Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Poule de rélégation ...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : 19 févr. 2018, 21:38
renard74 a écrit : 19 févr. 2018, 20:38 Donc à priori la relégation sportive est déjà joué? Ou pensez-vous que Strasbourg ait une chance de se maintenir?
Pour moi la seule chance pour Strasbourg c'est qu"Epibal soit en PO..et pour ça il faut qu'Epinal gagne demain..ce qui condamnerait quasiment Strasbourg si malgré la victoire Epinal faisait les PD..
Sacré dilemme pour Bourdages..perdre et croiser les doigts ou tenter de gagner ( ce qui ne sera pas facile )
Il n'y a pas de dilemme.
Une victoire, et Strasbourg se retrouve à 7 points de Cham.
Une défaite, et c'est au mieux 10 poins de retard sur Cham (13 si c'est Mulhouse en playdowns).
Mulhouse va au moins prendre un point à domicile. Et Nice peut en prendre deux aussi. Ce qui condamne à chaque fois Epinal aux playdowns.
Parier sur des défaites en temps règlementaire de Mulhouse et au pire en prolongation de Nice est suicidaire.
D'autant plus que le gain ne serait pas si important (un point rattrapé par rapport à Chamonix).


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 512 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 févr. 2018, 22:04
stef a écrit : 19 févr. 2018, 21:38
renard74 a écrit : 19 févr. 2018, 20:38 Donc à priori la relégation sportive est déjà joué? Ou pensez-vous que Strasbourg ait une chance de se maintenir?
Pour moi la seule chance pour Strasbourg c'est qu"Epibal soit en PO..et pour ça il faut qu'Epinal gagne demain..ce qui condamnerait quasiment Strasbourg si malgré la victoire Epinal faisait les PD..
Sacré dilemme pour Bourdages..perdre et croiser les doigts ou tenter de gagner ( ce qui ne sera pas facile )
Il n'y a pas de dilemme.
Une victoire, et Strasbourg se retrouve à 7 points de Cham.
Une défaite, et c'est au mieux 10 poins de retard sur Cham (13 si c'est Mulhouse en playdowns).
Mulhouse va au moins prendre un point à domicile. Et Nice peut en prendre deux aussi. Ce qui condamne à chaque fois Epinal aux playdowns.
Parier sur des défaites en temps règlementaire de Mulhouse et au pire en prolongation de Nice est suicidaire.
D'autant plus que le gain ne serait pas si important (un point rattrapé par rapport à Chamonix).
effectivement c'est trop dangereux
et puis y'a quand meme de bonne chance qu'ils perdent meme en essayant de gagner :mrgreen:

donc si les résultats sont positifs pour eux et envoie Epinal en playoff, tant mieux, mais mieux vaut tout tenter pour gagner et remprendre 3 pts sur cham
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 févr. 2018, 22:06
loule a écrit : 19 févr. 2018, 22:04
stef a écrit : 19 févr. 2018, 21:38
Pour moi la seule chance pour Strasbourg c'est qu"Epibal soit en PO..et pour ça il faut qu'Epinal gagne demain..ce qui condamnerait quasiment Strasbourg si malgré la victoire Epinal faisait les PD..
Sacré dilemme pour Bourdages..perdre et croiser les doigts ou tenter de gagner ( ce qui ne sera pas facile )
Il n'y a pas de dilemme.
Une victoire, et Strasbourg se retrouve à 7 points de Cham.
Une défaite, et c'est au mieux 10 poins de retard sur Cham (13 si c'est Mulhouse en playdowns).
Mulhouse va au moins prendre un point à domicile. Et Nice peut en prendre deux aussi. Ce qui condamne à chaque fois Epinal aux playdowns.
Parier sur des défaites en temps règlementaire de Mulhouse et au pire en prolongation de Nice est suicidaire.
D'autant plus que le gain ne serait pas si important (un point rattrapé par rapport à Chamonix).
effectivement c'est trop dangereux
et puis y'a quand meme de bonne chance qu'ils perdent meme en essayant de gagner :mrgreen:

donc si les résultats sont positifs pour eux et envoie Epinal en playoff, tant mieux, mais mieux vaut tout tenter pour gagner et remprendre 3 pts sur cham
Et en plus, une victoire Strasbourgeoise pourrait arranger Nice :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Mulhouse est en PO..

