Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Prolongation...Grenoble s'en sort très très bien...
Modifié en dernier par iderverg le 28 sept. 2018, 22:09, modifié 1 fois.


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est sûrement le meilleur match des Gothiques depuis le début de saison.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui mais bon défaite au bout...le constat reste le même on galère contre tout le monde et on a 5 points en 5 matchs...Ce soir il fallait gagner avant la fin du T3 je n'ai vraiment pas trouvé Grenoble transcendant ...ils gagnent grâce à cette espèce d'aura qui drape ceux à qui l'on promet le Graal ...gonflant...redondant...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cette défaite est quand même "injuste" quand on voit le contenu du match des Gothiques.

Mais c'est vrai que ce soir Grenoble (comme Rouen contre Angers) semble être touché par la "grâce" du champion.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

J'ai trouvé le match intéressant et globalement équilibré. Ça se joue sur un magnifique lancer de Magovac en OT, mais le score aurait très bien pu être inversé. Je pense qu'Amiens a du retard à l'allumage en ce début de saison, et a joué les deux plus gros, alors que Grenoble a un début de saison favorable. Sur ce que j'ai vu ce soir Amiens en top 4 en fin de SR.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il manque surtout un supplément d'âme à cette équipe gothique qui n'arrive pas à se transcender ni à former un esprit de groupe susceptible de 'tuer' l'adversaire...Il y a de bons mouvements, mais souvent gâchés par des replis défensifs insuffisants et des relances totalement aberrantes. L'an dernier cette équipe avait crée la surprise mais nous n'avons plus le métronome Kuralt . Les recrues offensives ne sont toujours pas au niveau attendu, surtout Thillet . Edwards n'est pas tranchant , Plouffe et Poudrier sont assez énigmatiques...
Bref il y a encore du boulot et cette défaite est frustrante, tant le niveau affiché par les brûleurs de loups est à des années lumières de ce à quoi je m'attendais... (quand bien même sans Legault , Trabichet et Golicic)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 28 sept. 2018, 22:28 Il manque surtout un supplément d'âme à cette équipe gothique qui n'arrive pas à se transcender ni à former un esprit de groupe susceptible de 'tuer' l'adversaire...Il y a de bons mouvements, mais souvent gâchés par des replis défensifs insuffisants et des relances totalement aberrantes. L'an dernier cette équipe avait crée la surprise mais nous n'avons plus le métronome Kuralt . Les recrues offensives ne sont toujours pas au niveau attendu, surtout Thillet . Edwards n'est pas tranchant , Plouffe et Poudrier sont assez énigmatiques...
Bref il y a encore du boulot et cette défaite est frustrante, tant le niveau affiché par les brûleurs de loups est à des années lumières de ce à quoi je m'attendais... (quand bien même sans Legault , Trabichet et Golicic)
Manque d'âme, je te trouve dur avec ton équipe. Ce soir Amiens n'a jamais lâché l'affaire, et si Grenoble n'a pas été brillant c'est peut être aussi un peu à cause de l'adversaire, au-delà du fait qu'il est impossible de faire 44 bons matchs.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 28 sept. 2018, 22:28, tant le niveau affiché par les brûleurs de loups est à des années lumières de ce à quoi je m'attendais... (quand bien même sans Legault , Trabichet et Golicic)
parce que comme tous les ans vous surcotez l equipe et pourtant je m efforce de vous prevenir .....
bonne equipe mais vraiment pas au dessus des autres et par ex comme l annee derniere ben pour moi Rouen reste bien favori
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 sept. 2018, 22:35
iderverg a écrit : 28 sept. 2018, 22:28, tant le niveau affiché par les brûleurs de loups est à des années lumières de ce à quoi je m'attendais... (quand bien même sans Legault , Trabichet et Golicic)
parce que comme tous les ans vous surcotez l equipe et pourtant je m efforce de vous prevenir .....
c'est sur mais tous le monde n'a pas les moyens de recruter fleury, latendresse, keraney,da costa et ainsi de suite, tous le monde n'ai pas l'armada grenobloise.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Moi je ne surcote personne ...et de toute manière à la fin c'est Rouen qui gagne :roll: :roll:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

On a retrouvé Amiens enfin !

Un très bon match, un contenu très intéressant, un match vraiment intense. Sans un très bon Horak ce match aurait pu bien se finir par une victoire d'Amiens en TR. On a réussi a contenir l'attaque de Grenoble. Vraiment pas grand chose à reprocher, on perd certes mais la manière y était. Le point arraché dans les ultimes secondes montre que cette équipe ne lâche pas. Dommage de ne pas avoir fait douté plus longtemps Grenoble quand on mené 2-1. Cette pénalité ( très très sevère) remet immédiatement Grenoble dans le match ....

Prochain match mardi où il faudra aller chercher des points avec si possible une première victoire dans le TR.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

OK; a écrit : 28 sept. 2018, 22:43 On a retrouvé Amiens enfin !

