Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Il me semble que Favarin était venu pour "remplacer" Perry

Après plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Pour renforcer l'équipe, il suffit de faire des ajustements pour rendre l'équipe encore plus compétitif. Notamment en recrutant un défenseur offensif, le point faible de cette année.
L'avantage et non des moindres c'est que l'on sait que l'on a un vrai collectif, empiler les meilleurs joueurs pour se renforcer n'a jamais fait un collectif. ( Cf Grenoble cette année).

Si à la place de Laakonen, on recrutait un buteur ce serait une très bonne idée.

De plus il a été dit que selon les potentiels nouveaux partenaires , on pourrait recruter 1 voire 2 joueurs de plus que cette année. Ce qui permettrait d'avoir plus de profondeur.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 25 avr. 2018, 10:02 Oui je pensais à son remplacement en qualité de JFL.
Par contre Thillet scoreur 30 buts sur 3 saisons (dont une saison très faste à Gap) ....ce n'est pas spécifiquement un scoreur, ou alors je ne connais toujours pas la définition de buteur / scoreur au hockey .
Pour moi Giroux avec 24 buts cette saison est un scoreur.

Thillet est jeune, il est en devenir, doté d'une très bonne technique individuelle. Il a été freiné par ses blessures. C'est un joueur de top-6 si tu prèfères. Bien entouré, il va te mettre 40 points sans problème.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

OK; a écrit : 25 avr. 2018, 11:06 L'avantage et non des moindres c'est que l'on sait que l'on a un vrai collectif, empiler les meilleurs joueurs pour se renforcer n'a jamais fait un collectif. ( Cf Grenoble cette année).
Peut etre parce que comme je l ai souvent dit bah certains surestimaient en partie certains joueurs de notre equipe et perso j ai toujours dit que Rouen etait largement au niveau et qu ils avaient largement la capacité de nous battre
En final par ex Deschamps,Aleardi ou Guttig ont ete meilleurs individuellement que les meilleurs attaquants grenoblois et je vois pas ou Grenoble avait les meilleurs joueurs :roll:
Je pense pas par contre effectivement que la difference de niveau soit 4-0 (la pluspart des matchs se sont joué a pas grand chose) mais une victoire 4-3 ou 4-2 de Rouen n avait pour moi rien d impossible vu l effectif des deux equipes
Sans compter le savoir faire et la culture de la victoire qu il y a a Rouen et qui comptent toujours un peu dans des moments clés et importants,j en parle regulierement car a chaque fois contre Rouen on en voit certains aspects

J ai eu plusieurs fois ce debat pendant la saison avec un ou deux supporters rouennais et au final le verdict de la glace est plutot aller dans mon camp :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 avr. 2018, 12:48
OK; a écrit : 25 avr. 2018, 11:06 L'avantage et non des moindres c'est que l'on sait que l'on a un vrai collectif, empiler les meilleurs joueurs pour se renforcer n'a jamais fait un collectif. ( Cf Grenoble cette année).
Peut etre parce que comme je l ai souvent dit bah certains surestimaient en partie certains joueurs de notre equipe et perso j ai toujours dit que Rouen etait largement au niveau et qu ils avaient largement la capacité de nous battre
En final par ex Deschamps,Aleardi ou Guttig ont ete meilleurs individuellement que les meilleurs attaquants grenoblois et je vois pas ou Grenoble avait les meilleurs joueurs :roll:
Je pense pas par contre effectivement que la difference de niveau soit 4-0 (la pluspart des matchs se sont joué a pas grand chose) mais une victoire 4-3 ou 4-2 de Rouen n avait pour moi rien d impossible vu l effectif des deux equipes
Sans compter le savoir faire et la culture de la victoire qu il y a a Rouen et qui comptent toujours un peu dans des moments clés et importants,j en parle regulierement car a chaque fois contre Rouen on en voit certains aspects

J ai eu plusieurs fois ce debat pendant la saison avec un ou deux supporters rouennais et au final le verdict de la glace est plutot aller dans mon camp :wink:
On a jamais parlé des meilleurs joueurs, on parlait profondeur

