Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 23 mai 2018, 16:59 Encore un jeune universitaire énergique, comme Plouffe. Effectivement comme dit plus haut les lignes offensives sont très homogènes et de bonne qualité, même s'il faudra voir les rendements des deux derniers mais je ne m'inquiète pas trop, je fais confiance à Richer.

J'espère encore un gros défenseur défensif et ça sera franchement pas mal, au moins au même niveau que cette année voir légérement meilleur encore.

Et en piochant parmi les jeunes du centre de formation on pourra sans doute ajouter un 13e attaquant, voir un 8e défenseur, il le faudra de toute façon ( au moins un) pour parvenir au 11 jfl obligatoire.
Franchement Plouffe et Poudrier, plus Giroux-Halley, ça va patiner très fort.

Poudrier a de bonnes stats, offensivement il va apporter du danger je pense.

L'effectif paraît pas démesurément cher en plus, il y a peut-être de quoi attirer un gros défenseur.


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

modélisme l'an dernier ce sont surtout les joueurs offensifs qui grâce au travail de repli ont permis d'avoir ce ratio intéressant ...le hockey ce n'est pas le football . D'ailleurs c'est justement parce que les recruteurs ont su se doter de ce profil de joueurs polyvalents, contrairement aux années ou l'équipe s'articulait autour de 2 ou 3 "stars" que l'ensemble a paru nettement plus cohérent.
Sur le papier je dis défense moyenne à la vue des joueurs défensifs en présence, qui sont au nombre de 6 ce qui me semble assez léger d'autant que je ne suis pas un grand fan de la moitié de ces joueurs.
Smach et Narbonne sont de bons défenseurs, Bault oscille entre deux postes, Prissaint est très approximatif et nous coûte des buts et Guillemain n'est pas non plus la sécurité sociale ce qui fait un ensemble "correct" si tu préfères contrairement à l'attaque qui affiche 3 lignes très homogènes et rassurantes.
A voir le dernier défenseur mais 2 joueurs de plus à l'arrière garde m'aurait semblé beaucoup plus judicieux.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Lafleur tu connais mon point de vue , au niveau de l'an dernier ou légèrement meilleur serait un pis aller au regard de la saison précédente et des machines qui se montent dans l'hexagone . Il faut monter encore d'un cran et suivre le rythme c'est possible car j'ai l'impression que l'on a les moyens d'en faire un peu plus ...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 23 mai 2018, 17:18 Lafleur tu connais mon point de vue , au niveau de l'an dernier ou légèrement meilleur serait un pis aller au regard de la saison précédente et des machines qui se montent dans l'hexagone . Il faut monter encore d'un cran et suivre le rythme c'est possible car j'ai l'impression que l'on a les moyens d'en faire un peu plus ...
Oui je connais ton point de vue ;) . En effet je préférerais aussi 2 derniers défenseurs au lieu d'un seul, mais je ne sais pas si les finances le permettent , mais on peut avoir une bonne surprise à ce niveau sait on jamais.

Je pense qu'on peut raisonnablement espérer encore un défenseur solide, et peut être compléter la 8e place par un jeune du club, ou sinon deux défenseurs mais de niveau plus modeste ( genre encore des universitaires canadiens). La bonne surprise serait un défenseur solide + un universitaire
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Et bien je trouve ce recrutement extrêmement prometteur (stabilité, joueurs de caractères ....)
L'attaque est très homogène avec une 3 et 4ème ligne solide.
On a réussi à garder une bonne base, les retouches effectuées semble être de très bonnes qualités ( Edwards, Thillet, Poudrier, Plouffe).
Concernant la défense, je suis d'accord le mieux ce serait 2 défenseurs MAIS 1 gros défenseur pourrait suffire. La défense semble rassurante et semble meilleure que la saison passée ( en attendant le dernier défenseur).

Un très bon gardien, une défense rassurante, une attaque très homogène, des joueurs de caractères. À mon avis on peut vivre une très belle saison. Sur le papier, pour l'instant le recrutement est du niveau TOP4. ( Grenoble et Rouen au dessus et surement Bordeaux)
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

d'accord avec vos analyses, recrutement intelligent par rapport à nos moyens et dans la continuité de ce qu'à commencer à construire Mario.
La venue des deux patriotes va permettre de densifier et dynamiser nos lignes 3 et 4 à moindre frais.
Je pense que l'alignement proposé par Arnaud devrait être proche de ce qu'on aura, avec une quatrième ligne plus compétitive que cette année et Poudrier apporterait une touche plus technique sur la ligne de Matima.
Arrivées de joueurs vifs, combatifs, intense, vraiment très intéressant.
Seul bémol pour moi en attaque, l'absence d'un véritable playmaker, surtout pour le power play, mais bon ce genre de joueur est forcément plus cher.

En défense, il n'y aura je pense qu'une arrivée, faute de moyens et surtout on a déjà 10 joueurs importés, donc plus la possibilité d'en prendre deux de plus, on pourrait avoir un importé et un jfl, mais il doit plus y avoir de défenseur jfl correct et pas cher sur le marché. Par contre, il nous faut un gros défenseur si on veut batailler pour le TOP 4

Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut mettre Bault en défense ou en attaque, donc ça veut dire que si Prissaint veut une place dans le TOP 6 il va devoir hausser son niveau de jeu et pareil pour Suire en attaque. La position de Bault attaque ou défense se fera en fonction des performances de Prissaint et Suire
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

vince a écrit : 23 mai 2018, 19:07 d'accord avec vos analyses, recrutement intelligent par rapport à nos moyens et dans la continuité de ce qu'à commencer à construire Mario.
La venue des deux patriotes va permettre de densifier et dynamiser nos lignes 3 et 4 à moindre frais.
Je pense que l'alignement proposé par Arnaud devrait être proche de ce qu'on aura, avec une quatrième ligne plus compétitive que cette année et Poudrier apporterait une touche plus technique sur la ligne de Matima.
Arrivées de joueurs vifs, combatifs, intense, vraiment très intéressant.
Seul bémol pour moi en attaque, l'absence d'un véritable playmaker, surtout pour le power play, mais bon ce genre de joueur est forcément plus cher.

En défense, il n'y aura je pense qu'une arrivée, faute de moyens et surtout on a déjà 10 joueurs importés, donc plus la possibilité d'en prendre deux de plus, on pourrait avoir un importé et un jfl, mais il doit plus y avoir de défenseur jfl correct et pas cher sur le marché. Par contre, il nous faut un gros défenseur si on veut batailler pour le TOP 4

Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut mettre Bault en défense ou en attaque, donc ça veut dire que si Prissaint veut une place dans le TOP 6 il va devoir hausser son niveau de jeu et pareil pour Suire en attaque. La position de Bault attaque ou défense se fera en fonction des performances de Prissaint et Suire
Ce qu'est Latendresse. Du coup je me demande si Mario Richer en voulait absolument un puisque finalement seuls deux universitaires sont venus "à sa place". A moins que le budget prévu pour Latendresse a été divisé par deux et a permis de recruter deux joueurs, ce qui n'est pas forcément plus mal dans un sens.

Le CP de la semaine dernière évoquait "au moins un gros défenseur, certainement étranger, et un, voire deux attaquants" ainsi qu'un éventuel joueur français si une opportunité se présente après le camp d'entraînement. Sachant que seul Poudrier est arrivé depuis, doit-on en conclure que le club vise encore deux défenseurs et se réserve une petite enveloppe pour peut-être un ultime attaquant ?
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Dans le CP du 24 mai qui confirme l'arrivée de PM Poudrier il est précisé
"Poudrier (...) boucle le recrutement à l’attaque... à moins de « rentrées » financières du sponsoring permettant un ajout avant le début de saison. Deux recrues sont encore attendues, dans le secteur défensif.
Voilà qui a le mérite d'être clair et répond à vous interrogations !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Vu ce que Mario Richer a fait l'an dernier, j'ai nul doute que malgré des noms moins "ronflant" que sur les bords d’Isère ou de Seine, les bords de Sommes risquent d'être une terre bien hostile : gageons que plus d'une équipe ira se perdre dans les hortillons... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Encore deux défenseurs sûr c'est très bien, ça en fera 8, on aura vraiment 4 blocs complets.

J'espère qu'il y aura un français sur les deux. Apparement BDF est plutôt en partance de Bordeaux, ça serait vraiment bien de le faire venir ; il nous faut encore un défenseur défensif et c'est son cas il me semble, en plus bon gabarit .
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Si BdF part de Bordeaux, ça sera pour retourner aux US (en tout cas de ce que je sais)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

en cette période un peu calme niveau recrutement, voici une interview de Poudrier dans le CP:
http://www.courrier-picard.fr/113465/ar ... -gothiques
Image
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arrivée de Giffen Nyren, défenseur offensif déjà vu à Dijon.
http://www.lesgothiques.com/11023-2/
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... ffen-nyren
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 07 juin 2018, 11:47 Arrivée de Giffen Nyren, défenseur offensif déjà vu à Dijon.
http://www.lesgothiques.com/11023-2/
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... ffen-nyren
Enorme joueur, superbe ajout !

Niveau d'un Kyle Hardy pour moi
FV92
Junior
Junior
Messages : 1522
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1197 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juin 2018, 12:05
Puckme a écrit : 07 juin 2018, 11:47 Arrivée de Giffen Nyren, défenseur offensif déjà vu à Dijon.
http://www.lesgothiques.com/11023-2/
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... ffen-nyren
Enorme joueur, superbe ajout !

Niveau d'un Kyle Hardy pour moi
Oui solide renfort et très belles stats, ça fait plaisir :P
Par contre choix étrange d'être allé en AlpsHL l'an dernier vu son niveau.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 07 juin 2018, 13:32
Arnaud76 a écrit : 07 juin 2018, 12:05
Puckme a écrit : 07 juin 2018, 11:47 Arrivée de Giffen Nyren, défenseur offensif déjà vu à Dijon.
http://www.lesgothiques.com/11023-2/
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... ffen-nyren
Enorme joueur, superbe ajout !

Niveau d'un Kyle Hardy pour moi
Oui solide renfort et très belles stats, ça fait plaisir :P
Par contre choix étrange d'être allé en AlpsHL l'an dernier vu son niveau.
Suis pas bien sûr du niveau de cette ligue mais c'est à peu près équivalent à la Magnus, non ? Encore que il doit y avoir pas mal de disparités, dans un championnat à 17 équipes...

Mais on peut voir que Ritten a battu Grenoble en Conti Cup
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Ancien coéquipier de Buysse à Dijon, d'Edwards à Dijon et à l'université de Calgary (et des frères Crowder en ECHL, même si c'est plus anecdotique). Du coup, le staff a dû bien se renseigner sur son état d'esprit et sa personnalité. Et c'est tout bon pour l'intégration.
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 mai 2018, 11:14 Pachoula je ne vois pas le rapport avec Kuralt, par contre si t'as une info fiable sur Perry parce que personne ne sait ce qu'il devient , ni s'il va continuer sa carrière.
Todd Perry part pour le danemark à Herlev:
http://herleveagles.dk/canadisk-back-kl ... ev-eagles/
Modifié en dernier par Pachoula le 07 juin 2018, 15:13, modifié 1 fois.
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Beau recrutement.
Il manque un jfl alors espérons pour le dernier Def et un autre en attaque si le club a les sous.
Ce serait dommage de prendre un u20 qui fera banquette ou jouera très peu.
Et comme j aime bien.la polémique.
Pour moi trop de canacs.
J aurai aime plus de diversité pour les étrangers.
Crainte de clans dans le vestiaire mais bon Mario saura sans nul doute gérer ca😎
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Très belle recrue, ça fait plaisir ! L'équipe aura vraiment fière allure l'an prochain, si tous le monde s'entend bien et joue à son niveau ( et que les blessures nous laissent un peu tranquille), on peut vraiment espérer une belle saison.

Perso ça ne me dérange pas qu'il y est beaucoup d'étrangers de la même nationalité, au contraire je pense que ça favorisera aussi la cohésion d'équipe. Pour le moment on a que des français ou des canadiens( avec Edwards qui a la double nationalité britannique), un américain ( Anderson), et Smach le seul joueur de l'Est pour le moment mais lui est déjà intégré normalement puisqu'il est là depuis un an, donc à priori pas de soucis pour lui
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Si j'ai bien tout suivi il reste un défenseur français à venir ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Un défenseur oui c'est sûr normalement, mais pas forcément français il me semble...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 07 juin 2018, 20:30 Un défenseur oui c'est sûr normalement, mais pas forcément français il me semble...
bah y a déjà 11 non-JFL
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Dans la continuité de la dernière saison, on a donc une fois encore droit à un recrutement intelligent et cohérent en plus d'être qualitatif. Car si les recrues (et le reste de l'équipe bien sûr) n'ont rien de pompeux comme ça peut être le cas sur les bords de Seine ou d'Isère, ils n'en restent pas moins des joueurs de très bonne facture qui ont déjà montré leur valeur dans un passé plus ou moins proche. Et en prime, la plupart se connaissent ! Ce qui devrait grandement faciliter l'intégration des nouveaux et la cohésion d'équipe.

Mais ce qui me frappe le plus dans ce recrutement, c'est d'avoir été chercher des joueurs très polyvalents. Non seulement un certain nombre d'attaquants peuvent aussi bien jouer au centre qu'à l'aile, mais en plus même les positions attaque/défense peuvent varier : Anderson, Bault et Nyren ont déjà joué attaquants tandis que Da Costa et éventuellement Plouffe par son aspect défensif peuvent dépanner en défense. Cela donne ainsi au coach la possibilité de tester plusieurs combinaisons différentes, mais surtout ça permet d'avoir recours à de vraies solutions en cas de blessures. Cela dit, s'il reste réellement un défenseur et un éventuel 13e attaquant à recruter, la profondeur de banc paraîtra déjà intéressante. D'autant qu'on aurait véritablement 4 blocs très homogènes.

C'est vrai qu'au premier abord on peut être frappé par le contraste frenchies d'un côté et canacks de l'autre avec une différence de culture et de mentalité qui caractérisait d'ailleurs l'équipe d'Epinal et qui fut une des raisons de leur échec (sportif). Mais perso je ne pense pas que nos boys soient frappés du syndrome spinalien, tant le coach doit avoir une vision bien précise de son équipe qu'il a bâtie sur la base de l'ambiance très positive qui régnait l'an passé.

En parlant d'ambiance, est-ce que le club de supporters qui s'est créé l'an dernier va poursuivre ses activités cette année ? Si oui, ont-ils prévu des nouveautés ?
Image
Image
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

Exact Arnaud, mais des défenseurs français il n'y en a plus beaucoup sur le marché
Répondre