Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

All-Star Game 2018 - Bordeaux

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25412
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 déc. 2017, 14:07
Arnaud76 a écrit : 22 déc. 2017, 13:57
loule a écrit : 22 déc. 2017, 13:39 J'ai quand même quelques doutes sur la pertinence des votes.
Je n'ai rien contre Loic Chapelier mais je ne vois pas trop ce qu'il fait dans la liste: http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... star-game/
Euh bah tous les joueurs étaient sur la liste, hein, ils ont affiché ceux qui ont obtenu le plus de voix, Chapelier arrive 8e sur environ 25.

Les votants sont quand même largement des pairs, donc des gens plutôt qualifiés.
Qualifiés?
Je suis sur que si tu demandes à tous les coach de Magnus de chosir un défenseur de Strasbourg, pas un ne va sélectionner Chapelier :lol:
bah ils ont été consultés, qui sait s'il y en a pas un ou deux qui ont voté pour lui ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25412
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2017, 22:43 Pour moi, Birbaum est incontournable !
Nikiforuk ou McDonough oui, pourquoi pas, mais suis un peu déçu de ces joueurs que j'attendais + dominants.
En fait Birbaum n'est pas incontournable, il est... parti :lol:

7 Spinaliens, ça va, pas trop déçu ? :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Rien ne peut exclure qu'un nombre non négligeable de joueurs, de Gap par exemple, aient voté pour leur pote Loic Chapelier...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

L'équipe sud métro c'est l'équipe de Bordeaux en fait :roll:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 22 déc. 2017, 15:58 L'équipe sud métro c'est l'équipe de Bordeaux en fait :roll:
Oui j'ai du mal à comprendre, surtout pour le gardien.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ouais, même Maxime Moisand, pas forcément super convaincu. :roll:

Ca doit être "grâce" au quota de JFL nécessaire dans ce ASG.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

De toute façon il n'y a aucun système idéal. Ceux qui se plaignent que certaines équipes soient sur-représentées en réclament un vote du public, cela aurait été peut être encore plus le cas (peu de joueurs de Chamonix, Strasbourg et beaucoup de spinaliens, rouennais, grenoblois au vu du public qui suit ces équipes).
Et oui certain joueurs s'ils hésitent entre deux, ils auront plus tendance à voter pour quelqu'un qu'ils connaissent !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 22 déc. 2017, 16:38 Ouais, même Maxime Moisand, pas forcément super convaincu. :roll:

Ca doit être "grâce" au quota de JFL nécessaire dans ce ASG.
le soucis du gardien, Jucers m'a pas tellement convaincu à Lyon, et Rok a pas assez joué....
mais avec la blessure de Fouquerel, peut etre sera t'il sélectionné.

mais il est vrai que je surpris de voir Chernook convié...
Image
Image
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 déc. 2017, 14:33
spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2017, 22:43 Pour moi, Birbaum est incontournable !
Nikiforuk ou McDonough oui, pourquoi pas, mais suis un peu déçu de ces joueurs que j'attendais + dominants.
En fait Birbaum n'est pas incontournable, il est... parti :lol:

7 Spinaliens, ça va, pas trop déçu ? :mrgreen:
Du coup, vu que Birbaum s'est fait la male, en toute logique ça devrait être Tim Campbell (Gap) qui devrait le remplacer dans la Team Sud-Alpes

Edit :
Confirmation à l'instant : https://twitter.com/AllStarGameSLM/stat ... 1201284096
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Néanmoins, vous allez peut-être pouvoir m'aider à comprendre, la règle qui avait été annoncé ici : http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... game-2018/, c'était :

Sachez que toutes les équipes seront représentées puisqu’il y aura au moins 1 joueur par équipe sélectionné ! Les équipes seront composées de 11 joueurs (dont au moins 5 JFL) de la manière suivante :

2 Gardiens
3 Défenseurs
6 Attaquants


Il est où le 5ème JFL dans l'équipe Sud-Alpes : Baazi, Bouvet, Guttierez, Thillet et ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 22 déc. 2017, 17:56 Néanmoins, vous allez peut-être pouvoir m'aider à comprendre, la règle qui avait été annoncé ici : http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... game-2018/, c'était :

