Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Poule de rélégation ...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 janv. 2018, 21:47 Je n'ai pas tout lu mais concernant la polémique sur les 2 à 3 matchs par semaines, je rappelle juste que c'est quand même ce qui a été pointé du doigt pendant près de 15 ans (2001-2016) le manque de rythme soutenu du championnat.

Ça a même pesé à une certaine période sur les résultats de l'EdF, nos joueurs n'étant pas habitué à enchaîner les matchs tous les 24 à 48h. :roll:

Alors dire aujourd'hui que ce rythme n'est pas, c'est juste.... ubuesque :!:

Sinon, pour la poule de relégation, si sur le papier, Strasbourg peut toujours s'en tirer, la dynamique du club laisse quand même à penser que l'issue du championnat est malheureusement connue.
Le sujet pointait surtout sur le fait que le calendrier pourrait être adapté afin de jouer 2 fois par semaine sur des couples de journée qui seraient (Mardi/Mercredi) et (Vendredi/Samedi/Dimanche). Ce qui n'a rien d'ubuesque !

On peut noter que la ligue suisse joue le samedi sans exception... et qu'ils ont aussi le problème des
trêves internationales (https://www.tdg.ch/sports/gshc/geservet ... y/19702146).

Sinon pour Strasbourg, Victoire importante ce soir contre Nice, ce qui donne les résultats suivants :

Il reste donc respectivement

- 9 matchs à Chamonix (3 en SR , 6 en relégation) avec un total de points maximum de 42 points
- 10 matchs à Nice (4 en SR , 6 en relégation) avec un total de points maximum de 44 points
- 9 matchs à Mulhouse (3 en SR , 6 en relégation) avec un total de points maximum de 40 points
- 10 matchs à Strasbourg (4 en SR , 6 en relégation) avec un total de points maximum de 39 points


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ça se resserre, Strasbourg revient

http://www.hockeyhebdo.com/news-lm---le ... 24228.html

On not que Nice etMulhouse sont plus à l'aise contre le top 8 que Chamonix et surtout Strasbourg qui a pris 90% de ses points contre le bottom 4
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

J'ai bien peur que Chamonix paie le départ de son top joueur (Birbaum) est connaisse une nouvelle désillusion en fin de saison... J'espère me tromper, mais...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 janv. 2018, 23:01 J'ai bien peur que Chamonix paie le départ de son top joueur (Birbaum) est connaisse une nouvelle désillusion en fin de saison... J'espère me tromper, mais...
ils ont quand me^me un peu d'avance sur Strasbourg pour le moment, mais il est vrai qu'il faudra se méfier pour les Pionniers
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 janv. 2018, 23:01 J'ai bien peur que Chamonix paie le départ de son top joueur (Birbaum) est connaisse une nouvelle désillusion en fin de saison... J'espère me tromper, mais...
Tu as une préférence sur l'dentité de l'équipe qui descendra ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Strasbourg doit se concentrer sur ses adversaires en PD..c'est tout..C'est à dire Nice Mulhouse Chamonix..et Epinal qui n'est pas assuré de jouer les PO pour l'instant..même avec 9pts d'avance sur Nice ..
Perso ma seule préférence c'est que Strasbourg se maintienne car c'est à côté d'Epinal et j'aime bien aller boire une bière avec Loule....
pour moi c'est possible malgré les résultats actuels
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je n'ai jamais bu de bière avec Loule, alors si Strasbourg descend, ben, tant pis... J'aime bien Chamonix et ça m'emm... que cette équipe historique descende. Malgré tout, la perte de Birbaum et de Honka montre une défense vraiment jeune et fragile et j'ai bien peur que Chamonix se retrouve dans la charrette. A Strasbourg, il y a quand même + d'expérience, notamment devant les filets pour prendre des points dans les matches qui comptent et peuvent encore se sauver.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Bah moi je préfère Mulhouse, car niveau jeu c'est vraiment intéressant ce qu'ils proposent, et ils jouent tous leurs matches face au top 8 à fond. Ils ont battu Bordeaux, Rouen... et maintenant Grenoble. Ils jouent le jeu à fond.

