Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 août 2018, 22:44
tempest a écrit : 04 août 2018, 13:35 C'est quand même la première année que le CNSCG limite de manière drastique la masse salariale des clubs de SLM ..... Jusqu"à maintenant il y avait des sanctions avec des amendes mais à ma connaissance jamais ou rarement de limitation de la masse salariale...

Quelque soit les raisons et les responsabilités, la conclusion est qu'au jour d'aujourd'hui la 3ème agglomération française n'est pas en mesure de développer efficacement une équipe professionnelle de hockey sur glace (avec, en plus, comme indiqué la perte d'un sponsor important qu'est l'OL), ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le hockey en général.

On peut quand même noter que pour la saison 2016/2017, la masse salariales des joueurs était, d'après les donneés FFHG, de 371 K€. on ne connait pas l'évolution sur 2 ans, mais cela laisse supposé que le nouveau périmètre sportifpourrait être équivalent à celui de la saison 2016/2017.
Bordeaux, Lyon.... villes à gros potentiel, qu'y disait..... gros potentiel d'emmerdes (rapides), surtout.
La poule PO va se jouer à 4 et la PD à 8, si çà continue.
Franchement, lorsque je lis le potentiel de Rouen et dans une moindre mesure de Grenoble, je me dis qu'en tant que président d'une SASP qui ne rapportera rien et pour lequel je n'ai aucune chance sportive, pourquoi se prendre la tête, avec en plus la pression de l'autorité de tutelle qui organise la compétition !!!! autant virer les quelques joueurs qui me coûtent cher, être dans les clous financiers et jouer une petite saison tranquille pépère . Si le public et/ou les sponsors ne suivent pas, alors la messe est dite.....


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, c'est étonnant ! Je pensais qu'il y avait de gros potentiels dans ces 2 villes.
Mais si on y regarde bien, ils sont promus que depuis quelques saisons et sont déjà parmi les cadors de la ligue. Ce qui me fait penser qu'ils subissent cette année une crise de croissance...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

si je me rappèle bien, lyon a toujours eut des soucis de validation par la CNSCG: jalais valider tout de suite, manque des documents. Et un COF (ou similaire) il y a 2 ans pour la réintégration en SPLM non?
Image
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

tempest a écrit : 04 août 2018, 23:34
nimb a écrit : 04 août 2018, 22:44
tempest a écrit : 04 août 2018, 13:35 C'est quand même la première année que le CNSCG limite de manière drastique la masse salariale des clubs de SLM ..... Jusqu"à maintenant il y avait des sanctions avec des amendes mais à ma connaissance jamais ou rarement de limitation de la masse salariale...

Quelque soit les raisons et les responsabilités, la conclusion est qu'au jour d'aujourd'hui la 3ème agglomération française n'est pas en mesure de développer efficacement une équipe professionnelle de hockey sur glace (avec, en plus, comme indiqué la perte d'un sponsor important qu'est l'OL), ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le hockey en général.

On peut quand même noter que pour la saison 2016/2017, la masse salariales des joueurs était, d'après les donneés FFHG, de 371 K€. on ne connait pas l'évolution sur 2 ans, mais cela laisse supposé que le nouveau périmètre sportifpourrait être équivalent à celui de la saison 2016/2017.
Bordeaux, Lyon.... villes à gros potentiel, qu'y disait..... gros potentiel d'emmerdes (rapides), surtout.
La poule PO va se jouer à 4 et la PD à 8, si çà continue.
Franchement, lorsque je lis le potentiel de Rouen et dans une moindre mesure de Grenoble, je me dis qu'en tant que président d'une SASP qui ne rapportera rien et pour lequel je n'ai aucune chance sportive, pourquoi se prendre la tête, avec en plus la pression de l'autorité de tutelle qui organise la compétition !!!! autant virer les quelques joueurs qui me coûtent cher, être dans les clous financiers et jouer une petite saison tranquille pépère . Si le public et/ou les sponsors ne suivent pas, alors la messe est dite.....
J'ai quand même du mal à comprendre ton argumentaire.
Je comprends qu'en effet, on puisse chercher à limiter la casse et faire une saison pépère quand il y a mauvais temps. C'est logique comme comportement.
PAR CONTRE, jusque là, je t'ai toujours lu raisonner en potentiel économique (et donc très théorique) et donc étayer ton raisonnement sur des tailles idéales de patinoire, des potentiels de population, des opportunités de sponsoring, etc....
Et là, pour deux clubs ayant des patoches de plus de 3000 spectateurs, des bassins de vie dépassant les 500.000 hbts, et notamment pour Lyon, on dirait que tu commences à t'apercevoir que la théorie n'est pas une science exacte et que ces deux clubs risquent de mordre la poussière à avoir trop rapidement voulu suivre les vieux loups de mer!
Prédire que la messe est dite, alors que les deux clubs (dont Lyon) ne sont en LM que depuis 3 saisons, avec tout le potentiel théorique mis à disposition, c'est qu'il y a un sacré problème.

