Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mai 2018, 18:46 On en est où du coup, là ? Défense complète ou encore un joueur probablement ?

Et encore au moins un attaquant je suppose.
Oui il manque le défenseur n°1 (remplaçant de McEachen).
En attaque, un gros ailier droit etranger et un U20 comme 13è attaquant.


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Gardiens :
C. Fouquerel – J. Junca

Défenseurs :
J. Janil – M. Moisand
D. Kramar – A. Rambelo
A. Baazzi – J. Lefebvre
J. Meliško –

Attaquants :
A. Hughesman – J. Guillaume – P. Valier
F. Paquin – M. Sauvé – M. Terrier
J. Lessard – A. Mulle – V. Barbero
A. Johnston – O. Latendresse –

Les lignes sont composées aléatoirement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 25 mai 2018, 22:30 Les lignes sont composées aléatoirement.
Pas tant que ça.
Les gardiens sont aux buts, les défenseurs en défense et les attaquants en attaque.
:mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Pour le moment, l'équipe penche clairement vers l'avant, avec beaucoup de talent à l'offensive ! Derrière, ça semble un peu juste, je trouve, surtout si vous visez le titre !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 mai 2018, 23:50 Pour le moment, l'équipe penche clairement vers l'avant, avec beaucoup de talent à l'offensive ! Derrière, ça semble un peu juste, je trouve, surtout si vous visez le titre !
L'objectif est le top 4 ! Après bien sûr, quand les joueurs démarrent une compétition, c'est pour la gagner !
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Pfx2 a écrit : 25 mai 2018, 22:30 Gardiens :
C. Fouquerel – J. Junca

Défenseurs :
J. Janil – M. Moisand
D. Kramar – A. Rambelo
A. Baazzi – J. Lefebvre
J. Meliško –

Attaquants :
A. Hughesman – J. Guillaume – P. Valier
F. Paquin – M. Sauvé – M. Terrier
J. Lessard – A. Mulle – V. Barbero
A. Johnston – O. Latendresse –

Les lignes sont composées aléatoirement.









On peut imaginer :

Fouquerel (Junca)

________ - Moisand
Baazi - Janil
Kramar - Meliško
Rambelo (Lefebvre)

Hughesman - Sauvé - _________
Latendresse - Johnston– Valier
Lessard - Terrier - Barbero
Mulle - Guillaume - Paquin
U20

La signature de Meliško implique probablement le départ de BDF...
Va falloir que Terrier bataille pour garder sa place en tant que C de 3ème ligne car Mulle ou Paquin peuvent y prétendre !
On attend probablement encore deux belles recrues, surtout une indispensable en défense pour remplacer McEachen ; j'espère que le Boz ne se loupera sur ce joueur.. notre saison en dépend beaucoup.

Au fait rien à voir mais j'y pensais.. les Bouchard, Salmivirta n'ont jamais rebondi après leur passage à Bordeaux ??
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui probable départ de DDF !
Terrier sort d'une excellente saison, sa meilleure avec Bordeaux, beaucoup moins pénalisé, d'excellentes stats, il sera certainement pas inquiété par Paquin et sûrement pas par Mulle pour son poste de 3è centre. Dans son rôle je le trouve excellent.

Je suis d'accord avec toi sur l'importance du défenseur qui va arriver !

Et effectivement, Bouchard et Salmivirta n'ont pas rejoué en pro depuis Bordeaux !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

La 3e ligne est monstrueuse. Pour moi Bordeaux monte encore d'un cran. Et quand on sait qu'ils ont raté la finale d'un rien...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 mai 2018, 10:29 La 3e ligne est monstrueuse. Pour moi Bordeaux monte encore d'un cran. Et quand on sait qu'ils ont raté la finale d'un rien...
J'attends vraiment les deux dernières recrues avant de m'avancer !
Mais le budget sera un peu plus bas que l'année dernière et une plus grande partie de celui ci ira ailleurs que dans la masse salariale (formation, patinoire…).
Donc logiquement l'effectif devrait être au mieux aussi bon que l'année dernière.

Après il y a quand même le fait de perdre des gros salaires, qui apportaient pas autant qu'avant (Besch, Desrosiers, voir Petit) qui peut nous permettre de faire de bonnes opérations !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 26 mai 2018, 11:04
Arnaud76 a écrit : 26 mai 2018, 10:29 La 3e ligne est monstrueuse. Pour moi Bordeaux monte encore d'un cran. Et quand on sait qu'ils ont raté la finale d'un rien...
J'attends vraiment les deux dernières recrues avant de m'avancer !
Mais le budget sera un peu plus bas que l'année dernière et une plus grande partie de celui ci ira ailleurs que dans la masse salariale (formation, patinoire…).
Donc logiquement l'effectif devrait être au mieux aussi bon que l'année dernière.

Après il y a quand même le fait de perdre des gros salaires, qui apportaient pas autant qu'avant (Besch, Desrosiers, voir Petit) qui peut nous permettre de faire de bonnes opérations !
Certes m'enfin vous avez une paire de premiers centres (Sauvé, Latendresse) que pas beaucoup de clubs ont, et une profondeur très intéressante, quand tu vois que la 4e ligne risque d'être Mulle-Paquin-Guillaume.

Hughesman, Barbero, Johnston, Lessard, Valier, Terrier pour compléter le tout, c'est vraiment bon offensivement. Pour moi c'est plus complet, plus profond et encore un peu meilleur que l'an dernier.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On perd quand même Petit, Edwards, Desrosiers, Jaatinen et à priori Labelle en attaque. Plutôt bien remplacés certes, l'attaque devrait être très forte aussi, peut être meilleur, à voir avec le dernier attaquant. (Moins de profondeur quand même, le 13e att sera un U20).

En defense ça risque d'être plus léger, à voir en fonction du dernier def aussi.

Et la paire de gardien sur la majeur partie de saison Quemener - Goy était plus rassurante que celle de la saison prochaine Fouquerel - Junca.

Donc à voir. Globalement je pense pas qu'on aura un meilleur effectif. Mais si on perd pas notre meilleur joueur au milieu de la saison, on peut espérer aussi bien voir mieux !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 26 mai 2018, 13:11 On perd quand même Petit, Edwards, Desrosiers, Jaatinen et à priori Labelle en attaque. Plutôt bien remplacés certes, l'attaque devrait être très forte aussi, peut être meilleur, à voir avec le dernier attaquant. (Moins de profondeur quand même, le 13e att sera un U20).

En defense ça risque d'être plus léger, à voir en fonction du dernier def aussi.

Et la paire de gardien sur la majeur partie de saison Quemener - Goy était plus rassurante que celle de la saison prochaine Fouquerel - Junca.

Donc à voir. Globalement je pense pas qu'on aura un meilleur effectif. Mais si on perd pas notre meilleur joueur au milieu de la saison, on peut espérer aussi bien voir mieux !
je vous le souhaite car ça a été pour moi un tournant de la saison des Boxers

Et on a envie de voir ce joueur en santé
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 26 mai 2018, 11:04
Arnaud76 a écrit : 26 mai 2018, 10:29 La 3e ligne est monstrueuse. Pour moi Bordeaux monte encore d'un cran. Et quand on sait qu'ils ont raté la finale d'un rien...
J'attends vraiment les deux dernières recrues avant de m'avancer !
Mais le budget sera un peu plus bas que l'année dernière et une plus grande partie de celui ci ira ailleurs que dans la masse salariale (formation, patinoire…).
Donc logiquement l'effectif devrait être au mieux aussi bon que l'année dernière.

Après il y a quand même le fait de perdre des gros salaires, qui apportaient pas autant qu'avant (Besch, Desrosiers, voir Petit) qui peut nous permettre de faire de bonnes opérations !
Ces histoires de budget.... je sens que C'est de la spéculation de comptoir... j'attends de voir plutôt que de croire ce genre de commentaire...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ca a quand-meme été annoncé officiellement avec des chiffres plutôt précis. Je vois pas l’intérêt du club de mentir à ce sujet.
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Droopy a écrit : 26 mai 2018, 10:26 Oui probable départ de DDF !
Terrier sort d'une excellente saison, sa meilleure avec Bordeaux, beaucoup moins pénalisé, d'excellentes stats, il sera certainement pas inquiété par Paquin et sûrement pas par Mulle pour son poste de 3è centre. Dans son rôle je le trouve excellent.

Je suis d'accord avec toi sur l'importance du défenseur qui va arriver !

Et effectivement, Bouchard et Salmivirta n'ont pas rejoué en pro depuis Bordeaux !
J'aime beaucoup Matthias, il a fait surtout de très bons playoffs cette année, un peu plus irrégulier en SR..
Oui il a bossé sur son impulsivité et ses fautes idiotes.. il gagne en maturité. C'est pour cela qu'il doit être encore plus décisif devant le but, il a le potentiel pour cela
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 26 mai 2018, 14:27 Ca a quand-meme été annoncé officiellement avec des chiffres plutôt précis. Je vois pas l’intérêt du club de mentir à ce sujet.
Il n'a certainement pas menti, il "devrait" être de l'ordre de 2M, sans indication sur les répartitions. Est ce que le budget alloué aux salaires à diminué? sur ce point il n'a rien dit. On peut en déduire que mécaniquement, ce sera le cas. Mais ça peut tout aussi bien être faux. Il faut les chiffres pour l'affirmer...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 26 mai 2018, 20:03
Pfx2 a écrit : 26 mai 2018, 14:27 Ca a quand-meme été annoncé officiellement avec des chiffres plutôt précis. Je vois pas l’intérêt du club de mentir à ce sujet.
Il n'a certainement pas menti, il "devrait" être de l'ordre de 2M, sans indication sur les répartitions. Est ce que le budget alloué aux salaires à diminué? sur ce point il n'a rien dit. On peut en déduire que mécaniquement, ce sera le cas. Mais ça peut tout aussi bien être faux. Il faut les chiffres pour l'affirmer...
Les chiffres précis on les aura pas ! Donc oui tu as raison on peut que le supposer ! Mais avec l'investissement fait sur la formation, la patinoire disponible à plein temps (donc loyer plus élevé), les différents aménagements (salle de muscu, bureau du club, etc.) cela semble logique que la masse salariale n'augmente pas en tout cas ! Après il y a peut être des économies faites sur d'autres postes (déplacements si c'est mieux organisé ?).
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

2 retours et 1 arrivée chez les u20 Élite http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... u20-elite/
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Pour moi, il reste deux recrues en attaque à venir car pour le moment, on a 7 défenseurs et seulement 11 attaquants. Et vu la baisse de budget, je crois à des jeunes joueurs ou des travailleurs peu gourmand en salaire. Mais cela n'engage que moi !

Alors au revoir BDF :cry: à moins qu'Aina repasse devant mais d'après ce que l'on a lu ... Non ! Mais cela n'engage que moi aussi !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... es-patins/

Comme on pouvait le deviner, Vincent Cadren raccroche les patins et jouera au roller avec les Lions !
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 01 juin 2018, 17:39 http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... es-patins/

Comme on pouvait le deviner, Vincent Cadren raccroche les patins et jouera au roller avec les Lions !
Bonne route avec les Lions !
A ce propos (petit hors sujet glace...), est-ce que vous savez si le filet de protection (maille noire pour la pêche au gros...) est toujours présent dans la salle ?Les mailles sont tellement voyante que je ne peux plus aller voir un match sans avoir mal à la tête !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

shofman a écrit : 03 juin 2018, 20:31
Droopy a écrit : 01 juin 2018, 17:39 http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... es-patins/

Comme on pouvait le deviner, Vincent Cadren raccroche les patins et jouera au roller avec les Lions !
Bonne route avec les Lions !
A ce propos (petit hors sujet glace...), est-ce que vous savez si le filet de protection (maille noire pour la pêche au gros...) est toujours présent dans la salle ?Les mailles sont tellement voyante que je ne peux plus aller voir un match sans avoir mal à la tête !
J'y étais il y a 3 semaines il me semble, le filet noir est toujours là, après je n'ai pas fait attention s'il a été changé ou pas, personnellement il ne me gène pas spécialement ! Et sinon tu peux regarder derrière la vitre derrière le but.

En tout cas le sol lui a été changé, et c'est mieux pour les joueurs et le spectacle !
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 03 juin 2018, 22:32 En tout cas le sol lui a été changé, et c'est mieux pour les joueurs et le spectacle !
Ah oui on m'en a parlé... Il parait qu'elle est plus rapide et que l'on voit mieux le palet...
J'ai déjà testé de regardé un match depuis la fenêtre du haut, mais tu es moins dans l'ambiance... Alors j'espère qu'un jour la mairie décidera de remplacer ce filet par le même matériel qu'à Meriadeck : là c'est discret, et la gêne est minime, même pour moi et mes yeux en carton !
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Et sinon pour en revenir à la glace, des news concernant Labelle et Dieudé-Fauvel ?
Le silence sur leur avenir est assourdissant...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

shofman a écrit : 07 juin 2018, 23:20 Et sinon pour en revenir à la glace, des news concernant Labelle et Dieudé-Fauvel ?
Le silence sur leur avenir est assourdissant...
Dieudé-Fauvel repartirait peut être aux Etats-Unis, en tout cas on a pas nécessairement besoin d'autres JFL, le dernier défenseur devrait être un gros étranger (remplaçant de McEachen).

Pour Labelle, ce silence est plutôt bon signe, son retour était assuré il y a quelques semaines, maintenant je me dis qu'il y a peut être une chance qu'il poursuive son aventure européenne. On devrait vite être fixé.
Répondre