Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

davydov a écrit : 10 oct. 2018, 09:33 Corréa n'est pas revenu , il me semble ? C'est le leader offensif de Lyon qui n'a pas été très dangereux .
Très peu de public .Faudrait pas que les mauvais résultats s'enchainent .
Correia est revenu au tiers suivant, mais il était à l'image des lyonnais hier soir : éteint. Toute l'équipe était aux fraises, ce qui vous a permis de dérouler votre jeu sans résistance de notre côté.
Et concernant le public, cette saison l'affluence est vraiment mauvaise, le LHC paie le prix de sa politique de prix et d'accès à la patinoire, sans parler des déboires financiers qui ont eu des conséquences directes sur le recrutement. En tout cas, on ne rigole pas vraiment en tribune cette saison...

Et pour ce qui est de lancer la saison d'Amiens, à Lyon on a tous les ans 1 ou 2 équipes qui débarquent à Charlemagne après un mauvais début de saison, et comme on est sympa, on les laisse lancer leur saison chez nous :mrgreen:


Image
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit : 10 oct. 2018, 13:11 nyren blessé? écarté ? échangé? des infos
Écarté selon le CP.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pas etonnant!
je m'exprimerai sur cette équipe après le match contre angers
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui ce serait bien de savoir ce qui se trame avec Nyren... Oldgoth une news?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 10 oct. 2018, 20:55 Oui ce serait bien de savoir ce qui se trame avec Nyren... Oldgoth une news?
Oldgoth n'a pas assisté au match de vendredi dernier, ni à certains autres depuis le début de la saison... Et sais d'ores et déjà que je vais en manquer d'autres...

Donc pas pu avoir de renseignements en règle générale sur l'équipe. Et comme Jedi, j'attends encore avant de me lancer dans l'analyse.

Par contre cher Ider, j'ai pu lire que tu disais à Lafleur que tu comptais le voir vendredi contre Angers, depuis le temps que l'on échange, si ça te dis que l'on se rencontre tu m'écris en MP que l'on mette ça au point...
A vendredi
Gothiques80forever
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2017, 23:27

Message non lu

Cher Oldgoth,

Dommage que tu n'ailles plus au Coliseum, c'était toujours un plaisir de lire tes tartines, tu avais toujours le recul nécessaire et tu savais analyser la situation ça va nous manquer.

Tu n'as pas repris d'abonnement cette saison ?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Gothiques80forever a écrit : 10 oct. 2018, 21:46 Cher Oldgoth,

Dommage que tu n'ailles plus au Coliseum, c'était toujours un plaisir de lire tes tartines, tu avais toujours le recul nécessaire et tu savais analyser la situation ça va nous manquer.

Tu n'as pas repris d'abonnement cette saison ?
Bonsoir à toi,
Rassure toi, cette saison est ma 42ème à suivre le hockey amiénois ! Et j'ai bien repris mon abonnement !
Je n'ai pu assister au match contre Rouen (mais j'en avais envie, un contre temps) ni Gap, là aussi je serai bien venu mais quand on réserve des places près d'un an à l'avance on ne connait pas le calendrier du hockey...
Et je sais que je vais m'absenter environ deux semaines avant Noël et qu'il y a des rencontres de prévues durant mon absence, c'est tout.
Je vais en faire sourire certains, surtout en ce moment, mais je serai présent pour la finale :lol: (1989, 1999, 2019 ! )
@+
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 10 oct. 2018, 22:26 Je vais en faire sourire certains, surtout en ce moment, mais je serai présent pour la finale :lol: (1989, 1999, 2019 ! )
Tu me fiches surtout un coup de vieux... :shock:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

quelle est la date limite des transferts, peut on encore remplacer Nyren?
radio patinoire m'a dit qu'il était arrivé blessé et peu concerné par la vie de l'équipe
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit : 12 oct. 2018, 13:29 quelle est la date limite des transferts, peut on encore remplacer Nyren?
radio patinoire m'a dit qu'il était arrivé blessé et peu concerné par la vie de l'équipe
15/12
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Espérons que les Gothiques vont parvenir à surfer sur le beau succès de mardi. Ca serait vraiment bien d'offrir au public amiénois une première victoire à domicile ce soir , et d'enclencher une spirale positive .

