Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 16 oct. 2018, 23:25 Merci Anglet - Vive Rouen .
Ider,

Ton compte a été piraté !?... :mrgreen: :lol: :wink:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ah mais je n'ai jamais caché ma sympathie pour les dragons 8) 8)
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

non non monseigneur Iderverg tu est tombée dans les travées Amiénoise tu est malade ou quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

http://www.courrier-picard.fr/tags/hockey-sur-glace
Amiens s'active sur 2 fronts .
Un dernier mot sur le cas Nyren ,"surprenante erreur de casting " et "devait être le défenseur majeur" .Sur son profil Elite P , c'est un joueur qui était dans son passé attaquant ou défenseur , depuis combien de temps était il réellement défenseur ? Ses statistiques juniors en WHL à quel poste ? Reconverti depuis longtemps ? Sa carrière outre atlantique ,un peu d'AHL ,un peu d'ECHL ,de l'universitaire , mais la Chinook , 2 saisons, vous connaissiez cette ligue ? C'est pas une grosse ligue ,comme l Alps HL deuxième niveau autrichien avec les clubs italiens ....
Ce n'était pas le joueur qui pouvait faire franchir un pallier aux gothiques , plutôt un pari sur un souvenir d'une 1/2 saison dijonnaise . Bonne continuation à lui dans son nouveau club et maintenant faudra pas se tromper dans les choix .
Faut il prendre un défenseur alors que la défense est assez solide et prend peu de buts , le match de Dimanche pourra servir d'indicateur , ou faut il un attaquant , là ou ça pêche le plus pour concrétiser les actions ?
Faut il se hâter ou patienter encore un peu ? Est ce qu'il faudra une remise en forme de ce nouveau joueur et une période d'adaptation ? Vaste débat .
En attendant , allez Amiens et un bon match ce soir avec un résultat positif . 8)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Apparement la question est tranchée pour le staff c'est bien un défenseur qui est recherché. Da Costa n'est peut être pas mauvais en défense mais c'est juste une solution provisoire, du bricolage… Si on veut avoir des ambitions cette saison il faut un vrai défenseur de métier pour remplacer Nyren, cela me semble évident. En ce qui concerne l'attaque j'ai vérifié et au bout de 10 journées l'an dernier on avait marqué 24 buts, contre 23 à l'heure actuelle ( sans compter les tirs au but contre Mulhouse)… donc je ne suis pas persuadé qu'il y a un probléme avec l'attaque aujourd'hui… Peut être juste un manque de confiance, gagner enfin à la maison ce soir ferait énormément de bien au joueurs j'en suis sûr, ça permettrait peut être de " débloquer" quelque chose et de les lancer enfin vraiment
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Encore un Amiens des grands soirs...saison de merde.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ce n'est pas un joueur qu'il faut rechercher mais une équipe...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

C'est clair , c'est extrêmement compliqué .
Les sorties de zones sont compliquées , les passes imprécises ...
Le trio Matima , Trabucco ,Edwards ne fonctionnent pas .
Il n' y a pas la "fluidité" ou la maitrise technique de la saison dernière .
Bon match de Cham , ça va bien pour eux .Très content pour Kazarine qui fait un bon match .Déjà marqué en 12 parties plus de points que ses saisons précédentes .Plus de responsabilité offensive , travailler avec Leime qui l'a fait débuter en magnus lui réussit bien . Très content de son choix lors d' une interview donnée lors d' un match précédent sur fanseat .
Pour Amiens , va falloir se ressaisir .Ca va être chaud à Rouen .Faut prendre des décisions et changer des choses .Du boulot et des insomnies pour les coachs . :roll:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'avoue que là on ne peut plus parler de rater à l'allumage. :oops:

Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il y a quand même un certain nombre de joueurs qui étaient là l'an dernier.
Alors je veux bien que les nouvelles recrues ne soient pas transcendantes... Mais comment le renouvellement de moins d'un tiers de l'effectif peut-il à se point avoir annihiler les capacité des restants :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Pas de réponses sur le jeu . Comment ont ils pu perdre le fil de la saison dernière ?
Les recrues n'ont pas apporté de plus value . Le nouveau (ou "les" sait on jamais ) devra apporter du punch , du caractère , l'envi de gagner ...La perle rare .C' est pas gagné. :roll:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25346
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1620 fois

Message non lu

Pour "le 6", Amiens méritait de gagner

https://le6amienois.fr/les-gothiques-me ... ment-mieux
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

le résultat est là et Amiens a encore perdu!
Que dire de ce match! j'ai cru un moment que c'était parti! qu'Amiens allait enfin gagner!
mais ce n'était que des bribes de jeu, des flamèches, quelques escarmouches solitaires ou en duo! on voit bien que cette équipe est en plein doute et qu'elle n'y arrive pas! le constat est amer, mais actuellement Amiens n'a ni jeu ni équipe!
comment est il possible de voir autant de déchets techniques, d'incompréhension, de mauvaises passes de mauvais choix, de manques de prise de décision tel Giroux méconnaissable qui n'ose meme plus tirer! et ce n'est pas le seul!
Je n'irai pas dans le détail du jeu de chaque joueur! je pense que le mal est collectif et j'attends avec impatience le bilan (je l'espère sans concessions) de Mario Richer après ses 11 premiers matchs
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

juste sur le 2eme trio! pour moi Matima et edwards gardent trop le palet ! pas de jeu collectif et Trabucco n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en attaque! !
ce ne sont pas Kuralt et Laakonen qui manquent énormément!
à voir par la suite! peut etre essayer Poudrier s'il revient
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

A ce sujet il est où Poudrier ? blessé ? reparti avec Nyren ?
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 19 oct. 2018, 22:29 J'avoue que là on ne peut plus parler de rater à l'allumage. :oops:

Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il y a quand même un certain nombre de joueurs qui étaient là l'an dernier.
Alors je veux bien que les nouvelles recrues ne soient pas transcendantes... Mais comment le renouvellement de moins d'un tiers de l'effectif peut-il à se point avoir annihiler les capacité des restants :?:
Mais OU EST PASSÉE L'EQUIPE D'AMIENS?
je comprends pas. J'ai pas d'autres questions...
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25346
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1620 fois

Message non lu

Il faut aussi donner du crédit à Chamonix, qui en embête plus d'un.

Equipe agréable à voir jouer en plus.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

certes!
mais quand même
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Franchement ce scénario catastrophe je ne l'ai pas vu venir, avant le début de la saison j'étais confiant, comme presque tout les observateurs, mais dès la troisiéme journée, lors de la défaite à domicile contre Nice, j'ai eu l'intuition que quelque chose ne tournait pas rond et qu'ils n'allaient pas parvenir à redresser rapidement la barre ( à ce moment j'ai d'ailleurs utilisé le terme de feu dans la maison), intuition qui malheureusement se vérifie journée après journée.


Depuis 15 ans je n'ai pas le souvenir d'un début de saison aussi mauvais, notamment à domicile, ils font un vrai blocage !


Comment tout cela va t il évoluer ? La saison est encore longue mais là , voyons les choses en face, on file droit en PD !! Il va falloir un gros électrochoc c'est évident, mais lequel ? Changer un ou deux joueurs suffira t il ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

6 matchs consécutifs perdus à la maison ! on n'a jamais connu ça depuis 37 ans qu'Amiens joue au plus haut niveau
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Nice etait en sur regime a cette époque...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

La reconstruction tant attendue, l'embellie entrevue l'an dernier, les espoirs du renouveau de l'enfer du nord...tout cela n'aura duré que l'illusion d'une saison...le constat est amer et les questions ressurgissent quant aux causes de cette agonie sans fin...On y a cru l'espace d'un instant...et le pire c'est que personne depuis 15 ans ne peut dire pourquoi le hockey et Amiens ça ne fonctionne plus...Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

triste constat..en effet, maintenir une grosse partie de l'effectif et en arriver là c'est incroyable.

Bordeaux fait forte impression avec -9 au départ.
Amiens était une place forte. Elle a fait bonne figure l'an dernier certe mais il faut bien ccomprendre une chose c'est que les clubs en tête ont un gros budget et investissent dans de gros joueurs.
Amiens avance et essaie de bien se classer avec des bouts de ficelle..ça ne pourra jamais tenir dans le durée.

Regardez Grenoble qui se paie une attaque de feu et des talents..Rouen avec ses cadres experimentés..Bordeaux qui attire Glass...
On s'aperçoit que les équipes qui "bricolent" face au manque de moyen font des coups d'éclats mais que les grosses machines, elles, caracolent en tête chaque année.
Mario Richer ne peut pas faire de miracle à chaque fois. Tout le monde était d'accord sur sa vision pour cette année et bim, ça se casse la gueule..

Ca va bien finir par payer..mais il faut se dire que cette SR risque de ne pas être la même que l'année dernière et que si play offs il y a on va tomber sur Grenoble Rouen ou Bordeaux. Si c'est le cas nous risquons une fin de saison anticipée sauf si la FORCE se réveille au bon moment.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25346
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1620 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit : 21 oct. 2018, 09:41 triste constat..en effet, maintenir une grosse partie de l'effectif et en arriver là c'est incroyable.

Bordeaux fait forte impression avec -9 au départ.
Amiens était une place forte. Elle a fait bonne figure l'an dernier certe mais il faut bien ccomprendre une chose c'est que les clubs en tête ont un gros budget et investissent dans de gros joueurs.
Amiens avance et essaie de bien se classer avec des bouts de ficelle..ça ne pourra jamais tenir dans le durée.

Regardez Grenoble qui se paie une attaque de feu et des talents..Rouen avec ses cadres experimentés..Bordeaux qui attire Glass...
On s'aperçoit que les équipes qui "bricolent" face au manque de moyen font des coups d'éclats mais que les grosses machines, elles, caracolent en tête chaque année.
Mario Richer ne peut pas faire de miracle à chaque fois. Tout le monde était d'accord sur sa vision pour cette année et bim, ça se casse la gueule..

Ca va bien finir par payer..mais il faut se dire que cette SR risque de ne pas être la même que l'année dernière et que si play offs il y a on va tomber sur Grenoble Rouen ou Bordeaux. Si c'est le cas nous risquons une fin de saison anticipée sauf si la FORCE se réveille au bon moment.
C'est pas leur joueur le plus cher, loin s'en faut...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Bon tiers d'Amiens mais le manque de réalisme récurrent nous place derrière Rouen qui mène 1.0 ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6738
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 21 oct. 2018, 16:34 Bon tiers d'Amiens mais le manque de réalisme récurrent nous place derrière Rouen qui mène 1.0 ...
avec un tres tres gros buysse dans ce premier tiers vue les arrets qu'il a fait
Répondre