Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Poule de rélégation ...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 21 févr. 2018, 21:05
loule a écrit : 21 févr. 2018, 20:54
tempest a écrit : 21 févr. 2018, 20:47 C'est une situation exceptionnelle qui fait qu'il n'y a pas d'intérêt pour la poule de maintien .....

A la limite Strasbourg peut demander la descente directe et comme cela, ils n'ont également pas besoin de jouer la poule de relégation en D2.
De ce que j'ai entendu, la descente éventuelle de l'Etoile Noire n'endettait pas forcément la descente de l'équipe de D2.
Cela serait une dérogation au règlement :

Limitations d’engagement :
• Tout club qui engage une équipe en SAXOPRINT Ligue Magnus ne peut engager une équipe en Division 1.
• Tout club qui engage une équipe en Division 1 ne peut engager une équipe en Division 2.
• Tout club qui engage une équipe en Division 2 peut engager une équipe en Division 3, mais cette dernière ne pourra prétendre à la montée même si elle obtient le titre de champion.


Après , cela semble compliqué d'avoir une équipe en D1 et en D2 qui jouent le samedi soir ......
Oui, ça me parait aussi contraire au règlement.
Mais c'est un bruit qui courrait à l'Iceberg récemment.


TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 21 févr. 2018, 21:07
tempest a écrit : 21 févr. 2018, 21:05
loule a écrit : 21 févr. 2018, 20:54
De ce que j'ai entendu, la descente éventuelle de l'Etoile Noire n'endettait pas forcément la descente de l'équipe de D2.
Cela serait une dérogation au règlement :

Limitations d’engagement :
• Tout club qui engage une équipe en SAXOPRINT Ligue Magnus ne peut engager une équipe en Division 1.
• Tout club qui engage une équipe en Division 1 ne peut engager une équipe en Division 2.
• Tout club qui engage une équipe en Division 2 peut engager une équipe en Division 3, mais cette dernière ne pourra prétendre à la montée même si elle obtient le titre de champion.


Après , cela semble compliqué d'avoir une équipe en D1 et en D2 qui jouent le samedi soir ......
Oui, ça me parait aussi contraire au règlement.
Mais c'est un bruit qui courrait à l'Iceberg récemment.
Bruit de couloirs pour motiver la D2 a tenter de jouer tout ce qu'elle peut pour la poule de relégation... A défaut la descente en D1 permettra je l'espère de faire jouer encore plus de jeunes à un bon niveau
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 21 févr. 2018, 21:19 Bruit de couloirs pour motiver la D2 a tenter de jouer tout ce qu'elle peut pour la poule de relégation... A défaut la descente en D1 permettra je l'espère de faire jouer encore plus de jeunes à un bon niveau
Ils jouent déjà en D2 et en U17/U20 élite.
Ca changera pas grand chose.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Bruit de couloir entendu à l'Iceberg (après 50 chopines dans le cornet, j'avoue) = l'année prochaine, la D2 de Stras' bascule sur l'effectif des Flaschapunschers de Haguenau, comme çà, c'est plus Strasbourg2 qui joue, c'est un club nouveau (avec sa propre patoche, du moins à une époque)... venu d'on ne sait où, on ne sait pas, on s'en fout, on a la jurisprudence Vaujany qui nous le permet.
Et comme çà, çà fait Stras' en D1 et Haguenau en D2.... :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 21 févr. 2018, 20:47 C'est une situation exceptionnelle qui fait qu'il n'y a pas d'intérêt pour la poule de maintien .....

A la limite Strasbourg peut demander la descente directe et comme cela, ils n'ont également pas besoin de jouer la poule de relégation en D2.
pas si exceptionnelle
l'an dernier c'etait presque pareil
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est vrai que si on se réfère à l'année dernière, la poule de relégation n'a pas servi à grand chose puisque Cham', donné descendant depuis le début de cette poule, a bien terminé dernier sportivement, mais est resté quand même.
Est-ce que je peux m'autoriser, sur ce schéma, à envisager la même destinée pour cette saison, notamment vis à vis de Stras? :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