Un très bon match, un contenu très intéressant, un match vraiment intense. Sans un très bon Horak ce match aurait pu bien se finir par une victoire d'Amiens en TR. On a réussi a contenir l'attaque de Grenoble. Vraiment pas grand chose à reprocher, on perd certes mais la manière y était. Le point arraché dans les ultimes secondes montre que cette équipe ne lâche pas. Dommage de ne pas avoir fait douté plus longtemps Grenoble quand on mené 2-1. Cette pénalité ( très très sevère) remet immédiatement Grenoble dans le match ....

Prochain match mardi où il faudra aller chercher des points avec si possible une première victoire dans le TR.

https://le6amienois.fr/edo-terglav-une- ... -chanceuse
D'accord avec lui
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Franchement il n'y a pas grand chose à reprocher à l'équipe ; les Gothiques ont mis énormément d'intensité, de cœur et d'envie dans ce match. Le jeu à parfois été brouillon, avec pas mal de mauvaises relances ( surtout au début), mais on a vue aussi plusieurs beau mouvements collectifs, et on a nettement dominé les BDL dans les tiers 2 et 3. Pas d'accord avec toi Ider sur le manque de supplément d'âme, ce soir il y était, et l'esprit d'équipe aussi ! La preuve on arrache la prolongation à quelques secondes de la sirène, alors que le but isérois une minute avant aurait pu nous faire baisser les bras et leur abandonner les 3 pts, ça n'a pas été le cas !

Aprés ce match je suis un peu rassuré pour la suite, si Amiens travaille aussi fort et met autant d'intensité et d'envie à chaque partie, les résultats positifs vont forcément finir par arrivés. Je ne suis pas sûr du tout qu'on accroche le top 4 en fin de SR, mais pour aller en PO ça devrait le faire.

Il faudrait vraiment aller faire un résultat à Bx mardi, je pense que c'est faisable, même si ça sera pas facile
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bah si justement on peut leur reprocher d'avoir laisser filer un match à leur portée...et de n'avoir que 5 points en autant de matchs .
Si on perd chez les dogues vignerons en jouant bien on se dira ah mais oui c'est Bordeaux à Bordeaux avec leur joueur de NHL, le tanneur de glace (qui ne fait pas grand chose d'ailleurs ) ... On aura encore perdu "avec les honneurs" chez le 3 ème...
Il y a un moment ou il faut peut être arrêter de se projeter dans un hypothétique top 3 promis et se mettre à jouer et bousculer l'adversaire.
Nice est depuis 3 jours en "Magnus synergie club sorbet glace à 4 boules" et cette équipe ne passe pas 15 plombes en mode diesel type ''" on va pas tarder à vous montrer qu'on est les meilleurs" comme dirait Coluche...
Cette équipe a toujours ce défaut de s'adapter au niveau de l'adversaire c'est de cela dont je parle quand je dis qu'elle manque d'âme.
Gothiques veuillez sortir de votre mimétisme apoptotique viral !!! sinon c'est 5+20 ...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Hier on s'est mis à jouer et on les a bousculés je peux te le dire, ils ont simplement une équipe intrinsèquement plus forte que la notre et ça a fini par faire la différence.

Après je suis d'accord il va falloir se mettre à gagner très vite et de façon plus régulière mais encore une fois s'ils jouent chaque parties comme hier les résultats devraient vite s'améliorer je pense
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Pas inquiet du tout pour vous, d'ici 3-4 journées on y verra mieux, mais je mise sur de bons résultats, y a tous les ingrédients.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Je ne sais pas si ce sont les Gothiques qui se sont mis au niveau des BDL ou les grenoblois qui ont fait un mauvais match mais, en tous cas, cette rencontre a été très équilibrée et aurait pu basculer dans l'autre sens.
J'ai trouvé les amiénois très impliqués hier soir et les attaquants grenoblois pas très inspirés. Amiens aurait pu en profiter quand on sait que la défense des BDL n'est pas vraiment sereine à l'image de la paire Tartari-Hardowa dans tous les mauvais coups depuis le début de la saison.
Jusqu'à maintenant, Grenoble n'avait pas rencontré d'opposition très consistante même si Chamonix avait réussi à les faire douter et quand nos attaquants se trouvent, peu d'équipes peuvent rivaliser.
Amiens l'a fait hier soir et Terglav sait maintenant que si son attaque n'est pas au top il ne pourra pas s'appuyer sur sa défense beaucoup trop friable pour gagner les matchs difficiles : hier soir un soupçon de chance et le talent individuel ont fait pencher la balance mais ce ne sera pas à chaque fois et si les leçons ne sont pas tirées par rapport à nos carences défensives, on va vers de graves désillusions.

En tous cas, je ne suis pas inquiet pour Amiens qui a eu la malchance de rencontrer les 2 favoris d'entrée mais qui sera, sur ce qu'il a montré hier un candidat très sérieux au top 4.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Si on relativise un peu, le top 4 est un objectif purement symbolique dans la mesure où il est juste synonyme d'avantage de la glace en play-offs. Or on a bien vu la saison dernière et même sur d'autres saisons précédentes que l'avantage de la glace ne veut pas forcément dire grand chose, si ce n'est potentiellement plus de billetterie pour le club (et encore...). D'ailleurs sur 3 matches à la maison on en a remporté aucun, y compris celui face à Nice qui malgré son très bon démarrage est supposé être plus abordable que Rouen et Grenoble.

