Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Un jeune Back up on esperant qu'il soit plus rassurant que sur ces matchs de chamonix :/


Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Campbell, Ross et McCormack quittent le club. Source : FB

Énormément de départs :shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

OK; a écrit : 03 mai 2018, 13:12 Campbell, Ross et McCormack quittent le club. Source : FB

Énormément de départs :shock:
comme chaque année ;)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Dommage pour Campbell de ne pas etre arriver a le garder face au grosse écuries.
On attend des nouvelles plus que de Glen et Lerg du coup.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 03 mai 2018, 15:15 Dommage pour Campbell de ne pas etre arriver a le garder face au grosse écuries.
On attend des nouvelles plus que de Glen et Lerg du coup.
a priori grenoble et rouen pour campbell
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Moi je vois bien Grenoble...vu qu'on récupère souvent l'effectif de Basile l'année suivante :lol:
Dans une tortue...y a pas de voisin...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 03 mai 2018, 15:38 Moi je vois bien Grenoble...vu qu'on récupère souvent l'effectif de Basile l'année suivante :lol:

je pense que ca dépendra de chak si il reste ou pas car c'est exactement le même profile mais campbell est droitier c'est un plus
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 mai 2018, 15:41
Blacksad a écrit : 03 mai 2018, 15:38 Moi je vois bien Grenoble...vu qu'on récupère souvent l'effectif de Basile l'année suivante :lol:

je pense que ca dépendra de chak si il reste ou pas car c'est exactement le même profile mais campbell est droitier c'est un plus
Campbell c est une bonne pioche, complet, mobile, rapide, de bonnes mains(quelques boulettes quand même) et un shoot précis en one timer
c est le seul renfort étranger que souhaitait garder Basile

Thillet le seul JFL qui part et qu il souhaitait garder

finalement tous les autres départs étaient prévus, pas d inquietude sur l équipe donc,
apparemment 80% des joueurs etrangers auraient été signés et seront annoncés peu à peu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ross atterrit à Poprad (site club)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Première arrivée d'Amérique du Nord

http://www.lesrapacesdegap.fr/actualite ... -defensif/
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Oui je ne sais pas trop quoi en penser encore un jeune qui fait sa deuxième année en professionnel..
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et une deuxième arrivée : https://www.eliteprospects.com/player/45518/dan-gibb
Comme c'est étonnant, il arrive de l'université de Calgary ! Comme chaque année en fait. Un vrai abonnement ! :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 mai 2018, 23:16 Et une deuxième arrivée : https://www.eliteprospects.com/player/45518/dan-gibb
Comme c'est étonnant, il arrive de l'université de Calgary ! Comme chaque année en fait. Un vrai abonnement ! :mrgreen:
il doit y avoir un Air Transat qui fait Gap-Calgary :mrgreen:
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

N'empêche que c'est une université qui lui réussi plutôt bien, avec de belles trouvailles ! Ross vient de là, Kevin King, Bartman, du beau monde quoi.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

C'est quand même choquant de voir 80% de l'effectif renouvelé tous les ans (même avec succès) , Basile est donc incapable de stabiliser un effectif ? Ou il presse les joueurs comme des citrons et les jette ensuite ou ils partent écoeurés ? Difficile à comprendre pour moi ! :evil:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour cette intersaison, Basile n'était pas satisfait de mal de ses étrangers. Donc non conservés.
Quand à d'autres comme Campbell ou Ross, vu leur niveau, il est logique qu'il trouve une place dans un meilleur championnat.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ricou a écrit : 13 mai 2018, 09:22 C'est quand même choquant de voir 80% de l'effectif renouvelé tous les ans (même avec succès) , Basile est donc incapable de stabiliser un effectif ? Ou il presse les joueurs comme des citrons et les jette ensuite ou ils partent écoeurés ? Difficile à comprendre pour moi ! :evil:
C'est pourtant assez simple. Pas que de la "faute" de Basile. Regarde les destinations de bon nombre d'étrangers : Slovaquie, EBEL -> ils partent pour un meilleur championnat. Même ceux qui vont en EIHL, ils seront bien mieux payés qu'à Gap.

Le deal est clair : les mecs, pas chers, viennent faire une année en France pour se faire connaître et si ça marche ils vont dans de meilleures ligues pour de meilleurs salaires.