Relégation avec Nice, Epinal, Chamonix et Strasbourg

Nice 23
Epinal 20 -1
Chamonix 18
Strasbourg 8 -1
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Nice 23
Epinal 23
Chamonix 18
Strasbourg 8

Autant dire que c'est mission impossible pour Strasbourg , Nice et Epinal sont quasiment maintenu (1 victoire de leur part ou 1 défaite de Strasbourg et c'est réglé) et il faut 4 victoires à Strasbourg pour 0 à chamonix pour le maintien.....

Autant dire que la poule de relégation sera peut-être finie dçs le 27/02.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 févr. 2018, 22:26 Nice 23
Epinal 23
Chamonix 18
Strasbourg 8

Autant dire que c'est mission impossible pour Strasbourg , Nice et Epinal sont quasiment maintenu (1 victoire de leur part ou 1 défaite de Strasbourg et c'est réglé) et il faut 4 victoires à Strasbourg pour 0 à chamonix pour le maintien.....

Autant dire que la poule de relégation sera peut-être finie dçs le 27/02.
C'est fini depuis décembre.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 févr. 2018, 22:29
tempest a écrit : 20 févr. 2018, 22:26 Nice 23
Epinal 23
Chamonix 18
Strasbourg 8

Autant dire que c'est mission impossible pour Strasbourg , Nice et Epinal sont quasiment maintenu (1 victoire de leur part ou 1 défaite de Strasbourg et c'est réglé) et il faut 4 victoires à Strasbourg pour 0 à chamonix pour le maintien.....

Autant dire que la poule de relégation sera peut-être finie dçs le 27/02.
C'est fini depuis décembre.
Miksi ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Le hockey strasbourgeois aura survévu 1 an au retour du football de haut niveau à Strasbourg !!!!

Les 12 années de SLM auront coincidé avec 12 années de galère du football professionel !!! Quelle drôle de coincidence.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

C'est une grosse désillusion pour Épinal quand même, ou alors la finale plus la bonne saison qui a suivie ont été une période faste sans lendemain pour un club finalement moyen.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : 20 févr. 2018, 23:32 C'est une grosse désillusion pour Épinal quand même, ou alors la finale plus la bonne saison qui a suivie ont été une période faste sans lendemain pour un club finalement moyen.
Ils ont la patinoire et les sous, manque les dirigeants compétents pour en faire un grand club stable
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4146
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 21 févr. 2018, 07:43
jeanluc a écrit : 20 févr. 2018, 23:32 C'est une grosse désillusion pour Épinal quand même, ou alors la finale plus la bonne saison qui a suivie ont été une période faste sans lendemain pour un club finalement moyen.
Ils ont la patinoire et les sous, manque les dirigeants compétents pour en faire un grand club stable
la patinoire oui , les sous ...il n'y en a plus ...il va même en manquer un paquet à la fin ...
Pour les dirigeants c'est clair ...un mégalo sans expérience ne fait pas un bon président ...

Sinon bravo aux Mulhousiens ...je suis sûr que vous allez prendre au moins 1 match à Grenoble ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25288
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

stef a écrit : 21 févr. 2018, 08:59
Scab23 a écrit : 21 févr. 2018, 07:43
jeanluc a écrit : 20 févr. 2018, 23:32 C'est une grosse désillusion pour Épinal quand même, ou alors la finale plus la bonne saison qui a suivie ont été une période faste sans lendemain pour un club finalement moyen.
Ils ont la patinoire et les sous, manque les dirigeants compétents pour en faire un grand club stable
la patinoire oui , les sous ...il n'y en a plus ...il va même en manquer un paquet à la fin ...
Pour les dirigeants c'est clair ...un mégalo sans expérience ne fait pas un bon président ...

Sinon bravo aux Mulhousiens ...je suis sûr que vous allez prendre au moins 1 match à Grenoble ...
quel avenir pour Epinal ?

