Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2018, 10:32
Pfx2 a écrit : 01 sept. 2018, 10:31 Il faut rappeler également que tous les joueurs et tous les employés du club ont accepté une baisse de salaire.
je crois qu'on peut rappeler tout ce qu'on peut, certains ont pris le parti de la théorie du complot
on parle pas de théorie du complot je dis juste que si tu as l'argent pour recruter 3 joueurs c'est que tu as l'argent pour rembourser une partie de ta dette et donc ne faut il pas commencer par là?

car dans l'histoire ceux qui se font bien enfler se sont ceux qui respecte le règlement du mieux possible et qui ne dépense pas l'argent qu'ils n'ont pas.

du coup là on remarque que bordeaux a dépenser plus l'année dernière ,négocie sur deux ans avec la fédé donc encore une fois plus simple pour rembourser ou se refaire la cerise tout en continuant a recruter comme si tout aller bien. pendant que d'autres se trouve léser


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 sept. 2018, 10:33
Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2018, 10:15
benoit a écrit : 01 sept. 2018, 09:53 C'est quand meme pratique les clubs qui se font sanctionner a cause de leur budget et qui se retrouvent plus fort (au moins sur le papier) apres la sanction qu'avant :lol:

Vivement qu'on soit sanctionné nous aussi
on peut ironiser mais toujours est-il que Bordeaux est ENCADRE, donc ça rentre dans le plafond salarial...

Pour mémoire :

"Placement du club sous contrôle des mutations et renouvellements de licences pour la durée des saisons sportives 2018-2019 et 2019-2020, impliquant l’accord préalable de la CNSCG pour tout renouvellement de licence et/ou toute mutation (cf. article 11.2 du règlement CNSCG).
Pour l’étude de tel dossier, un délai de 10 jours est nécessaire à compter de la réception de la demande complète qui devra comprendre :
o la copie signée du contrat ou de l’avenant au contrat,
o à défaut l’attestation de non-rémunération co-signée par le président du groupement sportif
et le joueur,
o le tableau de la masse salariale réactualisé,
o pour tout remplacement de joueur demandé dans le cadre de l’article 42 du règlement
affiliations, licences et mutations, un formulaire type (disponible auprès de la FFHG) est à remplir et retourner à la commission pour accompagner le dossier ;"

http://www.hockeyfrance.com/files/Actua ... rdeaux.pdf
oui comme épinal a été suivie non?
et pouvoir négocier sur deux ans un remboursement de trou tous en continuant a construire des équipes bien supérieur a d'autres qui eux font tous pour rester dans les clous au final qui est le plus sanctionné?

celui qui est fautif ou celui qui respecte la règle?
la et la vrai question!
Epinal n'a pas été suivi correctement, c'est un fait. On peut espérer que le cas Bordeaux sera traité sérieusement. Jusqu'à preuve du contraire, c'est le cas, on peut passer au sportif maintenant ?

Quant à l'étalement de la dette on peut faire l'analogie en matière de redressement judiciaire, on aide une entreprise, les autres concurrents déposent des recours contre ça ??

L'idée est tout de même de ne pas se retrouver avec une Ligue à 4 clubs. Le potentiel est là à Bordeaux, ce club peut être viable, on les aide en restant dans le règlement (comme pour Grenoble d'ailleurs, Reboh devrait la mettre en sourdine), ou on les flingue ?

Oh punaise je deviens bordelais ma parole ! :shock: :lol:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Sauf erreur de ma part il me semble que jamais le Gamyo n’a eu sa masse salariale encadrée et ses licenses pré-validées si ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 sept. 2018, 10:41 Sauf erreur de ma part il me semble que jamais le Gamyo n’a eu sa masse salariale encadrée et ses licenses pré-validées si ?
je crois bien que tu as raison
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

et toi ça te dérange pas que les clubs fautif au grès de leur négociations avec fédé ou autres organes (fisc) puissent être mieux qu'un club qui lui se bat toute l'année pour être dans les clous qui fait un recrutement pour ne pas dépasser son budget qui se retrouve avec une équipe pas glorieuse mais qui n'aura pas dépensé plus que ce qu'il avait qui se fera floué au final.

