Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Et y a des bruits en Gironde sur 12 départs au total...


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 31 mars 2018, 17:52
Droopy a écrit : 31 mars 2018, 16:48 Quemener en ballottage favorable par rapport à Fouquerel.
Humm, moi je pense plutôt à une re-signature de Fouquerel et Quemener qui retrouve un club à l'étranger
Forcément Quemener espère trouver mieux si c'est possible ! Je dis juste que d'après les info que j'ai le club essaye quand même de garder Quemener en priorité, plutôt logique.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

sauf que fouquerel a un contrat de 2 ans,
ca se passe comment si bordeaux ne veut pas le garder ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Adam Hughesman et Peter Valier ressignent. Le premier top, le second...
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 31 mars 2018, 20:55
Tigrou4357 a écrit : 31 mars 2018, 17:52
Droopy a écrit : 31 mars 2018, 16:48 Quemener en ballottage favorable par rapport à Fouquerel.
Humm, moi je pense plutôt à une re-signature de Fouquerel et Quemener qui retrouve un club à l'étranger
Forcément Quemener espère trouver mieux si c'est possible ! Je dis juste que d'après les info que j'ai le club essaye quand même de garder Quemener en priorité, plutôt logique.
Mouais, comme dit Luciano, à confirmer mais je crois bien en effet que Fouquerel avait un contrat de 2 ans. Mais bon ça encore ça peut se négocier si le nouveau point de chute lui convient.

Non moi le risque que je vois à vouloir signer un Quemener, plutôt que Fouquerel, c'est que Quemener nous fasse une Nicolas Ritz en début de saison !
(cf. intersaison 2016/2017 pour ceux qui s'en rappellent... Désolé les gars, j'avais une clause dans mon contrat qui me permettait de partir dans un championnat européen plus côté si l'opportunité se présentait, c'est le cas, ciao ! Bonne saison ! Bon en l'espèce, on avait pas perdu au change, on avait récupéré David Gilbert à la place qui avait explosé les compteurs :mrgreen: )

Mais bon trouver un bon gardien "à l'arrache" en début de saison en cas de défaillance de celui à qui a signé, c'est peut être un peu plus compliqué que de trouver un ailier.

Bref, moi j'y crois pas trop, j'assurerai plutôt le coup en prolongeant Fouky. Les clauses de départ pour l'étranger, pas trop fan...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

brilland a écrit : 31 mars 2018, 21:53 Adam Hughesman et Peter Valier ressignent. Le premier top, le second...
On s'y attendait, je suis content de ces re-signatures. Ce sont deux joueurs qui étaient extrêmement bien vus par le staff cette saison, normal de les voir prolongés aussi vite. Hughesman sera mort de faim pour faire une saison complète. J'ai beaucoup critiqué Valier mais c'est surtout son utilisation en zone offensive qui m'irrite. Si on lui confie plus de tâches défensives et de contre-attaques, il peut encore progresser.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 31 mars 2018, 22:18 Non moi le risque que je vois à vouloir signer un Quemener, plutôt que Fouquerel, c'est que Quemener nous fasse une Nicolas Ritz en début de saison !
Le staff serait fou de signer le gardien principal avec ce genre de clause. Si on signe Quemener, se sera avec un contrat sans risque, sinon on signera Fouquerel.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 31 mars 2018, 23:34
Tigrou4357 a écrit : 31 mars 2018, 22:18 Non moi le risque que je vois à vouloir signer un Quemener, plutôt que Fouquerel, c'est que Quemener nous fasse une Nicolas Ritz en début de saison !
Le staff serait fou de signer le gardien principal avec ce genre de clause. Si on signe Quemener, se sera avec un contrat sans risque, sinon on signera Fouquerel.
Yes c'est sûr !

