Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 21 juil. 2018, 11:47 Tout dépend de ce que l'on entend par masse salariale:
- est ce le salaire net des seuls joueurs
-est-ce le salaire plus les charges salariales des seuls joueurs
-est le salaire net de l'ensemble des salariés du club
est-ce le salaire plus les charges de l'ensemble des salariés du club
-est ce que les avantages en nature sont inclus...
autant de piste qui font que le salaire individuel est complètement diffèrent.
Dans le meilleur des cas 371000 pour 25 joueurs cela fait un salaire net moyen de 14840 € soit 1236 € mois...
peut être avez vous une autre explication
d'après la CNSCG "salaires joueurs équipe première chargés + avantages"


Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut à tous,

Premier post sur ce forum avec pas mal d'interrogations relatives au LHC...

Ayant découvert le hockey il y a un peu plus de trois ans maintenant par l'intermédiaire des Lions, je me poses les mêmes questions à chaque intersaisons, à savoir (et pardon par avance à ceux qui pourraient penser à juste titre que ces questions sont de niveau "noob") que quand on est une ville comme Lyon (3ème ville de France, 2ème aire urbaine, bassin de près de 3 millions de personnes), qui, bien qu'ayant une équipe de haut niveau dans chacun des "sports majeurs", comment peut-on ne pas parvenir à fédérer, à tout les niveaux (investisseurs, joueurs, supporters) autour du hockey sur glace?

J'entends par là que d'un point de vue financier, tout les ans, je constates la même chose, jamais dans les clous du premier coup lors du passage devant la cnscg, et rarement à l'issue, on s'en sors pas sans "sous conditions", ou "mis en demeure" ou "à rééééévaluer dans les prochains mois"....... etc....

Avant de poursuivre, je précises bien: ---JE NE SUIS PAS PRO JEAN-MICHEL AULAS ---

JMA est arrivé dans le capital il y a quelques temps maintenant, j'aimerais dire: "Tant mieux" car la question que je me poses c'est que si il n'apportait pas l'oseille de l'OL, ben....... ne serions-nous pas aujourd'hui dans le même situation que nos amis Bordelais (qui ont tout mon soutien d'ailleurs...)
Beaucoup d'entre vous vont me répondre que ce n'est pas un problème propre à Lyon, mais je constates qu'on est quasi chaque année dans les derniers à être validés par la cnscg, alors que d'autres clubs issus de bassins de population plus """"petit"""" (rien de dénigrant, c'est pour ça que j'ai mis beaucoup de guillemets :) ) le sont bien plus tôt que nous! (je penses notamment au ptits gars de l'Hormadi, ou encore Amiens ou encore Angers).
Est-ce révélateur de quelque chose? Ou alors les """grandes""" villes Françaises ne sont-elles tout simplement pas faites pour le hockey car trop de concurrence avec les sports "majeurs"? Je parles ici de Lyon, ai évoqué Bordeaux plus haut, mais je pourrais citer également Strasbourg.... ou alors le simple fait qu'il n'y ai pas un club de hockey en Magnus issu de la capitale!

Ensuite, les joueurs... Je vais pas refaire l'historique de tout les alignements des Lions depuis ces dernières années, mais juste aborder ce qui me saute le plus aux yeux: les gardiens.
Depuis plusieurs saisons, on a eu la chance (et j'imagines de bons recruteurs...) d'avoir des gars plus que potables devant le filet: Jucers l'année dernière (88,9%... ouais bof... mais bon, saison tronquée..), Pintaric (93,3%) il y a deux ans, ou encore le Rok et ses 92,4% sur l'exercice 2017-2018.
Alors, et bien que j'ai été extrêmement satisfait et soulagé quand j'ai appris la resignature de ce dernier, je ne m'explique toujours pas comment on peut aller arracher une pépite comme Pintaric à Dijon et le laisser partir après une petite année pour... Rouen!!
J'entends par là, quand tu vois le projet du club: "Ouiii, on veut régulièrement viser le tooop 4, on va s'en donner les moyens , etc, etc...), ben ça colle pas d'aller choper un super goalie chez un rival de LM, le regarder être en feu toute la saison pour un an après, le laisser partir chez un des gros sans quasiment (c'est l'impression que j'en ai eu en tout cas) rien faire pour le retenir!

