mai 2018, 22:13 Personne ne parle d'obliger. Mais c'est une mesure incitatoire.

Mais je ne prétends pas avoir la bonne solution. Mais il faudrait bien essayer d'en trouver, des solutions.
Ca va être compliqué de trouver LA solution.
Encore une fois, ça repose surtout sur la volonté des gardiens de progresser en jouant (en D1).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 13 mai 2018, 22:21 Hormis le fait que Quemener ait été plus que moyen dans ce match la stat de 55 tirs à 10 est assez édifiante et montre que le gardien n'était de loin pas le seul point faible aujourd'hui.
Dont 24 tirs tchèques au T2. Hallucinant. :shock:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ayant récupéré un vrai clavier, je sors de mon silence (tout relatif) pour commenter les derniers résultats, les dernières prestations individuelles, la nomination de Bozon, ...

Concernant le maintien de la France dans l'Elite Mondiale : n'avais-je pas dit que battre l'Autriche et la Biélorussie était tout sauf une mission impossible avant les CM :?:

On m'a rabâchait qu'INTRINSÈQUEMENT la France était une petite nation... bla bla bla.... :roll:
Pourtant elle a validé son billet sans trembler contre 2 nations qui - à en écouter certains - devaient nous faire "peur" :!:
Et, de surcroît, elle a failli faire un hold up contre le pays hôte dans un "non" match collectif...
Mais à part ça, INTRINSÈQUEMENT les Bleus sont à la (très grande) limite du 2ème échelon mondial - à en écouter certains... :roll: .

Concernant l'éclosion/confirmation de certains jeunes dans ce groupe France : à part ça nous n'avons ni relève ni profondeur :?:
No comments... :roll:

Concernant la nomination de Bozon derrière le banc des Bleus : une grande déception pour moi... non pas par rapport au CV de Bozon en tant que coach... mais plus par rapport au sentiment que nous assistons à un changement "dans la continuité".

Je m'explique : je crains que Pierre Pousse soit maintenu dans le staff, que Meunier intègre le staff tout comme Huet.

Je sais que pour beaucoup d'entre vous, se serait un gage de "sécurité" car une forme de stabilité...
Mais pour mois ce ne serait qu'un gage de "continuité" de ce que nous voyons depuis 10 à 15 ans.

J'aurai aimé avoir une vrai rupture dans la vision du jeu des Bleus.
Car si défensivement, la France reste (très) perfectible, offensivement, nous n'avons peut-être jamais eu un tel potentiel. En présence de Bellemare, Roussel et Bertrand, avec l'éclosion de Texier et le retour aux affaires de Guttig, imaginer les 3 premières lignes que nous pourrions avoir :!:

Ca veut dire aussi, changer notre philosophie de jeu pour tirer le plus partie de ces lignes... et en ça, ce n'est pas un maintenant un staff DH convaincu/compatible que nous pourrons faire cette mue de philosophie de jeu... :roll:

Concernant l'objectif des Bleus à terme : pour moi, le maintien doit devenir l'objectif minimal. On l'a vu : les équipes qui navigue entre l'Elite Mondiale et l'échelon inférieur sont désormais largement/facilement à la portée des Bleus.

Le vrai objectif doit devenir l'amélioration du classement IIHF de l'EdF : être le plus haut possible (et si possible dans le Top 10) pour gagner des places en prévision du prochain TQO... et des échéances du début des années 2020.

Un 1/4 de final doit rester un objectif "bonus"... mais plus une "anomalie" (comme je l'ai lu).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : 13 mai 2018, 22:47 Ayant récupéré un vrai clavier, je sors de mon silence (tout relatif) pour commenter les derniers résultats, les dernières prestations individuelles, la nomination de Bozon, ...

Concernant le maintien de la France dans l'Elite Mondiale : n'avais-je pas dit que battre l'Autriche et la Biélorussie était tout sauf une mission impossible avant les CM :?:

On m'a rabâchait qu'INTRINSÈQUEMENT la France était une petite nation... bla bla bla.... :roll:
Pourtant elle a validé son billet sans trembler contre 2 nations qui - à en écouter certains - devaient nous faire "peur" :!:
Et, de surcroît, elle a failli faire un hold up contre le pays hôte dans un "non" match collectif...
Mais à part ça, INTRINSÈQUEMENT les Bleus sont à la (très grande) limite du 2ème échelon mondial - à en écouter certains... :roll: .

Concernant l'éclosion/confirmation de certains jeunes dans ce groupe France : à part ça nous n'avons ni relève ni profondeur :?:
No comments... :roll:

Concernant la nomination de Bozon derrière le banc des Bleus : une grande déception pour moi... non pas par rapport au CV de Bozon en tant que coach... mais plus par rapport au sentiment que nous assistons à un changement "dans la continuité".

Je m'explique : je crains que Pierre Pousse soit maintenu dans le staff, que Meunier intègre le staff tout comme Huet.

Je sais que pour beaucoup d'entre vous, se serait un gage de "sécurité" car une forme de stabilité...
Mais pour mois ce ne serait qu'un gage de "continuité" de ce que nous voyons depuis 10 à 15 ans.

J'aurai aimé avoir une vrai rupture dans la vision du jeu des Bleus.
Car si défensivement, la France reste (très) perfectible, offensivement, nous n'avons peut-être jamais eu un tel potentiel. En présence de Bellemare, Roussel et Bertrand, avec l'éclosion de Texier et le retour aux affaires de Guttig, imaginer les 3 premières lignes que nous pourrions avoir :!:

Ca veut dire aussi, changer notre philosophie de jeu pour tirer le plus partie de ces lignes... et en ça, ce n'est pas un maintenant un staff DH convaincu/compatible que nous pourrons faire cette mue de philosophie de jeu... :roll:

Concernant l'objectif des Bleus à terme : pour moi, le maintien doit devenir l'objectif minimal. On l'a vu : les équipes qui navigue entre l'Elite Mondiale et l'échelon inférieur sont désormais largement/facilement à la portée des Bleus.

Le vrai objectif doit devenir l'amélioration du classement IIHF de l'EdF : être le plus haut possible (et si possible dans le Top 10) pour gagner des places en prévision du prochain TQO... et des échéances du début des années 2020.

Un 1/4 de final doit rester un objectif "bonus"... mais plus une "anomalie" (comme je l'ai lu).
Pas convaincu que Bozon fasse du "Henderson bis", bien au contraire...
Sinon d'accord avec le reste

Cela permet d'avoir un mec qui a déjà montré de bonnes choses en club tout en ayant une légitimité vis à vis des plus jeunes de part sa carrière de joueurs (1er tricolore en NHL tout de même)
Répondre