Pour Hughesman et Valier 2 super nouvelles. Valier était vraiment très courtisé, c'était pas si simple de le garder.
Sauvé devrait suivre après Hughesman.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Hughesman ça fait plaisir. Lui et Sauvé s'entendaient bien sûr la glace. Ce serait pas mal de le garder effectivement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Très heureux de revoir Hughesman dans championnat :)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Appel du bureau des Boxers aujourd’hui. Ils vont construire un nouveau salon à côté de l’Esprit Boxers pour les partenaires ce qui condamne les rangs 5 et 6 du Bloc B Sud. Du coup mes 2 places abonné sautent.

Heureusement pour moi deux places étaient dispo pas loin donc j’ai pu me positionner dessus.

Un peu dégoûté car je vais probablement m’éloigner des gens avec qui je discutais… Ok on a besoin de chouchouter les partenaires mais au fil des ans ce sont toujours plus de places pour les abonnés qui en font les frais… Quand on voit le comportement des partenaires qui loupent 5 min de chaque tiers car ils sont encore aux petits fours. Mais bon c’est ça la Magnus, ils faut faire rentrer des sous…
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est quand même plutôt bon signe, le club se développe encore. Le budget devrait d'ailleurs monter encore un peu par rapport à cette année.
Après c'est pas comme s'il manquait de la place pour les abonnés...
Mais je peux comprendre que ne soit pas agréable de changer de places.
Modifié en dernier par Droopy le 03 avr. 2018, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Là-dessus, j'ai quand même un avis bien moins idyllique que Droopy.

Oui le club se développe, mais bon les abonnés de longue date qui se font déloger pour mettre encore plus de VIP, je trouve que ça commence à faire beaucoup...
Y'a déjà 2 tribunes entières pour les VIP + 2 salons derrière les buts.

Si par malheur une saison est moins bonne, que les résultats ne suivent pas, qui va remplir la patinoire, les VIP qui manquent déjà 50% des matchs ou bien les vrais supporters ?

Si le club souhaite déloger les membres de l'EB, il risque surtout de ne plus y avoir de supporters du tout. :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

hatron a écrit : 03 avr. 2018, 19:54 Là-dessus, j'ai quand même un avis bien moins idyllique que Droopy.

Oui le club se développe, mais bon les abonnés de longue date qui se font déloger pour mettre encore plus de VIP, je trouve que ça commence à faire beaucoup...
Y'a déjà 2 tribunes entières pour les VIP + 2 salons derrière les buts.

Si par malheur une saison est moins bonne, que les résultats ne suivent pas, qui va remplir la patinoire, les VIP qui manquent déjà 50% des matchs ou bien les vrais supporters ?

Si le club souhaite déloger les membres de l'EB, il risque surtout de ne plus y avoir de supporters du tout. :roll:
Ce que je veux dire, c'est que le nombre d'abonnés est pas non plus énorme, des bonnes places disponibles je pense pas que cela manque tant que ça. Après je peux comprendre que quand t'es abonné depuis longtemps c'est pas très agréable de changer de place mais bon si c'est pour aller 2 rangs plus bas.
Si on veut une meilleure équipe pour espérer un titre il faut plus de partenaires, donc il faut bien leur trouver un peu de place...

Si la saison est moins bonne il y aura peut être un peu moins de monde, mais c'est pareil pour les partenaires et les non partenaires. La différence c'est que les partenaires payent à l'année donc là ou pas là c'est pareil pour les finances (pour l'ambiance c'est différent c'est sûr...).
Pour les vrais supporters il y aura toujours de la place, (1000/1500 fidèles là à tous les matchs comme nous ?) Et il y a de vrais supporters parmi les partenaires !

Et je pense vraiment pas que le club veuille déloger les membres de l'EB.
Je pense que quelqu'un comme Tartari est attaché aux supporters et essaye de préserver cette ambiance familiale.
Il essaye d'allier développement et préservation de ce qui fait la force de ce club (les spectateurs fidèles, EB, etc.). Pas si facile.

