Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

vince a écrit : 07 juin 2018, 20:57 Exact Arnaud, mais des défenseurs français il n'y en a plus beaucoup sur le marché
oui mais je doute qu'une équipe se paye le luxe de démarrer la saison avec un surnuméraire

Sinon il y a bien un certain Kevin Hecquefeuille :mrgreen:


Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

C'est clair on n'aura pas 12 étrangers....Hecquefeuille est libre c'est vrai.......de toute façon à part lui qui d'autres? Pas Manavian, pas DDF, pas Besch.....donc......
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Après il reste des jeunes. Dont Hugo Gallet.
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

Effectivement Gallet ça serait pas mal
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Très belle recrue défensive, cette équipe est assez sympa . Reste à voir le nom du dernier défenseur et plus si affinités...^^
Écureuil gothique
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:35

Message non lu

Le Facebook du club semble indiquer que le recrutement serait bouclé sauf surprise ou occasion... 😳
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Écureuil gothique a écrit : 08 juin 2018, 14:45 Le Facebook du club semble indiquer que le recrutement serait bouclé sauf surprise ou occasion... 😳
En même temps 7 défenseurs, 12 attaquants et les jeunes, on a le compte
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Oui le CP il y a quelques jours disait qu'il y aurait encore deux recrues défensives, donc devrait encore y en avoir une normalement, et là le facebook du club à l'air de dire que à priori le recrutement est fini, un peu difficile de s'y retrouvé.

Enfin si vraiment ça s'arrête là ça sera déjà pas mal du tout
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 08 juin 2018, 17:18 Oui le CP il y a quelques jours disait qu'il y aurait encore deux recrues défensives, donc devrait encore y en avoir une normalement, et là le facebook du club à l'air de dire que à priori le recrutement est fini, un peu difficile de s'y retrouvé.

Enfin si vraiment ça s'arrête là ça sera déjà pas mal du tout
peut etre que nygren coûte plus cher que prévu et que tu ne peux pas recruter d'autre joueur et en plus il aurait du etre JFL sauf a jeter de l'argent par les fenêtres
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien dommage si c'est terrminé, car on va prendre un U20 qui jouera pas ou tres peu et uniquement pour le nombre de JFL, voir plus en cas de jfl blessé!
ça me semble pas tres logique tout ça
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 08 juin 2018, 20:00 bien dommage si c'est terrminé, car on va prendre un U20 qui jouera pas ou tres peu et uniquement pour le nombre de JFL, voir plus en cas de jfl blessé!
ça me semble pas tres logique tout ça
C'était qui le 13e attaquant l'an dernier ? Quand il y en avait un, ce qui n'a pas si souvent été le cas... Amiens s'est souvent présenté à 12 attaquants.

Mais sinon c'était plutôt Louis Olive la plupart du temps, Bruche pendant les PO. Tu les retrouveras avec un an de plus en 13e cette saison, avec peut-être un temps de glace plus important.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 08 juin 2018, 20:17, modifié 2 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 08 juin 2018, 20:00 bien dommage si c'est terrminé, car on va prendre un U20 qui jouera pas ou tres peu et uniquement pour le nombre de JFL, voir plus en cas de jfl blessé!
ça me semble pas tres logique tout ça
J'ai du mal à comprendre. C'est mieux de payer un autre joueur, plus expérimenté, probablement plus cher, pour ne pas jouer non plus (comme cet U20, donc) ?
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 08 juin 2018, 17:18 Enfin si vraiment ça s'arrête là ça sera déjà pas mal du tout
Alleluia !! Nous sommes le 08/06 et déjà l'équipe est constitué sans critiques.
Tant d'année de loose avait au moins l'avantage d'entretenir la contribution de fil sans fin, presque un regret :roll:

A+ :)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Moi si j'émets un bémol car il était annoncé deux défenseurs ...du coup je nous trouve encore juste numériquement...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 08 juin 2018, 20:07 Moi si j'émets un bémol car il était annoncé deux défenseurs ...du coup je nous trouve encore juste numériquement...
Bah comme dit, il devra être JFL. Vous en voyez beaucoup des JFL capables de jouer dans le top-6 ? Il en reste bien quelques-uns, mais ils sont pas donnés.

J'ai du mal à vous comprendre, la profondeur d'avoir 8 défenseurs "pros" en Ligue Magnus, c'est hyper rare (à part Nice qui joue à 4 lignes).

Là 6 bons défenseurs, Prissaint qui pousse, et la formation derrière, c'est dans les normes.

