Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Oui je la cherche sans succès... qui peut donner ses impressions du match ? Apparemment des angevins y étaient ?


Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 18 août 2018, 11:57 Oui je la cherche sans succès... qui peut donner ses impressions du match ? Apparemment des angevins y étaient ?
On était privé d'Hardy blessé. C'est Charpentier qui a joué devant le filet, ça a été correct.
En défense M-A Levesque a fait un très gros match.
Devant Carter a été très bon avec Lacroix et Masson.
La quatrième ligne Farnier Serer Aymard est pas mal. Gibert jouait avec Cholet.
Faudra attendre encore un peu pour se faire une idée de ce que l'équipe peut faire mais c'était intéressant et surtout on a pris qu'un seul but ! Ce n'est pas arrivé si souvent l'an dernier.

Les buteurs
1 : Serer
2 : le second but c'est très compliqué de savoir qui a touché le palet en dernier c'était un peu le bordel devant la cage et c'est même pas sûr que le palet soit vraiment rentré.
3 : Igier
4 : Guertin
5 : Bouchard (au total 3 points pour lui ce soir)
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Merci pour le compte rendu :D

Effectivement le principal est de prendre moins de buts c est rassurant !

Qui était sur la 4 ème ligne avec serrer et Farnier ? Aymard ?

Connais pas

Devais être dur psycho pour Gibert...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 18 août 2018, 14:16 Merci pour le compte rendu :D

Effectivement le principal est de prendre moins de buts c est rassurant !

Qui était sur la 4 ème ligne avec serrer et Farnier ? Aymard ?

Connais pas

Devais être dur psycho pour Gibert...
Aymard arrive des U20 de Gap pour jouer avec les U20 des Ducs. Pas sûr qu'on le voit quand la saison sera commencer. Pour Gibert ça lui a permis d'avoir un bon temps de jeu hier soir, je pense que c'était ça le but.
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

les lignes semblent être fixées. Il me semble avoir vu

Carter-Lacroix-Masson
Guertin-Campbell-Bouchard
Albert-Herderson-Gaborit
Farnier-Serer-Gibert

c'est bien ça ?
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 août 2018, 22:14 les lignes semblent être fixées. Il me semble avoir vu

Carter-Lacroix-Masson
Guertin-Campbell-Bouchard
Albert-Herderson-Gaborit
Farnier-Serer-Gibert

c'est bien ça ?
Oui c'est bien ça, Sonne n'a pas modifié les lignes depuis le début de la prépa. D'ailleurs la ligne Guertin Campbell Bouchard est très efficace. Par contre en défense on à l'air de tourner pleinement avec les 7 défenseurs, c'est un choix assez particulier mais intéressant.
sebd76

Message non lu

Boarding a écrit : 25 août 2018, 22:23
Arnaud76 a écrit : 25 août 2018, 22:14 les lignes semblent être fixées. Il me semble avoir vu

Carter-Lacroix-Masson
Guertin-Campbell-Bouchard
Albert-Herderson-Gaborit
Farnier-Serer-Gibert

c'est bien ça ?
Oui c'est bien ça, Sonne n'a pas modifié les lignes depuis le début de la prépa. D'ailleurs la ligne Guertin Campbell Bouchard est très efficace. Par contre en défense on à l'air de tourner pleinement avec les 7 défenseurs, c'est un choix assez particulier mais intéressant.
Cela se fait de temps zn temps en nhl donc plutôt dans l air du temps
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

intéressant mais ce n'est que la prépa, c'est peut-être pour donner un max de temps de jeu à Faure, à voir si c'est reproduit en compétition
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 26 août 2018, 11:54
Par contre en défense on à l'air de tourner pleinement avec les 7 défenseurs, c'est un choix assez particulier mais intéressant.
Cela se fait de temps zn temps en nhl donc plutôt dans l air du temps
En LNH, c'est un pari car ça implique de jouer à 11 attaquants. En général, un centre fait des piges en plus sur le dernier trio. Tampa fait régulièrement ce choix pour pallier à l'éventuelle blessure d'un arrière en PO.

En France, nous pouvons jouer avec 7 défenseurs et 13 attaquants. Le problème devient alors plutôt le temps de jeu de chacun et la difficulté de prendre des automatismes car tu casses les paires (et les trios) régulièrement. Et il faut avoir sept défenseurs capables de jouer, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'équipes en Magnus.

L'entraineur fait peut être une revue d'effectif. Je serais surpris que ça continue une fois la saison lancée.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En NHL, de ce que j'ai vu, ça n'arrive que quand un des défenseurs est "incertain" de terminer le match pour cause de blessure.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Quant à Nice, ça tourne à 4 lignes en défense
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

je n'ai pas suivi les matchs sur Fanseat mais j'ai vu les évolutions des scores sur Twitter. Il ne faut pas s'emballer, ce ne sont que des matchs de prépa mais apparemment tous les signaux sont au vert concernant Angers.