nimb a écrit : 21 févr. 2018, 22:32 C'est vrai que si on se réfère à l'année dernière, la poule de relégation n'a pas servi à grand chose puisque Cham', donné descendant depuis le début de cette poule, a bien terminé dernier sportivement, mais est resté quand même.
Est-ce que je peux m'autoriser, sur ce schéma, à envisager la même destinée pour cette saison, notamment vis à vis de Stras? :mrgreen:
Bien sûr. Avec un jeu de chaises musicales, pourquoi pas Morzine champion de D3 intégrant la D2, aucun club de D2, hors les finalistes, souhaitant monter ... à part Morzine ... et hop D1 ! Plus rien ne me surprendra après Vaujany :lol:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 févr. 2018, 00:53
nimb a écrit : 21 févr. 2018, 22:32 C'est vrai que si on se réfère à l'année dernière, la poule de relégation n'a pas servi à grand chose puisque Cham', donné descendant depuis le début de cette poule, a bien terminé dernier sportivement, mais est resté quand même.
Est-ce que je peux m'autoriser, sur ce schéma, à envisager la même destinée pour cette saison, notamment vis à vis de Stras? :mrgreen:
Bien sûr. Avec un jeu de chaises musicales, pourquoi pas Morzine champion de D3 intégrant la D2, aucun club de D2, hors les finalistes, souhaitant monter ... à part Morzine ... et hop D1 ! Plus rien ne me surprendra après Vaujany :lol:
Il y a quelques années (2000 si je me rappelle bien), on a fait encore plus fort puisque le champion de D3 (précédemment rétrogradé d'Elite en D3) est directement remonté en Elite.... sisi!
Donc tu vois, on peut s'autoriser à penser qu'on reverra peut être Morzine en LM dès l'année prochaine... sous réserve qu'il soit champion de D3, bien sûr! :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

mais tout va bien, il est champion du monde de castle crush

https://twitter.com/Romain/status/965576218740486144

:shock:
Il se rassure comme il peut, le président... :mrgreen: Il voulait faire des Gamyo une équipe de vainqueurs et de guerriers, alors il se venge sur ces petits jeux (un peu débiles il faut bien le dire... :mrgreen: )
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 21 févr. 2018, 19:23
benoit a écrit : 21 févr. 2018, 19:14 Comme l'an dernier, la poule de relegation ne sert a rien et risque d'etre plié tres tres vite ne laissant que quelques matchs amicaux sans saveur

J'ai hate de voir les affluences....les clubs soit disant content parceque ca fait plus de match et donc plus d'argent je suis meme pas sur qu'ils vont rentrer dans leur frais
De ce que je sais, certains (beaucoup de) clubs ne sont pas du tout contents de jouer cette poule de maintien.
Pour le coup la formule des play-downs de D1 est beaucoup plus intéressante... avec des vrais matchs à enjeu. Peut-être un essai avant de l'appliquer en Magnus l'an prochain ? :roll:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je n'espère pas. Cette formule est atroce.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 févr. 2018, 00:53
Bien sûr. Avec un jeu de chaises musicales, pourquoi pas Morzine champion de D3 intégrant la D2, aucun club de D2, hors les finalistes, souhaitant monter ... à part Morzine ... et hop D1 ! Plus rien ne me surprendra après Vaujany :lol:
Morzine a dominé sa poule , mais c'est maintenant que ça commence ...et c'est loin d'être sûr que Morzine finira champion ou même dans le dernier carré ..
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Chris a écrit : 23 févr. 2018, 01:09
loule a écrit : 21 févr. 2018, 19:23
benoit a écrit : 21 févr. 2018, 19:14 Comme l'an dernier, la poule de relegation ne sert a rien et risque d'etre plié tres tres vite ne laissant que quelques matchs amicaux sans saveur

J'ai hate de voir les affluences....les clubs soit disant content parceque ca fait plus de match et donc plus d'argent je suis meme pas sur qu'ils vont rentrer dans leur frais
De ce que je sais, certains (beaucoup de) clubs ne sont pas du tout contents de jouer cette poule de maintien.
Pour le coup la formule des play-downs de D1 est beaucoup plus intéressante... avec des vrais matchs à enjeu. Peut-être un essai avant de l'appliquer en Magnus l'an prochain ? :roll:
non la formule de D1 est horrible

oui ca fait des matchs a enjeux, mais le 11eme peut se retrouver en D2 juste parcequ'il loupe 2 matchs, alors qu'il avait peut etre 15 pts d'avance en championnat.