Arnaud-Rohat-Balylacq vs Reynaud-Colotti-Nesa au niveau 4e ligne, c'est pas tout à fait équivalent
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Sois honnete,on parlait de qui allait etre champion et qui l emporterait sur une serie en 4 matchs gagnant :roll:
Grenoble a failli deja etre eliminé par Bordeaux et sur la final on a bien vu ce qui s est passé,je considere donc que les resultats sont plutot allé dans le sens de ce que je disais
Et j anticipe deja,j ai le sentiment que ca sera plus ou moins la meme histoire l annee prochaine :mrgreen:

Ceci etant dit ca n a pas grand chose a faire sur le topic amienois,sorry pour ces écartades :)
joecool16
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 22 avr. 2004, 19:12
Localisation : Amiens
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Seboun80 a écrit : 25 avr. 2018, 09:44 Une question, Richer semblait vouloir faire jouer Bault en attaque l'année dernière. Où jouera t- il l'année prochaine et cela peut changer le nombre de défenseurs à trouver
Vu dans un des articles du CourPic de ces dernières semaines, qu'il avait signé comme attaquant.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

On aura encore la ligne Romand-Halley-Giroux qui tourne à merveille, reste à savoir si ça sera la première ligne ou la seconde mais si ça n'est que la seconde ça voudra dire qu'on recrutera du lourd pour constituer la première.

Thillet sur sa fiche c'est marqué centre ou ailier, je ne sais pas comment il sera utilisé
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Axel Prissaint rempile à son tour, annoncé à l'instant sur le facebook du club, selon l'article les re signatures ne sont pas finies ... :P
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 25 avr. 2018, 16:30 Axel Prissaint rempile à son tour, annoncé à l'instant sur le facebook du club, selon l'article les re signatures ne sont pas finies ... :P
bah celle la je m en serais bien passé.
voilà voilà
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : 25 avr. 2018, 16:37
Lafleur a écrit : 25 avr. 2018, 16:30 Axel Prissaint rempile à son tour, annoncé à l'instant sur le facebook du club, selon l'article les re signatures ne sont pas finies ... :P
bah celle la je m en serais bien passé.
+1000 :roll:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

OK; a écrit : 25 avr. 2018, 16:39
mrmabo27 a écrit : 25 avr. 2018, 16:37
Lafleur a écrit : 25 avr. 2018, 16:30 Axel Prissaint rempile à son tour, annoncé à l'instant sur le facebook du club, selon l'article les re signatures ne sont pas finies ... :P
bah celle la je m en serais bien passé.
+1000 :roll:
Pour un défenseur de 19 ans qui joue sa première vraie saison au plus haut niveau français, c'est loin d'être catastrophique. Il doit encore beaucoup progressé mais personnellement, je ne crache pas dessus et je suis content de le voir encore là l'année prochaine.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Je suis d'accord que les prestations du garçon n'ont pas été extraordinaires ( pour être gentil), vraiment pas rassurant quant il était sur la glace, clairement le maillon faible de l'équipe cette année ( le seul selon moi). Mais il n'était pas prévu qu'il joue autant je pense, c'est la blessure de Perry puis le départ de Leclerc qui l'ont poussé ainsi sur le " devant de la scène".

La saison prochaine si on a un effectif plus étoffé ( et que les blessures ne nous ennuient pas trop) on le verra sûrement moins. Et puis on peut être un peu indulgent, il n'a que 19 ans, il peu progresser.

Ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans l'annonce, c'est que visiblement on peut s'attendre à d'autres re signatures encore ; j'espère da Costa ( bon joueur très utile) et peut etre Laakonen
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 25 avr. 2018, 18:51
OK; a écrit : 25 avr. 2018, 16:39
mrmabo27 a écrit : 25 avr. 2018, 16:37

bah celle la je m en serais bien passé.
+1000 :roll:
Pour un défenseur de 19 ans qui joue sa première vraie saison au plus haut niveau français, c'est loin d'être catastrophique. Il doit encore beaucoup progressé mais personnellement, je ne crache pas dessus et je suis content de le voir encore là l'année prochaine.
Pareil , il faut lui donner le temps de progresser .Il a participé activement avec les autres pour faire de la défense gothique la plus hermétique de SR à égalité avec Grenoble et Rouen . Mérite d'être revu .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 25 avr. 2018, 21:48 Je suis d'accord que les prestations du garçon n'ont pas été extraordinaires ( pour être gentil), vraiment pas rassurant quant il était sur la glace, clairement le maillon faible de l'équipe cette année ( le seul selon moi). Mais il n'était pas prévu qu'il joue autant je pense, c'est la blessure de Perry puis le départ de Leclerc qui l'ont poussé ainsi sur le " devant de la scène".

