Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 août 2018, 14:29 Pauly rebondit en Angleterre

http://www.coventryblaze.co.uk/news/ste ... y-20180807

Dommage pour Lyon et la LM, on voit sur la vidéo qu'il a de super mains. Il aurait sans doute fait fureur !

N'aura pas mis trop de temps pour trouver un point de chute (était-il au courant de son éviction ?).

Espérons pareille fortune pour ODM et Rehus.
Surtout pour Rehus qui est un mec vraiment sympas et talentueux sur la glace


Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 août 2018, 10:37 Donc a priori plutôt un attaquant encore à venir, plutôt qu'un défenseur ?
Non c'est bien comme ça, vous ne trouvez pas ?
8 étrangers ça suffit largement non ?
Place aux JFL .. c'est génial !
Dans 2 jours 1er test match ... contre Chamonix ... super test ... ça ne sera pas facile ... En 9 jours pour la cohésion c'est largement suffisant pour trouver les automatismes et avoir un physique au top.
1 mois pour être prêts pour l'ouverture de la Synerglace Magnus ... pas de problème !
Sur le papier on a une équipe meilleure que la saison dernière, dixit Coach SIVIC, ça devrait largement le faire surtout en commençant contre Bordeaux mal en point paraît-il ...
Et en Novembre pour la Continental Cup on devrait être au top pour aller facilement en poule finale, et pourquoi pas un titre de plus?
20 joueurs de rêve: pour une saison de rêve !
Surtout pas plus de Sponsors, c'est bon on a du mal à gérer la file d'attente.
Merci Messieurs Aulas et Berthet d'avoir fait le nécessaire, c'est quand même beau l'effet 1er titre Cdf, ça permet d'avoir maintenant de grandes ambitions !
Le Budget doit maintenant faire rêver les autres clubs comme Rouen, Grenoble, Bodeaux, Mulhouse, Amiens ...
On sera donc à la lutte avec Chamonix, Anglet, Strasbourg ... enfin !
La fréquentation à Charlemagne va exploser, vivement j'ai hâte de suivre cette nouvelle saison... sur Fanseat !

LYON HC

G1 Stojanovic
L1 Mickevics - Podzins - Esery
Dinda - Ferry
L2 Correia - Andrès - Michel
Roussel - Llorca
L3 Di Dio Balsamo - Ankerst - Delemps
Breton - Pascal
L4 Robert - Berthon - Custosse

G2 Richard

20 joueurs de rêve: pour une saison de rêve !
La CNSCG ne pourra qu'approuver cet effectif reajusté et optimisé pour une compétition qui nous fait saliver d'avance.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Renfort offensif avec un canadien.

Son père a joué a Bordeaux.

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1445
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11402
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Difficile de se faire une idée de son niveau vu ses stats. Il est ambitieux, c'est bien, mais il m'étonnerait qu'il truste le haut du classement des buteurs ! Il n' a pas , pour l'instant, casser la baraque partout où il est passé. Ce qui est sûr avec ces changements de joueurs, vous perdez en expérience.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 08 août 2018, 17:11 Renfort offensif avec un canadien.

Son père a joué a Bordeaux.

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1445
Salut Lyoson,
C'est toi qui a trouvé cette perle au Canada? (Ahah)
Ryan Verbeek ça sonne bien ...
1.83m 95kg ça va ça tient la route, peut-être un peu lourd pour un attaquant.
Il semble avoir beaucoup d'ambition et de motivation. Niveau CV la saison dernière pas top en USports certes en seulement 12 matches, par contre en LHJMQ 42 points avec un changement de club (Chicoutimi puis Drummondville) ça c'est pas mal du tout à 22 ans.
Si seulement il pouvait s'inspirer de son oncle Pat Verbeek qui m'a fait rêver à l'époque à Hartford en NHL (et même New Jersey, New-York, Detroit et Dallas ! Rien que ça !)
Bonne chance Ryan, si tu pouvais être du même calibre que Fleming et Gerling ce serait déjà très bien !
Je suppose que Ryan va jouer Centre, et là du coup je ne comprends pas trop le recrutement:
Ryan Verbeek Lw/C
Ainars Podzins Lw/C
Tomas Andres C
Jaka Ankerst Lw/Rw mais il a joué C la saison dernière...
Quentin Berthon F L
Pierre Robert C