Donc concrètement, avant de prétendre à des objectifs qui à mon sens sont aujourd'hui un peu trop haut, ne vaudrait-il pas mieux chercher de la stabilité , autant sportive que financière avant de pouvoir penser aller chatouiller ce que j'appelle la R2G (Rouen - Gap - Grenoble)?

Lorsque JMA est entré dans le capital des Lions, certains ont exposé la crainte de voir à plus ou moins long terme le LHC devenir la section hockey sur glace de l'Olympique Lyonnais.
Je suis loin d'être fan de cette idée, mais je ne peux m'empêcher de penser: "et si un jour ça arrivait, est-ce-que ça serait pas un mal pour un bien?"
Je prends souvent pour exemple les clubs d'Europe de l'Est ou il n'y a pas une """grande""" ville qui n'aie pas son Dynamo, Spartak, ou Lokomotiv. Bien souvent, ce sont des clubs omnisports gérés par une seule et même entité qui, bien que ne produisant pas toujours les résultats sportifs escomptés, assurent néanmoins à ces clubs une stabilité et une pérennité financière leur permettant d'être au plus haut niveau depuis des décennies!
Après, ce modèle est aussi parfaitement critiquable, notamment sur le fait d'attribuer plus de fonds à la discipline qui "marche" au détriment de celle dont les résultats sont en bernes..

Après j'ai pas la science infuse et pi là en plus je m'égares! :)

Enfin, tout ça pour dire que, et à mon huuuuumble avis, la team des Lions 2018-2019:

Les +++++: : Stojanovic, Mickevics, Correia (au moins, on sait que c'est des vrais bons et on a réussi à les conserver.)
Les +++ : Pauly, Essery, Rehus, Di dio Balsamo (ça a de la gueule. Sur le papier)
Les - - - : Richard en premier back-up, ça fait léger....
Les - - - - - : ben... "il est ou le chéquier?", pathologie estivale chronique chez les Lions, engendrant généralement une migration importante de bons éléments vers des contrées plus verdoyantes, évoluant bien souvent par la suite vers un quadruple passage aux toil..... de la cnscg ou il convient de serrer bien fort les fesses tout en ne se torchant pas par la suite avec les papiers servant à justifier de la santé financière du club...

Sur ce..... ALLEZ LES LIONS !!!!!
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Difficile de répondre à toutes tes interrogations, mais saches que Rouen est LA référence du hockey en France, et ça fait 25 ans que ça dure. Ils ont pris le relai des Français volants de Paris et de Chamonix qui étaient les 2 places fortes auparavant. Et quand un joueur crève l'écran en Magnus, il finit soit à Rouen et parfois à Grenoble. C'est ainsi...
Lyon est certes la seconde ville en taille, mais question hockey, c'est un club qui renait de ses cendres et après des frayeurs de descente immédiate, vous avez réussi voilà 3 saisons à stabiliser le club dans le top 8 en France. Et, en si peu de temps, je trouve cela remarquable !
Et puis, vous avez déjà un trophée avec la coupe de France, et beaucoup de clubs + "âgés" n'y sont pas arrivés.
Lyon ne joue pas les premiers rôles, pour le moment, mais on en reparle dans quelques années, où vous serez à coup sûr dans les prétendants à la coupe !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

suite de l'entretien avec le coach sur le site officiel:
Les Lions vont rester ici tout l’été pour leur préparation. Etait-ce une volonté du staff de ne pas s’éloigner de Lyon et de la Patinoire Charlemagne ?

Les déplacements ont un coût et il était important de prendre cette dimension en compte également. Je suis très content que l’on fasse notre préparation ici à Lyon. Nous aurons notre propre vestiaire, nos propres infrastructures et les joueurs auront des moments à eux, hors du groupe, contrairement à la saison dernière où nous avions passé tout le mois d’août sur la route.

Cette cohésion avait été une force de l’équipe la saison dernière. Vous n’avez pas peur de passer à côté de ça en restant à Lyon ?

Je ne crois pas qu’être trop souvent ensemble soit bon pour les joueurs, cela apporte parfois des conflits. Dans le hockey, la passion est la clé, et il n’y a pas de succès sans passion. Et pour avoir cette passion, il faut que l’esprit soit frais et libéré. Et ce n’est pas bon pour l’esprit des joueurs d’être 24 heures sur 24 ensemble. L’été dernier, ils avaient été vraiment très professionnels et il n’y avait eu aucun problème mais je reste convaincu que rester à Lyon va nous faire le plus grand bien et va nous aider à être meilleurs.