Hâte d'être à ce soir


Allez Amiens !!
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Est-ce qu'on peut sérieusement commencer à s'inquiéter pour de vrai ou bien on attend encore quelques matches... ?!
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Nouvelle défaite des Gothiques... :oops:

Décidément, difficile pour les picards d'enchaîner deux bons résultats. :|
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je rentre du match, désolé Oldgoth, pour cause de pathologie chronique j'ai été incertain jusqu'au dernier moment , je ne t'ai donc pas contacté , ce sera pour la prochaine...
Sur ce match, que dire ? On aurait pu jouer 8 heures sans marquer davantage...Les Angevins ont totalement muselé notre attaque qui n'en demandait pas tant pour ne pas s'exprimer...
A part quelques fulgurances et quelques mouvements intéressants on s'est ennuyé ferme tant le jeu a paru stéréotypé, sans véritable engagement, sans l'abnégation entrevue mardi et surtout je le répète encore une fois ....sans ce supplément d'âme qui fait pencher la balance en faveur d'une équipe. Les joueurs sont tristes , du début à la fin ...
Je faisais la réflexion à Lafleur en sortant que la seule chose qui a véritablement changé avec l'an dernier est l'absence totale de joueurs scandinaves ou de l'est (à part Smach) ...cela pourrait-il faire partie des causes possibles à ce quart de saison complétement raté ? Les joueurs partis étaient ils des leaders sur et en dehors de la glace ? Qu'en est il réellement de l'affaire Nyren? des débuts ratés de Thillet voire Edwards ?
J'ai l'impression de ne voir que quelques joueurs sur la glace, Romand, Buysse, Bault , West ,Smach , Matima un match sur 3 ...Suire, Trabucco également... où sont les autres ???
Je n'ai jamais vu les gothiques autant à la peine dans un début de championnat, ou je n'en ai pas le souvenir...cela fait de la peine et ne me donne pas même envie de râler... :| :| :|
Modifié en dernier par iderverg le 13 oct. 2018, 09:09, modifié 1 fois.
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

c’est la cata un vrai manque de réalisme devant les buts un manque de compréhension au niveau des passes j’espère revoir une bonne équipe avant de perdre beaucoup trop de point bonne chance a nos gothiques je reste confiant pour la suite du championnat
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

comme promis je vais donner mon avis!
d'abord sur le match de ce soir. bravo Angers bien regroupé en défense autour de Hardy auteur d'un excellent match et des attaquants qui mettent rapidement la pression sur nos joueurs ! de meme en infériorité! une contre attaque rapide et efficace et sans HCB ça fait beaucoup plus mal!
Coté Amiens! on a retrouvé (presque) la première ligne , mais Giroux pas encore assez tranchant et globalement pas assez de shoot pour tous!
des questions sur les choix en défense! pourquoi Da costa qui a été monstrueusement mauvais et pas Prissaint , Guillemain , Guillemain , mon dieu quelle lenteur et que d'erreurs! Narbonne ben c'est pas encore ça!
en attaque on a une ligne! un matima qui croit pouvoir tout faire tout seul! West et Trabucco qui se battent! Plouffe également! suire qui essaie! bref tout ça ça fait pas une équipe!
Thillet et edwards ???? ils font quoi à servent à quoi
Le power play! que dire! ça va plus vite mais ça shoot pas ou ça tergiverse et c'est trop tard!
Narbonne a fait beaucoup d'erreurs sur ces powerplay et j'ai pas vu beaucoup Henderson qui pourtant a été recruté pour çà un peu et Smack avait été intéressant et efficace l'an dernier. Les deux derniers cités ont été présent quelque fois mais pourquoi toujours Narbonne!
alors oui bonne équipe d'Angers mais il y avait la place!
je ne suis pas d'accord avec le public pour les sifflets de fin de match! je suis déçu comme tout le monde mais si on avait jouer comme ce soir contre Gap, on gagnait!
j'ai trouvé ça un peu dur

l'équipe
HCB : rien à dire excellent ! merci
Savoye: rien à dire

defs :