Sachez que toutes les équipes seront représentées puisqu’il y aura au moins 1 joueur par équipe sélectionné ! Les équipes seront composées de 11 joueurs (dont au moins 5 JFL) de la manière suivante :

2 Gardiens
3 Défenseurs
6 Attaquants


Il est où le 5ème JFL dans l'équipe Sud-Alpes : Baazi, Bouvet, Guttierez, Thillet et ?
Normalement ça aurait dû être un gardien mais entre Bonvalot (30 voix) et Lerg ou Horak il y avait trop de différence (119 et 139 voix). Ils ont donc choisit de prendre deux gardiens non-JFL déjà que Golicic a sauté pour cette règle...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25412
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 22 déc. 2017, 17:56 Néanmoins, vous allez peut-être pouvoir m'aider à comprendre, la règle qui avait été annoncé ici : http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... game-2018/, c'était :

Sachez que toutes les équipes seront représentées puisqu’il y aura au moins 1 joueur par équipe sélectionné ! Les équipes seront composées de 11 joueurs (dont au moins 5 JFL) de la manière suivante :

2 Gardiens
3 Défenseurs
6 Attaquants


Il est où le 5ème JFL dans l'équipe Sud-Alpes : Baazi, Bouvet, Guttierez, Thillet et ?
C'est expliqué sur l'article, en dessous du classement ;)
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui il est indiqué qu'il n'y aura pas de gardien JFL du au trop grand écart en nombre de voix, après il n'était pas explicitement précisé dans le règlement que j'ai cité plus haut que c'était "5 JFL minimum, dont un gardien", il est juste indiqué "5 JFL" donc en théorie ils auraient très bien pu prendre 3 attaquants et 2 défenseurs JFL.

Enfin bon l'imprécision de la règle ma' fait m'interroger, après je suis d'accord que le principe d'un All Star Game c'est de pouvoir voir les meilleurs joueurs de Magnus sur la glace, la règle des JFL et du minimum 1 joueur de chaque équipe, empêchant déjà certains joueurs méritants d'être sélectionnés. Bref, pas de souci.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Dans l'équipe du nord-est, je suis assez étonné de voir autant de spinaliens dans l'équipe !! :shock:
Pour Hocevar, oui sans problème, Silas bien sûr, le meilleur défenseur de l'équipe, mais j'ai déjà + de réserves pour LLorca, sérieux mais pas génial et surtout Carter qui ne patine pas beaucoup... Sur quels critères ont été choisis ces joueurs, svp ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25412
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 déc. 2017, 02:05 Dans l'équipe du nord-est, je suis assez étonné de voir autant de spinaliens dans l'équipe !! :shock:
Pour Hocevar, oui sans problème, Silas bien sûr, le meilleur défenseur de l'équipe, mais j'ai déjà + de réserves pour LLorca, sérieux mais pas génial et surtout Carter qui ne patine pas beaucoup... Sur quels critères ont été choisis ces joueurs, svp ?
Bah aucun critère particulier. Ca a été soumis à la subjectivité de 300 personnes relativement "expertes", faut leur demander :lol:

Tu as le lien sur "qui vote ?" dans le premier post de ce sujet. Donc chacun a ses critères.

J'ai pris part au vote, et perso, mes critères étaient d'abord la notoriété et le talent pur, avant "la forme du moment". Très souvent, notoriété, talent et forme du moment sont alignés donc pas mal de noms ont donc été une évidence pour moi (Y. Treille, Hecquefeuille, Thinel, Kyle Hardy, Pintaric, Horak...).

Parfois le choix était difficile. Par exemple pour le Nord-Ouest j'ai mis Pintaric et Florian Hardy (notoriété), choix difficile car Buysse méritait aussi (d'ailleurs il a été sélectionné).