Les matches de la poule de relégation vont pas attirer grand monde
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2018, 09:11
stef a écrit : 21 févr. 2018, 08:59
Scab23 a écrit : 21 févr. 2018, 07:43

Ils ont la patinoire et les sous, manque les dirigeants compétents pour en faire un grand club stable
la patinoire oui , les sous ...il n'y en a plus ...il va même en manquer un paquet à la fin ...
Pour les dirigeants c'est clair ...un mégalo sans expérience ne fait pas un bon président ...

Sinon bravo aux Mulhousiens ...je suis sûr que vous allez prendre au moins 1 match à Grenoble ...
quel avenir pour Epinal ?

Les matches de la poule de relégation vont pas attirer grand monde
Attendons de voir les premiers bilans de la CNSCG , les clubs ont des budgets prévisionnels et dans le cas d'Epinal, il y a quand même une moyenne de plus de 2000 spectateurs cette année....
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

L'avenir d'Epinal dépendra beaucoup de la réaction du megalo.

Idéalement, il aura appris de ses erreurs... :lol:

Plus probablement:
Soit par orgueil (et s'il en a les moyens), il va mettre le paquet pour compenser ... et il va devoir y mettre un bon paquet pour attirer des bons jfl avec la réputation qu'il a fait à son club
Soit il va en avoir marre de son joujou et donner le strict minimum que lui impose son contrat (il s'etait engagé sur combien de saisons?)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Sachant qu'un budget prévisionnel table quand même souvent sur de bonnes affluences.
Sachant qu'Epinal a dû avoir quand même cette année de bonnes affluences (quand bien même la campagne d'abonnements a été un peu moins "sold-out" que la campagne précédente, à me souvenir)
Si Epinal a actuellement des soucis de sous, je ne pense pas que la thématique des affluences y joue un rôle prépondérant.
Donc les prévisions à ce sujet (plus d'affluence), c'est déjà pas loin des taquets.
Est-ce que je me trompe?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25288
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 21 févr. 2018, 09:51 L'avenir d'Epinal dépendra beaucoup de la réaction du megalo.

Idéalement, il aura appris de ses erreurs... :lol:

Plus probablement:
Soit par orgueil (et s'il en a les moyens), il va mettre le paquet pour compenser ... et il va devoir y mettre un bon paquet pour attirer des bons jfl avec la réputation qu'il a fait à son club
Soit il va en avoir marre de son joujou et donner le strict minimum que lui impose son contrat (il s'etait engagé sur combien de saisons?)
https://twitter.com/Romain/status/966300524143370240

mais tout va bien, il est champion du monde de castle crush

https://twitter.com/Romain/status/965576218740486144

:shock:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 512 fois

Message non lu

Comme l'an dernier, la poule de relegation ne sert a rien et risque d'etre plié tres tres vite ne laissant que quelques matchs amicaux sans saveur

J'ai hate de voir les affluences....les clubs soit disant content parceque ca fait plus de match et donc plus d'argent je suis meme pas sur qu'ils vont rentrer dans leur frais
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 févr. 2018, 19:14 Comme l'an dernier, la poule de relegation ne sert a rien et risque d'etre plié tres tres vite ne laissant que quelques matchs amicaux sans saveur

J'ai hate de voir les affluences....les clubs soit disant content parceque ca fait plus de match et donc plus d'argent je suis meme pas sur qu'ils vont rentrer dans leur frais
De ce que je sais, certains (beaucoup de) clubs ne sont pas du tout contents de jouer cette poule de maintien.
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit : 21 févr. 2018, 19:23
benoit a écrit : 21 févr. 2018, 19:14 Comme l'an dernier, la poule de relegation ne sert a rien et risque d'etre plié tres tres vite ne laissant que quelques matchs amicaux sans saveur

J'ai hate de voir les affluences....les clubs soit disant content parceque ca fait plus de match et donc plus d'argent je suis meme pas sur qu'ils vont rentrer dans leur frais
De ce que je sais, certains (beaucoup de) clubs ne sont pas du tout contents de jouer cette poule de maintien.
ba fallait se qualifier pour les play off hein!