donc si je comprends ton raisonnement il vaut mieux être malhonnête, ne pas respecter quoi que se soit et après faire amende honorable et continuer comme ci de rien n'était
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 sept. 2018, 10:45 et toi ça te dérange pas que les clubs fautif au grès de leur négociations avec fédé ou autres organes (fisc) puissent être mieux qu'un club qui lui se bat toute l'année pour être dans les clous qui fait un recrutement pour ne pas dépasser son budget qui se retrouve avec une équipe pas glorieuse mais qui n'aura pas dépensé plus que ce qu'il avait qui se fera floué au final.

donc si je comprends ton raisonnement il vaut mieux être malhonnête, ne pas respecter quoi que se soit et après faire amende honorable et continuer comme ci de rien n'était
Bordeaux a été sanctionné.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 sept. 2018, 10:38 on parle pas de théorie du complot je dis juste que si tu as l'argent pour recruter 3 joueurs c'est que tu as l'argent pour rembourser une partie de ta dette et donc ne faut il pas commencer par là?
On allait pas faire une saison avec 5 défenseurs et 10 attaquants pro, c'est impossible, il fallait bien recruter… La masse salariale a été limitée à une certaine somme pour qu'on puisse justement rembourser cette dette.

Et ceux qui disent qu'on a une meilleure équipe que l'année dernière c'est clairement pas le cas.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

drap, “Ne pas respecter quoi que ce soit ?” De quoi parle-tu ? L’année dernière le club a trop dépensé et est sanctionné par des points en moins et un encadrement encore inédit (Épinal n’a absolument pas été encadré en comparaison). Cette année, quelle preuve as-tu pour dire que le club ne respecte pas les règles ?

Je crois sincèrement qu’avec la baisse de salaire des joueurs, et les opportunités de Gallet et Glass (pour Horak je ne sais pas), le club peut rentrer dans les clous de la masse salariale.

Bref depuis l’annonce de Gallet et de Glass la jalousie parle plus que la raison dans la bouche de beaucoup de supporters. L’avenir nous dira qui a raison.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2018, 10:47
drap a écrit : 01 sept. 2018, 10:45 et toi ça te dérange pas que les clubs fautif au grès de leur négociations avec fédé ou autres organes (fisc) puissent être mieux qu'un club qui lui se bat toute l'année pour être dans les clous qui fait un recrutement pour ne pas dépasser son budget qui se retrouve avec une équipe pas glorieuse mais qui n'aura pas dépensé plus que ce qu'il avait qui se fera floué au final.

donc si je comprends ton raisonnement il vaut mieux être malhonnête, ne pas respecter quoi que se soit et après faire amende honorable et continuer comme ci de rien n'était
Bordeaux a été sanctionné.
donc tu cautionne qu'un club puisse ainsi triché puisque et la je suis d'accord avec le président de grenoble la sanction est au final ridicule puisque celle ci va encore punir les clubs qui eux ont respectés le règlement et la je parle de club comme strasbourg, nice, amiens .

tiens juste comme ça et pourtant les supporter d'amiens n'étaient pas content du non remplacement de Perry mais au final celui qui a eux raison c'est bien leur président il n'a pas creusé un trou qui a un moment dans la saison était important.

et je te rappel quelque interview de leur entraineur qui a bien parlé de contrat sur 8 mois pour certains club et qu'ils ne pouvaient lutter car eux faisait des contrats sur 12 mois on en parle aussi et il me semble qu'il avait déjà cité bordeaux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 01 sept. 2018, 10:55
drap a écrit : 01 sept. 2018, 10:38 on parle pas de théorie du complot je dis juste que si tu as l'argent pour recruter 3 joueurs c'est que tu as l'argent pour rembourser une partie de ta dette et donc ne faut il pas commencer par là?
On allait pas faire une saison avec 5 défenseurs et 10 attaquants pro, c'est impossible, il fallait bien recruter…
Dans ce cas il fallait recruter en respectant un budget moins important.
Là, Bordeaux a recruté comme si de rien n'était et se retrouve maintenant à devoir dégraisser et remplacer par moins cher.
Il aurait du faire ça déjà cet été puisqu'ils connaissait leur situation financière.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 sept. 2018, 10:56 drap, “Ne pas respecter quoi que ce soit ?” De quoi parle-tu ? L’année dernière le club a trop dépensé et est sanctionné par des points en moins et un encadrement encore inédit (Épinal n’a absolument pas été encadré en comparaison). Cette année, quelle preuve as-tu pour dire que le club ne respecte pas les règles ?