A minima si tu veux faire ce genre de formule, faut :
- des séries plus longue que 3 matchs (tu loupes ton premier match chez le moins bien classé tu peux vite etre tres mal)
- 2 tours, les 2 gagnants du premier tour sont sauvés, les 2 perdant jouent le maintien dans une autre série. Mais pour ca faut qu' y ait qu'une montée/descente (ou au moins 1 montée seche et un barrage

Mais pour moi autant les playoffs c'est bien Autant pour la relegation seul le classement général devrait jouer. T'es dernier t'es relegué.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Tout à fait Benoit.
Pour le haut des classements, on attend d'une équipe qu'elle soit là le jour-J.
En revanche pour la descente, c'est la régularité qui est le critère le plus important, c'est pour ça que tous les points doivent être conservés. En faire une poule de relégation avec les 2-3-4 dernières équipes uniquement si l'écart de points n'est pas significatif (moins de 10 points d'avance sur le dernier par exemple)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 23 févr. 2018, 11:31 Tout à fait Benoit.
Pour le haut des classements, on attend d'une équipe qu'elle soit là le jour-J.
En revanche pour la descente, c'est la régularité qui est le critère le plus important, c'est pour ça que tous les points doivent être conservés. En faire une poule de relégation avec les 2-3-4 dernières équipes uniquement si l'écart de points n'est pas significatif (moins de 10 points d'avance sur le dernier par exemple)
l'ancien systeme etait tres bien pour la relegation
j'ai l'impression que cette poule n'a ete instauré que pour rajouter des matchs et que la saison se finissent pas trop tot
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 févr. 2018, 14:50

l'ancien systeme etait tres bien pour la relegation
j'ai l'impression que cette poule n'a ete instauré que pour rajouter des matchs et que la saison se finissent pas trop tot
Si les 4 équipes étaient proche en terme de pts on ne dirait pas la même chose ...Mardi le suspens peut être terminé pour Nice et Epinal et vendredi pour Chamonix ...pour ça il suffit que Strasbourg perde mardi...et que chamonix gagne 2 matchs
il restera 4 matchs pour rien si c'est le cas ...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 févr. 2018, 14:50
Dugarry a écrit : 23 févr. 2018, 11:31 Tout à fait Benoit.
Pour le haut des classements, on attend d'une équipe qu'elle soit là le jour-J.
En revanche pour la descente, c'est la régularité qui est le critère le plus important, c'est pour ça que tous les points doivent être conservés. En faire une poule de relégation avec les 2-3-4 dernières équipes uniquement si l'écart de points n'est pas significatif (moins de 10 points d'avance sur le dernier par exemple)
l'ancien systeme etait tres bien pour la relegation
j'ai l'impression que cette poule n'a ete instauré que pour rajouter des matchs et que la saison se finissent pas trop tot
Oui à choisir, l'ancien système est mieux. Mais dans une saison comme l'actuelle où un club est nettement décroché, je ne trouve pas très juste de leur donner une nouvelle chance.
Mais la formule actuelle est la pire, Nice qui est passé à quelques secondes des PO pourrait très bien être ce matin dernier de la poule de play-down, ce qui serait absurde.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Nice et Strasbourg ont décidé de faire durer le suspense ce soir.... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Epinal qui s'en sort à Cham. Le maintien (sur la glace) est déjà acquis, non ?
Après, il va falloir passer l'obstacle de la DNCG, et là, c'est une tout autre affaire... :roll:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 févr. 2018, 22:29 Nice et Strasbourg ont décidé de faire durer le suspense ce soir.... :mrgreen:
on attend le cheque du president de strasbourg :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 févr. 2018, 22:48
lanarre a écrit : 27 févr. 2018, 22:29 Nice et Strasbourg ont décidé de faire durer le suspense ce soir.... :mrgreen:
on attend le cheque du president de strasbourg :lol:
Cette saison il y a eu trois Strasbourg - Nice. Avec trois fois le même résultat.
Décidément, Nice n'aime pas voyager...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Plus que 7 pts à rattraper pour Strasbourg face à Cham.
C'est encore faisable !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 févr. 2018, 23:26 Plus que 7 pts à rattraper pour Strasbourg face à Cham.
C'est encore faisable !
Epinal va sûrement jouer avec Charpentier dans les buts vendredi ..dans quelles dispositions seront les joueurs ? à suivre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Le maintien acquis, c'est le moment pour faire prendre de l'expérience à Isaac, c'est clair !
Et puis, on doit bien quelques points aux strasbourgeois qui nous en ont offert une douzaine cette saison ! :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 févr. 2018, 22:49 Le maintien acquis, c'est le moment pour faire prendre de l'expérience à Isaac, c'est clair !
Et puis, on doit bien quelques points aux strasbourgeois qui nous en ont offert une douzaine cette saison ! :mrgreen:
Oui.
D'ailleurs, à ce sujet, ça doit remonter à loin uen saison où Epinal a gagné tous ces matchs contre Strasbourg.
Répondre