Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

A-t-on le droit de critiquer son équipe quand on est supporteur ? Et dans l'affirmative, quelle(s) forme(s) peu(ven)t prendre cette critique ?

Voilà en gros le thème de discussion qui nous a occupé un long moment vendredi dernier dans le hall du Coliseum après une sixième défaite de rang à domicile.

Au début passionnée et avec une forte opposition entre les points de vue paradoxaux, au fil des échanges une sorte de consensus se faisait jour, à condition de ne pas aller trop loin dans un sens ou dans l'autre…

Déjà faire admettre que l'on puisse émettre une critique n'était pas simple. Il fallut bien insister pour réaffirmer (cela a paru utile semble-t-il) que l'on aimait le club, l'équipe, qui représentait Amiens, pour se voir reconnaître le droit d'émettre un avis critique, mais sûrement pas de huer les joueurs qui avaient besoin d'être encouragés.

Il a fallu argumenter pour répondre au "si nous ne sommes pas contents , il ne fallait pas venir !" Parce que qu'on aime les Gothiques, nous nous déplaçons au Coliseum, prêts à soutenir notre équipe. Mais si elle nous déçoit on lui fait savoir, tout en l'ayant dans le fond de notre cœur.

Jamais, comme cela a été souligné, Amiens n'avait perdu 6 rencontres de rang en 37 ans ! La défaite de Rouen, après tant d'autres semble logique, et le périple du sud qui nous attend risque de compliquer encore la tâche !

Comme je l'ai affirmé vendredi, ce que je crains, et nous avons déjà évoqué cette comparaison il y a quelques jours, c'est qu'il est plus simple de remplacer une personne qu'un groupe, et qu'à plus ou moins longue échéance Mario Richer serve de "fusible".

Certes il est responsable du recrutement… avec les moyens qui lui ont été donnés ! Et mettre qui à la place ?

Et le recrutement de cette année est-il le seul responsable quand on constate la différence de rendement de joueurs présents l'an dernier !

Quelle attitude (réaction) vont avoir les partenaires à la longue puisque c'est à domicile que l'on perd…

Nous avons vécu 15 ans de "vaches maigres" et l'espoir était revenu l'an dernier. Je crois que notre déception actuelle est à la mesure du fol espoir entrevu l'an dernier.

Une chose est sûre : la situation actuelle ne peut s'éterniser ! Mais quelle est la solution, une solution vraiment efficace ?

On ne peut pas dire que nous soyons heureux, contents, le niveau de jeu est plus que décevant, les passes n'arrivent pas, les joueurs peuvent tirer au but c'est sans danger pour l'adversaire,

Il faudrait sans doute un "break" sans jouer et réunir les joueurs autour d'une activité positive qui re-booste le groupe, mais le rythme du championnat ne le permet pas… Alors ????

Aller Amiens !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 oct. 2018, 23:27 Il devrait y avoir de coupures dans l'effectif et recruter des valeurs sûres !
Peut être un manque de leadership, non ?
Les coupures, c'est coûteux, et les valeurs sûres (plus rares aujourd'hui) aussi...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Dans le CP, Mario Richer indique qu'Amiens avait fait un plutôt bon match, ce que je trouve exact.

Et que la piste d'un attaquant supplémentaire à la place de Nyren était envisageable.

Si c'est le cas, il manquerait quand même un bon défenseur relanceur.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 22 oct. 2018, 00:00 A-t-on le droit de critiquer son équipe quand on est supporteur ? Et dans l'affirmative, quelle(s) forme(s) peu(ven)t prendre cette critique ?

Voilà en gros le thème de discussion qui nous a occupé un long moment vendredi dernier dans le hall du Coliseum après une sixième défaite de rang à domicile.

Au début passionnée et avec une forte opposition entre les points de vue paradoxaux, au fil des échanges une sorte de consensus se faisait jour, à condition de ne pas aller trop loin dans un sens ou dans l'autre…

Déjà faire admettre que l'on puisse émettre une critique n'était pas simple. Il fallut bien insister pour réaffirmer (cela a paru utile semble-t-il) que l'on aimait le club, l'équipe, qui représentait Amiens, pour se voir reconnaître le droit d'émettre un avis critique, mais sûrement pas de huer les joueurs qui avaient besoin d'être encouragés.

