Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 oct. 2018, 23:22
brilland a écrit : 16 oct. 2018, 23:20 Est-ce que ce serait possible d'avoir un résumé du match de ce soir, je ne pouvais être présent. Au vu des statistiques, Angers a l'air de ne pas avoir joué le match sur 90 minutes et semble avoir eu des difficultés au niveau de l'attaque. On n'a pas encaissé de but, l'un des points positifs de ce soir.
:shock:

C'était le SCO ? :mrgreen:
Ils se sont trompés de joueurs sur la glace, je me disais aussi que de si petit score on ne voyait ça qu'au foot :lol:


Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

brilland a écrit : 16 oct. 2018, 23:43
Arnaud76 a écrit : 16 oct. 2018, 23:22
brilland a écrit : 16 oct. 2018, 23:20 Est-ce que ce serait possible d'avoir un résumé du match de ce soir, je ne pouvais être présent. Au vu des statistiques, Angers a l'air de ne pas avoir joué le match sur 90 minutes et semble avoir eu des difficultés au niveau de l'attaque. On n'a pas encaissé de but, l'un des points positifs de ce soir.
:shock:

C'était le SCO ? :mrgreen:
Ils se sont trompés de joueurs sur la glace, je me disais aussi que de si petit score on ne voyait ça qu'au foot :lol:
Match globalement très brouillon, pas très intéressant donc pas grand chose à dire. Les supériorité numériques ont été catastrophiques :roll:
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Déplacement difficile pour nos ducs ce soir...

Soit ils gagnent et restent dans le Top 4 soit la saison va être plus difficile...

Surtout que je ai un peu peur du match face à Bordeaux dimanche

Matt carter m a été présenté par certains ici comme un pur buteur....je suis pour l'instant déçu que 2 buts et souvent le mauvais choix
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 19 oct. 2018, 18:53 Déplacement difficile pour nos ducs ce soir...

Soit ils gagnent et restent dans le Top 4 soit la saison va être plus difficile...

Surtout que je ai un peu peur du match face à Bordeaux dimanche

Matt carter m a été présenté par certains ici comme un pur buteur....je suis pour l'instant déçu que 2 buts et souvent le mauvais choix
Carter est un vrai buteur mais sa différence avec Bouchard c'est la motivation !!! Dannick joue toujours à 100% ! En tout cas c'était comme ça à Epinal pour les deux .
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Sur ce match, on va retenir la première titularisation de Charpentier. Super pour lui ! Un gros deuxième tiers. On sait pas trop ce qu'il s'est passé pendant deux minutes dans le deuxième tiers en encaissant 3 buts. La grosse séance de tirs aux buts de Flo et du coup les 2 points précieux pour la suite. Espérons que ce qu'il s'est passé en troisième tiers ne se reproduise pas face à Bordeaux dimanche. Keep going to working hard 💪 !!! #goducsgo
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Carter n'a pas énormément marqué mais globalement il fait de bonnes prestations, ce n'est pas le cas d'un Guertin par exemple ou même d'un Coulombe que je trouve décevant.

Pour le match de ce soir c’est assez incroyable de laisser échapper un match qu'on maîtrisait parfaitement pour aller en prolongation.
La défense a fait des erreurs certes, mais quand même les buts que Charpentier prend... :roll: bon après il a que 19 ans, il a encore beaucoup de boulot devant lui pour être au niveau.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 19 oct. 2018, 23:24 Carter n'a pas énormément marqué mais globalement il fait de bonnes prestations, ce n'est pas le cas d'un Guertin par exemple ou même d'un Coulombe que je trouve décevant.

Pour le match de ce soir c’est assez incroyable de laisser échapper un match qu'on maîtrisait parfaitement pour aller en prolongation.
La défense a fait des erreurs certes, mais quand même les buts que Charpentier prend... :roll: bon après il a que 19 ans, il a encore beaucoup de boulot devant lui pour être au niveau.
Pour apprendre il faut parfois faire des erreurs et c'est le cas pour Charpentier mais je suis content qu'il est fait joué. Nos jeunes gardiens n'ont pas assez de temps de jeu et c'est nécessaire pour qu'il progresse même s'ils font des bourdes. Moi perso Coulombe je le trouve bien mais Guertin ... Erreur de casting et ça je le savais dés que j'ai su qu'il signait chez nous mais bon .. Simon Lacroix peut encore faire des ajustements dans l'équipe et ça m'étonnerait pas qu'il saute.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Défaite face à Gap hier soir et on risque de revivre ça face à Lyon et Rouen. Franchement les buts encaissés... :roll: je veux bien que Charpentier soit jeune mais aujourd'hui on ne peut pas mettre un gardien de ce niveau là sur la glace en Ligue Magnus. Il nous coûte la victoire en temps réglementaire face à Mulhouse, il prend deux buts limite face à Brest en Coupe de France et face à Gap il y en a 2 sur 4 où sa responsabilité est énorme. Si on avait gardé Alexis Neau même à 70% de ce qu'il sait faire ça aurait été une bien meilleure idée. Le choix fait par le staff cet été est assez bancal...
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Gap était largement prenable hier !
Globalement plus d envie et de fougue de leur côté

Y a une constante côté ducs c est notre capacité à faire briller le gardien adverse qui est souvent le meilleur joueur du match. On tire plus que les adversaires mais on est moins efficacemoins incisif moins percutant.

L efficacité offensive chère nous somme s appelle Bouchard mais pour le reste...

Hier le coach a clairement change les lignes pour mettre en meilleur disposition carter la ligne était dédié à lui et il était plus en vue que d habitude

La grosse erreur de casting c est guertin qui n'a pas la justesse technique pour évoluer en Magnus aujourd'hui y a 3 4 ans peut être et il ne s habitué pas aux règle s'europeennes il fait trop de prison souvent le match des ducs vrille a la première prison de guertin...

Je souhaiterais voir farnier sur une meilleure ligne et guertin sur la 4 ou alors le faire dégager
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 27 oct. 2018, 08:27 Défaite face à Gap hier soir et on risque de revivre ça face à Lyon et Rouen. Franchement les buts encaissés... :roll: je veux bien que Charpentier soit jeune mais aujourd'hui on ne peut pas mettre un gardien de ce niveau là sur la glace en Ligue Magnus. Il nous coûte la victoire en temps réglementaire face à Mulhouse, il prend deux buts limite face à Brest en Coupe de France et face à Gap il y en a 2 sur 4 où sa responsabilité est énorme. Si on avait gardé Alexis Neau même à 70% de ce qu'il sait faire ça aurait été une bien meilleure idée. Le choix fait par le staff cet été est assez bancal...
pas tant que ça même de retour de blessure neau doit être plus cher que charpentier et charpentier doit pouvoir jouer en U20 en plus non?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

ALORS là c'est facile de mettre la faute sur Charpentier. Le problème il est pas là. A part le match contre Strasbourg où l'équipe a super bien joué, les autres matchs étaient étriquées malgré les victoires. Le problème est que des joueurs comme Bouchard, Gaborit, Masson et d'autres bossent et d'autres ne sont pas au niveau (Guertin) ce qui créer un déséquilibre sur le plan collectif. C'est bien beau de tirer au but plus que l'adversaire mais faut marquer aussi. Donc non le problème n'est pas au niveau du gardien même si je suis d'accord que Charpentier est trop jeune pour avoir à gérer des matchs comme contre Gap mais Hardy est blessé donc bon on fait avec. GUERTIN c'est une erreur de casting, et ça je l'ai dit dés que j'ai vu qu'il arrivait chez nous.. A mon avis il va dégager et ce serait pas plus mal
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Hardy est Out pour 6 Semaines à cause d'un doigt cassé...qlq un sait si du coup le staff cherche un joker médical ? Ou si c'est le jeune Charpentier qui va faire tous les matchs ? Autre question : qui pour suppléer Isaac s'il se blesse en cours de match ? Hugo Jones ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 29 oct. 2018, 16:54 Hardy est Out pour 6 Semaines à cause d'un doigt cassé...qlq un sait si du coup le staff cherche un joker médical ? Ou si c'est le jeune Charpentier qui va faire tous les matchs ? Autre question : qui pour suppléer Isaac s'il se blesse en cours de match ? Hugo Jones ?
Oui Hugo Jones, il disait que c'était une blessure en bas du corps je comprends plus rien :roll:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 29 oct. 2018, 16:54 Hardy est Out pour 6 Semaines à cause d'un doigt cassé...qlq un sait si du coup le staff cherche un joker médical ? Ou si c'est le jeune Charpentier qui va faire tous les matchs ? Autre question : qui pour suppléer Isaac s'il se blesse en cours de match ? Hugo Jones ?
Pour info , à Brest le back up goalie c'était Stephane Fauvel le meilleur pointeur U20........ , comme quoi il y a pas à dire , il est vraiment utile le centre de performance "haut niveau" d'Angers..... :lol: :lol: :lol: Quant à Jones , payé 820€ de licence U20 en debut d'année pour être back up U20 et titulaire en D3 à Orléans c'est pas très motivant pour lui et c'est vraiment du foutage de gueule .....

J'espère que charpentier sera en forme contre Rouen sinon cela risque de tourner au carnage..... :x
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Pilore a écrit : 31 oct. 2018, 09:49
Crosses Lavalloises a écrit : 29 oct. 2018, 16:54 Hardy est Out pour 6 Semaines à cause d'un doigt cassé...qlq un sait si du coup le staff cherche un joker médical ? Ou si c'est le jeune Charpentier qui va faire tous les matchs ? Autre question : qui pour suppléer Isaac s'il se blesse en cours de match ? Hugo Jones ?
Pour info , à Brest le back up goalie c'était Stephane Fauvel le meilleur pointeur U20........ , comme quoi il y a pas à dire , il est vraiment utile le centre de performance "haut niveau" d'Angers..... :lol: :lol: :lol: Quant à Jones , payé 820€ de licence U20 en debut d'année pour être back up U20 et titulaire en D3 à Orléans c'est pas très motivant pour lui et c'est vraiment du foutage de gueule .....

J'espère que charpentier sera en forme contre Rouen sinon cela risque de tourner au carnage..... :x
Je t'ai connu beaucoup plus cinglant Pilore tu me déçois là :mrgreen:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

On retiendra le très bon début de match avec deux buts à la clé. Des buts en infériorité et en supériorité. Du bon pressing. On a pas joué tout le match sur le même rythme et même intensité ce qui a donné une domination lyonnais à la mi-match. Isaac a fait un très bon match, content pour lui. Déçu encore et encore de Carter et Guertin. Il n’apporte pas offensivement ce qu’on attends d’eux... un changement s’impose peut-être. Victoire importante pour la suite. Il va falloir faire un gros match vendredi contre Rouen et peut-être pourquoi pas leur infliger leur première défaite en championnat 😁. #goducsgo
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

brilland a écrit : 31 oct. 2018, 10:05
Pilore a écrit : 31 oct. 2018, 09:49
Crosses Lavalloises a écrit : 29 oct. 2018, 16:54 Hardy est Out pour 6 Semaines à cause d'un doigt cassé...qlq un sait si du coup le staff cherche un joker médical ? Ou si c'est le jeune Charpentier qui va faire tous les matchs ? Autre question : qui pour suppléer Isaac s'il se blesse en cours de match ? Hugo Jones ?
Pour info , à Brest le back up goalie c'était Stephane Fauvel le meilleur pointeur U20........ , comme quoi il y a pas à dire , il est vraiment utile le centre de performance "haut niveau" d'Angers..... :lol: :lol: :lol: Quant à Jones , payé 820€ de licence U20 en debut d'année pour être back up U20 et titulaire en D3 à Orléans c'est pas très motivant pour lui et c'est vraiment du foutage de gueule .....

J'espère que charpentier sera en forme contre Rouen sinon cela risque de tourner au carnage..... :x
Je t'ai connu beaucoup plus cinglant Pilore tu me déçois là :mrgreen:
lol , suite au prochain épisode ..... 8) :lol:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Est ce que le envisage un joker ou ils font confiance à Charpentier?
Image
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 01 nov. 2018, 18:36 Est ce que le envisage un joker ou ils font confiance à Charpentier?
Apparemment l'information qui donnait 6 semaines d'absence à Hardy serait peut-être fausse puisque dans le programme du match d'hier soir son absence est estimé à quelques jours seulement
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Qu'est-ce que c'est mal filmé à Angers ! Cadrage aléatoire, dézoomage atroce, ... c'est inregardable
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 nov. 2018, 21:37 Qu'est-ce que c'est mal filmé à Angers ! Cadrage aléatoire, dézoomage atroce, ... c'est inregardable
Tkt Arnaud l'année prochaine ce sera au top, Apparemment Fanseat en ce moment à Angers fait de la merde. Plusieurs personnes en ont déjà parlé mais pour l'instant pas de changement..
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

brilland a écrit : 03 nov. 2018, 12:45
Arnaud76 a écrit : 02 nov. 2018, 21:37 Qu'est-ce que c'est mal filmé à Angers ! Cadrage aléatoire, dézoomage atroce, ... c'est inregardable
Tkt Arnaud l'année prochaine ce sera au top, Apparemment Fanseat en ce moment à Angers fait de la merde. Plusieurs personnes en ont déjà parlé mais pour l'instant pas de changement..
Par contre les commentateurs sont pas mal
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour à tous,
On tape beaucoup sur certains joueurs (Guertin, Carter) mais d'autres à mon avis doivent aussi être pointés du doigt.
Après le match d'Amiens décevant (et quelques autres avant), je trouve que Florian Hardy bénéficie d'une certaine bienveillance de la part du public et du staff.
Pour moi hier il coûte clairement deux buts mais il a une sorte de "totem d'immunité" dans ce club. :shock: :shock:
Quand je vois la sélection des Bleus hier et que je le vois titulaire je me pose des questions. Même Buysse (remplaçant de la sélection EDF) m'a fait meilleure impression malgré sa faiblesse sur le 3ème but angevin.

On peut également citer Coulombe. Pas au niveau de ce qu'on peut attendre de lui.

J'attends vos avis mais je ne pense pas être le seul à avoir remarqué cela.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Jokiduc a écrit : 26 nov. 2018, 15:51 Bonjour à tous,
On tape beaucoup sur certains joueurs (Guertin, Carter) mais d'autres à mon avis doivent aussi être pointés du doigt.
Après le match d'Amiens décevant (et quelques autres avant), je trouve que Florian Hardy bénéficie d'une certaine bienveillance de la part du public et du staff.
Pour moi hier il coûte clairement deux buts mais il a une sorte de "totem d'immunité" dans ce club. :shock: :shock:
Quand je vois la sélection des Bleus hier et que je le vois titulaire je me pose des questions. Même Buysse (remplaçant de la sélection EDF) m'a fait meilleure impression malgré sa faiblesse sur le 3ème but angevin.

On peut également citer Coulombe. Pas au niveau de ce qu'on peut attendre de lui.

J'attends vos avis mais je ne pense pas être le seul à avoir remarqué cela.
pour la sélection je pense que bozon fait une revue d'effectif des joueurs comme hardy été indisponible au premier rassemblement cette fois il le fait venir
si tu regardes bien les deux gardien sélectionné pour les premiers match amicaux ont changés
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

J'étais à la patinoire hier soir et je suis d'accord pour dire que Hardy n'est pas exempt de tout reproche...après on a pas mieux sur le banc donc il faut faire avec, pour moi il est quand même meilleur que les derniers gardiens que l'on a eu par le passé comme Bertein, Neau voire même le canadien Raphael Girard.

Personne n'a fait un bon match hier coté angevin, même Masson et Bouchard, je les ai trouvé moins présents que d'hab.

Carter m'agace, il ne fait qu'attendre que le palet vienne à lui, il ne se bagarre jamais pour le palet, n'a vraiment le profil de gratteur, chasseur de but.

Je vois que Yannick Riendeau a l'air de jouer en LNAH et est parmi les meilleurs stats de la ligue, si sa blessure est bien derrière lui pourquoi on essaierai pas de le faire revenir ? A la place de Guertin ou Carter ?

Coulombe est clairement en déclin, sa dernière année en France ? et j'ai trouvé gibert pas au niveau hier, que des mauvais choix, il gache les efforts de la 4ème ligne.
Répondre