Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 14 juil. 2018, 09:55 Bordeaux semble en difficulté niveau validation...le moment de démarcher leurs attaquants étrangers ? Hughsman me plait bien 😀👌
Je ne me fais aucun soucis pour Bordeaux, il seront en Magnus l'an prochain, en tout cas il faut l'espérer pour le hockey français. De toute façon on a pas les moyens de s'offrir un joueur type Hughesman.
Mais juste : n'ayons pas la mémoire courte, des non validations on a en connu aussi 1 ou 2 à Angers, ça ne nous a jamais empêché de débuter la saison. Ça devrait nous encourager à un peu plus de retenu et éviter ce type de commentaire.


Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Perso j étais bien content de récupérer Bouchard quand Dijon a fait faillite...

Après je ne souhaite pas le même sort a Bordeaux !
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Eh ben elle tarde à venir cette dernière recrue Angevine....

Je ne me souviens pas avoir vu un recrutement bouclé aussi tardivement par le passé !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 19 juil. 2018, 14:25 Eh ben elle tarde à venir cette dernière recrue Angevine....

Je ne me souviens pas avoir vu un recrutement bouclé aussi tardivement par le passé !
Questionnement intéressant.
D'après Elite Prospects l'an dernier le recrutement s'est terminé le 11 juillet avec l'arrivée de Bouchard.
La saison précédente c'était le 28 juillet avec Andrej Tavzelj.

En remontant un peu, à l'été 2013 le défenseur Mark Isherwood était arrivée un 26 août ! C'est vrai qu'il est pas vraiment resté dans les mémoires puisque son passage à Angers fût assez bref... Enfin j'espère quand même qu'on attendra pas cette date pour avoir notre dernier joueur :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Mercato bouclé :

http://www.lesducsdangers.fr/uncategori ... t-complet/

Gardiens :
Florian Hardy - Isaac Charpentier

Défenseurs :
Patrick Coulombe - Justin Hamonic
Mathieu Gagnon - Marc-André Lévesque
Gary Levêque - Kévin Igier
Arnaud Faure - Thomas Cornu (U20)

Attaquants :
Matt Carter - Maxime Lacroix - Robin Gaborit
Clément Masson - Cody Campbell - Danick Bouchard
Mathieu Guertin - Brian Henderson - Julien Albert
Loïc Farnier - Marius Serer - Gauthier Gibert
Clément Lallemand (U20)

Equipe qui paraît solide et qui peut prétendre à la lutte pour le top-4.
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je pensais justement à lui en regardant sa fiche eliteprospect hier ! Intéressant et valeur sûre. Manque juste un pur buteur en plus de Bouchard dans l équipe. Sinon je pense que gaborit sera en 3eme ligne avec Henderson et Albert. Masson ou Bouchard en 1ere !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 23 juil. 2018, 14:34 Je pensais justement à lui en regardant sa fiche eliteprospect hier ! Intéressant et valeur sûre. Manque juste un pur buteur en plus de Bouchard dans l équipe. Sinon je pense que gaborit sera en 3eme ligne avec Henderson et Albert. Masson ou Bouchard en 1ere !
Bah Carter est un buteur. Et l'effectif est complet.

Gaborit a surtout joué dans le top-6 la saison dernière.
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Quand l équipe tournait mieux, gaborit jouait avec Henderson et albert. Cette ligne commençait les matches mais étaient quand même la troisième ligne à mon sens. Sur les 2 premières il y avait Masson Lacroix Bouchard Campbell Arrossamena et Sonne
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je suis de l'avis de Crosses Lavalloises, Clément Masson sera en première ligne ça ne fait aucun doute, son duo avec Lacroix fonctionne à merveille !

Si on reste sur les même schémas que l'an passé ça donnerait ça :
Masson - Lacroix - (RW)
(LW) - Campbell - Bouchard

Carter est allier gauche donc ça ouvrirait la porte à Gaborit en 1ère ligne. Malheureusement il reste sur une saison très moyenne. Quand Sonne l'a repositionné en 3ème ligne mi-décembre il était nettement meilleur.