Vous n'aurez pas un blessé à la Perry tous les ans.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je n'émets pas de bémol sur la qualité des joueurs présents mais une fois de plus sur la qualité des informations données. C'est bien simple dans ce pays plus personne ne sait communiquer quel que soit le domaine évoqué. Et encore là on ne parle que de hockey ...
Je suis totalement fasciné par la déliquescence de l'information et chaque fois qu'un de mes contemporains commence à parler je m'amuse à explorer les méandres de sa pensée et les antinomies d'avec le discours de la veille ...
Essayez donc un peu c'est un sport fort plaisant que de se faire détester par chacun de vos interlocuteurs ^^ . :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Sinon on écrit "Lose" à la rigueur mais "loose" non ^^

https://blogs.mediapart.fr/edition/ce-q ... nement-pas
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pour Philippe RH!
non ce n'est pas le sens de ma remarque, mais qui va compléter la feuille de match si on déjà 12 attaquants et 7 defs! avec seulement 10 JFL.
il va forcement venir des U20 et ne jouera probablement pas !
sinon dites moi à la place de qui ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

A mon avis il y aura quand même une recrue surprise .
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juin 2018, 21:03
vince a écrit : 07 juin 2018, 20:57 Exact Arnaud, mais des défenseurs français il n'y en a plus beaucoup sur le marché
oui mais je doute qu'une équipe se paye le luxe de démarrer la saison avec un surnuméraire

Sinon il y a bien un certain Kevin Hecquefeuille :mrgreen:
iderverg a écrit : 09 juin 2018, 14:30 A mon avis il y aura quand même une recrue surprise .
Y. AUVITU va venir relancer sa carrière à Amiens !!!!! C est ça la surprise . :P
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

L'équipe 2018/2019 semble être très solide. Sur le papier, elle semble être supérieure à l'équipe de l'année dernière.
Offensivement il y a du talent, chaque joueur peut apporter du danger (Romand, Giroux, Trabucco, Thillet, Edwards, Halley, Poudrier,Matima .... ).
Défensivement, on a gardé les meilleurs éléments de la saison passée ( 3ème meilleure défense il me semble). Les défenseurs Nyren et Anderson vont apporter offensivement notamment sur le PP.
Et on garde le meilleur gardien de la saison passée HCB.

Recrutement cohérent et intelligent.
Amiens sera t-il dans le Top 4 ? Sur le papier il y a des chances mais la réponse sera sur la glace !!!!!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Qu'en est il des nouveaux partenaires ? Des infos ?
Est -ce que la part du budget allouée à la masse salariale vous semble supérieure ?
Je pense qu'il a du y avoir des revalorisations pour prolonger certains joueurs et que les gothiques ont remplacé les partants par des joueurs de même profil budgétaire :
Kuralt / Edwards ; Laakhonen / Thillet ; Karmeniemi / Anderson et Perry /Nyren
Poudrier et Plouffe plus chers que Marcos et Coulaud ?
Cette équipe a l' air bien construite , mais semble plus taillée comme bon outsider plutôt que comme prétendant (cf propos de mario Richer au CP ).
Comme le disait Jedi 80 un peu plus haut , il manque un JFL . Dommage de ne pas avoir récupéré Leblond qui part en D2 ou Hordelalay à la place de l'un des 2 derniers attaquants canadiens .Ca aurait pu permettre un joker avant la fin des transferts pour un dernier ajustement .
Concernant Nyren , j' ai relu les commentaires des forumeurs dijonnais , et Archiduc le plaçait dans les 4 joueurs à garder avec Edwards . D'autres forumeurs du même avis .
Je ne me souviens pas de ce joueur , les matchs Amiens /Dijon sur Fanseat n'étant pas des sommets du jeu en 2016/2017 . Confiance au duo de coach .
Par contre j'avais bien aimé ce joueur des pionniers :https://www.eliteprospects.com/player/3 ... -patterson avec Luke Moffat cette année là .
Comme les gothiques sont allés chercher Anderson au Danemark , j' aurais bien aimé un de ceux là :
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... endon-nash
https://www.eliteprospects.com/player/5 ... b-johnston
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... k-crawford
Des joueurs avec pas mal d'expérience . Tant pis .
Pour le JFL , Hecquefeuille ne fait pas l'unanimité , et j'espère que Gallet va décrocher un contrat en Liga .
Comme les sélectionneurs français qui ont pris le risque de lancer un jeune défenseur avec une trentaine de matchs pros et un autre sortant des juniors , il y a: https://www.eliteprospects.com/player/2 ... is-benoist
a remporté le championnat junior avec Guebey et d'autres jeunes suisses qui auront peut être la chance de jouer en LNA , en LNB .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Un tournoi à Cergy ou on rencontrera Angers, Cergy et 3 Rivières les 24,25,26 /08

La réception de 3 Rivières le 29

les deux matchs en Angleterre contre Coventry les 1,2/09

Voilà pour l'instant nos matchs amicaux, un seul à la maison sur 6 .

Source FB du club

Ils disent qu'il y aura peut être un match de plus...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bon sang, une semaine sans message sur notre post, qui l'eut cru il y a encore un an ?
Je me connecte et je cherche "Amiens 2018 - 2019" : d'habitude on figure toujours en haut de liste tant on envoyait de messages, mais là... qu'on est bas :lol:
Enfin pas de critique dans mon message mais juste pour signaler une interview sympa de Dimitri Thillet dans le CP d'aujourd'hui. Et il confirme qu'il voulait venir jouer à Amiens. Ca aussi ça fait longtemps que l'on n'attirait plus de joueurs, internationaux de surcroit !
A signaler qu'il indique entretenir sa forme physique (mais il est toujours à Gap en ce moment avec sa compagne qui le rejoindra à l'automne).
Bon, voilà pas de critiques, mais un peu de devoir d'écriture...
@+
Répondre