Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

@JIR Là où je suis d'accord avec toi c'est que jusqu'à il y a quelques mois tout semblait rouler. L'année dernière, Bordeaux a été validé sans aucune condition, et sur le tableau des résultats 2017-2018, le club est bénéficiaire (pas beaucoup certes) de 3000 euros. Tu m'aurais interrogé juste après les playoffs j'aurais eu exactement le même avis que toi, en disant que le club est exemplaire dans sa gestion.

Mais depuis il y a quand-même pas mal de mauvais signes, la hausse des abonnements, la non-validation, le silence du club. Et cette réunion où les dirigeants ne m'ont pas du tout rassuré... Bref de toute façon tu as raison on verra cette semaine, et ensuite on en tirera des conclusions.


Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 juil. 2018, 14:26 C'est quand même compliqué de se structurer sans une "vraie" patinoire à disposition, non?
Patinoire Mériadeck dédiée à 100% aux sports de glace depuis Janvier 2018.

Et c'est peut-être une partie du problème, il n'y a désormais plus les concerts pour absorber une partie des charges de fonctionnement.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

JIR a écrit : 23 juil. 2018, 13:39
Moi j'attends avec patience et on verra ça le 27 !
Pourquoi le 27? C'est ce vendredi que vous passez en appel?
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Sonata a écrit : 23 juil. 2018, 17:21
JIR a écrit : 23 juil. 2018, 13:39
Moi j'attends avec patience et on verra ça le 27 !
Pourquoi le 27? C'est ce vendredi que vous passez en appel?
D'après ce que l'on a compris, il s'agit dernière date pour le dépôt final des pièces suite à l'appel et décision à prendre par la Fédé peut-être cette journée là.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

drap a écrit : 18 juil. 2018, 13:48 et derniers point eux ne faisant pas partis de l EU ils peuvent imposer une vrai règle obligeant les club a prendre des joueurs suisses
Oui et en France, c'est 11 JFL minimum mais il n'y a aucune limite. Donc je le redis : Il n'y a pas de volonté des clubs d'en engager plus. Mais les 'fortunes' qu'ils se font sur le dos des étrangers seraient peut-être moins importantes (par joueur) si les clubs en prenait plus (loi de l'offre et de la demande). Et pour contredire les chantres de l'arrêt Bozmann, les contre-performances de l'EN la saison passée sont dûes en grande partie à une flopée d'étrangers paresseux comme on a rarement vu, et grace au coach, qui le faisaient jouer qu'en 1ère et 2ème ligne. Et ils étaient certainement mieux payés que la plupart des JFL, donc laissez moi douter qu'une équipe à 100% de 'gros salaires' JFL aurait fait pire.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

A moins que ma memoir soit victime de la canicule, n'est-ce pas Morzine qui tenté le "tout Français". Qui au passage a amorcé leurs spirale vers le bas (çà, c'est juste mon hypothèse)

A+ :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est vrai que ça chauffe dur, mais il est vrai que Morzine a tenté une saison 100% française, avec quand même pas mal d'internationaux de l'époque : https://www.eliteprospects.com/team/104 ... /2008-2009
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 25 juil. 2018, 02:26
drap a écrit : 18 juil. 2018, 13:48 et derniers point eux ne faisant pas partis de l EU ils peuvent imposer une vrai règle obligeant les club a prendre des joueurs suisses
Oui et en France, c'est 11 JFL minimum mais il n'y a aucune limite. Donc je le redis : Il n'y a pas de volonté des clubs d'en engager plus. Mais les 'fortunes' qu'ils se font sur le dos des étrangers seraient peut-être moins importantes (par joueur) si les clubs en prenait plus (loi de l'offre et de la demande). Et pour contredire les chantres de l'arrêt Bozmann, les contre-performances de l'EN la saison passée sont dûes en grande partie à une flopée d'étrangers paresseux comme on a rarement vu, et grace au coach, qui le faisaient jouer qu'en 1ère et 2ème ligne. Et ils étaient certainement mieux payés que la plupart des JFL, donc laissez moi douter qu'une équipe à 100% de 'gros salaires' JFL aurait fait pire.
encore faudrait qu'il y est assez de bon JFL ce qui n'est pas le cas c'est déjà handicapant d'en avoir 11 alors plus non merci.

et pour te contredire aussi c'est une erreur de recrutement c'est aussi la faute du GM qui n'a pas bien fais son taf pour le cas de strasbourg
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 25 juil. 2018, 09:08 A moins que ma memoir soit victime de la canicule, n'est-ce pas Morzine qui tenté le "tout Français". Qui au passage a amorcé leurs spirale vers le bas (çà, c'est juste mon hypothèse)

A+ :)
Exact, Morzine avait tenté une expérience 100% française une saison (tout comme Mulhouse l'avait aussi essayé, en D1, il y a quelques années aussi), avec sans doute un résultat décevant au niveau sportif.
Mais pour Morzine, je n'ai pas souvenir que c'est cette option qui l'a mise dans la mouise, mais plutôt les 2-3 saisons précédentes en LM, avec des effectifs nettement moins françisés, et un comportement wock'n'woll sur la glace, qui en a fait frémir plus d'un, et une finale (perdue) contre Grenoble, et avec des noms comme Forsander, Immonen, Ference, Drouin, Cheverie et Wright par exemple.....
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

nimb a écrit : 26 juil. 2018, 10:00
yaquinclic a écrit : 25 juil. 2018, 09:08 A moins que ma memoir soit victime de la canicule, n'est-ce pas Morzine qui tenté le "tout Français". Qui au passage a amorcé leurs spirale vers le bas (çà, c'est juste mon hypothèse)

A+ :)
Exact, Morzine avait tenté une expérience 100% française une saison (tout comme Mulhouse l'avait aussi essayé, en D1, il y a quelques années aussi), avec sans doute un résultat décevant au niveau sportif.
Mais pour Morzine, je n'ai pas souvenir que c'est cette option qui l'a mise dans la mouise, mais plutôt les 2-3 saisons précédentes en LM, avec des effectifs nettement moins françisés, et un comportement wock'n'woll sur la glace, qui en a fait frémir plus d'un, et une finale (perdue) contre Grenoble, et avec des noms comme Forsander, Immonen, Ference, Drouin, Cheverie et Wright par exemple.....
Dans mes souvenirs, les saisons Morzinoise ou c'était limite financièrement , c'est pas forcément les années des finales. Par contre, la saison 100% française, je dois dire que je détestais venir voir des matchs, vu l'attitude des Rozenthal, Tardil jr et consorts, car c'était des joueurs très suffisant sur la glace.
Je crois que ces joueurs étaient quand même très bien payés, et au vu de ce qu'ils donnaient sur la glace, le 100% gaulois, pour ma part j'en voulais plus du tout, et je n'étais pas le seul!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ça semblait prévu depuis le départ, maintenant que ça intervienne si tard me fait dire que ça pourrait avoir avec le fait que le club doive limiter sa masse salariale. Difficile d’en être sûr…
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 26 juil. 2018, 12:59
nimb a écrit : 26 juil. 2018, 10:00
yaquinclic a écrit : 25 juil. 2018, 09:08 A moins que ma memoir soit victime de la canicule, n'est-ce pas Morzine qui tenté le "tout Français". Qui au passage a amorcé leurs spirale vers le bas (çà, c'est juste mon hypothèse)