Alors pourquoi se focaliser sur le top 4 ? Oui ça nous rassurerait sur le niveau de l'équipe et sur sa capacité à performer de manière régulière. Mais supposons deux hypothèses :
- Amiens finit entre la 5e et 8e place et parvient à atteindre la finale avec brio en bousculant Rouen ou Grenoble
- Amiens finit dans le top 4 mais se fait lamentablement éliminer par une équipe qu'elle a battu 4 fois en saison régulière

Laquelle préféreriez-vous honnêtement ?
Image
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 sept. 2018, 22:38
jo71 a écrit : 28 sept. 2018, 22:35
iderverg a écrit : 28 sept. 2018, 22:28, tant le niveau affiché par les brûleurs de loups est à des années lumières de ce à quoi je m'attendais... (quand bien même sans Legault , Trabichet et Golicic)
parce que comme tous les ans vous surcotez l equipe et pourtant je m efforce de vous prevenir .....
c'est sur mais tous le monde n'a pas les moyens de recruter fleury, latendresse, keraney,da costa et ainsi de suite, tous le monde n'ai pas l'armada grenobloise.
Chacun met ses moyens dans ce qu'il veut, Grenoble n'a pas les moyens d'acheter un immeuble entier pour ses joueurs :roll:
Sérieusement, Drap, arrête de jouer les Calimero concernant votre budget, c'est indécent !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 sept. 2018, 20:37 Si on relativise un peu, le top 4 est un objectif purement symbolique dans la mesure où il est juste synonyme d'avantage de la glace en play-offs.
En plus du pseudo avantage de la glace (perso je trouve qu’il vaut mieux commencer à l’extérieur, l’avantage de la glace n’est important qu’en cas de 7eme match en réalité), c’est surtout que tu prends une équipe plus faible sur le papier puisque moins bien classée.

Après c’est sur le papier, on l’a vu par exemple l'année dernière avec Bordeaux 6eme qui a balayé Gap 3ème…

Je suis d’accord avec toi qu’Amiens doit arrêter de penser au top 3/4 et prendre match après match.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je me suis toujours demandé si ce système bipolaire (championnat + PO) avait une incidence sur le déroulement de la saison et si les équipes ne choisissaient pas leurs matchs ...d'ailleurs on le voit très souvent, le leader lève souvent le pied en fin de championnat, assuré qu'il est de finir premier . (et ce faisant offre parfois des points à certaines équipes à la lutte dans le gruppetto) .
Pour celui qui aime la constance et l'effort régulier ces 44 matchs ne servant qu'à établir un classement est une hérésie profonde, la quintessence de la schizophrénie en matière de règlement sportif ..
Pour preuve Amiens a décidé de passer les 6 points qu'à partir du 6ème match :roll: ...tout est sous contrôle :lol: :lol: :lol:

En parlant de règles stupides les 9 points de pénalités de Bordeaux apparaitront quand dans le classement ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 29 sept. 2018, 23:54 Je me suis toujours demandé si ce système bipolaire (championnat + PO) avait une incidence sur le déroulement de la saison et si les équipes ne choisissaient pas leurs matchs ...d'ailleurs on le voit très souvent, le leader lève souvent le pied en fin de championnat, assuré qu'il est de finir premier . (et ce faisant offre parfois des points à certaines équipes à la lutte dans le gruppetto) .
Pour celui qui aime la constance et l'effort régulier ces 44 matchs ne servant qu'à établir un classement est une hérésie profonde, la quintessence de la schizophrénie en matière de règlement sportif ..
Pour preuve Amiens a décidé de passer les 6 points qu'à partir du 6ème match :roll: ...tout est sous contrôle :lol: :lol: :lol:

En parlant de règles stupides les 9 points de pénalités de Bordeaux apparaitront quand dans le classement ?
Au 7eme match plutôt :mrgreen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Impossible lors du 7ème match Amiens reçoit Gap , sa bête noire, puis ira chez un Lyon revanchard ...De toute manière tant que l'équipe joue de manière satisfaisante le fait de ne pas mettre de points n'a pas trop d'incidence . :lol:

Au foot on pratiquait le plus beau jeu du monde en 82 et 86 ^^ .
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Je te trouve assez dur avec l'équipe. Certes il y a peu de points, mais l'équipe progresse de match en match : arracher un point à Grenoble en étant loin d’être au plein potentiel, va dans le bon sens.
On sait tous que le travail du duo de coach, sera payant à partir du deuxième quart du championnat.
Allez, je mise quand même sur une victoire d'Amiens ce soir à Bordeaux 8)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ce soir ce sera sans Buysse ni Poudrier blessés...les speakers n'ont pas disserté sur la nature de ces blessures...

Côté Bordeaux Sauvé sera absent un moment suite à sa commotion du dernier match.
Répondre