Pour le Nord-Est il y avait peut-être un peu moins de joueurs à "notoriété" mais Epinal a sans doute le plus bel effectif, avec de bons petits CV, et fait une meilleure saison que Mulhouse et Strasbourg, donc ils ont tiré leur épingle du jeu. Perso j'avais un petit peu plus panaché, avec Trudeau et Quessandier par exemple.
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 déc. 2017, 02:05 Dans l'équipe du nord-est, je suis assez étonné de voir autant de spinaliens dans l'équipe !! :shock:
Pour Hocevar, oui sans problème, Silas bien sûr, le meilleur défenseur de l'équipe, mais j'ai déjà + de réserves pour LLorca, sérieux mais pas génial et surtout Carter qui ne patine pas beaucoup... Sur quels critères ont été choisis ces joueurs, svp ?
Non mais toi tu es exceptionnel :lol: :lol:
Llorca je vois pas mieux dans la zone Nord est en JFL Défenseur (à part Hecquefeuille), quand à Carter ok certains décrient son style de jeu mais il ne faut pas occulter son talent à cause de sa non-chalance ! Il a une technique bien au-dessus du lot, il est impressionnant avec le palet.
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

WhereisBryan a écrit : 25 déc. 2017, 10:59
spinalien de coeur a écrit : 25 déc. 2017, 02:05 Dans l'équipe du nord-est, je suis assez étonné de voir autant de spinaliens dans l'équipe !! :shock:
Pour Hocevar, oui sans problème, Silas bien sûr, le meilleur défenseur de l'équipe, mais j'ai déjà + de réserves pour LLorca, sérieux mais pas génial et surtout Carter qui ne patine pas beaucoup... Sur quels critères ont été choisis ces joueurs, svp ?
Non mais toi tu es exceptionnel :lol: :lol:
Llorca je vois pas mieux dans la zone Nord est en JFL Défenseur (à part Hecquefeuille), quand à Carter ok certains décrient son style de jeu mais il ne faut pas occulter son talent à cause de sa non-chalance ! Il a une technique bien au-dessus du lot, il est impressionnant avec le palet.
Et puis surtout qui mettre à leur place sinon !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 25 déc. 2017, 15:33
WhereisBryan a écrit : 25 déc. 2017, 10:59
spinalien de coeur a écrit : 25 déc. 2017, 02:05 Dans l'équipe du nord-est, je suis assez étonné de voir autant de spinaliens dans l'équipe !! :shock:
Pour Hocevar, oui sans problème, Silas bien sûr, le meilleur défenseur de l'équipe, mais j'ai déjà + de réserves pour LLorca, sérieux mais pas génial et surtout Carter qui ne patine pas beaucoup... Sur quels critères ont été choisis ces joueurs, svp ?
Non mais toi tu es exceptionnel :lol: :lol:
Llorca je vois pas mieux dans la zone Nord est en JFL Défenseur (à part Hecquefeuille), quand à Carter ok certains décrient son style de jeu mais il ne faut pas occulter son talent à cause de sa non-chalance ! Il a une technique bien au-dessus du lot, il est impressionnant avec le palet.
Et puis surtout qui mettre à leur place sinon !
Chapelier :mrgreen:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1156
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 132 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

En tous cas moi mes places sont deja prise :mrgreen:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Seulement deux amiénois sélectionnés mais franchement ça me dérange pas ; ça limite le risque de blessés pour un match qui sert à rien. Après peut être que les mecs y vont mollo dans un match comme ça sans le moindre enjeu, je sais pas ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25412
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 26 déc. 2017, 17:43 Seulement deux amiénois sélectionnés mais franchement ça me dérange pas ; ça limite le risque de blessés pour un match qui sert à rien. Après peut être que les mecs y vont mollo dans un match comme ça sans le moindre enjeu, je sais pas ...
euh oui, c'est juste du fun. Mais tu peux te blesser quand même.

Pas beaucoup d'Amiénois car pas beaucoup de "stars", logique, et lié aussi au fait que tu te retrouves avec Rouen qui a aussi logiquement beaucoup de sélectionnés.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Cela serait bien de pouvoir franciser le nom de l'évènement !!!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le jeu de toutes les étoiles :lol:

J’espère que les matchs, même s’il n’y a pas de charges, seront plus appuyés que les parodies que nous offrent les matchs nords américains...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Je suis pas pour franciser le nom, déjà que ce sport est méconnu en France, si on renomme ce genre d'évènement avec un nom qui n'évoque rien pour personne, moins de chance d'attirer des gens !

Rien que le fait de jouer à 3 contre 3 ça annule quasiment les charges ! J'espère également qu'il y aura quand même de l'envie et de l'intensité, au moins au niveau du patinage !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le pire en Amérique du Nord étant les gardiens qui font exprès de prendre des buts…
Répondre