A+ :)
Exact, Morzine avait tenté une expérience 100% française une saison (tout comme Mulhouse l'avait aussi essayé, en D1, il y a quelques années aussi), avec sans doute un résultat décevant au niveau sportif.
Mais pour Morzine, je n'ai pas souvenir que c'est cette option qui l'a mise dans la mouise, mais plutôt les 2-3 saisons précédentes en LM, avec des effectifs nettement moins françisés, et un comportement wock'n'woll sur la glace, qui en a fait frémir plus d'un, et une finale (perdue) contre Grenoble, et avec des noms comme Forsander, Immonen, Ference, Drouin, Cheverie et Wright par exemple.....
Dans mes souvenirs, les saisons Morzinoise ou c'était limite financièrement , c'est pas forcément les années des finales. Par contre, la saison 100% française, je dois dire que je détestais venir voir des matchs, vu l'attitude des Rozenthal, Tardil jr et consorts, car c'était des joueurs très suffisant sur la glace.
Je crois que ces joueurs étaient quand même très bien payés, et au vu de ce qu'ils donnaient sur la glace, le 100% gaulois, pour ma part j'en voulais plus du tout, et je n'étais pas le seul!
Je crois quand même que par exemple la Skoda Cup n'a pas duré très longtemps, çà devait se passer du côté des saisons Forsander. Peut être déjà un indice d'ambitions un peu surestimées, non?
Ne pas oublier que Morzine est monté suite à son titre de champion de France D1, et que la saison suivante, il disputait les play-offs de Magnus avec un niveau assez concurrentiel (présence de B.Ference -NHL au niveau défense, notamment, en plus de Forsander, Immonen et d'autres dont j'ai oublié le nom). Deux saisons après, c'était la finale avec un trio offensif assez envié.... à mon avis, ile me paraîtrait logique qu'ils aient essuyé à ce moment une crise de croissance (très rapide)... et que la saison Cocorico a ensuite amplifiée.
Mais c'est vrai que je me rappelle que cette saison bleu blanc rouge en a déçu sportivement plus d'un ... et aussi pronostiquement parlant. Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous se rappellent du site de pronos LM qui avait duré 2-3 saisons
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 27 juil. 2018, 15:06 Bonne nouvelle pour Bordeaux :

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... e-bordeaux
Tant mieux, même si on s'y attendait.
Bon mainteant à voir les éventuelles sanctions sportives mais surtout la suite du recrutement !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Gros ouf de soulagement, par contre :
- on sent bien que c'est obtenu dans la douleur, et qu'on aura pas droit à une deuxième chance
- j'espère qu'on aura plus de détails sur les problèmes financiers du club (faut pas rêver mais bon)
- il y aura vraisemblablement une sanction sportive (j'espère des points en moins et pas d'interdiction de playoffs)
- on peut dire adieu à la fin du recrutement, voir à des joueurs déjà signés, la saison s'annonce compliquée
- y a plus qu'à espérer que les dirigeants ne déconneront pas dans les années à venir
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 27 juil. 2018, 15:23 Gros ouf de soulagement, par contre :
- on sent bien que c'est obtenu dans la douleur, et qu'on aura pas droit à une deuxième chance
- j'espère qu'on aura plus de détails sur les problèmes financiers du club (faut pas rêver mais bon)
- il y aura vraisemblablement une sanction sportive (j'espère des points en moins et pas d'interdiction de playoffs)
- on peut dire adieu à la fin du recrutement, voir à des joueurs déjà signés, la saison s'annonce compliquée
- y a plus qu'à espérer que les dirigeants ne déconneront pas dans les années à venir
Franchement, c'est rarement le cas mais je ne suis d'accord avec toi sur aucuns points :mrgreen:
Pas de ouf de soulagement, j'ai pas douté une seconde d'un maintien en Magnus, tout comme mes connaissances qui suivent les Boxers.
Obtenu dans la douleur ? Il y a eut une décision, on a fait appel et c'est allé dans notre sens.
Interdiction des playoffs c'est impossible, ce sera au pire des points en moins comme Grenoble a eut il y a peu.
Adieu à la fin du recrutement ? Je pense pas non plus. Et la saison s'annonce compliquée ? Même si l'effectif ne bougeait plus il est assez costaud, surtout en attaque !
Et qu'est ce qui te permet de dire que les dirigeants ont déconné ??

Pour moi c'est juste des évènements ponctuels qui ont amené à cette situation. L'année dernière avec un budget supérieur on a été validé immédiatement, donc ce n'est pas un problème de gestion de fond.
C'est juste la perte de quelques gros sponsors qui ont eut des soucis de leur côté, et il faut absorber la location de la patinoire à plein temps et tous les aménagements prévus !
De plus, je pense que c'est aussi un signal envoyé à tous les autres clubs.
Dans 2 mois on aura tous oublié cette histoire, et Bordeaux sera compétitif.

Après je peux me tromper, je suis peut être un peu optimiste. On verra si on a bientôt plus d'infos.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Obtenu dans la douleur, car il y a eu des allers-retours avant le passage en appel, et parce que un appel ce n'est pas anodin, mine de rien le club jouait gros (même si tout le monde semblait serein sur l'issue, tant mieux).

Pour l'interdiction de playoffs je n'y crois absolument pas, c'était juste une simple supposition, y a-t-il une règle qui l'interdit ?

Pour le reste, une non-validation après la 2ème commission ce n'est pas anodin, je pense que la situation doit être plus critique que simplement quelques sponsors en moins, sinon la commission n'aurait pas été si dure ? A moins que tout ça ne soit que du flan pour jouer les gros durs, ce qui n'est pas impossible. Mais dans cas pourquoi Bordeaux, d'autres clubs semblent plus mal en point ?

Bref je préfère être pessimiste et avoir des bonnes nouvelles que l'inverse :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 27 juil. 2018, 16:48 Obtenu dans la douleur, car il y a eu des allers-retours avant le passage en appel, et parce que un appel ce n'est pas anodin, mine de rien le club jouait gros (même si tout le monde semblait serein sur l'issue, tant mieux).

Pour l'interdiction de playoffs je n'y crois absolument pas, c'était juste une simple supposition, y a-t-il une règle qui l'interdit ?

Pour le reste, une non-validation après la 2ème commission ce n'est pas anodin, je pense que la situation doit être plus critique que simplement quelques sponsors en moins, sinon la commission n'aurait pas été si dure ? A moins que tout ça ne soit que du flan pour jouer les gros durs, ce qui n'est pas impossible. Mais dans cas pourquoi Bordeaux, d'autres clubs semblent plus mal en point ?

Bref je préfère être pessimiste et avoir des bonnes nouvelles que l'inverse :)
tu as toutes les sanctions ici

http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... _19_vf.pdf
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

OK donc si je comprends bien en plus des points ce qu'on risque c'est la "participation à une ou plusieurs compétitions nationales la saison suivante", donc la Coupe de France ou les playoffs. Même si cette sanction n'aurait aucun interêt pour personne, mais bon...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 27 juil. 2018, 16:48 Obtenu dans la douleur, car il y a eu des allers-retours avant le passage en appel, et parce que un appel ce n'est pas anodin, mine de rien le club jouait gros (même si tout le monde semblait serein sur l'issue, tant mieux).

Pour l'interdiction de playoffs je n'y crois absolument pas, c'était juste une simple supposition, y a-t-il une règle qui l'interdit ?

Pour le reste, une non-validation après la 2ème commission ce n'est pas anodin, je pense que la situation doit être plus critique que simplement quelques sponsors en moins, sinon la commission n'aurait pas été si dure ? A moins que tout ça ne soit que du flan pour jouer les gros durs, ce qui n'est pas impossible. Mais dans cas pourquoi Bordeaux, d'autres clubs semblent plus mal en point ?

Bref je préfère être pessimiste et avoir des bonnes nouvelles que l'inverse :)
et pourquoi pas un passage à tabac de quelques joueurs, histoire de vraiment impressionner ? :lol:

C'est connu, la CNSCG c'est des gros caïds, ils ont que ça à faire de filer les jetons aux clubs :roll:

Quoiqu'il en soit, heureuse nouvelle pour les Bordelais et la LM.
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=Droopy post_id=477918 time=1532698845 user_id=6106]
[quote=Pfx2 post_id=477917 time=1532697782 user_id=6125]
Gros ouf de soulagement, par contre :
- on sent bien que c'est obtenu dans la douleur, et qu'on aura pas droit à une deuxième chance
- j'espère qu'on aura plus de détails sur les problèmes financiers du club (faut pas rêver mais bon)
- il y aura vraisemblablement une sanction sportive (j'espère des points en moins et pas d'interdiction de playoffs)
- on peut dire adieu à la fin du recrutement, voir à des joueurs déjà signés, la saison s'annonce compliquée
- y a plus qu'à espérer que les dirigeants ne déconneront pas dans les années à venir
[/quote]

Franchement, c'est rarement le cas mais je ne suis d'accord avec toi sur aucuns points :mrgreen:
Pas de ouf de soulagement, j'ai pas douté une seconde d'un maintien en Magnus, tout comme mes connaissances qui suivent les Boxers.
Obtenu dans la douleur ? Il y a eut une décision, on a fait appel et c'est allé dans notre sens.
Interdiction des playoffs c'est impossible, ce sera au pire des points en moins comme Grenoble a eut il y a peu.
Adieu à la fin du recrutement ? Je pense pas non plus. Et la saison s'annonce compliquée ? Même si l'effectif ne bougeait plus il est assez costaud, surtout en attaque !
Et qu'est ce qui te permet de dire que les dirigeants ont déconné ??

Pour moi c'est juste des évènements ponctuels qui ont amené à cette situation. L'année dernière avec un budget supérieur on a été validé immédiatement, donc ce n'est pas un problème de gestion de fond.
C'est juste la perte de quelques gros sponsors qui ont eut des soucis de leur côté, et il faut absorber la location de la patinoire à plein temps et tous les aménagements prévus !
De plus, je pense que c'est aussi un signal envoyé à tous les autres clubs.
Dans 2 mois on aura tous oublié cette histoire, et Bordeaux sera compétitif.

Après je peux me tromper, je suis peut être un peu optimiste. On verra si on a bientôt plus d'infos.
[/quote]

pas sur que les joueurs soient si sereins que toi; on verra à la reprise mais la saison risque d'etre plus compliqué que e à quoi ils s'attendaient en signant
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Pour une interdiction de playoff, la fédé a déjà menacé les clubs de les interdire de participation, mais quand on apprend que Dijon n'a même pas eu de sanction alors qu'ils ne transmettaient pas les comptes du club (pourtant dans le contrat d'objectif), on se dit que c'est du vent et rien d'autre!
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 27 juil. 2018, 21:07 Pour une interdiction de playoff, la fédé a déjà menacé les clubs de les interdire de participation, mais quand on apprend que Dijon n'a même pas eu de sanction alors qu'ils ne transmettaient pas les comptes du club (pourtant dans le contrat d'objectif), on se dit que c'est du vent et rien d'autre!
Dijon non sanctionné ? Ils n'ont tout simplement pas été validés en Magnus et rétrogradés en D2 dans un premier temps, puis en D3 faute d'avoir fournis les pièces comptables. Si ça n'est pas une sanction, je veux bien me faire moine.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

pas sur que les joueurs soient si sereins que toi; on verra à la reprise mais la saison risque d'etre plus compliqué que e à quoi ils s'attendaient en signant
Et surtout ça pourrait avoir un impact sur les recrutements futurs. Pas forcément sur des étrangers mais sur des joueurs et des agents qui suivent de près la Magnus. Bordeaux était un club modèle et attractif pour l’instant, là une (petite) tâche s’est ajoutée au dossier.

Après tout peut très bien se passer, on peut faire une super saison et être validés directs l'année prochaine, c’est évidemment ce que je souhaite.
Répondre