Nyren: semble préparer ses affaires et c'est tant mieux
Henderson: bonne recrue mais pas assez utilisé en PP
Narbonne: un peu déçu, pas retrouvé son niveau de l'an dernier
Smach : idem l'an dernier! bien
Bault : calme toi bonhomme, mais très bon derrière
Guillemain : rien à voir avec ses play offs! ça me derangerai pas qu'il reparte à Rouen
Prissaint: très jeune encore mais je ne sais pas pourquoi il joue pas! bien en 7ème def

atts :

Halley: revenu ce soir! ouf c'est parti
romand: pareil
Giroux : encore un effort mais ça va pas tarder
Edwards : ben c'est pas Kuralt! faut il attendre ou le couper?
Thillet : décevant ! attendre un peu et surement bien sur la 3eme ligne
Matima: quel talent, mais trop perso veut trop en faire ! manque de collectif et de lucidité! mais quel talent! joueur tres offensif mais doit encore apprendre
Trabucco; il est à son niveau! il en veut le bougre
West : idem, parfait
Plouffe ; ben moi je l'aime bien et il vaut mieux que la 4eme
Da Costa : bien en infériorité et sur la 4eme et pitié plus en défense
Poudrier : énigme! j'aimerai bien le voir sur la 2eme ! je pense pas que ce soit un joueur de 3eme ou 4eme ligne! à voire mais vite
Suire : il bosse ! continue mon gars!

les jeunes : ils essaient et font ce qu'on leur demande mais pas au niveau Magnus! doivent servir uniquement en renfort!

maintenant comme tout le monde j'attend des réactions des joueurs mais aussi des décisions rapides des coachs pour mettre de l'ordre et que ça joue et que ça gagne
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

Je suis de votre avis
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 12 oct. 2018, 23:32

defs :

Nyren: semble préparer ses affaires et c'est tant mieux
Henderson: bonne recrue mais pas assez utilisé en PP
Narbonne: un peu déçu, pas retrouvé son niveau de l'an dernier
Smach : idem l'an dernier! bien
Bault : calme toi bonhomme, mais très bon derrière
Guillemain : rien à voir avec ses play offs! ça me derangerai pas qu'il reparte à Rouen
Prissaint: très jeune encore mais je ne sais pas pourquoi il joue pas! bien en 7ème def

:lol:

c'est pas dans les plans je pense :lol:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je ne sais pas pourquoi , maos je suis pas étonné :mrgreen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Vous êtes prêts ? Parce qu'à mon avis, ça y est ! J'ai trouvé mon fournisseur d'ingrédients à tartines ce soir au Coliseum , et alors que je viens de saisir que deux lignes, je sens déjà que je suis parti pour beaucoup plus…

Et tout d'abord, même si nous ne nous sommes pas croisés ce soir, non Jedi je ne te copie pas, mais comme toi je pense qu'il est enfin temps de s'exprimer… Parce que la patience c'est bien beau, mais à un moment arrive la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et je reviendrai sur ton analyse du jeu de l'équipe plus avant.

Maintenant pour toi cher Ider, j'ai bien constaté l'absence de MP en retour à ma proposition. Tu préfères notre héros local intervenant sur ce Forum :lol:  libre à toi, mais faudra quand même que l'on se rencontre un de ces soirs ! Et j'ai eu une pensée dans le même sens que ton intervention : je faisais remarquer à mes voisins de “tribune abonnés" que le club pourrait se faire sponsoriser par Tourtel, il pourraient jouer ainsi jusqu'au bout de la nuit… sans marquer le moindre but. (Sauf qu'au quai Bélu ça doit pas être du sans alcool ! Mais parait-il que les joueurs se sont assagi avec un entraineur qui impose une certaine discipline, sans fouiller dans le portable des joueurs…)

Après mes voisins m'ont assuré que l'équipe avait mieux joué que contre Gap. J'ai bien fait d'aller au Zenith vendredi dernier, parce que déjà ce soir le jeu (ou son absence) était assez pénible à supporter.