Di Dio Balsamo Lw
Kyle Esery Rw
Arturs Mickevics Lw/Rw
Julien Correia F L
Valentin Michel F R
Sébastien Delemps F L

Pour l'instant 12 attaquants:
6 Centres potentiels
4 Ailiers gauches + 3 éventuels
2 Ailiers droits + 2 eventuels

Pour moi il y a un déficit en Ailiers droits
Donc si encore un autre attaquant cela devrait être un Rw
Mais bon honnêtement défensivement il manque un Costaud ou un Shooteur de ligne bleue ... tout dépend du réel potentiel de Pascal qui lui a le gabarit.
J'ose espèrer que les Dinda et Ferry sont vraiment bons défensivement parlant car pour moi leurs gabarits sont insuffisants.

Et si SIVIC était notre sorcier BASILE ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Pour rappel, Ryan Verbeek s'était engagé en mai avec Cergy-Pontoise, avant de se désister mi-juillet.

Je cite la page Facebook des Jokers : "Ryan Verbeek nous a annoncé qu’il ne viendrait pas prétextant un salaire insuffisant, un championnat au niveau de jeu insuffisant…"
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 08 août 2018, 20:20
Mais bon honnêtement défensivement il manque un Costaud ou un Shooteur de ligne bleue
Llorca n'est pas si mal que ça à la bleue, vous verrez ! 8)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Josse a écrit : 09 août 2018, 07:31 Pour rappel, Ryan Verbeek s'était engagé en mai avec Cergy-Pontoise, avant de se désister mi-juillet.

Je cite la page Facebook des Jokers : "Ryan Verbeek nous a annoncé qu’il ne viendrait pas prétextant un salaire insuffisant, un championnat au niveau de jeu insuffisant…"
bon esprit :|