Je crois sincèrement qu’avec la baisse de salaire des joueurs, et les opportunités de Gallet et Glass (pour Horak je ne sais pas), le club peut rentrer dans les clous de la masse salariale.

Bref depuis l’annonce de Gallet et de Glass la jalousie parle plus que la raison dans la bouche de beaucoup de supporters. L’avenir nous dira qui a raison.
encadrement inédit dsl mais grenoble y a eux le droit en son temps , il me semble que lyon y a le droit cette année .

la masse salarial d'épinal n'avait pas été encadré certes mais il était aussi sous surveillance comme bordeaux

ça me dépasse qu'un club avant de rembourser quelque chose puisse encore recruter et recruter.

et la sanction est au final peu importante 9 point seulement

j'aimerais bien que certains se mette a la place de supporter de petit club qui lutte chaque année pour faire une équipe dans leur budget sans dépenser plus qu'ils n'ont et qu'ils voient qu'a coté un club dépense allègrement plus qu'il a une petite tape sur la main de la fédé et que ce club continue a dépenser et dépenser dans le recrutement pour la nouvelle saison!

donc oui dsl mais ce club fausse deux fois le championnat une fois l'année dernière et une fois cette année avec l'accord de la fédération
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 01 sept. 2018, 10:55
drap a écrit : 01 sept. 2018, 10:38 on parle pas de théorie du complot je dis juste que si tu as l'argent pour recruter 3 joueurs c'est que tu as l'argent pour rembourser une partie de ta dette et donc ne faut il pas commencer par là?
On allait pas faire une saison avec 5 défenseurs et 10 attaquants pro, c'est impossible, il fallait bien recruter… La masse salariale a été limitée à une certaine somme pour qu'on puisse justement rembourser cette dette.

Et ceux qui disent qu'on a une meilleure équipe que l'année dernière c'est clairement pas le cas.
comment a fait strasbourg l'année dernière? et chamonix?
ba ils ont fait comme ils ont pu, et ont lancé des jeunes mêmes si certains pas prêt pour le grand bain.
il me semble que des U20 arrive a bordeaux non? dans ce cas c'etait l'occasion de donner une place de 6 defenseur a un vrai jeune d'autre le font pourquoi pas vous?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ah je suis le premier à dire que le club aurait du revoir ses ambitions à la baisse l'année dernière lorsqu’on a eu des blessés, et qu’il devrait probablement être plus raisonnable cette année et viser simplement le maintien.

Par contre de là à dire que le club ne respecte rien, il faut pas exagérer. Si ils choisissent de rester ultra-compétitifs en restant dans les règles qu’on leur impose, et en profitant de bonnes opportunités je vois pas le problème.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 sept. 2018, 11:24 Ah je suis le premier à dire que le club aurait du revoir ses ambitions à la baisse l'année dernière lorsqu’on a eu des blessés, et qu’il devrait probablement être plus raisonnable cette année et viser simplement le maintien.

Par contre de là à dire que le club ne respecte rien, il faut pas exagérer. Si ils choisissent de rester ultra-compétitifs en restant dans les règles qu’on leur impose, et en profitant de bonnes opportunités je vois pas le problème.
C'est justement là où on peut douter.
Avec ce qu'il s'est passé à l'inter-saison et la construction de l'équipe (sans tenir compte des problèmes financier), difficile de leurs faire confiance maintenant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Antti Jaatinen raccroche

https://twitter.com/jaati86/status/1035794389153587200


pour les quelques-uns qui ne seraient pas familiers avec le finnois :mrgreen:

https://www.eliteprospects.com/player/9 ... i-jaatinen
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 sept. 2018, 10:38 on parle pas de théorie du complot je dis juste que si tu as l'argent pour recruter 3 joueurs c'est que tu as l'argent pour rembourser une partie de ta dette et donc ne faut il pas commencer par là?

