Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

J'ai une partie de ma réponse à une précédente question.

Lyon organisera la demi finale de Continental Cup:

http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... 10930db646

Avec le champion Kazakh, un club Belarusses et un 3epe qu'on ne connait pas encore.


Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 22 juin 2018, 13:52 J'ai une partie de ma réponse à une précédente question.

Lyon organisera la demi finale de Continental Cup:

http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... 10930db646

Avec le champion Kazakh, un club Belarusses et un 3epe qu'on ne connait pas encore.
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1427
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juin 2018, 18:40
lyoson a écrit : 22 juin 2018, 13:52 J'ai une partie de ma réponse à une précédente question.

Lyon organisera la demi finale de Continental Cup:

http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... 10930db646

Avec le champion Kazakh, un club Belarusses et un 3epe qu'on ne connait pas encore.
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1427
(depuis mon portable, j'avais pas le lien "normal", juste raccourci, c'est pour cela que j'avais mis le lien de l'IIHF)
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

A noter que Gomel (4e du championnat et éliminé en 1/4) a gagné la coupe du Belarus.

Arlan Kokshetau, lui, est champion du Kazakhstan.

Il y a moyen, comme on dit...

L'autre demie semble un peu plus compliquée.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juin 2018, 18:46 L'autre demie semble un peu plus compliquée.
Oui, Zagreb c’est très costaud. Je ne savais pas que l’EBEL participait à la Conti, ayant déjà plusieurs places en CHL. Cependant pas de club Danois, dommage. Ritten, qui a battu Grenoble chez eux l’année dernière, est dans le groupe de qualification pour Belfast. Clairement la demie plus forte.

L’équipe n’est qu’à moitié complète mais déjà la défense de Zagreb est impressionnante avec Kyle Hardy, Manavian, Yann Sauvé et Tomas Kudelka.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 86 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Medvescak s'est qualifié par l'intermédiaire de sa réserve championne de Croatie, comme Donbass Donetsk le faisait il y a quelques années
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 23 juin 2018, 12:04 Medvescak s'est qualifié par l'intermédiaire de sa réserve championne de Croatie, comme Donbass Donetsk le faisait il y a quelques années
Tout à fait et ce sera cette équipe là.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 86 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Bien sûr que non ce ne sera pas l'équipe IHL mais celle EBEL... l'IIHF ne va surtout pas cracher sur une telle participation dans le seul tournoi de clubs qu'elle contrôle entièrement...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 23 juin 2018, 12:53 Bien sûr que non ce ne sera pas l'équipe IHL mais celle EBEL... l'IIHF ne va surtout pas cracher sur une telle participation dans le seul tournoi de clubs qu'elle contrôle entièrement...


c'est le champion de Croatie qui est qualifié, ce sera cette équipe
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 86 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Je reste convaincu qu'il s'agira de l'effectif EBEL... Il n'y a pa eu de représentant croate depuis une éternité donc je ne vois pas pourquoi une équipe évoluant en IHL aurait tout un coup précédence sur des équipes tel que Ritten, Jesenice et MAC Budapest, toutes trois évoluant dans des championnats supérieures à la ligue slovène... et un Belfast Giants vs Medvescak EBEL est assuré de remplir les 9000 places du SSE Arena... Medvescak est la tête d'affiche de cette édition et je parie déjà que la finale sera à Zagreb... Pour rappel, Donbass se qualifiait via sa réserve championne d'Ukraine puis alignait son effectif VHL puis KHL...

EDIT: je viens de relire l'article IIHF et il est mentionné que Medvescak évolue en EBEL, rien à propos de l'équipe IHL... je dois avouer que cela m'amuse que les dates du Groupe E ne soit pas déjà confirmées... le weekend du 16-18 novembre est le seul weekend disponible durant le mois en dehors du premier weekend du mois ce qui serait probablement un peu trop tôt pour l'équipe qualifiée...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

eh bah si c'est ça je trouve ça très limite

l'effectif champion est celui-ci

https://www.eliteprospects.com/team/468 ... -zagreb-ii

rien à voir avec l'équipe d'EBEL
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 23 juin 2018, 19:03 Je reste convaincu qu'il s'agira de l'effectif EBEL... Il n'y a pa eu de représentant croate depuis une éternité donc je ne vois pas pourquoi une équipe évoluant en IHL aurait tout un coup précédence sur des équipes tel que Ritten, Jesenice et MAC Budapest, toutes trois évoluant dans des championnats supérieures à la ligue slovène... et un Belfast Giants vs Medvescak EBEL est assuré de remplir les 9000 places du SSE Arena... Medvescak est la tête d'affiche de cette édition et je parie déjà que la finale sera à Zagreb... Pour rappel, Donbass se qualifiait via sa réserve championne d'Ukraine puis alignait son effectif VHL puis KHL...

EDIT: je viens de relire l'article IIHF et il est mentionné que Medvescak évolue en EBEL, rien à propos de l'équipe IHL... je dois avouer que cela m'amuse que les dates du Groupe E ne soit pas déjà confirmées... le weekend du 16-18 novembre est le seul weekend disponible durant le mois en dehors du premier weekend du mois ce qui serait probablement un peu trop tôt pour l'équipe qualifiée...
Je reviens sur ton post car :

- de quelle "précédence" parles-tu ? Zagreb arrive au 2e tour, comme les équipes que tu cites... et comme l'équipe espagnole dont la ligue est en dessous de la ligue croate
- l'article IIHF mentionne bien que Zagreb est qualifié en tant que champion de Croatie
"as well as Croatian champion Medvescak Zagreb, which also plays in the cross-border league EBEL since leaving the KHL in 2017"

Cela dit, il y a bien eu un "précédent" avec le cas Donetsk, qui a du sa qualification en 2013 au titre de sa victoire en championnat d'Ukraine grâce à sa réserve, et c'est l'équipe KHL nouvellement créée qui a participé à l'édition (qualification d'office pour la finale, organisée à domicile). C'était avant tout dû à la volonté des dirigeants russes de se faire un palmarès.

Donc curieux de voir ce que qu'il va en être cette fois.

Mais pas sûr du tout qu'une équipe d'EBEL prenne le risque de cette compétition, qui est tout de même assez exigeante si tu vas jusqu'au bout. Et encore une fois l'esprit de la compétition voudrait que ce soit le champion croate qui participe...
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 86 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juin 2018, 14:58
Amateur de hockey a écrit : 23 juin 2018, 19:03 Je reste convaincu qu'il s'agira de l'effectif EBEL... Il n'y a pa eu de représentant croate depuis une éternité donc je ne vois pas pourquoi une équipe évoluant en IHL aurait tout un coup précédence sur des équipes tel que Ritten, Jesenice et MAC Budapest, toutes trois évoluant dans des championnats supérieures à la ligue slovène... et un Belfast Giants vs Medvescak EBEL est assuré de remplir les 9000 places du SSE Arena... Medvescak est la tête d'affiche de cette édition et je parie déjà que la finale sera à Zagreb... Pour rappel, Donbass se qualifiait via sa réserve championne d'Ukraine puis alignait son effectif VHL puis KHL...

EDIT: je viens de relire l'article IIHF et il est mentionné que Medvescak évolue en EBEL, rien à propos de l'équipe IHL... je dois avouer que cela m'amuse que les dates du Groupe E ne soit pas déjà confirmées... le weekend du 16-18 novembre est le seul weekend disponible durant le mois en dehors du premier weekend du mois ce qui serait probablement un peu trop tôt pour l'équipe qualifiée...
Je reviens sur ton post car :

- de quelle "précédence" parles-tu ? Zagreb arrive au 2e tour, comme les équipes que tu cites... et comme l'équipe espagnole dont la ligue est en dessous de la ligue croate
- l'article IIHF mentionne bien que Zagreb est qualifié en tant que champion de Croatie
"as well as Croatian champion Medvescak Zagreb, which also plays in the cross-border league EBEL since leaving the KHL in 2017"

Cela dit, il y a bien eu un "précédent" avec le cas Donetsk, qui a du sa qualification en 2013 au titre de sa victoire en championnat d'Ukraine grâce à sa réserve, et c'est l'équipe KHL nouvellement créée qui a participé à l'édition (qualification d'office pour la finale, organisée à domicile). C'était avant tout dû à la volonté des dirigeants russes de se faire un palmarès.

Donc curieux de voir ce que qu'il va en être cette fois.

Mais pas sûr du tout qu'une équipe d'EBEL prenne le risque de cette compétition, qui est tout de même assez exigeante si tu vas jusqu'au bout. Et encore une fois l'esprit de la compétition voudrait que ce soit le champion croate qui participe...
Medvescak entre en lice au troisième tour/demi-finale dans le groupe organisé à Belfast face aux Giants, Katowice et l'équipe qui sortira du groupe B où se trouve les trois équipes que j'ai mentionné plus haut...
First round, 28-30 September 2018:

Group A in Sofia, Bulgaria: Irbis-Skate Sofia (BUL), Zeytinburnu Istanbul (TUR), Vikingar Akureyri (ISL), HC Bat Yam (ISR).

Second round, 19-21 October 2018:

Group B in Ritten, Italy: Ritten Sport (ITA), MAC Budapest (HUN), Acroni Jesenice (SLO), Crvena Zvezda Belgrade (SRB).

Group C in Riga, Latvia: HC Donbass (UKR), Kurbads Riga (LAT), Txuri Urdin San Sebastian (ESP), Winner Group A.

Third round, November 2018:

Group D in Lyon, France: Arlan Kokshetau (KAZ), HK Gomel (BLR), Lyon Lions (FRA), Winner Group C. 16-18 November 2018.

Group E in Belfast, United Kingdom: Belfast Giants (GBR), GKS Katowice (POL), Medvescak Zagreb (CRO), Winner Group B. Dates TBD

Final, 11-13 January 2019:
Peut-être que les dirigeants croates veulent obtenir une place en CHL en 6 matchs joués au lieu d'une saison complète...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Au temps pour moi, et en effet dans cette configuration ça sent la participation de l'équipe d'EBEL. Qui sera l'équipe à battre, donc.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 juin 2018, 08:31 je ne te réponds que sur la partie du second gardien

pk ne pas avoir pris un gardien avec plus d'expérience c'est simple ça coûte bien plus d'euro et des gardiens JFL d'expérience qui accepterait de jouer sur le banc tu en connais beaucoup hormis bonvalot à grenoble qui d'ailleurs n'a pas réussis à obtenir de contrat en D1 alors qu'il voulait partir de grenoble.

au passage tu prends l'exemple de bordeaux mais regarde lors second gardien c'est aussi un jeune gardien qui arrive de grenoble
Désolé pour ma réponse tardive, mais franchement si, il y avait sans doute mieux à faire que de continuer avec O.Richard, d'ailleurs idem pour Custosse, je n'en demords pas, bien sûr il y a l'aspect financier ... Mais pas que.
Alors en regardant niveau backups ce qui aurait pû être mieux :
- Goy
- Garnier
- Charpentier
Pour ne citer qu'eux.
Quand je vois que Macrez à été pris en second backup à Mulhouse ... On a eu chaud !
Sinon Raibon à Montpellier, ça peut bien les aider pour cette prochaine saison.
Voilà pour ce qui est d'Olivier Richard, à lui de me faire mentir, mais quand on sait qu'à Anglet il a très peu joué, que la saison dernière il a joué 1 match et 1/3 et que dans ce très peu de temps il a pris 7 buts , tu comprendras j'espère mon inquiétude.
Je l'ai vu jouer à 20m de mois à Grenoble, j'ai jamais vu un gardien aussi peu confiant.
Quand certains vont jusqu'à parler de joueur espoir français ... J'ai du mal à partager la perception de certaines personnes ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2018, 17:11 Un bon renfort

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1430
Le 76 toujours affûté ...
Bof ! Pas à la hauteur de l'enjeu de cette saison ... Les commentaires prêtés à Sivic indiquent toujours qu'il est super heureux d'avoir signé ce type de joueurs (Rehus, Andrès, Dinda, Ferry, Esery, Ankerst, Dame-Malka ...) Je doute qu'il en soit totalement convaincu, pense-t-il vraiment que ce sera suffisant pour notamment briller en Continuant Cup et figurer comme ces 2 dernières saisons dans le Top 5 Magnus ?
J'attendais au moins une ligne 1 vraiment costaud ... Ce ne sera vraisemblablement pas le cas, car je vois le coup ou Esery va jouer ailier en ligne 1 et que la prochaine recrue sera sur la ligne 3 et qu'en plus Gerling avec un peu de malchance ne reviendra pas au LHC ... Si cette hypothèse pessimiste se confirmait, je verrais bien Lyon se battre pour la 8eme place cette année, ce qui arrangera bien certains forumeurs qui ne me lisent pas...
Encore une fois, où sont passées les ambitions du Lyon HC et de ses partenaires sponsors, je me le demande ?
La coupe n'aura donc pas apporté plus d'ambitions à ce Club qui disait vouloir grandir mais qui semble marquer le pas, bien dommage !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juin 2018, 09:35 Chernook à Zvolen (SVK)

https://www.eliteprospects.com/team/172/hkm-zvolen
Trop sympa de ta part de nous donner de ses nouvelles, comme si on n'était pas assez grands pour constater les dégâts sur Élite Prospects ...
Perso je regrette vraiment qu'on n'ait pas pu le retenir ... Il a fait une super saison à Lyon avec des super stats et une constance remarquable, laisser filer un géant comme ça est une grosse erreur.
Et vous votre Stehlik, il fait quoi pour finir ? Franchement même à plus de 33 ans il viendrait nous renforcer que ça m'aurait bien, mais je crois que malheureusement le recrutement de notre défense est bouclé, et ça c'est très dommage pour la suite des événements, car le compte n'est pas bon.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Ça m'irait bien" "la Continental Cup"

Corrections des corrections forcées de mon correcteur dans mes précédents postes ... Mais au final en assemblant le tout j'enrage moins contre mon correcteur!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 25 juin 2018, 21:18
drap a écrit : 21 juin 2018, 08:31 je ne te réponds que sur la partie du second gardien

pk ne pas avoir pris un gardien avec plus d'expérience c'est simple ça coûte bien plus d'euro et des gardiens JFL d'expérience qui accepterait de jouer sur le banc tu en connais beaucoup hormis bonvalot à grenoble qui d'ailleurs n'a pas réussis à obtenir de contrat en D1 alors qu'il voulait partir de grenoble.

au passage tu prends l'exemple de bordeaux mais regarde lors second gardien c'est aussi un jeune gardien qui arrive de grenoble
Désolé pour ma réponse tardive, mais franchement si, il y avait sans doute mieux à faire que de continuer avec O.Richard, d'ailleurs idem pour Custosse, je n'en demords pas, bien sûr il y a l'aspect financier ... Mais pas que.
Alors en regardant niveau backups ce qui aurait pû être mieux :
- Goy
- Garnier
- Charpentier
Pour ne citer qu'eux.
Quand je vois que Macrez à été pris en second backup à Mulhouse ... On a eu chaud !
Sinon Raibon à Montpellier, ça peut bien les aider pour cette prochaine saison.
Voilà pour ce qui est d'Olivier Richard, à lui de me faire mentir, mais quand on sait qu'à Anglet il a très peu joué, que la saison dernière il a joué 1 match et 1/3 et que dans ce très peu de temps il a pris 7 buts , tu comprendras j'espère mon inquiétude.
Je l'ai vu jouer à 20m de mois à Grenoble, j'ai jamais vu un gardien aussi peu confiant.
Quand certains vont jusqu'à parler de joueur espoir français ... J'ai du mal à partager la perception de certaines personnes ...
je me permet encore une fois de rectifier une ou deux choses

Macrez a été pris comme 3 gardien et non comme second et en plus il sera entraineur des gardiens
charpentier a voir avec le temps pour l'instant encore jeune
et pour garnier il voulait un poste de titulaire donc il ne serait pas venue pour être sur le banc
goy je ne sais pas ce qu'il va faire
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Comme quoi tout le monde a son avis et moi je trouve ce recrutement plutôt intéressant !

Offensivement la ligne 4 est identique , la trois sera pour moi balsamo , essery , ankerst bref plus plus costaud que l’annee Dernière , la deux michevik , Andres , rehus et ligne une Correa avec deux gros joueurs et oui je suis positif deux gros annonces pour la fin c est de la communication 😉.

Défensivement je nous trouve aussi fort que l’année dernière même si un peu moins de gabarit je pense que cela sera compensé par plus d intensité de patinage .

Et rock dans les cages pour toute la saison c est plus que solide .

Bref j attends les deux dernières recrues pour voir mais si deux gros joueurs offensifs l équipe me plaît .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

drap a écrit : 25 juin 2018, 23:07

je me permet encore une fois de rectifier une ou deux choses

Macrez a été pris comme 3 gardien et non comme second et en plus il sera entraineur des gardiens
charpentier a voir avec le temps pour l'instant encore jeune
et pour garnier il voulait un poste de titulaire donc il ne serait pas venue pour être sur le banc
goy je ne sais pas ce qu'il va faire
Second back-up = 3e gardien
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le recrutement approche de la fin.
Au niveau des gardiens, on sait ce que vaut Stojanovic donc pas d'inquiétudes. Je partage le scepticisme de Lionheart concernant le Back-up. Après c'est évident qu'en cas de blessure longue durée du titulaire, le club recrutera. Richard n'a pas pour vocation à faire beaucoup de matchs.
Je suis assez convaincu par le secteur défensif, plus homogène, avec des bonnes pioches (Llorca, Dinda, ODM), la conservation de Roussel. Je suis plus réservé par le profil de Ferry. Au final, je pense que ce sera plus solide que l'année dernière, avec les remplacements de Tomko et Demiters.
Pour ce qui est de l'attaque, il faut attendre les 2 ou 3 dernières signatures, mais il est vrai que si Takac voire Gerling ne sont pas remplacés par des profils équivalents, ça sera compliqué de faire mieux que l'année dernière. Pour l'instant, Anders, Essery, Mickevics, Correia, c'est quand même pas mal.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juin 2018, 08:30
drap a écrit : 25 juin 2018, 23:07

je me permet encore une fois de rectifier une ou deux choses

Macrez a été pris comme 3 gardien et non comme second et en plus il sera entraineur des gardiens
charpentier a voir avec le temps pour l'instant encore jeune
et pour garnier il voulait un poste de titulaire donc il ne serait pas venue pour être sur le banc
goy je ne sais pas ce qu'il va faire
Second back-up = 3e gardien
moi ce que je voulais qu'il relève c'est surtout le travail à coté en temps qu'entraineur des gardiens
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1149
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Apres je pense que Rehus remplace bien Takac au niveau du profil
Image
Image
Répondre