Après t'es sûrement mieux renseigné que moi sur ce sujet.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 04 avr. 2018, 00:59Après je peux comprendre que quand t'es abonné depuis longtemps c'est pas très agréable de changer de place mais bon si c'est pour aller 2 rangs plus bas.

Et je pense vraiment pas que le club veuille déloger les membres de l'EB.
Oui enfin comme le précisait le stagiaire que j’ai eu au téléphone (le pauvre, on sentait qu’on lui avait demandé de faire le sale boulot) s’il n’y avait pas eu ces places pas loin on m’aurait proposé le bloc A c’est à dire à l’opposé de l’EB.

Le club ne veut pas déloger les membres de l’EB ? Bah je viens de voir sur FB que les rangs 5 et 6 de l’EB sont également concernés. Franchement qu’est ce qu’il y a besoin d’avoir des partenaires à cet endroit là ?

Ah et en plus il n’y a pas de réduction, on paiera l’abonnement plein pot, et pour se faire pardonner ils inviteront les gens à une soirée d’apres match. Super, je ne suis jamais allé à ces trucs qui ne m’intéressent pas, je suis abonné pour voir du hockey, pas des vestiaires.

Non ça se voit que c’est pas ta place qui est concernée.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 04 avr. 2018, 10:41
Droopy a écrit : 04 avr. 2018, 00:59Après je peux comprendre que quand t'es abonné depuis longtemps c'est pas très agréable de changer de place mais bon si c'est pour aller 2 rangs plus bas.

Et je pense vraiment pas que le club veuille déloger les membres de l'EB.
Le club ne veut pas déloger les membres de l’EB ? Bah je viens de voir sur FB que les rangs 5 et 6 de l’EB sont également concernés. Franchement qu’est ce qu’il y a besoin d’avoir des partenaires à cet endroit là ?
A confirmer par Jérôme, maisn je pense que c'est une mauvaise interprétation, car il y a des membres de l'association EB qui ne sont pas situés dans le carré EB mais justement en tribune Sud B au rangs 5 et 6. Je pense que c'est de ces membres pour lesquels on parle de delogement.

Après pour le reste, entièrement d'accord avec toi, nous sommes 3, nous sommes également concernés. Le mieux qu'on nous propose est de passer en tribune nord derrière et le long d'une rembarde (ou bien sur les fameux rang 2 et 3 duquels on en voit rien).
Abonnés de la première heure également, nous songeons sincèrement à ne pas reprendre d'abonnement (surtout qu'en effet, plus de remise abonnés pour réabonnement cette année, même prix pour tout le monde).

Le club aura une ambiance patinoire en corrélation avec ce genre de décisions
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 04 avr. 2018, 10:41
Droopy a écrit : 04 avr. 2018, 00:59Après je peux comprendre que quand t'es abonné depuis longtemps c'est pas très agréable de changer de place mais bon si c'est pour aller 2 rangs plus bas.

Et je pense vraiment pas que le club veuille déloger les membres de l'EB.
Oui enfin comme le précisait le stagiaire que j’ai eu au téléphone (le pauvre, on sentait qu’on lui avait demandé de faire le sale boulot) s’il n’y avait pas eu ces places pas loin on m’aurait proposé le bloc A c’est à dire à l’opposé de l’EB.

Le club ne veut pas déloger les membres de l’EB ? Bah je viens de voir sur FB que les rangs 5 et 6 de l’EB sont également concernés. Franchement qu’est ce qu’il y a besoin d’avoir des partenaires à cet endroit là ?

Ah et en plus il n’y a pas de réduction, on paiera l’abonnement plein pot, et pour se faire pardonner ils inviteront les gens à une soirée d’apres match. Super, je ne suis jamais allé à ces trucs qui ne m’intéressent pas, je suis abonné pour voir du hockey, pas des vestiaires.

Non ça se voit que c’est pas ta place qui est concernée.
Je ne pense pas qu'il y aura des partenaires dans le carré de l'EB...