car dans l'histoire ceux qui se font bien enfler se sont ceux qui respecte le règlement du mieux possible et qui ne dépense pas l'argent qu'ils n'ont pas.

du coup là on remarque que bordeaux a dépenser plus l'année dernière ,négocie sur deux ans avec la fédé donc encore une fois plus simple pour rembourser ou se refaire la cerise tout en continuant a recruter comme si tout aller bien. pendant que d'autres se trouve léser
il faut quand même mettre un peu d'intelligence et de réflexion dans le raisonnement....Les boxers de bordeaux sont une société commerciale (c.f. https://www.verif.com/bilans-gratuits/B ... 801432717/) , ils peuvent très bien gérer leurs dettes sur plusieurs années et continuer à investir ......

C'est un peu comme si on te disait en tant que particulier qu'avant de dépenser de l'argent pour acheter une voiture, et bien tu vas rembourser plus rapidement la dette de ta maison !!!!

Après, comme je l'ai déjà écrit précédemment, on sait juste par le COF FFHG qu'ils n'ont pas resptecté le plafond de masse salariale des joueurs sur l'année précédente et que les capitaux propres sont sous le capital social . Le reste est malheureusement supputation journalistique !!!

En admettant que le club ait connu un déficit important sur une année, si il est capable de prouver qu'il a la structure pour le supporter dans la durée alors c'est BANCO !!!!

La on peut imaginer que la FFHG leur a dit , " les gars, vous partez en vrille, alors soit vous prouvez que vous supportez ce que vous faites, sinon vous réduisez la voilure et vous étalez le remboursement" !!!! .... C'est un peu comme l'opérateur SFR qui a 50 milliard d'euros de dettes et qui continuent ses opérations parce qu'il prouve qu'il est solvable !!!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2018, 10:32
Pfx2 a écrit : 01 sept. 2018, 10:31 Il faut rappeler également que tous les joueurs et tous les employés du club ont accepté une baisse de salaire.
je crois qu'on peut rappeler tout ce qu'on peut, certains ont pris le parti de la théorie du complot
Alors là , je dis EXTRAORDINAIRE !!!!
Ce même Arnaud qui a farfouillé , fait sa commère et nous a révélé le montant du déficit bordelais , celui qui tel le pyromane craque l'allumette , met le feu , jette de l'huile puis dénonce les comploteurs et moralisateur nous gratifie d' un "Bordeaux a été sanctionné ".
Très fort .Drôle d'attitude . :arrow: :arrow:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2018, 11:53 Antti Jaatinen raccroche

https://twitter.com/jaati86/status/1035794389153587200


pour les quelques-uns qui ne seraient pas familiers avec le finnois :mrgreen:

https://www.eliteprospects.com/player/9 ... i-jaatinen
Ca y est toi tu maitrises déjà la langue après avoir discuté dans la patinoire de Oulun Kärpät ? 8)

Sinon c'est toujours triste de voir des joueurs encore en forme pour jouer mettre un terme à leur carrière.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

tempest a écrit : 01 sept. 2018, 11:57
drap a écrit : 01 sept. 2018, 10:38 on parle pas de théorie du complot je dis juste que si tu as l'argent pour recruter 3 joueurs c'est que tu as l'argent pour rembourser une partie de ta dette et donc ne faut il pas commencer par là?

car dans l'histoire ceux qui se font bien enfler se sont ceux qui respecte le règlement du mieux possible et qui ne dépense pas l'argent qu'ils n'ont pas.

du coup là on remarque que bordeaux a dépenser plus l'année dernière ,négocie sur deux ans avec la fédé donc encore une fois plus simple pour rembourser ou se refaire la cerise tout en continuant a recruter comme si tout aller bien. pendant que d'autres se trouve léser
il faut quand même mettre un peu d'intelligence et de réflexion dans le raisonnement....Les boxers de bordeaux sont une société commerciale (c.f. https://www.verif.com/bilans-gratuits/B ... 801432717/) , ils peuvent très bien gérer leurs dettes sur plusieurs années et continuer à investir ......

C'est un peu comme si on te disait en tant que particulier qu'avant de dépenser de l'argent pour acheter une voiture, et bien tu vas rembourser plus rapidement la dette de ta maison !!!!

Après, comme je l'ai déjà écrit précédemment, on sait juste par le COF FFHG qu'ils n'ont pas resptecté le plafond de masse salariale des joueurs sur l'année précédente et que les capitaux propres sont sous le capital social . Le reste est malheureusement supputation journalistique !!!

En admettant que le club ait connu un déficit important sur une année, si il est capable de prouver qu'il a la structure pour le supporter dans la durée alors c'est BANCO !!!!

La on peut imaginer que la FFHG leur a dit , " les gars, vous partez en vrille, alors soit vous prouvez que vous supportez ce que vous faites, sinon vous réduisez la voilure et vous étalez le remboursement" !!!! .... C'est un peu comme l'opérateur SFR qui a 50 milliard d'euros de dettes et qui continuent ses opérations parce qu'il prouve qu'il est solvable !!!
sauf que tu as beau être une société comme tu le dis si bien ils sont tous de même tenues de suivre un règlement car quand il s'engage dans la compétition ligue magnus tu t'engage à suivre le règlement donc rien à voir avec une société lambda. si tu prends cette exemple au football le losc est bien une société et pourtant ils ont eux l'obligation de vendre des joueurs pour rester en ligue 1 donc tu vois ça marche pas que chez nous

mais moi ce qui m'énerve c'est de lire ils ont un important déficit sur une année mais sur la durée ils vont se remettre à flot sauf ça veux dire c'est pas grave si vous avez fauté vous pourrais continuer a monter de grosse équipe et vous allez prendre x année pour reboucher le trou.

dans ce cas là tu dis quoi aux autres club qui eux n'ont pas recruté de joueur pour justement ne pas se mettre dans le rouge? qui eux ont respecté leur budget à défaut d'avoir un recrutement de merde et qui se sont fait chier toute l'année avec des résultats médiocre.?

qui ont constitué une équipe avec l'argent qu'ils avaient vraiment, pourquoi certains clubs sont capable de le faire et pas d'autres?

j'en reviens toujours au discours suréaliste d'un président de club (gap) qui annonce pendant une interview que si ils ne font pas les demi finales se sera dure financièrement car ils ont budgétés cet demi final et que si ils n'y sont pas ça les mettraient dans le rouge

mon problème il est là, on voit encore trop de président être trop optimiste ( sur des rentrés d'argent et autres futur signature de sponsor) tiens d'ailleurs c'est l'excuse du président de bordeaux il me semble c'est le langage qu'il a tenue sur le site de bordeaux.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 sept. 2018, 12:17 sauf que tu as beau être une société comme tu le dis si bien ils sont tous de même tenues de suivre un règlement car quand il s'engage dans la compétition ligue magnus tu t'engage à suivre le règlement donc rien à voir avec une société lambda. si tu prends cette exemple au football le losc est bien une société et pourtant ils ont eux l'obligation de vendre des joueurs pour rester en ligue 1 donc tu vois ça marche pas que chez nous

mais moi ce qui m'énerve c'est de lire ils ont un important déficit sur une année mais sur la durée ils vont se remettre à flot sauf ça veux dire c'est pas grave si vous avez fauté vous pourrais continuer a monter de grosse équipe et vous allez prendre x année pour reboucher le trou.

dans ce cas là tu dis quoi aux autres club qui eux n'ont pas recruté de joueur pour justement ne pas se mettre dans le rouge? qui eux ont respecté leur budget à défaut d'avoir un recrutement de merde et qui se sont fait chier toute l'année avec des résultats médiocre.?

qui ont constitué une équipe avec l'argent qu'ils avaient vraiment, pourquoi certains clubs sont capable de le faire et pas d'autres?

j'en reviens toujours au discours suréaliste d'un président de club (gap) qui annonce pendant une interview que si ils ne font pas les demi finales se sera dure financièrement car ils ont budgétés cet demi final et que si ils n'y sont pas ça les mettraient dans le rouge

mon problème il est là, on voit encore trop de président être trop optimiste ( sur des rentrés d'argent et autres futur signature de sponsor) tiens d'ailleurs c'est l'excuse du président de bordeaux il me semble c'est le langage qu'il a tenue sur le site de bordeaux.
Le seul point du règlement qu'ils n'int pas respecté est le plafond de la masse salariale.