Un point de comparaison ? la rencontre contre Grenoble ! Mais là, certains ont réussi à faire des choses qu'ils rateraient si on leur demander de le faire volontairement: se trouver à deux mètres d'un défenseur et tirer pour rebondir sur la crosse dont la largeur doit être inférieure à 5 cm quand la patinoire en fait 3000 de large il faut le réussir quand même !

Et puis on se feinte nous même, pas difficile pour nos adversaires de nous maitriser !

Si le début de saison dernière avait été délicat, ce soir nous ne sommes plus dans le délicat, mais le périlleux. Au point que l'on tente de trouver un procédé juridique pour se séparer de non pas un, ni deux parait-il mais peut être bien trois joueurs ! S'être trompé à ce point dans le recrutement pose question. Surtout si comme cela a déjà été noté, nous comparons le déroulement du parcours de Mario Richer dans ses précédents clubs ! Rien à dire la première année, un très belle seconde année et remercié la troisième…

Alors s'est-il à ce point trompé dans le stratégie de recrutement de la dernière intersaison ? Je veux dire dans le recrutement des nouveaux ? Et tout d'abord des quels moyens disposait-il pour faire venir ce nouveaux quand le club, par son intermédiaire, a réussi à conserver 80% de l'effectif ? Le disfonctionnement actuel peut-il être uniquement imputable aux nouveaux ?

En premier, pour rester, Mario Richer a vu son salaire revalorisé, ce qui parait logique au vu du résultat de la saison écoulée. Mais pour conserver les joueurs il a fallu, eux aussi, les augmenter. Et leur signer des contrats parfois de deux ans ! Quel confort dans un monde sportif ou le CDD règne en maitre que de trouver certes un CDD, mais couvrant plusieurs saisons, avec comme base de calcul du salaire une somme calculée pour te faire rester et résister aux sirènes des autres clubs…Pour quoi tu veux que Ducros y se décarcasse ? Et je tiens ces propos sans en vouloir aux joueurs, cette attitude est on ne peut plus compréhensive. Dans un style de jeux basé sur "l'intensité" de "morts de soifs", comment atteindre cette gnac avec un groupe sécurisé ? Pour les plus vieux, je pense au film "Loeil du tigre" avec Stallone !

Maintenant Mario Richer était en droit d'attendre des nouveaux ce même état d'esprit, mais c'est raté avec ces recrues et il va falloir être bon stratège pour solutionner sans dégâts ces ruptures de contrat. Je me souviens encore du sourire et de l'assurance d'un ancien dirigeant dont je ne citerait pas le nom (il a eu assez les honneurs des années durant sur ce forum pour qu'on reparle de lui) lors du licenciement d'un ancien joueur emblématique du club devenu entraineur. Sûr on allait gagner. Cette plaisanterie a quand même coûté au club 120 000 € !

Ce qui m'inquiète le plus, ce soir, c'est qu'il ma semblé que certains joueurs commençaient à avoir le moral en berne. Et de cet état on ne sort que par un électrochoc ! Le fait de "couper" les plus décevants sera-t-il suffisant ?

Au-delà de ces paroles quelque peu critiques, il ne faut pas avoir peur des mots, je souhaiterai quand même saluer la présidence de M Lhotellier. En effet à la première pause le président des Bâtisseurs est venu à notre rencontre (et ce ne me semblait pas fortuit) pour discuter avec nous. C'est un fait rare pour être souligné. Parmi ces prédécesseurs il en est qui venaient faire la roue au milieu de nous lorsque que l'équipe gagnait et que l'on voyait raser les murs pour nous éviter par vent mauvais !

Non, bravo à vous Monsieur Lhotellier de venir à notre contact, et vous n'etes pas le seul des bâtisseurs à agir ainsi. Rien que pour ça, mais aussi par l'amour que nous portons à notre équipe amiénoise, nos aimerions que la situation s'améliore. Même si notre mécontentement de ce soir a pu se traduire par des sifflets. (pour ma part je n'ai pas sifflé mais je ne me suis levé pour le tour de glace de l'équipe à la fin de la rencontre. Comme on gronde un enfant pour lui signifier qu'il a mal agit, pas parce que l'on ne l'aime pas.

Tu vois Jedi, je n'ai pas fait le tour joueur par joueur, ce n'est pas mon "truc", par contre je savais en commençant que j'allais être long et ça n'a pas manqué !

Maintenant ça va être dur à Anglet et Heikki serait si content de gagner sur notre glace vendredi prochain ! Comptons sur nos dirigeants pour trouver la clé du retour à de meilleures dispositions dans la semaine.

Bon je vais vous laisser digérer la première tartine de l'année. Je n'avais jusqu'ici (presque) rien dit, vous voilà rassasiés !
@+
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 12 oct. 2018, 22:47 Je rentre du match, désolé Oldgoth, pour cause de pathologie chronique j'ai été incertain jusqu'au dernier moment , je ne t'ai donc pas contacté , ce sera pour la prochaine...
Sur ce match, que dire ? On aurait pu jouer 8 heures sans marquer davantage...Les Angevins ont totalement muselé notre attaque qui n'en demandait pas tant pour ne pas s'exprimer...
A part quelques fulgurances et quelques mouvements intéressants on s'est ennuyé ferme tant le jeu a paru stéréotypé, sans véritable engagement, sans l'abnégation entrevue mardi et surtout je le répète encore une fois ....sans ce supplément d'âme qui fait pencher la balance en faveur d'une équipe. Les joueurs sont tristes , du début à la fin ...
Je faisais la réflexion à Lafleur en sortant que la seule chose qui a véritablement changé avec l'an dernier est l'absence totale de joueurs scandinaves ou de l'est (à part Smach) ...cela pourrait-il faire partie des causes possibles à ce quart de saison complétement raté ? Les joueurs partis étaient ils des leaders sur et en dehors de la glace ? Qu'en est il réellement de l'affaire Nyren? des débuts ratés de Thillet voire Edwards ?
J'ai l'impression de ne voir que quelques joueurs sur la glace, Romand, Buysse, Bault , West ,Smach , Matima un match sur 3 ...Suire, Trabucco également... où sont les autres ???
Je n'ai jamais vu les gothiques autant à la peine dans un début de championnat, ou je n'en ai pas le souvenir...cela fait de la peine et ne me donne pas même envie de râler... :| :| :|
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

oups erreur de manip en corrigeant une phrase qui ne voulait rien dire ^^ :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 13 oct. 2018, 01:04 Vous êtes prêts ? Parce qu'à mon avis, ça y est ! J'ai trouvé mon fournisseur d'ingrédients à tartines ce soir au Coliseum , et alors que je viens de saisir que deux lignes, je sens déjà que je suis parti pour beaucoup plus…

Et tout d'abord, même si nous ne nous sommes pas croisés ce soir, non Jedi je ne te copie pas, mais comme toi je pense qu'il est enfin temps de s'exprimer… Parce que la patience c'est bien beau, mais à un moment arrive la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et je reviendrai sur ton analyse du jeu de l'équipe plus avant.

Maintenant pour toi cher Ider, j'ai bien constaté l'absence de MP en retour à ma proposition. Tu préfères notre héros local intervenant sur ce Forum :lol:  libre à toi, mais faudra quand même que l'on se rencontre un de ces soirs ! Et j'ai eu une pensée dans le même sens que ton intervention : je faisais remarquer à mes voisins de “tribune abonnés" que le club pourrait se faire sponsoriser par Tourtel, il pourraient jouer ainsi jusqu'au bout de la nuit… sans marquer le moindre but. (Sauf qu'au quai Bélu ça doit pas être du sans alcool ! Mais parait-il que les joueurs se sont assagi avec un entraineur qui impose une certaine discipline, sans fouiller dans le portable des joueurs…)

Après mes voisins m'ont assuré que l'équipe avait mieux joué que contre Gap. J'ai bien fait d'aller au Zenith vendredi dernier, parce que déjà ce soir le jeu (ou son absence) était assez pénible à supporter.

Un point de comparaison ? la rencontre contre Grenoble ! Mais là, certains ont réussi à faire des choses qu'ils rateraient si on leur demander de le faire volontairement: se trouver à deux mètres d'un défenseur et tirer pour rebondir sur la crosse dont la largeur doit être inférieure à 5 cm quand la patinoire en fait 3000 de large il faut le réussir quand même !

Et puis on se feinte nous même, pas difficile pour nos adversaires de nous maitriser !

Si le début de saison dernière avait été délicat, ce soir nous ne sommes plus dans le délicat, mais le périlleux. Au point que l'on tente de trouver un procédé juridique pour se séparer de non pas un, ni deux parait-il mais peut être bien trois joueurs ! S'être trompé à ce point dans le recrutement pose question. Surtout si comme cela a déjà été noté, nous comparons le déroulement du parcours de Mario Richer dans ses précédents clubs ! Rien à dire la première année, un très belle seconde année et remercié la troisième…

Alors s'est-il à ce point trompé dans le stratégie de recrutement de la dernière intersaison ? Je veux dire dans le recrutement des nouveaux ? Et tout d'abord des quels moyens disposait-il pour faire venir ce nouveaux quand le club, par son intermédiaire, a réussi à conserver 80% de l'effectif ? Le disfonctionnement actuel peut-il être uniquement imputable aux nouveaux ?

En premier, pour rester, Mario Richer a vu son salaire revalorisé, ce qui parait logique au vu du résultat de la saison écoulée. Mais pour conserver les joueurs il a fallu, eux aussi, les augmenter. Et leur signer des contrats parfois de deux ans ! Quel confort dans un monde sportif ou le CDD règne en maitre que de trouver certes un CDD, mais couvrant plusieurs saisons, avec comme base de calcul du salaire une somme calculée pour te faire rester et résister aux sirènes des autres clubs…Pour quoi tu veux que Ducros y se décarcasse ? Et je tiens ces propos sans en vouloir aux joueurs, cette attitude est on ne peut plus compréhensive. Dans un style de jeux basé sur "l'intensité" de "morts de soifs", comment atteindre cette gnac avec un groupe sécurisé ? Pour les plus vieux, je pense au film "Loeil du tigre" avec Stallone !

Maintenant Mario Richer était en droit d'attendre des nouveaux ce même état d'esprit, mais c'est raté avec ces recrues et il va falloir être bon stratège pour solutionner sans dégâts ces ruptures de contrat. Je me souviens encore du sourire et de l'assurance d'un ancien dirigeant dont je ne citerait pas le nom (il a eu assez les honneurs des années durant sur ce forum pour qu'on reparle de lui) lors du licenciement d'un ancien joueur emblématique du club devenu entraineur. Sûr on allait gagner. Cette plaisanterie a quand même coûté au club 120 000 € !

Ce qui m'inquiète le plus, ce soir, c'est qu'il ma semblé que certains joueurs commençaient à avoir le moral en berne. Et de cet état on ne sort que par un électrochoc ! Le fait de "couper" les plus décevants sera-t-il suffisant ?

Au-delà de ces paroles quelque peu critiques, il ne faut pas avoir peur des mots, je souhaiterai quand même saluer la présidence de M Lhotellier. En effet à la première pause le président des Bâtisseurs est venu à notre rencontre (et ce ne me semblait pas fortuit) pour discuter avec nous. C'est un fait rare pour être souligné. Parmi ces prédécesseurs il en est qui venaient faire la roue au milieu de nous lorsque que l'équipe gagnait et que l'on voyait raser les murs pour nous éviter par vent mauvais !

Non, bravo à vous Monsieur Lhotellier de venir à notre contact, et vous n'etes pas le seul des bâtisseurs à agir ainsi. Rien que pour ça, mais aussi par l'amour que nous portons à notre équipe amiénoise, nos aimerions que la situation s'améliore. Même si notre mécontentement de ce soir a pu se traduire par des sifflets. (pour ma part je n'ai pas sifflé mais je ne me suis levé pour le tour de glace de l'équipe à la fin de la rencontre. Comme on gronde un enfant pour lui signifier qu'il a mal agit, pas parce que l'on ne l'aime pas.

Tu vois Jedi, je n'ai pas fait le tour joueur par joueur, ce n'est pas mon "truc", par contre je savais en commençant que j'allais être long et ça n'a pas manqué !

Maintenant ça va être dur à Anglet et Heikki serait si content de gagner sur notre glace vendredi prochain ! Comptons sur nos dirigeants pour trouver la clé du retour à de meilleures dispositions dans la semaine.

Bon je vais vous laisser digérer la première tartine de l'année. Je n'avais jusqu'ici (presque) rien dit, vous voilà rassasiés !
@+
si ce que tu avances et vrai, vouloir se séparer de 3 joueurs c'est plus compliqué qu' un seul joueur et ça aura un coût quoi qu'on en dise sur les finances

donc on sait que nygren et déjà sur la sellette
qui serai les autres?

poudrier peut être?
henderson?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pour résumer, l'année dernière était un doux mirage, on repart sur les bases du maléfices amiénois, des joueurs fantomatiques aux égos fantastiques , aux hésitations séculaires, à la malédiction de l'entraineur et du fonctionnement triennal avec spécialisation "mauvais oeil" ...éventuellement aux procès en sorcellerie , voire aux diableries prud'homales ^^.
Malheureusement notre Comtesse spécialiste en magie noire et vaudou est partie au diable vauvert et n'est plus en mesure de nous gratifier de ses charmes et opuscules.
Soeur Anne ne vois tu rien venir ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

@Oldgoth

je te cite
"En premier, pour rester, Mario Richer a vu son salaire revalorisé, ce qui parait logique au vu du résultat de la saison écoulée. Mais pour conserver les joueurs il a fallu, eux aussi, les augmenter. Et leur signer des contrats parfois de deux ans ! Quel confort dans un monde sportif ou le CDD règne en maitre que de trouver certes un CDD, mais couvrant plusieurs saisons, avec comme base de calcul du salaire une somme calculée pour te faire rester et résister aux sirènes des autres clubs…Pour quoi tu veux que Ducros y se décarcasse ? Et je tiens ces propos sans en vouloir aux joueurs, cette attitude est on ne peut plus compréhensive. Dans un style de jeux basé sur "l'intensité" de "morts de soifs", comment atteindre cette gnac avec un groupe sécurisé ? Pour les plus vieux, je pense au film "Loeil du tigre" avec Stallone !

Maintenant Mario Richer était en droit d'attendre des nouveaux ce même état d'esprit, mais c'est raté avec ces recrues et il va falloir être bon stratège pour solutionner sans dégâts ces ruptures de contrat."

tu parles des contrats de deux ans pour certains joueurs mais je vais aussi dans le sens du club si tu donnes un contrat d'un an aux joueurs et si ils font une bonne saison leur salaire évoluera encore et seront une nouvelle fois plus cher et donc tu ne pourras pas les garder. la tu t'assures tous de même en principe d'avoir une bonne ossature.

je pense qu'il y a surtout une erreur de casting sur le recrutement de cette année et que peut être le départ de certains et plus important que prévue, manque de leadership dans le vestiaire ? Peut être que les joueurs parties amenés ce leadership nécessaire à l'équipe

comme tu le mentionne mais pas de la même façon peut etre que certains joueurs ne veulent plus écouter le discours de l'entraineur, peut être y a t il une usure des dits joueurs car c'est compliqué de jouer de cette façon pendant des années, c'est peut être aussi une des causes ou conséquences des renvoies de richer de ses anciens clubs.

il demande beaucoup et à force ça ne passe plus.
Répondre