Quand tu as un budget serré, tu peux pas garder des mecs qui performent et qui viennent avant tout pour se faire connaître. Gap est une porte d'entrée.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

En plus de ce que dit Satuoma, je pense qu'il faut aussi s'habituer à l'idée que stabilisation des effectifs ne rime pas forcément avec finances à contenir.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mai 2018, 09:31
ricou a écrit : 13 mai 2018, 09:22 C'est quand même choquant de voir 80% de l'effectif renouvelé tous les ans (même avec succès) , Basile est donc incapable de stabiliser un effectif ? Ou il presse les joueurs comme des citrons et les jette ensuite ou ils partent écoeurés ? Difficile à comprendre pour moi ! :evil:
C'est pourtant assez simple. Pas que de la "faute" de Basile. Regarde les destinations de bon nombre d'étrangers : Slovaquie, EBEL -> ils partent pour un meilleur championnat. Même ceux qui vont en EIHL, ils seront bien mieux payés qu'à Gap.

Le deal est clair : les mecs, pas chers, viennent faire une année en France pour se faire connaître et si ça marche ils vont dans de meilleures ligues pour de meilleurs salaires.

Quand tu as un budget serré, tu peux pas garder des mecs qui performent et qui viennent avant tout pour se faire connaître. Gap est une porte d'entrée.
Basile le dit souvent en interview qu'il leur propose au université de les faire évoluer et que c'est une opportunité de se faire recruter par la suite par un gros club d’Europe .
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je mets une pièce sur une arrivée à Gap

https://twitter.com/9HockeyMgmt/status/ ... 1901989888

Trop facile :lol:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

J'espere pas car maintenant il nous faudrait des défenseurs de premier ligne
Image
Image
Lassosix
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:41

Message non lu

DreadWolf a écrit : 13 mai 2018, 14:54
Arnaud76 a écrit : 13 mai 2018, 09:31
ricou a écrit : 13 mai 2018, 09:22 C'est quand même choquant de voir 80% de l'effectif renouvelé tous les ans (même avec succès) , Basile est donc incapable de stabiliser un effectif ? Ou il presse les joueurs comme des citrons et les jette ensuite ou ils partent écoeurés ? Difficile à comprendre pour moi ! :evil:
C'est pourtant assez simple. Pas que de la "faute" de Basile. Regarde les destinations de bon nombre d'étrangers : Slovaquie, EBEL -> ils partent pour un meilleur championnat. Même ceux qui vont en EIHL, ils seront bien mieux payés qu'à Gap.

Le deal est clair : les mecs, pas chers, viennent faire une année en France pour se faire connaître et si ça marche ils vont dans de meilleures ligues pour de meilleurs salaires.

Quand tu as un budget serré, tu peux pas garder des mecs qui performent et qui viennent avant tout pour se faire connaître. Gap est une porte d'entrée.
Basile le dit souvent en interview qu'il leur propose au université de les faire évoluer et que c'est une opportunité de se faire recruter par la suite par un gros club d’Europe .
Il dit qu'il propose aux jeunes étrangers de les faire évoluer.........merci à la Fédé de ne pas avoir nommer ce personnage qui n'a vraiment rien a faire en équipe de France, cela confirme le peu d'intérêt porté aux jeunes français par ce monsieur !!
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

L'attaquant Canadien de 25ans, Adam Kambeitz, vient renforcer l'offensive Gapençaise !
A l'intersaison 2013 il intègre l'Université de ... Calgary ! Il y évolue donc aux côtés de Kevin King, Max Ross et du néo-Rapace Dan Gibb. Après 5 saisons avec les Dinos, il présente une fiche de 150 matchs 24 buts 40 assistances.

Voici sa fiche : https://www.eliteprospects.com/player/3 ... m-kambeitz

Source Fb du club
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

2 départs

http://www.lesrapacesdegap.fr/actualite ... gapencais/

ça laisse de la place à Quemener s'il ne trouve rien à l'étranger
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 mai 2018, 16:32 2 départs

http://www.lesrapacesdegap.fr/actualite ... gapencais/

ça laisse de la place à Quemener s'il ne trouve rien à l'étranger
encore faut il avoir les moyens
Répondre