Les Lions vont affronter en préparation Grenoble, Gap, Briançon et Chamonix. Qu’attendez-vous de ces matchs amicaux ?

Bien évidemment, les résultats ne seront pas le plus important à retenir de ces matchs. Comme toujours, nous jouerons pour gagner, mais ces matchs vont servir à travailler à la fois physiquement et tactiquement. Nous allons pouvoir mettre nos systèmes en place et voir ce qui est bon ou non. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons observer et améliorer pendant ces matchs de pré-saison.

Le calendrier de la Synerglace Ligue Magnus 2018-2019 est tombé. C’est un gros début de saison qui attend les Lions n’est-ce pas ?

Le calendrier est ce qu’il est. A la fin de la saison, nous aurons joué 44 matchs et c’est tout ce qui compte. Bien-sûr il est important de bien démarrer la saison pour créer une dynamique, c’est ce que nous allons chercher. Jouer contre Bordeaux à domicile pour le 1er match puis Rouen et Gap chez eux seront des rendez-vous difficiles, nous le savons mais nous serons prêts.
Image
Image
Image
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

Article paru ce matin dans la Tribune de Lyon au titre bien accrocheur:

L’OL s’offre la future patinoire du Lyon hockey club

Après l'avoir lu, 3 choses essentielles:

1) Berthet a la volonté de déplacer les activités du LHC à l'horizon 2020 vers la Smart City OL tout en assurant que les Lions continueront de jouer leurs matches à Charlemagne. En gros, la patinoire qui va être construite à Décines servira pour les entraînements et sera ouverte au public le reste du temps.

2) Le LHC est "le seul" moteur du projet. Je penses que ça signifie que c'est le LHC qui est demandeur et non l'OL qui a proposé

3) La phrase la plus importante de cet article (et qui va sans doute en rassurer plus d'un), JMA a bien précisé que

l'OL n'a pas vocation a devenir un club omnisport

Donc j'imagines que le siège du club va être transféré à Décines..

Deux possibilités d'évolution à l'avenir selon moi:
1) soit tout est vrai et on en reste là
2) soit c'est partiellement vrai et c'est la première action concrète et conjointe entre le LHC et l'OL visant à "rapprocher" les deux clubs..

à suivre......
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Meme si ca en reste juste comme indiqué bah ca reste une bonne chose pour le LHC,se rapprocher d une puissance comme l OL ne peut pas faire du mal
Avoir sa patinoire d entrainement c est classe :mrgreen:
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

jo71 a écrit : 02 août 2018, 12:13 Meme si ca en reste juste comme indiqué bah ca reste une bonne chose pour le LHC,se rapprocher d une puissance comme l OL ne peut pas faire du mal
Avoir sa patinoire d entrainement c est classe :mrgreen:
C'est carrément classe! :mrgreen:

De toute façon, c'est clair que dans une ville comme Lyon, où c'est foot 75%, rugby 15%, basket 5%, ben.. quand t'es un sport "mineur" et que t'as un géant sportif et financier comme l'OL qui veut injecter un peu de pognon dans ton club, j'imagine qu'il y a pas beaucoup de présidents qui diraient non..

Faut pas oublier que quand on était (légèrement) 8) en galère de tunes il y a deux ans, le partenariat signé avec l'OL à cette période là a fait du bien..
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Aulas serait il tombé de passion pour le hockey ?? SI c'est le cas, tant mieux. Pour une fois qu'un gros ponte sérieux s'intéresse à notre sport !
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 août 2018, 13:40 Aulas serait il tombé de passion pour le hockey ?? SI c'est le cas, tant mieux. Pour une fois qu'un gros ponte sérieux s'intéresse à notre sport !
Il s'était effectivement déclaré il y a quelques années comme un "grand fan" de hockey.. Je penses que c'est vrai, car il a pas hésité à investir de l'oseille sachant que les retombées serait minimes pour l'OL, mais maximale pour le LHC..
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est pas étonnant ! Car vu l'exposition minime de ce sport, il faut vraiment l'aimer pour investir un tant soit peu. Peut être mise-t-il sur l'avenir et pense que le hockey peut vraiment percer en France !
Il faudrait + d'investisseurs comme lui ! En revanche, j'ai bien peur que les qataris se foutent pas mal de notre sport favori ! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 août 2018, 14:16 C'est pas étonnant ! Car vu l'exposition minime de ce sport, il faut vraiment l'aimer pour investir un tant soit peu. Peut être mise-t-il sur l'avenir et pense que le hockey peut vraiment percer en France !
Il faudrait + d'investisseurs comme lui ! En revanche, j'ai bien peur que les qataris se foutent pas mal de notre sport favori ! :mrgreen:
bah faisons-leur miroiter l'organisation des Mondiaux Elite :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ouais, ils sont bien capables de construire des patoches au milieu du désert ! :mrgreen:
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

:lol: :lol: :lol:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

J'ai jamais été fan de Aulas mais il va remonter dans mon estime :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Dremmwel
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 sept. 2016, 13:53

Message non lu

Quelques jours après la reprise de l'entraînement le LHC se sépare de 3 recrues :
Shawn Pauly
Branislav Rehus
Olivier Dame-Malka

Source:
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1441
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

Qu'Est-ce-que c'est encore que ce délire..... :x
ça sent à plein nez les "conditions CNSCG"....

Bon, en tout cas faut effectivement vite leur souhaiter de trouver un club...
Modifié en dernier par Aleks69 le 03 août 2018, 18:11, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Dremmwel a écrit : 03 août 2018, 18:05 Quelques jours après la reprise de l'entraînement le LHC se sépare de 3 recrues :
Shawn Pauly
Branislav Rehus
Olivier Dame-Malka

Source:
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1441
:idea: Peut-être une explication ici: http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... on_COF.pdf
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

Et voilà....

Et le club qui communique par un communiqué de quelques lignes on ne peut plus evasif.....

ça commence à me saouler ces histoires...
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

ça commence à puer cette saison...
car si on libère des recrues (à part soucis de forme, de physiques?), c'est qu'il faut dégraisser...
on va viser le maintien, pas le choix visiblement...
et la CC, on peut oublier je pense
Image
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 03 août 2018, 18:18 ça commence à puer cette saison...
car si on libère des recrues (à part soucis de forme, de physiques?), c'est qu'il faut dégraisser...
on va viser le maintien, pas le choix visiblement...
et la CC, on peut oublier je pense
Des salaires importants qui s'en font, effectivement c'est pas bon signe, on dirait bien que c'est pour dégraisser…
On va peut être avoir la même chose chez nous à Bordeaux, on n'en sait rien ! La saison risque d'être galère/de transition pour pas mal d'équipes
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

du coup, il risque d'y avoir des joueurs intéressant sur le marché pour moins cher que prévu pour les clubs n'ayant pas de soucis financier...
Image
Image
Image
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

Shawn Pauly: <2 juillet 2018 - 3 aout 2018>.... RIP

Mais ça me fait plus rire...
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Aleks69 a écrit : 03 août 2018, 18:36 Shawn Pauly: <2 juillet 2018 - 3 aout 2018>.... RIP

Mais ça me fait plus rire...
surtout vue comment sivic la vendu sur l'interview du club c'est bizarre mais bon

manque de sous?
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

drap a écrit : 03 août 2018, 18:37
Aleks69 a écrit : 03 août 2018, 18:36 Shawn Pauly: <2 juillet 2018 - 3 aout 2018>.... RIP

Mais ça me fait plus rire...
surtout vue comment sivic la vendu sur l'interview du club c'est bizarre mais bon

manque de sous?
Je sais plus trop s'il s'agit d'un manque réel de sous ou d'une mauvaise gestion des sous...
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Aleks69 a écrit : 03 août 2018, 18:41
drap a écrit : 03 août 2018, 18:37
Aleks69 a écrit : 03 août 2018, 18:36 Shawn Pauly: <2 juillet 2018 - 3 aout 2018>.... RIP

Mais ça me fait plus rire...
surtout vue comment sivic la vendu sur l'interview du club c'est bizarre mais bon

manque de sous?
Je sais plus trop s'il s'agit d'un manque réel de sous ou d'une mauvaise gestion des sous...
je dirais plus que c'est une mauvaise gestion surtout
Répondre