Il a fallu argumenter pour répondre au "si nous ne sommes pas contents , il ne fallait pas venir !" Parce que qu'on aime les Gothiques, nous nous déplaçons au Coliseum, prêts à soutenir notre équipe. Mais si elle nous déçoit on lui fait savoir, tout en l'ayant dans le fond de notre cœur.

Jamais, comme cela a été souligné, Amiens n'avait perdu 6 rencontres de rang en 37 ans ! La défaite de Rouen, après tant d'autres semble logique, et le périple du sud qui nous attend risque de compliquer encore la tâche !

Comme je l'ai affirmé vendredi, ce que je crains, et nous avons déjà évoqué cette comparaison il y a quelques jours, c'est qu'il est plus simple de remplacer une personne qu'un groupe, et qu'à plus ou moins longue échéance Mario Richer serve de "fusible".

Certes il est responsable du recrutement… avec les moyens qui lui ont été donnés ! Et mettre qui à la place ?

Et le recrutement de cette année est-il le seul responsable quand on constate la différence de rendement de joueurs présents l'an dernier !

Quelle attitude (réaction) vont avoir les partenaires à la longue puisque c'est à domicile que l'on perd…

Nous avons vécu 15 ans de "vaches maigres" et l'espoir était revenu l'an dernier. Je crois que notre déception actuelle est à la mesure du fol espoir entrevu l'an dernier.

Une chose est sûre : la situation actuelle ne peut s'éterniser ! Mais quelle est la solution, une solution vraiment efficace ?

On ne peut pas dire que nous soyons heureux, contents, le niveau de jeu est plus que décevant, les passes n'arrivent pas, les joueurs peuvent tirer au but c'est sans danger pour l'adversaire,

Il faudrait sans doute un "break" sans jouer et réunir les joueurs autour d'une activité positive qui re-booste le groupe, mais le rythme du championnat ne le permet pas… Alors ????

Aller Amiens !
+ 1
Critiquer, partager ses doutes, sa déception, ça ne veut pas dire que l on aime pas son équipe. Au contraire, chacun espère et souhaite sûrement la réussite de l équipe.
Sur le forum grenoblois , certains supporters émettent des doutes sur le jeu, la défense, le coach. ...alors que ça gagne avec des gros scores. Est ce que ça veut dire que ces supporters n aiment pas leur équipe? Je ne crois pas.
La France est championne du monde au foot et il y a eu débat sur le jeu. Nous ne sommes pas des moutons.
Tout n'est pas à jeter :
Buysse est au niveau.
La défense tient le coup, il n'y a pas de boulettes défensives. 3 buts /match, Amiens est dans la moyenne excepté Rouen, Grenoble et Bordeaux.
Offensivement, ça coince.
Giroux n a pas retrouvé son adresse.
Halley et Trabucco sont plus passeurs que buteurs.
Edwards et Thillet 1 but chacun.
Poudrier ( blessé ) et Plouffe aucun.
Le constat est sévère, amer mais il ne faut pas se voiler la face. C'est peut être devant qu il faut faire quelque chose.
Je maintiens ma confiance à ce groupe, il va se ressaisir, continuer à travailler et ça va finir par payer.
J'aime cette équipe, je la soutiens et ALLEZ AMIENS.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

+ 1 très bonnes déduction et je maintien cela va finir par payer ou je mange mon maillot
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

https://le6amienois.fr/jonathan-narbonn ... -confiance

Interview intéressante du capitaine.

Bon travail de ce site, que j'ai découvert récemment.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

dartagnan a écrit : 22 oct. 2018, 17:21 je maintien cela va finir par payer ou je mange mon maillot
Tu veux qu'ils vont se relancer ce soir à Asnières :mrgreen:

A+ :)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

interview intéressante et j'espère qu'il a raison et que ça va vite s'améliorer!
Il faut un déclic et rapidement! un gros déclic!
je n'enlève pas ma confiance à l'équipe, mais je suis comme elle dans le doute notamment sur le recrutement! j'espère me tromper et que le capitaine à raison!
n'empêche MR devait faire un bilan après 11 matchs et je l'attends avec impatience
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

2.1 à la fin du T1 pour Amiens...que d'approximations encore et quel manque de pugnacité devant le but ... c'est une D3 les mecs mince...
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

7-1 c'est mieux non?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

15-1 ....mais bon que retenir d'un match ou l'on met presque autant de buts que depuis le début de la saison ? on a l'impression qu'ils jouent contre des collégiens... :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par iderverg le 24 oct. 2018, 22:26, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 24 oct. 2018, 22:25 15-1 ....mais bon que retenir ? on a l'impression qu'ils jouent contre des collégiens...
cette année c'est votre année non ?

plus de bordeaux de rouen et de grenoble la c'est votre chance
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

17-1 . .........Notre chance ? Dunkerque au prochain tour pour ne pas laisser les dragons seuls en enfer...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 24 oct. 2018, 22:26
iderverg a écrit : 24 oct. 2018, 22:25 15-1 ....mais bon que retenir ? on a l'impression qu'ils jouent contre des collégiens...
cette année c'est votre année non ?

plus de bordeaux de rouen et de grenoble la c'est votre chance
drap a écrit : 24 oct. 2018, 22:24
Lions69 a écrit : 24 oct. 2018, 22:23 ENFIN!!!!!! Bravo les Lions :P :P :P :P :P :P
la c'est voie royale non?

faut que tu choisisses non?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 24 oct. 2018, 22:32
drap a écrit : 24 oct. 2018, 22:26
iderverg a écrit : 24 oct. 2018, 22:25 15-1 ....mais bon que retenir ? on a l'impression qu'ils jouent contre des collégiens...
cette année c'est votre année non ?

plus de bordeaux de rouen et de grenoble la c'est votre chance
drap a écrit : 24 oct. 2018, 22:24
Lions69 a écrit : 24 oct. 2018, 22:23 ENFIN!!!!!! Bravo les Lions :P :P :P :P :P :P
la c'est voie royale non?

faut que tu choisisses non?
non puisque c'est un final four donc ils peuvent aller tous les deux a bercy lol
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

ça me rappelle les amiens viry y'a 25 ans !!!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben c'était de la D3!
Content de voir le retour de Poudrier
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

une pensée pour Tamas KISS qui ne méritait pas ca.
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Les gothiques ont vu rouge à partir du moment où STALIN a marqué... :lol: :lol: :lol:
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

La faiblesse du gardien a mis en valeur l'attaque d'Amiens. Mais que ce fut souvent brouillon !
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 24 oct. 2018, 22:43 bon ben c'était de la D3!
Fais gaffe, TRD et loule vont rappliquer :mrgreen:
Image
Image
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

pour la petite histoire, 11 buts dans le 3ème tiers constitue un record d'équipe pour le plus grand nombre de buts marqués dans un tiers temps en coupe de France.
précédent record, 10 buts, contre Le Havre, en octobre 2010
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Victoire logique mais quant même en mettre 18 c'est pas mal, vu l'état actuel de l'équipe je pensais pas qu'on en mettrais autant, même contre une D3.

Si seulement cela pouvait redonner confiance au groupe sur le plan offensif, peut être le déclic dont parle Narbonne qui sait, et les aidé à se remettre dans le bon sens en championnat.

Grenoble, Rouen et Bordeaux écartés c'est quant même une sacrée surprise. Même si notre équipe n'est pas au top en ce moment et qu'il reste encore beaucoup de bonnes équipes, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a peut être un truc à faire…
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ouais ben avant de penser à des résultats en coupe après une victoire contre une équipe de D3, il faut attendre que l'équipe réagisse lors des prochains matchs et commence à gagner un maximum de matchs!
on a connu ce forum plus critique quand même! le doute n'excuse pas les lacunes de cette équipe en attaque et sur le jeu défensif des attaquants!
la remarque d'un ami rouennais qui disait ne pas reconnaitre cette équipe en défense est réelle!
les joueurs arrivés, Edwards ou Thillet et Matima n'ont pas ce potentiel défensif ! cette équipe qui ne laissait pas de répit aux attaquants et s'accrochait à eux pour les gêner en permanence! n'est pas là sur toutes les lignes
j'espère me tromper et qu'ils me feront mentir
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Non mais 18-1 effectivement ça ne veut rien dire ...en face il n'y avait rien mais alors rien ...ce n'est même pas comparable à un match de foot entre une ligue 1 et une équipe de CFA ...ceux qui ont assisté au match dans les tribunes ou sur fanseat comprendront ce que j'ai ressenti en voyant ce match...cela pouvait ressembler à un match de tennis entre Djokovic et un joueur de tennis moyen du club des cheminots de Longueau ^^ .
Répondre