Et je rejoins Loule. Sans la CNCSG, pas vu, pas pris...... bref, rien ne change.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

tempest a écrit : 04 août 2018, 23:34
nimb a écrit : 04 août 2018, 22:44
tempest a écrit : 04 août 2018, 13:35 C'est quand même la première année que le CNSCG limite de manière drastique la masse salariale des clubs de SLM ..... Jusqu"à maintenant il y avait des sanctions avec des amendes mais à ma connaissance jamais ou rarement de limitation de la masse salariale...

Quelque soit les raisons et les responsabilités, la conclusion est qu'au jour d'aujourd'hui la 3ème agglomération française n'est pas en mesure de développer efficacement une équipe professionnelle de hockey sur glace (avec, en plus, comme indiqué la perte d'un sponsor important qu'est l'OL), ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le hockey en général.

On peut quand même noter que pour la saison 2016/2017, la masse salariales des joueurs était, d'après les donneés FFHG, de 371 K€. on ne connait pas l'évolution sur 2 ans, mais cela laisse supposé que le nouveau périmètre sportifpourrait être équivalent à celui de la saison 2016/2017.
Bordeaux, Lyon.... villes à gros potentiel, qu'y disait..... gros potentiel d'emmerdes (rapides), surtout.
La poule PO va se jouer à 4 et la PD à 8, si çà continue.
Franchement, lorsque je lis le potentiel de Rouen et dans une moindre mesure de Grenoble, je me dis qu'en tant que président d'une SASP qui ne rapportera rien et pour lequel je n'ai aucune chance sportive, pourquoi se prendre la tête, avec en plus la pression de l'autorité de tutelle qui organise la compétition !!!! autant virer les quelques joueurs qui me coûtent cher, être dans les clous financiers et jouer une petite saison tranquille pépère . Si le public et/ou les sponsors ne suivent pas, alors la messe est dite.....
et tu peux aussi monter des belles équipes sans dépasser ta masse salariale certains y sont arrivés, il suffit de regarder amiens je trouve leur équipe intéressante et surement moins cher que celle de bordeaux mais comme je l'ai dis un club il faut prendre le temps de le faire évoluer certains veulent aller trop vite bordeaux en fait partie quand on voit leur première année de recrutement c'etait déjà énorme.

un club qui a voulu grossir plus vite que prévue
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

nimb a écrit : 05 août 2018, 08:29
tempest a écrit : 04 août 2018, 23:34 Franchement, lorsque je lis le potentiel de Rouen et dans une moindre mesure de Grenoble, je me dis qu'en tant que président d'une SASP qui ne rapportera rien et pour lequel je n'ai aucune chance sportive, pourquoi se prendre la tête, avec en plus la pression de l'autorité de tutelle qui organise la compétition !!!! autant virer les quelques joueurs qui me coûtent cher, être dans les clous financiers et jouer une petite saison tranquille pépère . Si le public et/ou les sponsors ne suivent pas, alors la messe est dite.....
J'ai quand même du mal à comprendre ton argumentaire.
Je comprends qu'en effet, on puisse chercher à limiter la casse et faire une saison pépère quand il y a mauvais temps. C'est logique comme comportement.
PAR CONTRE, jusque là, je t'ai toujours lu raisonner en potentiel économique (et donc très théorique) et donc étayer ton raisonnement sur des tailles idéales de patinoire, des potentiels de population, des opportunités de sponsoring, etc....
Et là, pour deux clubs ayant des patoches de plus de 3000 spectateurs, des bassins de vie dépassant les 500.000 hbts, et notamment pour Lyon, on dirait que tu commences à t'apercevoir que la théorie n'est pas une science exacte et que ces deux clubs risquent de mordre la poussière à avoir trop rapidement voulu suivre les vieux loups de mer!
Prédire que la messe est dite, alors que les deux clubs (dont Lyon) ne sont en LM que depuis 3 saisons, avec tout le potentiel théorique mis à disposition, c'est qu'il y a un sacré problème.