Ce que je voulais juste dire c'est que si on veut que le club se développe, ça passe forcément par plus de partenaires, et il faut qu'ils aient une place. Après on peut totalement ne pas être pour ce développement.
Personnellement j'ai envie d'une équipe encore meilleure, une organisation plus pro. Donc plus de moyens.

Et non ma place est pas concernée, apparemment je suis du mauvais côté, côté partenaire.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 04 avr. 2018, 14:11
Pfx2 a écrit : 04 avr. 2018, 10:41
Droopy a écrit : 04 avr. 2018, 00:59Après je peux comprendre que quand t'es abonné depuis longtemps c'est pas très agréable de changer de place mais bon si c'est pour aller 2 rangs plus bas.

Et je pense vraiment pas que le club veuille déloger les membres de l'EB.
Oui enfin comme le précisait le stagiaire que j’ai eu au téléphone (le pauvre, on sentait qu’on lui avait demandé de faire le sale boulot) s’il n’y avait pas eu ces places pas loin on m’aurait proposé le bloc A c’est à dire à l’opposé de l’EB.

Le club ne veut pas déloger les membres de l’EB ? Bah je viens de voir sur FB que les rangs 5 et 6 de l’EB sont également concernés. Franchement qu’est ce qu’il y a besoin d’avoir des partenaires à cet endroit là ?

Ah et en plus il n’y a pas de réduction, on paiera l’abonnement plein pot, et pour se faire pardonner ils inviteront les gens à une soirée d’apres match. Super, je ne suis jamais allé à ces trucs qui ne m’intéressent pas, je suis abonné pour voir du hockey, pas des vestiaires.

Non ça se voit que c’est pas ta place qui est concernée.
Je ne pense pas qu'il y aura des partenaires dans le carré de l'EB...

Ce que je voulais juste dire c'est que si on veut que le club se développe, ça passe forcément par plus de partenaires, et il faut qu'ils aient une place. Après on peut totalement ne pas être pour ce développement.
Personnellement j'ai envie d'une équipe encore meilleure, une organisation plus pro. Donc plus de moyens.

Et non ma place est pas concernée, apparemment je suis du mauvais côté, côté partenaire.
On veut garder nos chouchous, de meilleurs remplaçants pour ceux qui partent, un titre ou au moins une finale et lutter avec les meilleurs et si possible payer moins mais quand même avec des partenaires cachés dans les toilettes ou 1u moins casé là où y'a de la place.

C'est pas Boson qu'il faut, à la rigueur Basile qui monte des équipes de smicards et sinon garcimore ou Gérard majax?

Ou un abonnement à 900 €...

Ou repartir en d2 et plus être emmerdé dans les gradins.
Avatar du membre
nmns26
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 29 avr. 2004, 23:04
Localisation : Pompogne, France
Contact :

Message non lu

Quoi??? a écrit : 04 avr. 2018, 15:37
On veut garder nos chouchous, de meilleurs remplaçants pour ceux qui partent, un titre ou au moins une finale et lutter avec les meilleurs et si possible payer moins mais quand même avec des partenaires cachés dans les toilettes ou 1u moins casé là où y'a de la place.

C'est pas Boson qu'il faut, à la rigueur Basile qui monte des équipes de smicards et sinon garcimore ou Gérard majax?

Ou un abonnement à 900 €...

Ou repartir en d2 et plus être emmerdé dans les gradins.
Tellement d'accord avec toi!

Et tellement marre aussi des supporters qui pensent que sans eux il n'y aurait plus d'équipe. Qui exigent que tout le monde mette de l'ambiance. Moi je vais à la patinoire pour le hockey. L'ambiance j'aime bien, mais c'est vraiment pas le primordial. Ca passe loin derrière la qualité du jeu. Je fais partie des supporters régulier des Boxers qui ne participent pas aux olas, qui ne reprennent pas les chants etc...

Moi aussi je suis complètement pour l'arrivée d'encore plus de partenaires pour avoir une meilleure équipe...Quitte à sacrifier quelques places.
Je comprends quand même que quand ça tombe sur ta place, c'est pas très agréable.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Il fut un temps ou je payais mon abonnement 35 € à l'année, je me plaçais où je voulais et on était moins de 40 à être abonnés...
Bon je sais j'ai l'air de radoter .

Par contre considérer que sans les supporters y'a plus d'équipes :
- c'est certainement valable en D1 ou en D2 car il faut du soutien, souvent ils ne sont pas pro (au début) donc ça aide le public.
- en Magnus c'est moins valable quand on commence à avoir des partenaires. Mais quand plus de résultat, plus de public et donc les institutionnels et partenaires privés ne renouvellent pas. A mon boulot on est harcelé par le foot qui nous fait 50% sur les abonnements prévus pour qu'on prenne une loge....

Donc je pense malgré tout que se couper de son public et de ses abonnés est dangereux. A force d'avoir que des VIP, je peux vous dire que notre ressource de financement (le Jeu du Palet) a baissé de 40% cette année. Et oui les VIP ont leur entrée, ne passent plus jamais devant nous, ils sont au chaud entre les tiers....
Donc pour organiser des déplacements et pouvoir avancer le paiement des bus, c'est moins facile.

Si on perd des abonnées, on y arrivera de moins en moins, mais le principal c'est que le club gagne :roll: (oui c'est du second degré).

On est en train de prendre tout ce qu'il y a de pire dans les autres clubs pour le transposer chez nous : réabonnements qui ne donnent pas droit à une réduction, ne penser qu'aux VIP... Après on se demandera pourquoi on fait 1500 personnes réelles un mardi car malgré tout, les loges VIP sont loin d'être remplis à 70% en semaine (je parle des personnes physiquement là, pas des chiffres donnés qui englobent les abonnements).
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

A Genève les 800 VIP rapportent plus que les 7000 spectateurs et supporters, et tout les autres clubs de LNA lorgnent vers ce modèle "réussi". C'est une tendance lourde du hockey pro, et aucun club se développant n'y échappera. A Lausanne club plus populaire, il y a eu une grosse grogne des supp historiques après la montée en LNA à cause de la restructuration des emplacements. Le président avait expliqué qu'il ne pouvait pas se passer des VIP, mais pas non plus des supp ultras inclus. Faut dire que pour les VIP, les ultras font partis du spectacle... Etant donné le développement rapide de Bordeaux et son potentiel important, ça ne m'étonne pas que ce genre de problème se présente, et à mon avis ça ne fait que commencer.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Passage compliqué effectivement. Autant je n'ai pas de souci avec la 2eme couronne où sont majoritairement ces espaces VIP, autant la première couronne doit absolument rester pour les supporters classiques. Il n'y a rien de plus pénible pour les joueurs que de voir des espaces vides en début de tiers au plus près d'eux. Ne surtout pas faire comme le Central de Roland-Garros...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Y'a de la place pour recaser très correctement les 60 déplacés c'est évident. Après le club doit quand même se demander jusqu'où il veut aller. L'équilibre est précaire. Mais le développement des zones VIP c'est une logique incontournable. Évidemment leur poids financier est largement supérieur au prix des abonnements.

On est à quoi 1/3 de la patinoire aux VIP? 1/4?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

c'est pas vraiment à combien est dévolu l'espace VIP .
Mais surtout de savoir si les places actuellement en catégories 3 ne vont pas se transformer un jour en catégorie 1 et qu'on va nous vendre une bien meilleure vue pour faire passer ça ...

Parce que je pense que la tribune derrière la table de marque pourrait, au final, devenir entièrement dévolue aux VIP, et là on verra bien sir c'est si super que ça pour tous.

Quand à offrir un tee-shirt aux mécontents, y'a des cours de marketing à revoir... :oops:

Si un jour ça concerne le carré EB, ça sera sans moi et je pense sans une grosse partie du groupe. :arrow:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre