Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

KultainenRitari44
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2016, 21:05

Message non lu

Juste pour info Rodman part pour rejoindre sa famille en Slovénie, donc je pense que ce sera pas pour Lyon (Et surtout pour Grenoble oú c’est un peu un secret de polichinelle, et oú tout le monde est deg de son départ :/)


jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je pense que la priorité de Lyon était les Jfl et la franchement avec Di balsamo et Llorca je trouve que l on s n’est amélioré !

Kazarine n’a pour moi pas montré grand chose et ce n’est pas une surprise qu’il ne soit pas conservé après pour Abramov je sais pas trop .

Pour les étrangers Sivic et Medeiros ne se sont pas trop trompé depuis deux ans donc entièrement confiance et soyons un peu patient .

Rodman pas dans le budget de Lyon j’en suis persuadé et Chernook après sa première saison risque d être demandé et je le vois hélas pas une saison de plus sur Lyon .

J espère que Michevik restera et que notre duo va trouver quelques bons étrangers .

Pour Tomko pas fan du tout , après Demiters , labreque , ankerst on verra la position du club .
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

KultainenRitari44 a écrit : 09 mai 2018, 09:33 Juste pour info Rodman part pour rejoindre sa famille en Slovénie, donc je pense que ce sera pas pour Lyon (Et surtout pour Grenoble oú c’est un peu un secret de polichinelle, et oú tout le monde est deg de son départ :/)
Merci pour ton info, dommage encore une mauvaise nouvelle, sa vitesse et sa technique faisaient plaisir à voir.
Encore un espoir de moins pour nous lyonnais.
Certains diront que Mitja va nous trouver des bonnes pioches, je commence à douter !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jcbcm a écrit : 09 mai 2018, 17:12 Je pense que la priorité de Lyon était les Jfl et la franchement avec Di balsamo et Llorca je trouve que l on s n’est amélioré !

Kazarine n’a pour moi pas montré grand chose et ce n’est pas une surprise qu’il ne soit pas conservé après pour Abramov je sais pas trop .

Pour les étrangers Sivic et Medeiros ne se sont pas trop trompé depuis deux ans donc entièrement confiance et soyons un peu patient .

Rodman pas dans le budget de Lyon j’en suis persuadé et Chernook après sa première saison risque d être demandé et je le vois hélas pas une saison de plus sur Lyon .

J espère que Michevik restera et que notre duo va trouver quelques bons étrangers .

Pour Tomko pas fan du tout , après Demiters , labreque , ankerst on verra la position du club .
Ouais bof, d'accord avec toi Jcbcm, mais bon 2 JFL c'est maigre non ?
Pour moi Abramov n'a pas été assez bien utilisé, il a plus le profil d'un centre costaud que d'un ailier. Sur la fin quand il allait gêner le goal adverse c'était mieux, et son but en CdF a été extraordinaire, et j'aurais aimé le voir en marquer plus dans cette position centrale, car en ailier il est trop lourd et donc pas assez rapide.
Et la conservation de Custosse et de Richard ? Tu en penses quoi ?
Moi je me suis largement prononcé, ça ne gêne personne ?
J'ai vu jouer Richard à Grenoble sur le 3eme tiers, j'ai vu un manque total de confiance, voire de technique. David-Thivent, moins imposant physiquement, m'a bluffé en revanche à Gap par sa confiance et même sa technique, il lui manque juste le gabarit, dommage !
Même à Anglet, Richard n'a pas du tout convaincu, si Stojanovic se blesse ce sera la cata, même s'ils font appel à un joker médical, il y aura une déstabilisation.

Je ne comprends pas ce manque de budget, ce manque d'ambition du staff, et même des supporters !

Je n'arrive pas à comprendre que même la petite ville de Gap ait au final chaque année un meilleur effectif !

Et pendant ce temps-la niveau Com du Club on nous parle du Partenariat avec Tampa Bay, soit-disant notre modèle.
Eux, cette année, ils sont en Finale de Conférence Est de NHL, c'est vraiment un autre niveau, une autre ambition.
Je ne vois pas vraiment en quoi on s'en inspire à Lyon ? Si ce n'est le camp d'entraînement des gardiens minots ...
Encore du business made by President.

Franchement, quand on voit aussi qu'on apprend les nouvelles par les supporters des autres clubs maintenant (cf Lévesque)
Seulement ce soir sur notre site officiel !

Enfin, vu aussi le tout petit noyau qu'on est sur notre forum de Lyon ... Surtout ces derniers temps, on voit que certains se désintéressent du club dès les playoffs terminés ... pas d'engouement, pas de ferveur ... Ou bien trop peu.

Donc trop peu d'évolution à Lyon, je ne comprends pas non plus que le staff n'est pas rebondi sur cette victoire en Coupe de France, comme si c'était juste un accident en fait ...

J'espère juste que le staff s'active et qu'il me fasse mentir, mais pour l'instant c'est plutôt minable.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Au fait Lyoson, j'ai vu ta remarque, ok
Mais toi qui est au Québec, j'ai du mal à comprendre que tu n'integres pas le côté bagarreur nord-américain (déjà les Gadoury et Laberge étaient de la même trempe et ça ne les empêche d'être des bons joueurs, à la différence de joueurs comme Custosse et Tomko qui se prennent des prisons par manque de technique et de physique)
Au fait le Québec, tu y fais ta place ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 09 mai 2018, 21:13 Au fait Lyoson, j'ai vu ta remarque, ok
Mais toi qui est au Québec, j'ai du mal à comprendre que tu n'integres pas le côté bagarreur nord-américain (déjà les Gadoury et Laberge étaient de la même trempe et ça ne les empêche d'être des bons joueurs, à la différence de joueurs comme Custosse et Tomko qui se prennent des prisons par manque de technique et de physique)
Au fait le Québec, tu y fais ta place ?
je n'avais pas émis de jugement de valeur concernant Levêque, je mentionnait juste qu'il avait pas mal de pénalités tout simplement.
Au québec, la vie suit son cours. Je suis plus en mode "Impact" en ce moment (j'y bosse les jours de matchs) que CH présentement, en attendant les Alouettes.
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

OK Lyoson, tu avais plus "pêché" par ommission, dirais-je.
Tu parles en Québécois ou bien ?
C'est quoi CH et Alouettes ?
Alouettes ... Le miroir aux alouettes ?

As-tu vu des Play-offs de ligues québécoises ?
Travailles-tu dans le milieu du Hockey à Québec ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 09 mai 2018, 22:18 OK Lyoson, tu avais plus "pêché" par ommission, dirais-je.
Tu parles en Québécois ou bien ?
C'est quoi CH et Alouettes ?
Alouettes ... Le miroir aux alouettes ?

As-tu vu des Play-offs de ligues québécoises ?
Travailles-tu dans le milieu du Hockey à Québec ?
CH=les habs
Alouettes, l'équipe de football canadien
Impact: équipe de soccer

je prends quelques tics de langage des québécois et pas trop suivit les ligues québeccoises
Image
Image
Image
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

Je ne suis pas inquiet sur le recrutement, le duo de coachs doit travailler fort en coulisse. L'équipe a besoin d'être remaniée sinon on refait 5ème de SR et un 1/4 ! :lol:

Aussi les joueurs ne sont pas juste une fiche EP, il faut prendre en compte l'attitude à l'entrainement, dans la vie du groupe et les prétentions salariales. Dans la video, on entend à un moment Marc André justement dire de penser au collectif et non pas qu'aux stats persos. Vu de l'extérieur certains choix peuvent paraître incompréhensibles sans toutes ces données.

Pour ce qui est du manque d'ambitions du club, on pourra juger une fois le recrutement bouclé.

Après pour le manque de ferveur du public lyonnais, tant que l'équipe ne jouera pas les tous premiers rôles (finale) et ne sera pas devant Grenoble, ça restera difficile de remplir Charlemagne. Je peux me tromper mais le lyonnais est exigeant, peut-être blasé et ne se satisfait pas d'un milieu de tableau.
A Lyon, tu peux voir du sport de haut niveau et une équipe qui joue les premiers rôles en foot, rugby, basket pour ce qui est des sports collectifs majeurs dans notre pays.
A part si tu es un passionné de hockey ou de sport en general, pourquoi aller voir une équipe de hockey qui navigue à mi-tableau et rentrer chez toi en faisant la gueule après une défaite contre l'"ennemi" grenoblois ? Alors que Grenoble, on les tord dans les autres sports, à part la randonnée ! :mrgreen: :lol:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

OK
Merci Lyoson pour tes explications, c'était donc Multisports québécois ...

Swift merci pour ta réaction,
Mais pas totalement d'accord quand tu dis:
Je ne suis pas inquiet sur le recrutement, le duo de coachs doit travailler fort en coulisse. L'équipe a besoin d'être remaniée sinon on refait 5ème de SR et un 1/4 ! :lol:
Perso, j'aurais fait exactement comme Rouen a pu le faire, c'est à dire garder la meilleure ossature, et remplacer ceux qui ont déçu. Alors tout de suite, on va me dire, oui mais Rouen à le budget pour faire ça et pas Lyon.
Objection, si on a pu se les payer la saison dernière, pourquoi on ne pourrait pas cette saison, avec quelques petits ajustements pour ceux sollicités par d'autres clubs.
Enfin, comme tu le dis pour faire mieux que 5e de SR et 1/4 il faut investir un peu plus obligatoirement et ne pas se tromper dans les associations de joueurs.
Notre précédent début de saison à été plombé par un problème de centre sur la 1ere ligne, ni Labrecque, ni Ankerst ont réussi à faire briller Takac et Mickevics.
Seul Sims sur la fin a fait un peu mieux sans faire des miracles.
Ce que je trouve mauvais dans cette histoire c'est le manque de capitalisation d'une saison sur l'autre à Lyon, et encore plus cette nouvelle saison. Rouen, Amiens, Angers, voire Grenoble, eux, savent retenir les meilleurs et du coup pérennisent le précédent travail.
Qui peut m'expliquer comment un club et une ville comme Mulhouse a réussi en très peu de temps à attirer autant de bons joueurs tout en conservant les meilleurs ?
Pour conclure, si on souhaite faire mieux, je l'ai déjà dit, il faut absolument avoir 3 bonnes lignes et pas 2 seulement.
Et même la 4eme ligne, elle devrait être à un niveau supérieur de celle qui s'annonce encore : Delemps-Berthon-Michel.
On sait que ce sont des joueurs qui ont de l'envie et qui s'emploient, mais on commence à les connaître, ce trio manque clairement d'efficacité en terme de buts.
Voilà, à part une chasse de joueurs comme Andrès, bons et pas trop chers, je ne vois pas trop ce que ça va donner tout ça !?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si Lyon veut garder un joueur de son objectif demandé par un autre gord club de Magnus ( Rouen , Grenoble , bordeaux ) ou étranger ce n est pas un ajustement qu il faut faire !!!!!

Pintaric est parti pour 2 à 3 fois son salaire si Lyon s aligné tu ne peux plus construire une équipe compétitive .

Après la question pourquoi Grenoble , Rouen , bordeaux réussissent à avoir le budget et pas Lyon ça cela peut être un autre débat .

Mais à Lyon je pense vraiment que le staff tire le meilleur de l’enveloppe recrutement et budget effectif !

Allez soyons positif et patient depuis deux ans on revoit de belles choses à Lyon !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

une nouvelle qui va faire plaisir à LionHeart:

Breton rempille encore un an :mrgreen:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1408
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 11 mai 2018, 17:12 une nouvelle qui va faire plaisir à LionHeart:

Breton rempille encore un an :mrgreen:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1408
Oui Lyoson, Merci pour l'info.
Pour moi c'est comme Correia et Roussel il n'y avait pas trop de doute sur sa re-signature. Jules a fait une bonne saison et a même encore progressé, moins de fautes, plus efficace et même 2 buts et 8 assistances ... Mais bon c'est pas ce qui va me rassurer pour autant pour la prochaine saison, on est encore loin du compte.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pendant que France-Suisse évolue doucement vers une défaite des Bleus, notre Leader "Jésus" de bleu vêtu danse avec Duckly la mascotte des CdM 2018.
Bon Dieu, partout ce Jésus !
Ne le jetez pas aux Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

renfort potentiellement sympa

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1409

260 matches en Elite slovaque à 23 ans, c'est beau (après, peut-être souvent 7e défenseur)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 mai 2018, 13:54 renfort potentiellement sympa

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1409

260 matches en Elite slovaque à 23 ans, c'est beau (après, peut-être souvent 7e défenseur)
Très jolie recrue pour Lyon :!:

Il a même été appelé en équipe nationale slovaque pour quelques matchs amicaux l'an dernier.
Et il est jeune, 23 ans seulement
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Belle recrue en effet - Le carnet de contacts de Sivic toujours bon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

D. Labrecque à Lustenau (site de ce club)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mai 2018, 10:26 D. Labrecque à Lustenau (site de ce club)
Il avait moyen de viser mieux non :?:
Sûrement que le choix n'est pas juste purement sportif, peut-être jouer avec des connaissances ? ou salaire attractif ?
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

communiqué du club:
Labrecque (on le savait) et Chernook quittent le club

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1410
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bronson a écrit : 23 mai 2018, 12:49 Message supprimé
:lol:

LionHeart on t'a reconnu, tu t'es créé un 2e compte, ça se voit un petit peu trop là :lol:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 mai 2018, 13:01
Bronson a écrit : 23 mai 2018, 12:49
lyoson a écrit : 22 mai 2018, 17:17 communiqué du club:
Labrecque (on le savait) et Chernook quittent le club

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1410
Message supprimé
:lol:

LionHeart on t'a reconnu, tu t'es créé un 2e compte, ça se voit un petit peu trop là :lol:
:lol: Ahahah !

Le mieux c'est le "Et qu'en dit Lionheart de tout ça ?"
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Et il part ou Chernook? Pas mal lui non ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit : 23 mai 2018, 13:34
Arnaud76 a écrit : 23 mai 2018, 13:01

:lol:

LionHeart on t'a reconnu, tu t'es créé un 2e compte, ça se voit un petit peu trop là :lol:
:lol: Ahahah !

Le mieux c'est le "Et qu'en dit Lionheart de tout ça ?"
:mrgreen: :mrgreen:
Bronson
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 23 mai 2018, 11:50

Message non lu

Arnaud69
on t'a reconnu, tu t'es créé un 2e compte, ça se voit un petit peu trop là :lol:
[/quote]

Quoi ?

Non moi c'est l'homme à l'harmonica ...
:mrgreen:
Répondre