Et je rejoins Loule. Sans la CNCSG, pas vu, pas pris...... bref, rien ne change.
Ce n'est pas une question de théorie vs réalité mais simplement de gestion d'entreprise.

Quels peuvent être les objectifs d'un président de SASP ?
  • gagner de l'argent
  • gagner des titres
L'objectif 1 semble inaccessible à la majorité des clubs (avec, de plus, des administrateurs qui sont encore bénévoles) et le point 2 semble définitivement inaccessible de part les forces en présence, et avec les restrictions fédérales supplémentaires. La réaction de Lyon, en virant les 3 principales recrues, est quand même de l'ordre du concept "arrêtons la prise de tête" !!
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

C'est très moche pour les 3 joueurs, et la règle de la période est d'essai et je trouve assez honteusement détournée, mais au moins la direction de Lyon réagis de façon économiquement responsable. Ça évitera peut être que ce club ferme lui aussi la boutique.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 05 août 2018, 12:24 ... mais au moins la direction de Lyon réagis de façon économiquement responsable.
Dommage que cela arrive uniquement quand on leur pointe le pistolet sur la tempe.
J'ai toujours autant de mal à comprendre que des clubs avec de "gros" budgets qui rencontrent des difficultés financières ne soient pas plus sages pendant une saison ou deux pour repartir sur des bases saines.
C'est pas comme s'il y avait un risque de relégation... :roll:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 05 août 2018, 12:32
Big Carlsson a écrit : 05 août 2018, 12:24 ... mais au moins la direction de Lyon réagis de façon économiquement responsable.
Dommage que cela arrive uniquement quand on leur pointe le pistolet sur la tempe.
J'ai toujours autant de mal à comprendre que des clubs avec de "gros" budgets qui rencontrent des difficultés financières ne soient pas plus sages pendant une saison ou deux pour repartir sur des bases saines.
C'est pas comme s'il y avait un risque de relégation... :roll:
n'etant pas une ligue fermée, il y a toujours le risque de la relégation, comme il y a quelques saisons ou lyon aurait DU descendre sans un gros coup de pouce de la fédé (ou Brest qui a des soucis aussi, certes)
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 août 2018, 16:11
loule a écrit : 05 août 2018, 12:32
Big Carlsson a écrit : 05 août 2018, 12:24 ... mais au moins la direction de Lyon réagis de façon économiquement responsable.
Dommage que cela arrive uniquement quand on leur pointe le pistolet sur la tempe.
J'ai toujours autant de mal à comprendre que des clubs avec de "gros" budgets qui rencontrent des difficultés financières ne soient pas plus sages pendant une saison ou deux pour repartir sur des bases saines.
C'est pas comme s'il y avait un risque de relégation... :roll:
n'etant pas une ligue fermée, il y a toujours le risque de la relégation, comme il y a quelques saisons ou lyon aurait DU descendre sans un gros coup de pouce de la fédé (ou Brest qui a des soucis aussi, certes)
C'était une année un peu spéciale avec deux descentes et six équipes en playdonws.
Maintenant, avec quatre équipes et tous les points qui comptent il n'y a pas grand risque pour les "gros" clubs.
D'autant plus que depuis l'instauration de la poule de maintien, il n'y a eu qu'une relégation sur les quatre qu'il aurait du y avoir.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 août 2018, 12:32
Big Carlsson a écrit : 05 août 2018, 12:24 ... mais au moins la direction de Lyon réagis de façon économiquement responsable.
Dommage que cela arrive uniquement quand on leur pointe le pistolet sur la tempe.
J'ai toujours autant de mal à comprendre que des clubs avec de "gros" budgets qui rencontrent des difficultés financières ne soient pas plus sages pendant une saison ou deux pour repartir sur des bases saines.
C'est pas comme s'il y avait un risque de relégation... :roll:
la je suis d'accord avec loule surtout que tu peux monter de belle équipe sans forcement tout claquer
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

1ère recrue post COF et post dégraissage:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1443

il a joué avec Gerling en Australie, il risque d'arriver en forme mais possiblement fatigué car pas de coupure...

https://www.eliteprospects.com/player/4 ... rs-podzins
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Tiens, c'est nouveau ce type de recrutement. L'Australie, même Basilou n'y avait jamais pensé ! :mrgreen:
+ sérieusement, difficile de se faire une idée sur son niveau. C'est pas un gros pointeur en tous cas. Et si c'est pour remplacer Rehus, il parait sur le papier, bien moins fort.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 06 août 2018, 17:17 1ère recrue post COF et post dégraissage:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1443

il a joué avec Gerling en Australie, il risque d'arriver en forme mais possiblement fatigué car pas de coupure...

https://www.eliteprospects.com/player/4 ... rs-podzins
stats pas mirobolante et surtout une putain de bougite aigue.
le mec fait 2 a 4 clubs par saisons depuis 2008 sauf 1 saison :shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 août 2018, 21:39 Tiens, c'est nouveau ce type de recrutement. L'Australie, même Basilou n'y avait jamais pensé ! :mrgreen:
+ sérieusement, difficile de se faire une idée sur son niveau. C'est pas un gros pointeur en tous cas. Et si c'est pour remplacer Rehus, il parait sur le papier, bien moins fort.
sais pas s'il est bien moins fort mais il est forcément bien moins cher

Certaines stats (EIHL, Mestis, AlpsHL) sont pas mal.

Et tout de même près de 100 matches de KHL quand même, PO compris, c'est tout de même pas rien.

Y a juste la VHL qui lui a pas trop souri.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 août 2018, 22:06
lyoson a écrit : 06 août 2018, 17:17 1ère recrue post COF et post dégraissage:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1443

il a joué avec Gerling en Australie, il risque d'arriver en forme mais possiblement fatigué car pas de coupure...

https://www.eliteprospects.com/player/4 ... rs-podzins
stats pas mirobolante et surtout une putain de bougite aigue.
le mec fait 2 a 4 clubs par saisons depuis 2008 sauf 1 saison :shock:
non mais déjà le HK Riga c'est le club ferme du Dinamo, Krylia 2008 il a joué en équipe première et équipe réserve, etc... donc 2008 à 2012 déjà c'est qu'un seul club par saison. Après oui, c'est plus... "chaotique"

Mais bon, en même temps Lyon dégraisse, vous vous attendiez à des gros CV, sortant de grosses saisons ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, j'avais pas vu, environ matches de KHL, c'est que le garçon ne doit pas être maladroit quand même. Pour alimenter Mickeviks, pourquoi pas finalement.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

https://www.leprogres.fr/sports/2018/08 ... on-podzins
Après l'arrivée de Podzins, les Lions devrait encore compléter leur effectif par le recrutement d'un autre joueur.
Donc 4 joueurs de premiers plans probablement remplacés par 2.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 07 août 2018, 05:12 https://www.leprogres.fr/sports/2018/08 ... on-podzins
Après l'arrivée de Podzins, les Lions devrait encore compléter leur effectif par le recrutement d'un autre joueur.
Donc 4 joueurs de premiers plans probablement remplacés par 2.
On dirait que l'époque labricole Geffroy -Eriksson n'est pas loin de repoindre le bout de son nez...... avez vous de la ressource au niveau du mineur, pour combler en cas de coup dur?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 07 août 2018, 05:12 https://www.leprogres.fr/sports/2018/08 ... on-podzins
Après l'arrivée de Podzins, les Lions devrait encore compléter leur effectif par le recrutement d'un autre joueur.
Donc 4 joueurs de premiers plans probablement remplacés par 2.
Quand tu dis 4 tu penses aux 3 virés à et un non-remplacement (Gerling ?) ?
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 août 2018, 10:18
Puckme a écrit : 07 août 2018, 05:12 https://www.leprogres.fr/sports/2018/08 ... on-podzins
Après l'arrivée de Podzins, les Lions devrait encore compléter leur effectif par le recrutement d'un autre joueur.
Donc 4 joueurs de premiers plans probablement remplacés par 2.
Quand tu dis 4 tu penses aux 3 virés à et un non-remplacement (Gerling ?) ?
Oui. Logiquement il restait un ailier de premier bloc à recruter avant ces déboires.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Donc a priori plutôt un attaquant encore à venir, plutôt qu'un défenseur ?
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

J’en sais rien, je fais que constater de loin. Je pencherais comme toi pour un attaquant. La perte de 3 gros morceaux se doit d’être remplacée par plus que Podzins à mon avis. Numériquement il reste quand même 7 défenseurs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Et même 8 défenseurs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Pauly rebondit en Angleterre

http://www.coventryblaze.co.uk/news/ste ... y-20180807

Dommage pour Lyon et la LM, on voit sur la vidéo qu'il a de super mains. Il aurait sans doute fait fureur !

N'aura pas mis trop de temps pour trouver un point de chute (était-il au courant de son éviction ?).

Espérons pareille fortune pour ODM et Rehus.
Répondre