Ils se sont intelligemment renforcés progressivement, et leur nouveau gardien est pas mal du tout.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

TU me demandais quelle équipe a le + de chances de descendre plutôt ! Pour moi, ça va se jouer entre Cham. et Strasbourg, même si les Pionniers ont pris 3 beaux points ce soir contre des Rapaces en chute libre...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 janv. 2018, 21:36 TU me demandais quelle équipe a le + de chances de descendre plutôt ! Pour moi, ça va se jouer entre Cham. et Strasbourg, même si les Pionniers ont pris 3 beaux points ce soir contre des Rapaces en chute libre...
Euh pas tout à fait..

Oui le fait que Cham domine Gap au tir est révélateur... Gap n'a pas joué ce match, Basile a choisi la coupe de France.

Match sans enjeu au final, mais Cham a plus de fierté que Gap.

On craignait que les équipe concernées par la poule de relégation faussent le championnat, en fait il faut plutôt se tourner vers... Gap.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Il doit en faire une tête le Basilou ! :lol: Vous n'avez pas une petite interview d'après match ? :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 janv. 2018, 21:43 Il doit en faire une tête le Basilou ! :lol: Vous n'avez pas une petite interview d'après match ? :mrgreen:
Quelle tête tu veux qu'il fasse : ils ont DECIDE de ne pas jouer le match. Certains joueurs majeurs sur la fin du match sont restés sur le banc pour les faire souffler....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

J'avais oublié que Gap jouait la coupe cette semaine. Mais ça ne ressemble pas à Basile de faire impasse sur un match ! Surtout que ce soir, ils sortent du top 4 !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 janv. 2018, 21:56 J'avais oublié que Gap jouait la coupe cette semaine. Mais ça ne ressemble pas à Basile de faire impasse sur un match ! Surtout que ce soir, ils sortent du top 4 !
Tu plaisantes ! Basile est un des rares capables de ce genre de stratégies...

Aller à Bercy et gagner c'est le SEUL véritable objectif de leur saison, donc la demie pour eux c'est vital
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

En même temps, faire impasse en Magnus, ça veut dire quoi, à part mettre son back up ! L'effectif n'est pas assez profond pour faire jouer les remplaçants...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2018, 21:41

Match sans enjeu au final, mais Cham a plus de fierté que Gap.

On craignait que les équipe concernées par la poule de relégation faussent le championnat, en fait il faut plutôt se tourner vers... Gap.
On voit que la demi finale de votre côté est lancée :lol:
Chez nous à Bordeaux on va préférer une victoire de Gap, on s'est toujours pas remis de la demi l'année dernière avec votre victoire en prolongation en PP avec S.Treille qui joue bien le coup dirons nous 8) Et puis, si jamais on va en finale, c'est peut être mieux pour nous. Quoi que, on vient juste de perdre contre Rouen et Gap...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2018, 21:41 On craignait que les équipe concernées par la poule de relégation faussent le championnat, en fait il faut plutôt se tourner vers... Gap.
C'est la formule qui fausse tout, pas les équipes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

loule a écrit : 07 janv. 2018, 22:47
Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2018, 21:41 On craignait que les équipe concernées par la poule de relégation faussent le championnat, en fait il faut plutôt se tourner vers... Gap.
C'est la formule qui fausse tout, pas les équipes.
euh oui ok si tu veux mais le débat est pas là, hein... c'était surtout de l'ironie vis-à-vis de Gap, qui n'a pas joué son match à fond
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