Cela dit la com' du club est un peu en mode "balance"
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ce soir 1er test à Chamonix, à moins d'être sur place on ne verra rien Fanseat ne diffusant que très peu de matches amicaux et notamment aucun de Lyon !
Je ne comprends pas ce qui a poussé Lyon à ne pas participer au tournoi de Vaujany (les frais d'hôtel?). Comme le tournoi en Angleterre avait été décliné, idem ... on dirait que le moindre euro est traqué... Je pense que ce soir après le match ce sera direct to home ... et idem pour tous les autres test matches.
Fini cette époque où on se la petait avec les Sponsors... maintenant après le rejet des 3 contrats sans doute les plus coûteux, on sent que tout est revu à la baisse, ce qui était déjà le cas avant le problème de validation du dossier, c'est pour dire que cela ne s'arrange pas.
Ce soir, je doute que la confrontation soit d'un bon niveau, et pas impossible que Chamonix soit davantage prête que Lyon.
Lyon jouera à 19 si j'ai bien compté, car Ankerst et Delemps sont déjà blessés !
Inquiétante d'ailleurs cette blessure au genou récurrente chez Delemps.
Si par miracle les Lions arrivaient à faire un écart an second tiers, il ne serait pas inutile de tester Richard afin de voir s'il tient un peu mieux la route que la dernière saison...
Ryan et Tomas, à vous de jouer pour montrer ce que vous valez ...
Et Vincent si tu pouvais marquer de loin ça ne serait pas pour nous déplaire...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Trevor GERLING me manque déjà (comme FLEMING) alors du coup j'ai cherché plus d'infos sur l'AIHL (Australie) que je surveillais uniquement sur les matches des Canberra Brave (son équipe) qui se baladent en tête avec 18 points d'avance.
Et là, confirmation du niveau de Trevor, il est 2ème du classement des meilleurs pointeurs avec 48 points (16+32) : Bravo Trevor ! Et ce en seulement 19 matches alors que le leader avec 55 points a joué 24 matches.
Et oh ! Bonne surprise Ainars Podzins, nouvelle recrue lettone des Lions et ancien partenaire de Trevor chez les Brave pointe encore en 8ème position avec 35 points (16+19) en 17 matches, ce qui est pas mal du tout aussi.
Je pense que Trevor qui devait peut-être revenir à Lyon après son expérience australienne, une fois sa décision prise de ne pas revenir (salaire ? fatigue ? autre piste ?) a aidé les Coaches lyonnais a trouvé une solution. D'abord avec Shawn Pauly avec qui il a joué au Connecticut, puis sans doute après avec Podzins.
La question est pourquoi Podzins n'a pas souhaité finir la saison avec les Brave ?
La possibilité de jouer avec Mickevics avec qui il a déjà joué au Metalurgs (Belarus) en 2012/2013 l'a peut-être décidé.
Je ne suis pas dans les secrets des Lions mais c'est ce que je crois comprendre.
Enfin, autre surprise en regardant le programme de Fanseat, j'ai pu constater que tous les premiers matches de la Synerglace Magnus étaient prévus à 18h45 ! C'est quoi ce plan ? Moi qui déjà en semaine ne peut pas me déplacer à Lyon, excepté le Vendredi soir, à 18h45, cela me sera impossible d'arriver à l'heure, et même à Grenoble avec Fanseat ce sera compliqué vis à vis de mon boulot, voire ensuite vis à vis de ma compagne niveau repas ... mais, si c'est confirmé, a pu imaginer un tel horaire ? C'est complètement batard, le créneau 19h-21h, je ne pense pas que cela contribue à remplir les patinoires ... un problème de GMT ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 10 août 2018, 20:21 Trevor GERLING me manque déjà (comme FLEMING) alors du coup j'ai cherché plus d'infos sur l'AIHL (Australie) que je surveillais uniquement sur les matches des Canberra Brave (son équipe) qui se baladent en tête avec 18 points d'avance.
Et là, confirmation du niveau de Trevor, il est 2ème du classement des meilleurs pointeurs avec 48 points (16+32) : Bravo Trevor ! Et ce en seulement 19 matches alors que le leader avec 55 points a joué 24 matches.
Et oh ! Bonne surprise Ainars Podzins, nouvelle recrue lettone des Lions et ancien partenaire de Trevor chez les Brave pointe encore en 8ème position avec 35 points (16+19) en 17 matches, ce qui est pas mal du tout aussi.
Je pense que Trevor qui devait peut-être revenir à Lyon après son expérience australienne, une fois sa décision prise de ne pas revenir (salaire ? fatigue ? autre piste ?) a aidé les Coaches lyonnais a trouvé une solution. D'abord avec Shawn Pauly avec qui il a joué au Connecticut, puis sans doute après avec Podzins.
La question est pourquoi Podzins n'a pas souhaité finir la saison avec les Brave ?
La possibilité de jouer avec Mickevics avec qui il a déjà joué au Metalurgs (Belarus) en 2012/2013 l'a peut-être décidé.
Je ne suis pas dans les secrets des Lions mais c'est ce que je crois comprendre.
Enfin, autre surprise en regardant le programme de Fanseat, j'ai pu constater que tous les premiers matches de la Synerglace Magnus étaient prévus à 18h45 ! C'est quoi ce plan ? Moi qui déjà en semaine ne peut pas me déplacer à Lyon, excepté le Vendredi soir, à 18h45, cela me sera impossible d'arriver à l'heure, et même à Grenoble avec Fanseat ce sera compliqué vis à vis de mon boulot, voire ensuite vis à vis de ma compagne niveau repas ... mais, si c'est confirmé, a pu imaginer un tel horaire ? C'est complètement batard, le créneau 19h-21h, je ne pense pas que cela contribue à remplir les patinoires ... un problème de GMT ?
tu parles des match a lyon ou partout en ligue magnus?

car le planning de rouen annonce les matches a 20h sauf le dimanche a 16h
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 10 août 2018, 20:21 Trevor GERLING me manque déjà (comme FLEMING) alors du coup j'ai cherché plus d'infos sur l'AIHL (Australie) que je surveillais uniquement sur les matches des Canberra Brave (son équipe) qui se baladent en tête avec 18 points d'avance.
Et là, confirmation du niveau de Trevor, il est 2ème du classement des meilleurs pointeurs avec 48 points (16+32) : Bravo Trevor ! Et ce en seulement 19 matches alors que le leader avec 55 points a joué 24 matches.
Et oh ! Bonne surprise Ainars Podzins, nouvelle recrue lettone des Lions et ancien partenaire de Trevor chez les Brave pointe encore en 8ème position avec 35 points (16+19) en 17 matches, ce qui est pas mal du tout aussi.
Je pense que Trevor qui devait peut-être revenir à Lyon après son expérience australienne, une fois sa décision prise de ne pas revenir (salaire ? fatigue ? autre piste ?) a aidé les Coaches lyonnais a trouvé une solution. D'abord avec Shawn Pauly avec qui il a joué au Connecticut, puis sans doute après avec Podzins.
La question est pourquoi Podzins n'a pas souhaité finir la saison avec les Brave ?
La possibilité de jouer avec Mickevics avec qui il a déjà joué au Metalurgs (Belarus) en 2012/2013 l'a peut-être décidé.
Je ne suis pas dans les secrets des Lions mais c'est ce que je crois comprendre.
Enfin, autre surprise en regardant le programme de Fanseat, j'ai pu constater que tous les premiers matches de la Synerglace Magnus étaient prévus à 18h45 ! C'est quoi ce plan ? Moi qui déjà en semaine ne peut pas me déplacer à Lyon, excepté le Vendredi soir, à 18h45, cela me sera impossible d'arriver à l'heure, et même à Grenoble avec Fanseat ce sera compliqué vis à vis de mon boulot, voire ensuite vis à vis de ma compagne niveau repas ... mais, si c'est confirmé, a pu imaginer un tel horaire ? C'est complètement batard, le créneau 19h-21h, je ne pense pas que cela contribue à remplir les patinoires ... un problème de GMT ?
LYON 2-0 fin de premièr tiers
2 fois en supériorité Michel et Mickevics, désolé pour l orthographe si erreur.
Difficile de faire un compte rendu, pas de numéro sur les maillots lyonnais et Chamonix ceux de l année dernière.
Une dizaine de lyonnais dont Jesus qui n a pas perdu sa voix.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

5-1 fin du deuxième.
Problème surfaceuse à la fin du premier.
Changement de gardien à Chamonix après 3- 0 et 30 minutes de jeux.
C'est plus compliqué pour les chamois, relances difficiles, défenseurs en difficultés, Lyon plutôt en place.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Parti 2 minutes avant la fin, 7- 1
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci Davydov pour ton compte-rendu, tiers par tiers, même s'il manque le dernier, c'est appréciable. FlashResultats n'avait même pas de contact ! Fanseat est encore en vacances... J'ai fini par avoir des infos sur Facebook et donc les Lions l'emportent très largement 7-1 ! Avec 4 buts d'Ainars Podzins qui a l'avantage d'être en pleine bourre sortant juste du championnat australien proche des Playoffs. C'est de bonne augure pour le début de saison, par contre ensuite il devra tenir la distance ... J'aimerais connaître les autres buteurs et assistants, mais aussi les lignes ... Si Mugnier est rentré en remplacement de Sabol, est-ce que Richard est rentré dans le dernier tiers (pas sûr, c'est pas trop le style de SIVIC) ?
Il faudra lui donner du temps de jeu et vraiment le tester car sinon ça restera un gros point d'interrogation voire un gros point faible. J'ai hâte de savoir si Verbeek est une bonne pioche ... ainsi que les 2 défenseurs Dinda et Ferry...
Perso peut-être ferai-je le déplacement le 17/8 pour le premier derby de la saison, contre les BdL, sinon pour sûr je serai au second à Pôle Sud.
J'arrive toujours pas à comprendre que les clubs français de hockey jouent toujours ces matches amicaux avec des maillots sans noms, uniquement avec des numéros. On a bien compris qu'il n'y a pas assez de fric dans le hockey français, mais en bon français ayons des idées : c'est simple pourtant, sur ces maillots un rectangle noir ou blanc cousu d'une matiere qui permette un floquage du nom temporaire en blanc ou en noir selon (puisque chaque année 2/3 de l'effectif est remplacé).
Il n'y a rien de plus énervant que ne pas savoir qui a marqué, qui joue avec qui ...etc
Et chaque année aucun progrès... Décidément je vais bientôt proposer mes services... bénévoles ? (Comme pour la table de marque ?)
Quand est-ce que Magnus sera aussi grand que Stanley ?
Réponse : malheureusement JAMAIS !
Bravo les Lions pour ce 1er match, et chers Pionniers remettez le métier à l'ouvrage, l'objectif étant le maintien, malheureusement pour vous Johnstone n'est plus là ce sera sans doute encore plus difficile... courage !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On est d'accord ... donc tu n'as pas raté de buts Davydov.
Concernant les horaires des matches de Synerglace Magnus annoncés sur Fanseat, c'est bizarre, le 1er match à Lyon est annoncé à 20h30 sur le site officiel des Lions, mais ensuite pour les suivants il est inscrit HEURE ... Je pencherais finalement plutôt pour une boulette généralisée sur le site de Fanseat où tous les matches sont annoncés à 18h45 !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Encore un problème de surfaceuse !
Ça devient risible !
Et dire que Lyon a hérité d'une vielle surfaceuse provenant de ... Chamonix ... ça fait peur ... enfin maintenant on en a 2 à Lyon, l'autre neuve ayant été réparée....
Bon, tant que la glace ne fond pas ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 516 fois

Message non lu

On est a un mois du debut de saison

ca sert a rien a de regarder les horaires sur fanseat aussi tot, aussi bien ils ont meme pas pris l'info ou pas toutes les infos et ont tout mis a 18h45 par défaut en attendant
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 août 2018, 14:33 On est a un mois du debut de saison

ca sert a rien a de regarder les horaires sur fanseat aussi tot, aussi bien ils ont meme pas pris l'info ou pas toutes les infos et ont tout mis a 18h45 par défaut en attendant
D'accord avec toi, mais rien de pire que de diffuser des fausses informations...
Quant à notre site officiel des Lions, il n'a toujours pas affiché au minimum le score du match d'hier, bientôt 24h de latence, pas top non plus ...
Décidément ça sent l'amateurisme à tous les étages...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Est ce que du coup l attaque de Lyon est complète ?
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 11 août 2018, 16:47 Est ce que du coup l attaque de Lyon est complète ?
Difficile à dire, moi je compte essentiellement 21 joueurs, sans compter le 3ème gardien David (qui pour moi est techniquement meilleur que Richard) et peut-être le défenseur Favre-Felix toujours dans l'effectif selon Élite Prospects, je suis dubitatif, car l'an dernier il a été mis à l'écart (injustement selon moi) soit problème physique, soit relationnel avec le coach.
Évidemment si en Magnus le niveau moyen était celui de Chamonix, Lyon pourrait stopper son recrutement, vu le contexte actuel, mais pour moi le recrutement d'un ailier droit étranger sur la L1 (letton par exemple) serait appréciable pour faire glisser Ankerst en Rw en L3 et Michel du coup aussi en Rw en L4.
Pour se qualifier en Playoffs ça me paraît important et surtout en Continental Cup pour faire bonne figure.
Je ne connais pas les alignements d'hier soir, mais perso voilà ce que j'alignerais :
En L2 défensive on pourrait imaginer aussi
Ferry-Rousel de façon à faire jouer les canadiens ensemble sur la L2
Et en L3 défensive tout dépend du niveau réel de Pascal, sinon Breton-Custosse ça peut se faire, ils se connaissent bien et font moins d'erreurs maintenant.

Goalkeeper
Stojanovic
L1
Mickevics-Podzins-Ankerst
Dinda-Llorca
L2
Correia-Verbeek-Esery
Roussel-Breton
L3
Di Dio Balsamo-Andres-Michel
Ferry-Pascal
L4
Delemps-Robert-Berthon

Remplaçants
Richard
David
Custosse
Favre-Felix ?

Les prochains jours nous diront si niveau budget il y a encore un peu de réserve ou plus du tout !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Eh bien ce n'est pas avec l'article du Dauphiné Libéré qu'on en saura plus sur ce 1er test match entre Chamonix et Lyon:

https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... e-par-lyon

De même, sur le site des Lions, mis à part le score enfin affiché, toujours pas d'article pour le moment...

Par contre, le compte-rendu sur le site des Pionniers est bien plus détaillé et permet de comprendre que la messe était dite après 48' de jeu, mais qu'il manquait 2 joueurs de chaque côté, 2 défenseurs américains côté Chamonix (Fortman et Freeman) et 2 attaquants côté Lyon (Ankerst et Delemps):

http://www.pionniers-chamonix.com/actua ... -delicate/
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Le match de vendredi est-il payant ?
Dremmwel
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 sept. 2016, 13:53

Message non lu

jeanluc a écrit : 12 août 2018, 18:09 Le match de vendredi est-il payant ?
L'entrée est gratuite vendredi 17 :P
A priori pas de restauration sur place par contre...

http://www.lhcleslions.com/actualite.ph ... 1432&tm=25
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

https://www.eliteprospects.com/player/6 ... ns-lavrovs

Arrive

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1451

Au final l'effectif paraît pas si mal. Moins "clinquant" que prévu, privé de 3 têtes d'affiche, mais pas dépourvu de qualités sans doute. Ensemble un peu "basilien" je trouve, groupe assez jeune.
Répondre