La saison prochaine si on a un effectif plus étoffé ( et que les blessures ne nous ennuient pas trop) on le verra sûrement moins. Et puis on peut être un peu indulgent, il n'a que 19 ans, il peu progresser.

Ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans l'annonce, c'est que visiblement on peut s'attendre à d'autres re signatures encore ; j'espère da Costa ( bon joueur très utile) et peut etre Laakonen
Laakkonen est annoncé partant par le CP... il se pourrait que le départ de son compatriote ne l'ait pas encouragé à rester...

Sinon Guillemain devrait rester (peut-être pas le meilleur défenseur mais il amène du poids et c'est un JFL) ainsi que Suire et effectivement j'espère aussi Da Costa (gros travailleur)

Seul le cas de Coulaud n'est pas encore fixé
Image
Image
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Guillemain rempile, facebook du club.
On a donc 8 JFL à ce jour dont nos 2 gardiens, plus de la moitié de l'équipe...et la campagne d'abonnement n'est pas encore lancée. pour une fois, on ne nous vendra pas du rêve :-D
Allez, il manque encore la prolongation de Da Costa :)

Dans l'union du jour, un article sur les 50 ans de Hockey à Reims, et une photo de la finale 99 avec notre n°11 à la lutte ^^
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Restent
Romand
Halley
Giroux
Trabucco
Matima
West
Narbonne
Smach
Bault
Guillemain
Prissaint
Buysse
Savoye

Arrivent
Thillet (Gap)

Partent
Karmeniemi
Kuralt
Marcos
Favarin

Mine de rien le visage de l'équipe commence à bien se dessiner, schématiquement on a déjà deux blocs complets + deux autres joueurs de champs et les deux gardiens
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Selon la Gazette sport Amiens: Edwards arrive à Amiens http://gazettesports.fr/2018/04/27/hock ... -approche/

Excellent choix, j adore ce joueur !!!!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Incroyable, on a trouvé du pétrole à Amiens ! :mrgreen:
Vous allez vous régaler avec ce super jouer. 8)
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

OK; a écrit : 27 avr. 2018, 09:24 Selon la Gazette sport Amiens: Edwards arrive à Amiens http://gazettesports.fr/2018/04/27/hock ... -approche/

Excellent choix, j adore ce joueur !!!!
On attend quand même que le club le confirme ... :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Fan du recrutement amiénois !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Zéro faute de goût pour le moment...C'est le jour de la rédemption mes frères !!!! :P :P :P :P :P Et en plus en déshabillant deux clubs phares ^^
Modifié en dernier par iderverg le 27 avr. 2018, 10:00, modifié 1 fois.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Hé bé , décidément c'est noel avant l'heure cette année chez nous :mrgreen:

Je m'attendais pas à voir débarquer ce joueur, mais super surprise.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Thillet-Trabucco-Edwards, voilà une ligne sympa.

Maintenant faudrait aller chercher un ou 2 gros défenseurs à l'étranger.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Si ça se confirme pour Edwards je pense qu'on peut le considérer comme le remplaçant de Kuralt , ils semblent évoluer dans le même registre, avec des âges et gabarits à peu près similaires, Edwards étant peut être encore plus scoreur que Kuralt.

Par contre très pénalisé le garçon, je pense que Richer va lui demander de se calmer à ce niveau là
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 27 avr. 2018, 10:17 Si ça se confirme pour Edwards je pense qu'on peut le considérer comme le remplaçant de Kuralt , ils semblent évoluer dans le même registre, avec des âges et gabarits à peu près similaires, Edwards étant peut être encore plus scoreur que Kuralt.

Par contre très pénalisé le garçon, je pense que Richer va lui demander de se calmer à ce niveau là
Ça me semble plus être un concours de circonstances qu'une attitude générale. Ce n'est pas du tout un excité, rien à voir avec Labelle par exemple :mrgreen:
Répondre