je pense que morzine peux sortir son épingle du jeu avec les vacances scolaire
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 512 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 févr. 2018, 19:26
loule a écrit : 21 févr. 2018, 19:23
benoit a écrit : 21 févr. 2018, 19:14 Comme l'an dernier, la poule de relegation ne sert a rien et risque d'etre plié tres tres vite ne laissant que quelques matchs amicaux sans saveur

J'ai hate de voir les affluences....les clubs soit disant content parceque ca fait plus de match et donc plus d'argent je suis meme pas sur qu'ils vont rentrer dans leur frais
De ce que je sais, certains (beaucoup de) clubs ne sont pas du tout contents de jouer cette poule de maintien.
ba fallait se qualifier pour les play off hein!

je pense que morzine peux sortir son épingle du jeu avec les vacances scolaire
Y'a que 8 places pour 12 ca t'aura pas echapper :D

quoi que si peut etre parcequ'apparemment le fait que Morzine ne joue plus en magnus t'as échappé :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 févr. 2018, 19:39
drap a écrit : 21 févr. 2018, 19:26
loule a écrit : 21 févr. 2018, 19:23
De ce que je sais, certains (beaucoup de) clubs ne sont pas du tout contents de jouer cette poule de maintien.
ba fallait se qualifier pour les play off hein!

je pense que morzine peux sortir son épingle du jeu avec les vacances scolaire
Y'a que 8 places pour 12 ca t'aura pas echapper :D

quoi que si peut etre parcequ'apparemment le fait que Morzine ne joue plus en magnus t'as échappé :mrgreen:
:lol:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

C'est une situation exceptionnelle qui fait qu'il n'y a pas d'intérêt pour la poule de maintien .....

A la limite Strasbourg peut demander la descente directe et comme cela, ils n'ont également pas besoin de jouer la poule de relégation en D2.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 21 févr. 2018, 20:47 C'est une situation exceptionnelle qui fait qu'il n'y a pas d'intérêt pour la poule de maintien .....

A la limite Strasbourg peut demander la descente directe et comme cela, ils n'ont également pas besoin de jouer la poule de relégation en D2.
De ce que j'ai entendu, la descente éventuelle de l'Etoile Noire n'endettait pas forcément la descente de l'équipe de D2.
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 févr. 2018, 19:39
drap a écrit : 21 févr. 2018, 19:26
loule a écrit : 21 févr. 2018, 19:23
De ce que je sais, certains (beaucoup de) clubs ne sont pas du tout contents de jouer cette poule de maintien.
ba fallait se qualifier pour les play off hein!

je pense que morzine peux sortir son épingle du jeu avec les vacances scolaire
Y'a que 8 places pour 12 ca t'aura pas echapper :D

quoi que si peut etre parcequ'apparemment le fait que Morzine ne joue plus en magnus t'as échappé :mrgreen:
je voulais dire chamonix pour les affluences
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

loule a écrit : 21 févr. 2018, 20:54
tempest a écrit : 21 févr. 2018, 20:47 C'est une situation exceptionnelle qui fait qu'il n'y a pas d'intérêt pour la poule de maintien .....

A la limite Strasbourg peut demander la descente directe et comme cela, ils n'ont également pas besoin de jouer la poule de relégation en D2.
De ce que j'ai entendu, la descente éventuelle de l'Etoile Noire n'endettait pas forcément la descente de l'équipe de D2.
Cela serait une dérogation au règlement :

Limitations d’engagement :
• Tout club qui engage une équipe en SAXOPRINT Ligue Magnus ne peut engager une équipe en Division 1.
• Tout club qui engage une équipe en Division 1 ne peut engager une équipe en Division 2.
• Tout club qui engage une équipe en Division 2 peut engager une équipe en Division 3, mais cette dernière ne pourra prétendre à la montée même si elle obtient le titre de champion.


Après , cela semble compliqué d'avoir une équipe en D1 et en D2 qui jouent le samedi soir ......
Répondre