Si on compare aux matchs amicaux de l'année dernière ou la légèreté défensive était criante et jamais résolue durant la SR et PO là pour le coup ça a l'air solide !!!!

De plus le back up a l'air très bon et comme le coach a apparemment déjà ses lignes offensifs en place, il n'y a plus que les automatismes a travaillé.

Les deux premiers matchs en SR sont très compliqués avec la réception de Grenoble et le déplacement à Bordeaux.
Il faut peut rencontrer Grenoble dès maintenant avant que leur machine ne se mette en place...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Le match amical contre Rouen demain soir risque d'être un peu moins marrant. Au moins ça nous fera travailler le positionnement défensif :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 27 août 2018, 19:32 Le match amical contre Rouen demain soir risque d'être un peu moins marrant. Au moins ça nous fera travailler le positionnement défensif :lol:
pas sur que rouen le joue a fond aussi enfin les joueurs sachant que juste après il parte pour la chl ( peur de blessure ou autre ) je sais c'est pas bien de dire ça mais dans la tête d'un joueur ca joue
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 août 2018, 10:33 Quant à Nice, ça tourne à 4 lignes en défense
Eh oui, comme quoi c'est possible !
On m'avait ri au nez sur ce forum à ce propos, en me disant que 3 c'était largement suffisant ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bah ça suffit à tout les reste des équipes

donc oui 3 c'est la norme
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Victoire d’Angers sur Rouens aux TaB 2-1. Ca semble vraiment très solide derrière.

Va falloir vous calmer vous allez faire peur à tout le monde :mrgreen:
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Oui c est vraiment rassurant et ça donne quand même des garanties pour la saison.

Hâte de regarder les 2premiers matchs face à Grenoble et bordeaux !!!

Sinon je trouve hallucinant que Rouen ait accepté une prolongation de 5 min à 3 jours d un match de CHL
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 29 août 2018, 07:23 Oui c est vraiment rassurant et ça donne quand même des garanties pour la saison.

Hâte de regarder les 2premiers matchs face à Grenoble et bordeaux !!!

Sinon je trouve hallucinant que Rouen ait accepté une prolongation de 5 min à 3 jours d un match de CHL
bah c'est une séquence à travailler (bon, contre Kärpät, pas sûr que ça serve :mrgreen: )
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je sais pas qui a joué les prolong côté rouennais mais je pense que henry se laisse aller par son côté compétiteur. Ce n était qu un match amical. Pas besoin de prolong...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 29 août 2018, 07:41 Je sais pas qui a joué les prolong côté rouennais mais je pense que henry se laisse aller par son côté compétiteur. Ce n était qu un match amical. Pas besoin de prolong...
qu'est que 5 minutes de plus ? sachant qu'ils vont voyager aujourd'hui ou demain et puis ça permet de continuer a mettre de la charge de travail sur l'équipe, elle est elle aussi toujours en préparation

sinon si on suit ton résonnement pourquoi faire des tir au but le gardien peut se blesser aussi et ainsi de suite
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 août 2018, 07:50
Crosses Lavalloises a écrit : 29 août 2018, 07:41 Je sais pas qui a joué les prolong côté rouennais mais je pense que henry se laisse aller par son côté compétiteur. Ce n était qu un match amical. Pas besoin de prolong...
qu'est que 5 minutes de plus ? sachant qu'ils vont voyager aujourd'hui ou demain et puis ça permet de continuer a mettre de la charge de travail sur l'équipe, elle est elle aussi toujours en préparation

sinon si on suit ton résonnement pourquoi faire des tir au but le gardien peut se blesser aussi et ainsi de suite
et on aurait du faire un match de 3X10' tant qu'on y est :lol:

Rien à voir avec un esprit de compétition, tout à fait normal de disputer une prolongation, encore une fois, c'est une séquence à travailler, Rouen en a perdu 2 lors de sa 1re saison en CHL..
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

OKOKOK

Ce n'est que mon avis...les tirs au but c'est bien de les préparer et ça ne fatigue pas les joueurs juste un peu d'influx nerveux.

Apres une prolong même de 5 min comme il ya moins de joueurs sur la glace ça use forcement les organismes. C'est pas comme du 5vs5 pendant 5 min.

Je suis supporteur angevin en Magnus mais supporteur Rouennais en CHL donc je souhaite qu il fasse le meilleur match possible face à Oulu.

J'espère que les ducs auront été de bons préparateurs !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

5 minutes de match c'est rien. Je ne crois pas que ça se fasse beaucoup en France mais dans certains championnats, on joue des prolongations indépendamment du score pour s'entrainer en vue de la saison régulière.
Répondre