Autrement, Cela est du ressort des aléas de l'activité commerciale d'une société. Rien ne dit qu'ils ont fauté sur leur déficit, si par exemple, un sponsor à 200000 euros fait faux bond ou dépose le bilan et bien tu te retrouves en déficit de 200000 euros sans que cela soit une faute ou une erreur !!!

La notion de respecter le budget ne veut rien dire puisque par définition c'est un budget !!!! Si tu as 10000 spectateurs en moins sur la saison et bien tu perds 100000 euros et tu es en déficit de 100000 euros !!! Voilà c'est aussi simple que cela.

Et, je me répète encore une fois, nous n'avons pas les éléments qui permettent de juger si Parienty a triché ou pas sur les résultats financiers des boxers.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

tempest a écrit : 01 sept. 2018, 12:33
drap a écrit : 01 sept. 2018, 12:17 sauf que tu as beau être une société comme tu le dis si bien ils sont tous de même tenues de suivre un règlement car quand il s'engage dans la compétition ligue magnus tu t'engage à suivre le règlement donc rien à voir avec une société lambda. si tu prends cette exemple au football le losc est bien une société et pourtant ils ont eux l'obligation de vendre des joueurs pour rester en ligue 1 donc tu vois ça marche pas que chez nous

mais moi ce qui m'énerve c'est de lire ils ont un important déficit sur une année mais sur la durée ils vont se remettre à flot sauf ça veux dire c'est pas grave si vous avez fauté vous pourrais continuer a monter de grosse équipe et vous allez prendre x année pour reboucher le trou.

dans ce cas là tu dis quoi aux autres club qui eux n'ont pas recruté de joueur pour justement ne pas se mettre dans le rouge? qui eux ont respecté leur budget à défaut d'avoir un recrutement de merde et qui se sont fait chier toute l'année avec des résultats médiocre.?

qui ont constitué une équipe avec l'argent qu'ils avaient vraiment, pourquoi certains clubs sont capable de le faire et pas d'autres?

j'en reviens toujours au discours suréaliste d'un président de club (gap) qui annonce pendant une interview que si ils ne font pas les demi finales se sera dure financièrement car ils ont budgétés cet demi final et que si ils n'y sont pas ça les mettraient dans le rouge

mon problème il est là, on voit encore trop de président être trop optimiste ( sur des rentrés d'argent et autres futur signature de sponsor) tiens d'ailleurs c'est l'excuse du président de bordeaux il me semble c'est le langage qu'il a tenue sur le site de bordeaux.
Le seul point du règlement qu'ils n'int pas respecté est le plafond de la masse salariale.

Autrement, Cela est du ressort des aléas de l'activité commerciale d'une société. Rien ne dit qu'ils ont fauté sur leur déficit, si par exemple, un sponsor à 200000 euros fait faux bond ou dépose le bilan et bien tu te retrouves en déficit de 200000 euros sans que cela soit une faute ou une erreur !!!

La notion de respecter le budget ne veut rien dire puisque par définition c'est un budget !!!! Si tu as 10000 spectateurs en moins sur la saison et bien tu perds 100000 euros et tu es en déficit de 100000 euros !!! Voilà c'est aussi simple que cela.

Et, je me répète encore une fois, nous n'avons pas les éléments qui permettent de juger si Parienty a triché ou pas sur les résultats financiers des boxers.
pour le sponsor je te l'accorde ça peux arriver mais si tu es encore une fois trop optimiste pour avoir crus remplir ta patinoire chaque soir et qu'au final tu n'y arrive pas en général tu te réajuste en cours de saison et du coup tu ne fais pas de folie encore une fois je prend l'exemple d'amiens qui a connue cela en début de saison et qui du coup n'a jamais remplacé perry par ce manque de rentré d'argent car ils avaient été trop optimistes sur la fréquentation de la patinoire qui c'est amélioré sur le fil de l'année et ca me dis pas que les chiffres de fréquentation les clubs ne les ont pas.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2018, 10:39e en restant dans le règlement (comme pour Grenoble d'ailleurs, Reboh devrait la mettre en sourdine),
hmm ....
il se fait piquer un joueur par un club qui vient faire une grosse surenchere alors qu il en a pas les moyens et quand il a pris le joueur il lui demande de baisser son salaire,ca parait comprehensible que ca l ennuit non ?
Reboh lui depuis qu il est la a joué comme il le fallait et n a pas grand chose a se reprocher,lors de sa premiere annee l equipe avait une masse salariale largement inferieur a ce que le budget pouvait autorisé et ca pour rapidement remettre tout a flot