D’ailleurs je vais me répéter mais on une a beaucoup de 3ème ligne dans l'équipe (Gaborit, Henderson, Albert, Guertin, Serer et peut être Farnier). Le problème pourrait être régler si Jo Bellemare a eu le nez creux et que Guertin soit vraiment un bon joueur mais comme Carter c'est un ailier gauche.

Faudra faire confiance à Brennan Sonne, il doit avoir déjà un alignement assez précis en tête.Mais on oubliera pas que l'an dernier les lignes changeaient énormément en cours de match.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 23 juil. 2018, 15:12 Quand l équipe tournait mieux, gaborit jouait avec Henderson et albert. Cette ligne commençait les matches mais étaient quand même la troisième ligne à mon sens. Sur les 2 premières il y avait Masson Lacroix Bouchard Campbell Arrossamena et Sonne
Cet alignement du coup

Effectif 2018-2019 :

Gardiens :
Florian Hardy - Isaac Charpentier

Défenseurs :
Patrick Coulombe - Justin Hamonic
Mathieu Gagnon - Marc-André Lévesque
Gary Levêque - Kévin Igier
Arnaud Faure - Thomas Cornu (U20)

Attaquants :
Clément Masson - Maxime Lacroix - Danick Bouchard
Matt Carter - Cody Campbell - Mathieu Guertin
Julien Albert - Brian Henderson - Robin Gaborit
Loïc Farnier - Marius Serer - Gauthier Gibert
Clément Lallemand (U20)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Une belle équipe sur le papier, qui peut viser le top 4 ! Surtout si elle prend un bon départ ! Pas comme l'an dernier...
Je reste + dubitatif sur la dernière recrue, qui ne m'a pas trop convaincu à Epinal. Une très bonne technique certes, mais joue souvent trop compliqué. L'anti-Plch en quelque sort, qui lui aérait le jeu...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

brilland a écrit : 23 juil. 2018, 20:04
Crosses Lavalloises a écrit : 23 juil. 2018, 15:12 Quand l équipe tournait mieux, gaborit jouait avec Henderson et albert. Cette ligne commençait les matches mais étaient quand même la troisième ligne à mon sens. Sur les 2 premières il y avait Masson Lacroix Bouchard Campbell Arrossamena et Sonne
Cet alignement du coup

Effectif 2018-2019 :

Gardiens :
Florian Hardy - Isaac Charpentier

Défenseurs :
Patrick Coulombe - Justin Hamonic
Mathieu Gagnon - Marc-André Lévesque
Gary Levêque - Kévin Igier
Arnaud Faure - Thomas Cornu (U20)

Attaquants :
Clément Masson - Maxime Lacroix - Danick Bouchard
Matt Carter - Cody Campbell - Mathieu Guertin
Julien Albert - Brian Henderson - Robin Gaborit
Loïc Farnier - Marius Serer - Gauthier Gibert
Clément Lallemand (U20)
Oui car ce serait curieux de mettre Bouchard et Carter, deux buteurs, sur la même ligne...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Bouchard est un vrai buteur, mais Carter est + passeur il me semble. On a eu les 2 à EPinal, mais pas en même temps... :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 juil. 2018, 21:30 Bouchard est un vrai buteur, mais Carter est + passeur il me semble. On a eu les 2 à EPinal, mais pas en même temps... :mrgreen:
ses stats en LM : 47 buts, 36 assists. Pas vraiment la fiche d'un passeur...

Et la saison dernière il a peut-être pas été convaincant mais enfin il marque tout de même 19 buts, meilleur buteur spinalien, et dans le top-10 de la ligue.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est un bon joueur et un très bon technicien, je n'en doute pas, mais pas un joueur d'équipe. Un peu comme son nouveau compère, Bouchard.
2 talents individuels qui ont parfois du mal à s'insérer dans un collectif. Carter cherche souvent la passe décisive, dans le traffic, mais pourrait jouer + simple et y gagnerait, je pense.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 juil. 2018, 21:53 C'est un bon joueur et un très bon technicien, je n'en doute pas, mais pas un joueur d'équipe. Un peu comme son nouveau compère, Bouchard.
2 talents individuels qui ont parfois du mal à s'insérer dans un collectif. Carter cherche souvent la passe décisive, dans le traffic, mais pourrait jouer + simple et y gagnerait, je pense.

Pour le coup Bouchard s'est parfaitement intégrer aux Ducs l'an passé.
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Sur le papier les ducs ont fait un très beau mercato (seul hic est de prolonger Campbell à mon sens...) on sent que le staff ne s enfermé pas dans des schémas et essaie de rectifier les erreurs du passé : bon équilibre en défense entre gros et rapide et les couacs offensifs comme Brett sonne ne sont plus là..vivement les premiers matchs 😀
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juil. 2018, 21:34
spinalien de coeur a écrit : 23 juil. 2018, 21:30 Bouchard est un vrai buteur, mais Carter est + passeur il me semble. On a eu les 2 à EPinal, mais pas en même temps... :mrgreen:
ses stats en LM : 47 buts, 36 assists. Pas vraiment la fiche d'un passeur...

Et la saison dernière il a peut-être pas été convaincant mais enfin il marque tout de même 19 buts, meilleur buteur spinalien, et dans le top-10 de la ligue.

Je le confirme Carter et un pur buteur a une tres bonne finition mais des fois se la joue un peu trop individuel et a style très nonchalant sur la glace
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

mais des fois se la joue un peu trop individuel et a style très nonchalant sur la glace
Je te le confirme, et s'en a énervé + d'un à EPinal l'an passé... :evil:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 24 juil. 2018, 08:23 Sur le papier les ducs ont fait un très beau mercato (seul hic est de prolonger Campbell à mon sens...) on sent que le staff ne s enfermé pas dans des schémas et essaie de rectifier les erreurs du passé : bon équilibre en défense entre gros et rapide et les couacs offensifs comme Brett sonne ne sont plus là..vivement les premiers matchs 😀
D'accord avec toi reste la grosse interrogation sur Guertin et l'état de santé de Coulombe longtemps blessé l'an dernier.

D'ailleurs Riendeau est tjrs sous contrat bon ? On en fait quoi de lui ? ^^
VIVE LE HOCKEY
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Pour le coup Bouchard s'est parfaitement intégrer aux Ducs l'an passé.
Tant mieux pour vous. Avec un effectif à moitié feuille d'érable, ça lui facilite un peu les choses, je pense.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

piand a écrit : 25 juil. 2018, 13:59
Crosses Lavalloises a écrit : 24 juil. 2018, 08:23 Sur le papier les ducs ont fait un très beau mercato (seul hic est de prolonger Campbell à mon sens...) on sent que le staff ne s enfermé pas dans des schémas et essaie de rectifier les erreurs du passé : bon équilibre en défense entre gros et rapide et les couacs offensifs comme Brett sonne ne sont plus là..vivement les premiers matchs 😀
D'accord avec toi reste la grosse interrogation sur Guertin et l'état de santé de Coulombe longtemps blessé l'an dernier.

D'ailleurs Riendeau est tjrs sous contrat bon ? On en fait quoi de lui ? ^^
la question a été posée sur le facebook du club le jour de l'annonce de l'arrivée de Carter, la réponse c'était qu'il ne jouerait plus sous les couleurs angevines à cause de son état médical non satisfaisant
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bon, premier match amical ce soir contre les Dogs de Cholet !

Il ne s'agit que d'un match amical et le premier mais de mémoire les matchs amicaux de l'année dernière avaient montré les carences de l'équipe vues tout au long de l'année : défense friable !

Ce soir j'attends avant tout une bonne défense et de ne pas prendre trop de buts face à 1 D1 !
Ne pas se prendre plus de 3 buts seraient pas mal.

Qui va au match et pourra faire un petit résumé ? donner la compo des lignes ? ses ressenties sur les nouvelles recrues ?

Merci

Sinon qui a pu assister aux premiers entrainements ?
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Allo ? Allo ?

Chers angevins, vous ne savourez pas la chance que vous avez d'avoir une équipe comme les ducs dans votre ville....J'ai pas mal bourlingué en France pour le travail et je n'ai jamais eu la chance d'avoir une belle équipe à moins d'1H de voiture de chez moi....Profitez-en !!! et soyez un peu plus supporters !!!!
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

C'est hallucinant de ne pas pouvoir voir la FDM de ce match !!!! :lol:
Répondre