loule a écrit : 07 janv. 2018, 22:47
Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2018, 21:41 On craignait que les équipe concernées par la poule de relégation faussent le championnat, en fait il faut plutôt se tourner vers... Gap.
C'est la formule qui fausse tout, pas les équipes.
oui..C'est clair que la formule est mauvaise ..
Par contre du côté de Strasbourg il ne vaut mieux pas qu'Epinal se retrouve 9ème à la place de Nice ou Mulhouse ( pour l'instant car il reste 2 confrontations )
c'est là où les Alsaciens ont le plus petit nombre de pt
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : 11 janv. 2018, 17:08
loule a écrit : 07 janv. 2018, 22:47
Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2018, 21:41 On craignait que les équipe concernées par la poule de relégation faussent le championnat, en fait il faut plutôt se tourner vers... Gap.
C'est la formule qui fausse tout, pas les équipes.
oui..C'est clair que la formule est mauvaise ..
Par contre du côté de Strasbourg il ne vaut mieux pas qu'Epinal se retrouve 9ème à la place de Nice ou Mulhouse ( pour l'instant car il reste 2 confrontations )
c'est là où les Alsaciens ont le plus petit nombre de pt
Il reste deux matchs à faire contre Epinal.
Donc potentiellement 6 points de plus ;)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je ne vois pas pourquoi la formule est mauvaise.....

Quand on regardes les résultats sur 2 ans, maintenant, c'est très cohérent et l'équipe la moins forte globalement est dernière .
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 12 janv. 2018, 12:15 Je ne vois pas pourquoi la formule est mauvaise.....

Quand on regardes les résultats sur 2 ans, maintenant, c'est très cohérent et l'équipe la moins forte globalement est dernière .
Mulhouse et Nice peuvent commencer la poule de rélégation aux 2 dernieres places alors qu'ils ont pas mal de points d'avance au classement de la SR
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 12 janv. 2018, 14:45
tempest a écrit : 12 janv. 2018, 12:15 Je ne vois pas pourquoi la formule est mauvaise.....

Quand on regardes les résultats sur 2 ans, maintenant, c'est très cohérent et l'équipe la moins forte globalement est dernière .
Mulhouse et Nice peuvent commencer la poule de rélégation aux 2 dernieres places alors qu'ils ont pas mal de points d'avance au classement de la SR
Si c'est le cas c'est que Strasbourg et Cham auront battu Nice et Mulhouse plus souvent. Et sont donc meilleurs qu'eux, non?
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

loule a écrit : 12 janv. 2018, 16:00
Scab23 a écrit : 12 janv. 2018, 14:45
tempest a écrit : 12 janv. 2018, 12:15 Je ne vois pas pourquoi la formule est mauvaise.....

Quand on regardes les résultats sur 2 ans, maintenant, c'est très cohérent et l'équipe la moins forte globalement est dernière .
Mulhouse et Nice peuvent commencer la poule de rélégation aux 2 dernieres places alors qu'ils ont pas mal de points d'avance au classement de la SR
Si c'est le cas c'est que Strasbourg et Cham auront battu Nice et Mulhouse plus souvent. Et sont donc meilleurs qu'eux, non?
ou qu'ils n'ont pas choisit leur match?

on peut aussi répondre dans se sens là non?

entre une équipe qui joue le jeu tous les match et une qui sélectionne c'est adversaire qu'est qui est mieux?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 12 janv. 2018, 16:11 ou qu'ils n'ont pas choisit leur match?

on peut aussi répondre dans se sens là non?

entre une équipe qui joue le jeu tous les match et une qui sélectionne c'est adversaire qu'est qui est mieux?
Ah, du coup ce soir Mulhouse ne va pas jouer, c'est ça?
Strasbourg n'a pas non plus balancé beaucoup de matchs cette saison (peut-être dimanche à Lyon).
En tout cas, pas plus que d'autres équipes qui arrêtent de jouer quand elles sont menées par 3 ou 4 buts à la mi-match.

Je le répète, si Cham et Strasbourg sont devant Mulhouse et Nice c'est que ces deux équipes auront battus plus souvent leurs adversaires directs.
Répondre