Il demande pas a ce qu on fasse pas de cadeaux a Bordeaux et qu on les aide pas et il sait tres bien que la ligue a besoin d un club comme Bordeaux,juste qu il a pas aimé que ce club propose de tels salaires a plusieurs joueurs et ensuite leur demande de le baisser (alors que c est pas evident pour eux de refuser a ce moment de la saison)
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 sept. 2018, 13:21
Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2018, 10:39e en restant dans le règlement (comme pour Grenoble d'ailleurs, Reboh devrait la mettre en sourdine),
hmm ....
il se fait piquer un joueur par un club qui vient faire une grosse surenchere alors qu il en a pas les moyens et quand il a pris le joueur il lui demande de baisser son salaire,ca parait comprehensible que ca l ennuit non ?
Reboh lui depuis qu il est la a joué comme il le fallait et n a pas grand chose a se reprocher,lors de sa premiere annee l equipe avait une masse salariale largement inferieur a ce que le budget pouvait autorisé et ca pour rapidement remettre tout a flot

Il demande pas a ce qu on fasse pas de cadeaux a Bordeaux et qu on les aide pas et il sait tres bien que la ligue a besoin d un club comme Bordeaux, juste qu il a pas aimé que ce club propose de tels salaires a plusieurs joueurs et ensuite leur demande de le baisser (alors que c est pas evident pour eux de refuser a ce moment de la saison)
Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point... Je pense que de notre côté les supporters on leur fait pas un chèque en blanc. Juste qu'à un moment si on respecte les regles de la fede va falloir cesser ce procès à 2 balles et tourner la page. Et se dire aussi que personne n'est à l'abri... Meme chez ceux qui jouent les eleves modèles...
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 sept. 2018, 13:21
Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2018, 10:39e en restant dans le règlement (comme pour Grenoble d'ailleurs, Reboh devrait la mettre en sourdine),
hmm ....
il se fait piquer un joueur par un club qui vient faire une grosse surenchere alors qu il en a pas les moyens et quand il a pris le joueur il lui demande de baisser son salaire,ca parait comprehensible que ca l ennuit non ?
Reboh lui depuis qu il est la a joué comme il le fallait et n a pas grand chose a se reprocher,lors de sa premiere annee l equipe avait une masse salariale largement inferieur a ce que le budget pouvait autorisé et ca pour rapidement remettre tout a flot

Il demande pas a ce qu on fasse pas de cadeaux a Bordeaux et qu on les aide pas et il sait tres bien que la ligue a besoin d un club comme Bordeaux,juste qu il a pas aimé que ce club propose de tels salaires a plusieurs joueurs et ensuite leur demande de le baisser (alors que c est pas evident pour eux de refuser a ce moment de la saison)


Note :
dans l'interview, il fulmine aussi pas mal sur les agents de joueurs car il y a semble il souvent des arrangements pour que les salaires soient payés en partie par la sécu (et c'est proposé tel quel par les agents).
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Avec les problémes révélés ces dernières semaines je pensait naivement que pour compléter leur effectif ils iraient chercher de jeunes universitaires nord américains, ou des mecs de Mestis, à la rigueur un petit Letton ( à la mode et pas cher), des trucs du genre raisonnable quoi, au final ils nous raménent un mec de NHL/Ahl :shock: ... euh, ben ok ... :|

J'espére pour vous que l'encadrement dont vous faites l'objet est très rigoureux, sinon gare au réveil dans un an ou deux

Enfin si le mec est déjà plein aux as et qu'il vient faire un peu de tourisme et s'acheter un p'tit vignoble au passage, en touchant presque rien niveau salaire, ça peut encore se comprendre à la rigueur...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre